Jump to content

Algérie : plus de pétrole dans 10 ans

Recommended Posts

Ecoute, de comparer l algerie qui etait un pays colonise et detruit avec la turquie qui a meme colonise, c est pas logique. Et meme la je te dis qu au niveau general les algeriens sont dans beaucoup de choses mieux lotes que les turques. Tu connais les turques et la turquie? Malgre que depuis l arrivee de la parti rifah de erdogan le pays a fait un bon pas, une large majorite des turques preferent de vivre a l etranger car la vie est insupportable chez eux a part pour une minorite bien place vivant dans les villes. Je n ai jamais vu par exemple une personne de nationalite algerienne arrive en europe, dans ce cas en france, sans etre vacciner, un handicape qu il n a jamais vu un medecin etc, mais bien chez beaucoup de turques arrives en france, allemagne, belgique, pays bas etc. Et je t assure que je parle en toute connaissance des choses!

Les turques, comme les marocains, tu les trouvent presque partout en europe en tres grande masse car dans leur pays il y a tres peu de moyens de survie. Et je repete il s agit la d un pays qui n a jamais ete colonise et detruit sur tout les niveaux comme l algerie!

C'est bizarre çà comme même, les turcs dont tu parles, c'est les plus démunies des plus démunies dont tu parles, ils doivent se compter sur les doigts de la main; pour pas dire qu'il s'agisse des clochards"

Le Turc, même de l'arrière pays, est bien mieux lotis que son homologue Algérien.

Pour le reste, ton analyse est un peu trop porté sur le "c'est la faute des autres, ...c'est la main étrangère"

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Article de ce jour,,

il semble que le pays ai loupé le coche ces dernières années avec leur dernière politique pétrolière promulguée en 2008, et ils sont en train de revoir çà dans les prochaines lois, pour inciter les partenaires étrangers à revenir et ainsi reconstituer les reserves prouvées..

http://www.liberte-algerie.com/actualite/en-finir-avec-la-chute-des-reserves-de-petrole-et-de-gaz-projet-d-amendements-a-la-loi-sur-les-hydrocarbures-191757

" Projet d’amendements à la loi sur les hydrocarbures

En finir avec la chute des réserves de pétrole et de gaz

Une fois le texte adopté, en principe début 2013, un nouveau round d’exploration sera rapidement lancé.

Un véritable test d’attractivité du nouveau cadre fiscal encadrant les hydrocarbures." ...

Guest anais25
C'est bizarre çà comme même, les turcs dont tu parles, c'est les plus démunies des plus démunies dont tu parles, ils doivent se compter sur les doigts de la main; pour pas dire qu'il s'agisse des clochards"

Le Turc, même de l'arrière pays, est bien mieux lotis que son homologue Algérien.Pour le reste, ton analyse est un peu trop porté sur le "c'est la faute des autres, ...c'est la main étrangère"

Certes, tout le monde est mieux que vous, comme il a vous dit "sidkoum" vous etes les derniers clochards du monde...

On connait cette perspective de certains algeriens.

Continuez avec votre haine contre votre pays et contre vos compatriotes, continuez avec votre autodestruction cache derriere une pseudo-critique, continuez a pleurer o combien l algerie est miserable, certes ca va vous ramener tres loin.

Dommage, Admino a ouvert un debat tres interessant a discuter sur plusieurs echelles mais cette facon autodestructive et malsaine tres typique algerienne ruine tout.

PS: d ailleurs je n ai jamais dis que les turques, ou n importe quel autre peuple, sont des clochards!

Certes, tout le monde est mieux que vous, comme il a vous dit "sidkoum" vous etes les derniers clochards du monde...

Continuez avec votre haine contre votre pays et contre vos compatriotes, continuez avec votre autodestruction cache derriere une pseudo-critique, continuer a pleurer o combien l algerie est miserable, certes ca va vous ramener tres loin.

Dommage, Admino a ouvert un debat tres interessant a discuter sur plusieurs echelles mais cette facon autodestructive et malsaine tres typique algerienne ruine tout.

anais, anais, tu planes trop. As-tu pensé à amortir ta chute brutale? Parce que ouille, ouille ça va faire mal :fear: L'Algérie est toute en piques :mdr:
Guest anais25
anais, anais, tu planes trop. As-tu pensé à amortir ta chute brutale? Parce que ouille, ouille ça va faire mal :fear: L'Algérie est toute en piques :mdr:

Mais non Errance, crois moi que je ne plane pas! je connais quand meme la realite en algerie un peu, et je trouve que les gens ici pleurniches trop.

Car il y a pas mal des algeriens qui sont aveugles sur un oeil: sur la base de depart de l algerie et son progres enorme malgre cette base. Par cholere je pense.

