Smiley 15 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Absolument!!! Nous vendons aux USA (qui a une des plus grandes réserves de pétrole inutilisée au monde) notre pétrole à une valeur de 1$ qu'il nous revend ensuite après raffinement ou transformation à 100$, c'est le comble non, blehiytou bekherlou et nos mafieux sont tout à fait consentants pourvu que leurs poches sont pleines De 1 à 100$ c'est exagérant, tu as inventé cette combinaison ? :D C'est évident ya Mira, on a la rente, ils ont la technologie et la créativité. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 De 1 à 100$ c'est exagérant, tu as inventé cette combinaison ? :D C'est évident ya Mira, on a la rente, ils ont la technologie et la créativité. :mdr::mdr:C'est juste un exemple, c'est sûr que ce n'est pas comme ça mais c'est juste pour expliquer;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 De 1 à 100$ c'est exagérant, tu as inventé cette combinaison ? :D C'est évident ya Mira, on a la rente, ils ont la technologie et la créativité. On a l´argent, et surtout en un temps de crise, c´est le moment de tapper, et tapper fort, trés fort pour avoir la technologie, finies le "Vous produisez et nous garantissons la consommation" Faut passer á des négociation d´acquisition d´entreprises europeennes, ou rachat de licence et avec le personnel .... Faut imposer un échange de savoir ... et actuellement personne ne pourra dire non, ni voudra entrer en conflit armé...qui lui coutera trop cher Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Honnetement ton pseudo-savoir me laisse perplexe. Comment on peut raconter avec une telle confiance en soi meme des telles betises? C est pas parce que tu as choisi un pseudo comme sidkoum rak sid en ness. Sache que l algerie a des excellentes relations diplomatiques avec la majorite des pays du monde - sauf israel, le maroc et mitige avec la france - et pareil pour les relations economiques. Ca veut dire qu avec quasiment 190 autres pays, plus la palestine qui a le plus grand estime aussi et notamment pour l algerie, l algerie a en general des tres bonnes relations. (pour dire vrai je ne crois pas qu tu es algerien, tu es un troll) slt anais, dslé mais pas du tout ok avec ce qui est souligné malheureusement, c'est un peu même du n'importe quoi je trouve...comment peux tu en être si certaines?? Ton analyse me semble quelque peu naive et bisounoursesque :D selon toi, et dans l'optique du sujet (tourné selon Admino), est ce que tu penses sincèrement après 2013 (même avant d'ailleurs) que tes propos (souligné ci-dessus) semble encore pertinents et réalistes lorsque le sous-sol sera à sec (si finito pétrole, queti, nada...)??? ça serait trop beau, mais bon faut pas rêver c'est dans les films ça, les relations diplomatiques ont été, seront et sont toujours au beau fixe lorsqu'il y a des intérêtes géostratégiques, contrats économiques, échanges de savoirs (recherches) mutuels uniquement...rien qu'est gratos ds la vie (enfin peu de chose quoi) surtout pas au niveau diplomatique et international!! Puis, la soit disante solidarité morphogénétique et confessionnelle sous prétexte qu'on a tous les yeux marrons, éventuellement un socle de culture arabo-amazigh commun et qu'on sait dire allah akbar,c'est du pipeau, ça va un temps...si ç'avait été le cas, ça fait longtemps que la palestine serait sous un autre statut et bien délimité par exemple! :D ps: non je rectifie: un sourire et le souhait d'une bonne année 2012 c'est gratos (mea culpa) :D mais bon même si ça nourrit pas le compte en banque, ni le corps mais ça peut nourrir l'esprit (j'ai bien dis ça peut ce qui n'est pas systématique! nuance)!!! :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 1 l'Algerie ne s'est pas construite à 0 depuis 1962, la france a bien construitl'Algerie le pétrole c'est la france qui 'l'avait découvert + plein de trucs qu'elle a laissé derrière elle. ( je ne suis ni pour ni contre la france). 2 Oui l'Algerie devait depuis longtemps pensé à diversifié pour plus exporté que importé. actuellement c'est du 50/50 donc elle risque la pauvreté avant 2030. 3 je pense pas que les pays voisins pensent à relever leurs voisin c'est du chacun pour sois le contraire m'aurais étonnée. 