Et j avoue que moi je suis aveugle sur l autre oeil: celui qui voit la stagnation et les faiblesses. Par amour je vous assure.

Mais bon, revenons au sujet d Admino.

bonjour admino

le japon n'a pas de pétrole encore pas de terre, et pourtant c'est une puissance.

le petrole algerien , il profite a une certaine categorie , les analphabètes surtout.

chakib khalil a tout vendu aux americains, les americains pompent jour et nuit le sang de l'algerie.

je vois que la plèbe pleurniche sur le sort du pays!! :mdr: :mdr:

vous avez le pays que vous méritez.

si l'Algérie est sous-développée.....c'est parce que son peuple est sous-developpé.

et à lire vos interventions....je dirais que plus que le sous-développement....c'est l'intégrisme qui empêche l'Algérie de décoller.

et là je ne parle pas de l'intégrisme religieux....mais tout simplement de l'intégrisme de la plèbe confinée dans ses fausses certitudes, dans son défaitisme et dans son cynisme.

je vois que les intervenants dans ce forum cultivent énormément l'aigreur, le négativisme et le défaitsime.

beaucoup parlent en ignorance de cause.....c'est ça la démocratie du net parrait-il!!......la démocratie du net qui fait qu'un inculte et ignare hittiste qui sait à peine aligner une phrase et qui a accédé à peine au langage articulé peut exprimer son avis et nous le présenter comme étant la vérité.....et si on n'est pas de son avis on est taxé de "traitre" et de "chiate".

en lisant vos commentaires aigris je me rappelle de mon père allah yarahmou......et je me dis.....Merci mon Dieu de m'avoir fait tel que je suis!!!!

c'est ça la démocratie du net parrait-il!!......la démocratie du net qui fait qu'un inculte et ignare hittiste qui sait à peine aligner une phrase et qui a accédé à peine au langage articulé peut exprimer son avis et nous le présenter comme étant la vérité.....et si on n'est pas de son avis on est taxé de "traitre" et de "chiate".

Rassure-moi tu parles de toi la, n'est-ce pas ?

Autrement, pourquoi refuses-tu de vivre en Algerie ?

non tu sais parfaitement de qui je parle!! :mdr:

ne me rends pas mes paroles dans un miroir.

Justement, tu projettes tes defauts sur les autres.

Pourquoi refuses-tu de vivre en Algerie au lieu de donner de lecons ?

Continuez avec votre haine contre votre pays et contre vos compatriotes, continuez avec votre autodestruction cache derriere une pseudo-critique, continuez a pleurer o combien l algerie est miserable, certes ca va vous ramener tres loin.

PS: d ailleurs je n ai jamais dis que les turques, ou n importe quel autre peuple, sont des clochards!

Anais,

Il n'est pas question de rabaisser le pays, ni de faire de l'angélisme, et de plus ce n' est pas gentil de faire des procès de patriotisme à autrui; il est simplement question de discuter de la situation du pays d'une manière factuelle et objective, quitte même à ce que çà soit moche. La réalité est souvent triste à voir, mais ce n'est pas la politique de l'autruche qui va faire avancer les choses, mais la dénonciation et la critique

Dieu merci, l'Algérie progresse chaque jour que Dieu fait, et il y'a très souvent des bonnes nouvelles, beaucoup de progrès a été fait depuis la sortie de la décennies noire, mais on peux encore mieux faire et il reste encore des chôses et surtout accelerer le mouvement maintenant; tu connais l'adage: savoir que l'on est malade, c'est déja la moitié de la guérison.

Des post, comme ceux de SidKom ( que je trouve pertinent d'ailleurs dans son analyse) avec un style et une forme tranchante ne sont pas le reflet d'un manque de respect envers le pays ou quiconque, mais je crois celle d'une amertume causée par l'injustice de la situation, preuve de l'amour envers la patrie.

Toute manière, so far, ce n'est que de la parlotte et de la critique; moi j'aimerai bien investir au pays, réaliser un projet et çà c'est des actes et c'est deja plus concret :-)

Guest Osiria
Osiria, excuse moi mais tu connais l histoire de l algerie?

La seule chose qu elle a fait la france etait de construire une infrastructure qui pouvait aider a exploiter la richesse de l algerie pour la france (c est ca le colonialisme), ils n ont rien fait pour le peuple, bien en contraire. Et il ne s agit pas d etre pour ou contre la france mais de parler des faits historique. Les algeriens ont ete systematiquement analphabetise, c etait un vrai programme cette analphabetisation, en disant clairement dans tout les textes que "on pas besoin des musulmans qui savent lire et ecrire, car ca va les donner en long terme le savoir qu il s agit de leur pays".

Quand la guerre de liberation a commence les francais ont ouvert un tout petit peu plus les ecoles pour eviter qu une majorite du peuple algerien soutient le FLN. Et ils avaient droit a l ecole seulement les enfants ou les parents ont dit clairement qu ils soutiennent la france.

Les algeriens vivaient dans la misere totale, les gens ont creve de faim et des maladies. Il y avaient des femmes qui ont nourrie leur enfants avec leur sang car tellement elles etaient maigre qu elles n avaient plus de lait, et ce n est pas une comte mais des faits historique racontaient par les algeriens eux meme et les voyageurs etrangers a l epoque: par exemple j ai rencontre un vieux americain qui a travaille pour une entreprise maritime, et qui est venu en algerie dans les annees 50 et il m a dit qu il est reste traumatise pour toute sa vie a cause de la misere qu il a vu chez les musulmans algeriens et qu il n a jamais vu ailleurs. Et il a visite l algerie dans les annees 80 et il etait heureux de voir un tell changement qu il n a jamais espere de voir dans un pays qui a vecu une telle barbarie.

L esperance de la vie chez les algeriens ete pendant l occupation francaise de 38/42 ans (ca varie selon les etudes), car les algeriens sont decede de la maladie et de la faim, aujourd hui on a la meme esperance de vie comme les pays mediteraneens europeens.

A part les rues pour les francais chretiens et les rues qui permettaient au colonisateur de exploiter et de transporter la richesse de l algerie, il y avait rien, mais absolument rien!

Aujourd hui tu vois partout une bonne ou au moins satisfaisante infrastructure.

Non, non, de dire que l algerie n a pas commence a moins de zero c est une meconaissance de l histoire totale.

Les plus qu une million des chouhadas (Allah Yarhoumhoum we y Zidhoum!!!) n ont pas sacrifie leur vie pour rien.

Je repete il etait d abord important que le gouvernemet de boumedienne (Allah yarahmou) et de ceux apres s ocuppe de la survie du peuple algerien et de construire une infrastructure absolument non-existant avant comme les ecoles, les hopitaux etc. Il faut qu on s occupait de l education et la sante de base en algerie qui etait en 1962 a moins de zero.

Je peux continuer d ecrire les pages car ca me choque qu il y a des gens qui ne le savent pas. Vos ancetres ont vecu ou? Et s ils etaient empargne de la misere totale dans laquelle la majorite absolue a vecu pendant la periode francaise, pourquoi?

Ils ont fait un travail enorme les algeriens, confirme par tout les rapports specifiques des nations unies, mais certes, ils faut qu ils continuent d avancer aujourd hui. Il y a encore beaucoup de travail a faire pour que l algerie peut prendre la place dans le monde qu elle merite.

PS: ne le prends pas personelle et surtout pas mal s t p

J'y suis née et vécu jusqu'à l'ado.

Oui pour l'analphabétisation, mais il reste toujours que l'algerie ne s'est pas

construite que depuis 62, il y avait des acquis, donc ce n'etait pas un desert

Oui je pense que tu a regardé les documentaires comme tous, ici c'est pas le sujet

de l'histoire d'Algerie, mais quecequ'elle a fait pour l'avenir de l'après pétrole qu'a

t'elle prévu pour la survie à long terme.

il faut arrêté de dévier le sujet et rerabaché l'histoire et les chouhada cela n'a rien

avoir dans ce topic.

Tu l'a connais encore moins que moi du moment que tu n'est ni née ni vécue.

bonne soirée.

Guest anais25
J'y suis née et vécu jusqu'à l'ado.

Oui pour l'analphabétisation, mais il reste toujours que l'algerie ne s'est pas

construite que depuis 62, il y avait des acquis, donc ce n'etait pas un desert

Oui je pense que tu a regardé les documentaires comme tous, parceque toi

tu l'a connais encore moins que moi du moment que tu n'est ni née ni vécue.

bonne soirée.

Non, je n ai pas regarde les reportages, j ai un lien tres proche avec l algerie et les algeriens qui ont vecu la misere francaise dont je parle et certes j ai lu tout les analyses et rapports serieux que j ai trouve.

D ailleurs je suis tres souvent en algerie et ca depuis toujours.

Ce n est pas juste de m accuser de ne pas connaitre l algerie car je ne suis pas nee en algerie.

Guest syndromx
Plus la tarte du gateau est grande, plus les miettes sont grandes. Plus elle est petite, plus les miettes sont petites!!

Il n'existe aucune tarte là ou je vie et je suis mon propre cake maker ;)

Il n'existe aucune tarte là ou je vie et je suis mon propre cake maker ;)

J'imagine que tu roules en voiture, tu prends des ponts? Si tu as des enfants, tu les emmènes à l'école? Si tu es malade, tu vas à l'hopital?