4 Sidhom. je ne pense pas qu'il est Algerien. Osiria, excuse moi mais tu connais l histoire de l algerie? La seule chose qu elle a fait la france etait de construire une infrastructure qui pouvait aider a exploiter la richesse de l algerie pour la france (c est ca le colonialisme), ils n ont rien fait pour le peuple, bien en contraire. Et il ne s agit pas d etre pour ou contre la france mais de parler des faits historique. Les algeriens ont ete systematiquement analphabetise, c etait un vrai programme cette analphabetisation, en disant clairement dans tout les textes que "on pas besoin des musulmans qui savent lire et ecrire, car ca va les donner en long terme le savoir qu il s agit de leur pays". Quand la guerre de liberation a commence les francais ont ouvert un tout petit peu plus les ecoles pour eviter qu une majorite du peuple algerien soutient le FLN. Et ils avaient droit a l ecole seulement les enfants ou les parents ont dit clairement qu ils soutiennent la france. Les algeriens vivaient dans la misere totale, les gens ont creve de faim et des maladies. Il y avaient des femmes qui ont nourrie leur enfants avec leur sang car tellement elles etaient maigre qu elles n avaient plus de lait, et ce n est pas une comte mais des faits historique racontaient par les algeriens eux meme et les voyageurs etrangers a l epoque: par exemple j ai rencontre un vieux americain qui a travaille pour une entreprise maritime, et qui est venu en algerie dans les annees 50 et il m a dit qu il est reste traumatise pour toute sa vie a cause de la misere qu il a vu chez les musulmans algeriens et qu il n a jamais vu ailleurs. Et il a visite l algerie dans les annees 80 et il etait heureux de voir un tell changement qu il n a jamais espere de voir dans un pays qui a vecu une telle barbarie. L esperance de la vie chez les algeriens ete pendant l occupation francaise de 38/42 ans (ca varie selon les etudes), car les algeriens sont decede de la maladie et de la faim, aujourd hui on a la meme esperance de vie comme les pays mediteraneens europeens. A part les rues pour les francais chretiens et les rues qui permettaient au colonisateur de exploiter et de transporter la richesse de l algerie, il y avait rien, mais absolument rien! Aujourd hui tu vois partout une bonne ou au moins satisfaisante infrastructure. Non, non, de dire que l algerie n a pas commence a moins de zero c est une meconaissance de l histoire totale. Les plus qu une million des chouhadas (Allah Yarhoumhoum we y Zidhoum!!!) n ont pas sacrifie leur vie pour rien. Je repete il etait d abord important que le gouvernemet de boumedienne (Allah yarahmou) et de ceux apres s ocuppe de la survie du peuple algerien et de construire une infrastructure absolument non-existant avant comme les ecoles, les hopitaux etc. Il faut qu on s occupait de l education et la sante de base en algerie qui etait en 1962 a moins de zero. Je peux continuer d ecrire les pages car ca me choque qu il y a des gens qui ne le savent pas. Vos ancetres ont vecu ou? Et s ils etaient empargne de la misere totale dans laquelle la majorite absolue a vecu pendant la periode francaise, pourquoi? Ils ont fait un travail enorme les algeriens, confirme par tout les rapports specifiques des nations unies, mais certes, ils faut qu ils continuent d avancer aujourd hui. Il y a encore beaucoup de travail a faire pour que l algerie peut prendre la place dans le monde qu elle merite. PS: ne le prends pas personelle et surtout pas mal s t p Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 pour ceux qui pensent que le pétrole est une malédiction .et que la fin du pétrole pourrait mettre l'algérie sur le chemin de developpement ,ou pourrait peut-étre susciter les algériens à travailler sérieusement et innover... qu'il réflichissent une 2éme fois.car ,attention ! on a deux types de pays sans pétrole : On a le japon d'un coté. et on a le Mali et Tchad de l'autre. si on n'est pas capable de créer des alternatives aujourd'hui,avec cette aiséance financiére ,avec tout ce budget .pensez-vous que ça sera le cas quand le trésor serait vide ou presque , quand il y aurait des endettements avec des conditions contraignantes ,une ingérance directe de part ou de l'autre.....? vous pouvez imaginer de quel coté nous serions .ça serait une simple équation :des dirigeants toujours riches et un peuple beaucoup beaucoup plus pauvre . le pétrole est une bénidiction ,est un atout pour celui qui l'use bien et qui profite son argent convenablement . il est épuisable certes ,mais si il ne nous a pas aidé avec son existence , je ne sais pas comment il va nous aider quand il disparaitra. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 slt anais, dslé mais pas du tout ok avec ce qui est souligné malheureusement, c'est un peu même du n'importe quoi je trouve...comment peux tu en être si certaines?? Ton analyse me semble quelque peu naive et bisounoursesque :D selon toi, et dans l'optique du sujet (tourné selon Admino), est ce que tu penses sincèrement après 2013 (même avant d'ailleurs) que tes propos (souligné ci-dessus) semble encore pertinents et réalistes lorsque le sous-sol sera à sec (si finito pétrole, queti, nada...)??? ça serait trop beau, mais bon faut pas rêver c'est dans les films ça, les relations diplomatiques ont été, seront et sont toujours au beau fixe lorsqu'il y a des intérêtes géostratégiques, contrats économiques, échanges de savoirs (recherches) mutuels uniquement...rien qu'est gratos ds la vie (enfin peu de chose quoi) surtout pas au niveau diplomatique et international!! Puis, la soit disante solidarité morphogénétique et confessionnelle sous prétexte qu'on a tous les yeux marrons, éventuellement un socle de culture arabo-amazigh commun et qu'on sait dire allah akbar,c'est du pipeau, ça va un temps...si ç'avait été le cas, ça fait longtemps que la palestine serait sous un autre statut et bien délimité par exemple! :D ps: non je rectifie: un sourire et le souhait d'une bonne année 2012 c'est gratos (mea culpa) :D mais bon même si ça nourrit pas le compte en banque, ni le corps mais ça peut nourrir l'esprit (j'ai bien dis ça peut ce qui n'est pas systématique! nuance)!!! :D:D Je parle en toute connaissance des choses actuelles et je les connais de tres pres Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je parle en toute connaissance des choses et je les connais de tres pres Ah oui! tu bosses au FMI toi aussi??? :eek: au cabinet du ministre des affaires étrangères en parallèle? :D:thumbup: laisses moi en douter stp...:D :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Osiria, excuse moi mais tu connais l histoire de l algerie? La seule chose qu elle a fait la france etait de construire une infrastructure qui pouvait aider a exploiter la richesse de l algerie pour la france (c est ca le colonialisme), ils n ont rien fait pour le peuple, bien en contraire. Et il ne s agit pas d etre pour ou contre la france mais de parler des faits historique. Les algeriens ont ete systematiquement analphabetise, c etait un vrai programme cette analphabetisation, en disant clairement dans tout les textes que "on pas besoin des musulmans qui savent lire et ecrire, car ca va les donner en long terme le savoir qu il s agit de leur pays". Quand la guerre de liberation a commence les francais ont ouvert un tout petit peu plus les ecoles pour eviter qu une majorite du peuple algerien soutient le FLN. Et ils avaient droit a l ecole seulement les enfants ou les parents ont dit clairement qu ils soutiennent la france. Les algeriens vivaient dans la misere totale, les gens ont creve de faim et des maladies. Il y avaient des femmes qui ont nourrie leur enfants avec leur sang car tellement elles etaient maigre qu elles n avaient plus de lait, et ce n est pas une comte mais des faits historique racontaient par les algeriens eux meme et les voyageurs etrangers a l epoque: par exemple j ai rencontre un vieux americain qui a travaille pour une entreprise maritime, et qui est venu en algerie dans les annees 50 et il m a dit qu il est reste traumatise pour toute sa vie a cause de la misere qu il a vu chez les musulmans algeriens et qu il n a jamais vu ailleurs. Et il a visite l algerie dans les annees 80 et il etait heureux de voir un tell changement qu il n a jamais espere de voir dans un pays qui a vecu une telle barbarie. L esperance de la vie chez les algeriens ete pendant l occupation francaise de 38/42 ans (ca varie selon les etudes), car les algeriens sont decede de la maladie et de la faim, aujourd hui on a la meme esperance de vie comme les pays mediteraneens europeens. A part les rues pour les francais chretiens et les rues qui permettaient au colonisateur de exploiter et de transporter la richesse de l algerie, il y avait rien, mais absolument rien! Aujourd hui tu vois partout une bonne ou au moins satisfaisante infrastructure. Non, non, de dire que l algerie n