Pour te nourrir, il faut bien que tu sois vivante non?:D

Guest Osiria
Non, je n ai pas regarde les reportages, j ai un lien tres proche avec l algerie et les algeriens qui ont vecu la misere francaise dont je parle et certes j ai lu tout les analyses et rapports serieux que j ai trouve.

D ailleurs je suis tres souvent en algerie et ca depuis toujours.

Ce n est pas juste de m accuser de ne pas connaitre l algerie car je ne suis pas nee en algerie.

Relie toi c'est ton accusation première à mon sujet.

et je redit c'est pas un topic sur l'histoire de l'Algerie que tout les Algeriens

connaissent tu nous apprend rien de plus. :)

Guest syndromx
J'imagine que tu roules en voiture, tu prends des ponts? Si tu as des enfants, tu les emmènes à l'école? Si tu es malade, tu vas à l'hopital?

Pour te nourrir, il faut bien que tu sois vivante non?:D

J'imagine que c'est pas l'état qui me donne du boulot qui me loge et va me marier si je tombe malade je vois un privé ... je n'ai pas une voiture

Je paye ma propre assurance et j'emmerde le pétrole :D

désolé pour le terme

Guest anais25
Anais,

Il n'est pas question de rabaisser le pays, ni de faire de l'angélisme, et de plus ce n' est pas gentil de faire des procès de patriotisme à autrui; il est simplement question de discuter de la situation du pays d'une manière factuelle et objective, quitte même à ce que çà soit moche. La réalité est souvent triste à voir, mais ce n'est pas la politique de l'autruche qui va faire avancer les choses, mais la dénonciation et la critique

Dieu merci, l'Algérie progresse chaque jour que Dieu fait, et il y'a très souvent des bonnes nouvelles, beaucoup de progrès a été fait depuis la sortie de la décennies noire, mais on peux encore mieux faire et il reste encore des chôses et surtout accelerer le mouvement maintenant; tu connais l'adage: savoir que l'on est malade, c'est déja la moitié de la guérison.

Des post, comme ceux de SidKom ( que je trouve pertinent d'ailleurs dans son analyse) avec un style et une forme tranchante ne sont pas le reflet d'un manque de respect envers le pays ou quiconque, mais je crois celle d'une amertume causée par l'injustice de la situation, preuve de l'amour envers la patrie.

Toute manière, so far, ce n'est que de la parlotte et de la critique; moi j'aimerai bien investir au pays, réaliser un projet et çà c'est des actes et c'est deja plus concret :-)

Oui c est ca yasdek! c est constructif.

Par rapport a toi je t ai repondu car je connais quand meme bien les turques qui sont majoritaire en europe et leur pays et je te disais que l algerie a quand meme plus des avantages dans pas mal de choses, malgre sa faiblesse - le system de sante par exemple avec les soins gratuits pour les maladies chroniques, ce qui est tres rare dans le monde, je t assure.

Par rapport au discours d un "sidkoum" (il s impose bien sidna) cette fois: no comment.

J ai dis deja ce que je pense de cette personne.

Guest anais25
Relie toi c'est ton accusation première à mon sujet.

et je redit c'est pas un topic sur l'histoire de l'Algerie que tout les Algeriens

connaissent tu nous apprend rien de plus. :)

Je ne veux apprendre rien a personne!

j ai dis seulement qu il ne faut pas oublier la base du depart pour savoir pourqoui l algerie est ou elle est, c est tout ce que je veux dire. Et nous deux on n etait pas d accord sur la base du depart. Ca fait bien partie de la discussion. On ne peut pas analyser l algerie actuelle en ignorant son context historique.

Mais bon, bonne soiree :)

[/b]

Oui c est ca yasdek! c est constructif.

Par rapport a toi je t ai repondu car je connais quand meme bien les turques qui sont majoritaire en europe et leur pays et je te disais que l algerie a quand meme plus des avantages dans pas mal de choses, malgre sa faiblesse - le system de sante par exemple avec les soins gratuits pour les maladies chroniques, ce qui est tres rare dans le monde, je t assure.

Par rapport au discours d un "sidkoum" (il s impose bien sidna) cette fois: no comment.

J ai dis deja ce que je pense de cette personne.

OUI mais la médecine gratuite à ses limites n'est ce pas ?

J'ai pas les connaissances suffisantes pour exprimer un point de vue vraimant pertinent sur la question, mais esmeh quand je visite hopitaux& co au bled, c'est pas terrible, et d'autres part, quand j'entend les temoignages de la famille et ce qu'ils vivent avec les services sanitaires, enfin Al hamdoulilah il y'a du mieux. Et de l'autre côté, j'ai eu l'occasion de visiter l'arrière pays turques, et je sais aussi qu'économiquement parlant c'est un nation qui se porte le mieux en ces temps de crises...