a pas commence a moins de zero c est une meconaissance de l histoire totale. Les plus qu une million des chouhadas (Allah Yarhoumhoum we y Zidhoum!!!) n ont pas sacrifie leur vie pour rien. Je repete il etait d abord important que le gouvernemet de boumedienne (Allah yarahmou) et de ceux apres s ocuppe de la survie du peuple algerien et de construire une infrastructure absolument non-existant avant comme les ecoles, les hopitaux etc. Il faut qu on s occupait de l education et la sante de base en algerie qui etait en 1962 a moins de zero. Je peux continuer d ecrire les pages car ca me choque qu il y a des gens qui ne le savent pas. Vos ancetres ont vecu ou? Et s ils etaient empargne de la misere totale dans laquelle la majorite absolue a vecu pendant la periode francaise, pourquoi? Ils ont fait un travail enorme les algeriens, confirme par tout les rapports specifiques des nations unies, mais certes, ils faut qu ils continuent d avancer aujourd hui. Il y a encore beaucoup de travail a faire pour que l algerie peut prendre la place dans le monde qu elle merite. Arrête de vivre dans le passé, il est temps de te tourner vers l'avenir, je ne dis pas qu'il faut renier son histoire mais c'est fatigant de ressasser la même histoire depuis 62, qu'est ce que ça a avoir si le peuple n'est plus aussi analphabète qu'avant? qu'est ce que ça fait si des gens savent lire et écrire? (et encore va faire un tour dans les universités et tu ouvriras les yeux sur le vrai niveau des algériens en matière d'instruction) Moi ce qui me choque ce sont ces étiquettes que tu as tendance à coller facilement aux autres, troll, ignorants de l'histoire du pays et j'en passe..... Oui, la France a exploité la découverte du pétrole pour elle mais c'est l'Algérie qui en profite aujourd'hui mais la question c'est jusqu'à quand? la pétrole est-il éternel? va-t-il durer pour toujours? qu'allons-nous faire après? toutes ces questions sans réponse alors que ça urge de jour en jour. Es-tu sûre de vivre dans notre époque? es-tu consciente de ce qui se passe autour de nous? le taux de chômage n'a jamais été aussi haut, l'école n'a jamais été aussi catastrophique, la santé aussi délabrée, la corruption aussi tolérée et pratiquée........je m'arrête là si je commence moi ce ne sont pas des pages que j'écrirai mais des livres!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Arrête de vivre dans le passé, il est temps de te tourner vers l'avenir, je ne dis pas qu'il faut renier son histoire mais c'est fatigant de ressasser la même histoire depuis 62, qu'est ce que ça a avoir si le peuple n'est plus aussi analphabète qu'avant? qu'est ce que ça fait si des gens savent lire et écrire? (et encore va faire un tour dans les universités et tu ouvriras les yeux sur le vrai niveau des algériens en matière d'instruction) Moi ce qui me choque ce sont ces étiquettes que tu as tendance à coller facilement aux autres, troll, ignorants de l'histoire du pays et j'en passe..... Oui, la France a exploité la découverte du pétrole pour elle mais c'est l'Algérie qui en profite aujourd'hui mais la question c'est jusqu'à quand? la pétrole est-il éternel? va-t-il durer pour toujours? qu'allons-nous faire après? toutes ces questions sans réponse alors que ça urge de jour en jour. Es-tu sûre de vivre dans notre époque? es-tu consciente de ce qui se passe autour de nous? le taux de chômage n'a jamais été aussi haut, l'école n'a jamais été aussi catastrophique, la santé aussi délabrée, la corruption aussi tolérée et pratiquée........je m'arrête là si je commence moi ce ne sont pas des pages que j'écrirai mais des livres!! je plus que plussoie à fond mirab et je te salue!:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 je plus que plussoie à fond mirab et je te salue!:D Salut mentalist, ça fait un bail mon cher ami, où étais tu passé? très bonne année à toi ainsi qu'aux personnes qui te sont chères:o Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, nous ne faisons que régresser et revenir en arrière: Parlons de système éducatif: nul, changé chaque année, programme lourd et inconsistant, bac offert à coup de 17 et 18 de moyenne, universités pleines à craquer sans infrastructures ni moyens décents ou matériel adéquat pour enseigner. Quant à l'analphabétisme, apprendre aux vieux a,o,i n'est pas un indice d'instruction ou d'un bon système éducatif. La santé: un autre fléau, les hôpitaux sont en ruine, aucun nouvel hôpital digne de ce nom n'a été construit, matériel inexistant ou préhistorique, au lieu de te soigner nos hôpitaux t'achèvent. Tu parles de laisser du temps au pays, mas jusqu'à quand? on vit toujours dans l'ombre de 54, on est toujours là à s'apitoyer sur son sort, qu'on arrête et qu'on se bouge le c*l, je cite juste la Turquie comme exemple, si tu étais partie dans les années 80 et aujourd'hui on dirait un autre pays qui a émergé depuis, ils ne se sont pas apitoyés sur leur sort, ils ont travaillé pour en arriver là et ils continuent à le faire, c'est bien facile comme exemple mais c'est le pus proche de nous Ecoute, de comparer l algerie qui etait un pays colonise et detruit avec la turquie qui a meme colonise, c est pas logique. Et meme la je te dis qu au niveau general les algeriens sont dans beaucoup de choses mieux lotes que les turques. Tu connais les turques et la turquie? Malgre que depuis l arrivee de la parti rifah de erdogan le pays a fait un bon pas, une large majorite des turques preferent de vivre a l etranger car la vie est insupportable chez eux a part pour une minorite bien place vivant dans les villes. Je n ai jamais vu par exemple une personne de nationalite algerienne arrive en europe, dans ce cas en france, sans etre vacciner, un handicape qu il n a jamais vu un medecin etc, mais bien chez beaucoup de turques arrives en france, allemagne, belgique, pays bas etc. Et je t assure que je parle en toute connaissance des choses! Les turques, comme les marocains, tu les trouvent presque partout en europe en tres grande masse car dans leur pays il y a tres peu de moyens de survie. Et je repete il s agit la d un pays qui n a jamais ete colonise et detruit sur tout les niveaux comme l algerie! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Salut mentalist, ça fait un bail mon cher ami, où étais tu passé? très bonne année à toi ainsi qu'aux personnes qui te sont chères:o coucou beh ça va toujours en vie dans ma jungle parisienne...ben non pas trop disparu, souvent connecté sur fofo à balancer mes bitises et mes joutes verbales qui alimentent la réflexion (faut bien dire...:D) très bonne année 2013 à toi et ton entourage!!! surtout la santé! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Arrête de vivre dans le passé, il est temps de te tourner vers l'avenir, je ne dis pas qu'il faut renier son histoire mais c'est fatigant de ressasser la même histoire depuis 62, qu'est ce que ça a avoir si le peuple n'est plus aussi analphabète qu'avant? qu'est ce que ça fait si des gens savent lire et écrire? (et encore va faire un tour dans les universités et tu ouvriras les yeux sur le vrai niveau des algériens en matière d'instruction) Moi ce qui me choque ce sont ces étiquettes que tu as tendance à coller facilement aux autres, troll, ignorants de l'histoire du pays et j'en passe..... Oui, la France a exploité la découverte du pétrole pour elle mais c'est l'Algérie qui en profite aujourd'hui mais la question c'est jusqu'à quand? la pétrole est-il éternel? va-t-il durer pour toujours? qu'allons-nous faire après? toutes ces questions sans réponse alors que ça urge de jour en jour. Es-tu sûre de vivre dans notre époque? es-tu consciente de ce qui se passe autour de nous? le taux de chômage n'a jamais été aussi haut, l'école n'a jamais été aussi catastrophique, la santé aussi délabrée, la corruption aussi tolérée et pratiquée........je m'arrête là si je commence moi ce ne sont pas des pages que j'écrirai mais des livres!! Ah bon, ca te choque plus que les insultes qu il lance ce mec ("rat, chien, clochards etc") ca veut dire tout, alors bienvenu dans leur club... Et je ne repete rien et je ne vis pas dans le passe, mais si on ne sait pas sur quelle base on a commence et si on ne connait pas le chemin qu on a fait ca veut dire qu on ne peut pas etre juste et constructif, c est tout ce que je demande (et assure toi que ce n est pas encore 62 ans de liberation) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Ecoute, de comparer l algerie qui etait un pays colonise et detruit avec la turquie qui a meme colonise, c est pas logique. Et meme la je te dis qu au niveau general les algeriens sont dans beaucoup de choses mieux lotes que les turques. Tu connais les turques et la turquie? Malgre que depuis l arrivee de la parti rifah de erdogan le pays a fait un bon pas, une large majorite des turques preferent de vivre a l etranger car la vie est insupportable chez eux a part pour une minorite bien place vivant dans les villes. Je n ai jamais vu par exemple une personne de nationalite algerienne arrive en europe, dans ce cas en france, sans etre vacciner, un handicape qu il n a jamais vu un medecin etc, mais bien chez beaucoup de turques arrives en france, allemagne, belgique, pays bas etc. Et je t assure que je parle en toute connaissance des choses! Les turques, comme les marocains, tu les trouvent presque partout en europe en tres grande masse car dans leur pays il y a tres peu de moyens de survie. Et je repete il s agit la d un pays qui n a jamais ete colonise et detruit sur tout les niveaux comme l algerie! Je connais la Turquie et les turcs mieux que toi, la personne qui partage ma vie en est un! Je compare la Turquie des années 80 où tu ne pouvais faire 10km sans passer pas des check point, où tu ne pouvais échanger de l'argent librement, où tu ne pouvais émettre une opinion sans être emprisonné, où le terrorisme sanglant faisait ravage,alors que nous à cette époque là on se battait pour avoir le droit à la parole, mais contrairement à eux, nous , nous n'avons pas appris de nos leçons, nous nous sommes endormis sur nos lauriers alors qu'eux ont travaillé durement. Es tu déjà parti là bas? as tu visité le pays? as tu vu de tes propres yeux leur évolution dans tous les domaines (bref, le sujet n'est pas là) Tu es toujours à t'apitoyer sur ton sort,;on a été colonisés, martyrisés, bla bla bla.....je pense que tu as le syndrome des pleurnicheurs.ça devient saoulant ton histoire de colonisation Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Ah oui! tu bosses au FMI toi aussi??? :eek: au cabinet du ministre des affaires étrangères en parallèle? :D:thumbup: laisses moi en douter stp...:D :confused: Non, pas au FMI, pas au cabinets des ministres, rien de tres haut place, mais de tout pres des plusieurs choses qui se deroulent au niveau international quand meme. Et doute comme tu veux, ca ne change rien au faits que j ai cites. Mais bon, tu as raison que ce n est pas la peine de discuter sur le niveau que vous aime si bien introduire. Je suis deja en arret maladie et c est pas la peine de me fatiguer en plus. Restez avec ceux qui aiment bien vous insulter comme des rats, des chiens, des chomeurs, il me semble que ca correspond plus a ce que vous pensez de vous meme et a ce que vous aimez comme etiquette colle aux algeriens Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Ah bon, ca te choque plus que les insultes qu il lance ce mec ("rat, chien, clochards etc") ca veut dire tout, alors bienvenu dans leur club... Et je ne repete rien et je ne vis pas dans le passe, mais si on ne sait pas sur quelle base on a commence et si on ne connait pas le chemin qu on a fait ca veut dire qu on ne peut pas etre juste et constructif, c est tout ce que je demande (et assure toi que ce n est pas encore 62 ans de liberation) On connait tous l'histoire du pays, on ne ressasse ça tous les jours à l'école, à la télé,à la radio, dans la rue..... alors pas la peine que tu t'y mettes toi aussi, et pour précision notre histoire commence à l'époque des rois berbères et non pas en 54 ou 62 L'histoire fait et fera toujours partie de nous, ça construit notre présent et notre futur et ça forge notre identité et mais se cacher perpétuellement derrière les souffrances qu'a engendrées la colonisation ne sert à rien sinon à se morfondre et stagner Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ce que semble ignorer certains c'est que l'industrie pétrolifère et plus "occidental" qu’algérienne si jamais ca venait a disparait d'une façon brusque ils y payeront le prix plus que nous comprendra qui pourra ..:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ce que semble ignorer certains c'est que l'industrie pétrolifère et plus "occidental" qu’algérienne si jamais ca venait a disparait d'une façon brusque ils y payeront le prix plus que nous comprendra qui pourra ..:D Efhem wahdek ça suffit:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 On a l´argent, et surtout en un temps de crise, c´est le moment de tapper, et tapper fort, trés fort pour avoir la technologie, finies le "Vous produisez et nous garantissons la consommation" Faut passer á des négociation d´acquisition d´entreprises europeennes, ou rachat de licence et avec le personnel .... Faut imposer un échange de savoir ... et actuellement personne ne pourra dire non, ni voudra entrer en conflit armé...qui lui coutera trop cher C'est évident ..... But Who care's ? Le hic c'est que la populace est devenu plus mature que son gouverneur, ils crient tous des investissement. Dans la rue tu entends des citoyens simple papoter entre eux, comment ça se fait qu'on n'arrive même pas a usiner des allumettes ou des briquets? on arrive même pas a produire des tricots de peau, des chaussettes ou des slips? je peux encore citer des vingtaines de produits a large consommations et a la portée de nos mains pour les fabriquer. Il nous faut une révolution industrielle ! But who cares? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Non, pas au FMI, pas au cabinets des ministres, rien de tres haut place, mais de tout pres des plusieurs choses qui se deroulent au niveau international quand meme. Et doute comme tu veux, ca ne change rien au faits que j ai cites. Mais bon, tu as raison que ce n est pas la peine de discuter sur le niveau que vous aime si bien introduire. Je suis deja en arret maladie et c est pas la peine de me fatiguer en plus. Restez avec ceux qui aiment bien vous insulter comme des rats, des chiens, des chomeurs, il me semble que ca correspond plus a ce que vous pensez de vous meme et a ce que vous aimez comme etiquette colle aux algeriens ok lol et bien bon rétablissement et bon repos alors!! tu en as bien besoin visiblement Mme la ministre...:D et bonne année 2013 au fait! surtout la santé ;-) ps: évites la boule de cristal, voyance et le réflexe pavlovien (à défaut d'argument), vraiment pas bon pour le psychisme et le stress :D courage! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je connais la Turquie et les turcs mieux que toi, la personne qui partage ma vie en est un!Je compare la Turquie des années 80 où tu ne pouvais faire 10km sans passer pas des check point, où tu ne pouvais échanger de l'argent librement, où tu ne pouvais émettre une opinion sans être emprisonné, où le terrorisme sanglant faisait ravage,alors que nous à cette époque là on se battait pour avoir le droit à la parole, mais contrairement à eux, nous , nous n'avons pas appris de nos leçons, nous nous sommes endormis sur nos lauriers alors qu'eux ont travaillé durement. Es tu déjà parti là bas? as tu visité le pays? as tu vu de tes propres yeux leur évolution dans tous les domaines (bref, le sujet n'est pas là) Tu es toujours à t'apitoyer sur ton sort,;on a été colonisés, martyrisés, bla bla bla.....je pense que tu as le syndrome des pleurnicheurs.ça devient saoulant ton histoire de colonisation Ah bon, comment tu peux etre si sur que tu connais les turques et la turquie mieux que moi seulement parce que tu partage ta vie avec une et parce que tu colle un image de kemal ataturk a ton pseudo? Ecoute, OUI, je connais la turquie et les turques. Mais bon, j arrete, j ai fais mon resume deja en haut, ca suffit. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ok lol et bien bon rétablissement et bon repos alors!! tu en as bien besoin visiblement Mme la ministre...:D et bonne année 2013 au fait! surtout la santé ;-) ps: évites la boule de cristal, voyance et le réflexe pavlovien (à défaut d'argument), vraiment pas bon pour le psychisme et le stress :D courage! Lol, merci monsieur le president et professeur erudit dans toutes les sciences, porteur de la seule et unique verite, votre conseil rempli de cynisme et chauvinisme est bien arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Efhem wahdek ça suffit:D nul besoin chez moi c'est instinctif :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Lol, merci monsieur le president et professeur erudit dans toutes les sciences, porteur de la seule et unique verite, votre conseil rempli de cynisme et chauvinisme est bien arrive. de rien Mme la ministre polyvalente (et présidente du FMI intérimaire supléante) c'est gratuit, j'ose simplement espérer que ce conseil précieux saura canaliser les tendances paranoides de votre psychisme et vous sera utile contre l'aspect pleurnichard en mode radotage de vos propos...:mdr::wavetowel3: Bien cordialement ps: Que vive petrole à l'infini, le salem à boutefion et rebonne année bien sûre! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts