Jump to content

Algérie : plus de pétrole dans 10 ans

Recommended Posts

Guest anais25
Explique ce qui n'a rien à voir ? pourquoi les japonais ont ils étaient plus aptes à reconstruire que les algériens ?

vas y je te lis....tu as l'air d'en savoir tant .

pour les blagues, y'a un autre topic sur le forum !

Je ne voulais pas dire un mal. Je connais pas beaucoup au niveau economique, mais ca c est ci evident

Je voulais dire que les pays comme l allemagne et le japon ont subi seulement une destruction des "pierres" (et bien sur les victimes civils) ce qui fait les choses assez faciles, car il y avait seulement une infrastructure materielle a reconstruire. Les deux etaient des pays tres developes deja avant les bombardements et le japon etait meme une puissance colonial qui a bien exploite quelques autres pays asiatiques.

Ce n etait pas leur culture, leur niveau d education qui a ete detruit par les bombes, et leur guerres - dont ces deux pays ont bien commence et provoque eux meme en attaquant les autres - a dure une tres courte periode. Leur savoir n etait pas detruit!

L algerie etait tout le contraire - un pays massacre pendant 132 ans sur tout les niveaux, mais vraiment tout les niveaux! On n avait ni ecoles, ni hopitaux, ni rien. On a commence avec un taux d analphabetisation de 98%, et c est notamment ca qui pese lourd! Les algeriens n avaient a l epoque francaise meme pas le droit d aller a l ecole. Et alors n on avait ni medecins, ni professeurs, ni ingenieurs, ni autre personnes bien formees pour construire le pays. Le savoir n existait plus.

Et c est ca la difference essentielle: l allemagne et le japon ont reconstruit quelque chose qui etait seulement casse, alors leur pays, l algerie etait oblige de construire son pays, alors de creer quelque chose qui etait completement inexistant, car efface par le colonialisme.

J espere que j etais un peu claire?

Bonne nuit/Tasbah ela kheir :)

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pathétique Comme á l´accoutumée.....Mais en attendons tu viens quand t´installer en Algérie? Pour défendre l´Algérie contre les marrokis ? (Remarque y a que toi l´imbécile heureux de France qui a un probleme avec les marrokis....c´est comme meme drole d´avoir un probleme avec un homme avec qui tu n´as meme pas de frontiere...oui oui monsieur aux dernieres nouvelles Paris a pas de frontieres avec le Maroc.)

En tout respect aux marocains de FA qui se respectent.:)

De quoi parles tu toi?.....Que connais tu de la vie??....pour me répondre de la sorte

ce n'est pas en jacassant de la sorte que tu avanceras.

si mes paroles te déplaisent, zappe les, rien ne t'oblige à me lire et à me répondre,

moi quand je lis tes âneries, je ne me sens pas obligé de répondre, alors fais de même!!

Tamnart, c est triste de dire ca, mais il me semble que tu n es pas tres loin de la verite.

J etais plusieurs mois hospitalise et j ai zappe un peu dans les differents forums et aussi ceux des marocains sans participer a leur discussion, et tu as raison: dans les forums marocains - sur tout le plus grand parmi eux - souvent quand ils parlent de l algerie et des algeriens une grande partie des participants expriment une telle haine et un tell mepris qui m ont beaucoup choque.

Come l internaute qui s impose come"sidkoum" a commence en haut, eux ils ajoutent encore: "bouteflika un rat, les algeriens sont les derniers clochards du monde, sale peuple on prefere israel a eux, esperons vite la fin de leur petrol pour que le vent change etc", (pour ceux qui ont des doutes, chaque un peut se faire son propre image en lisant quelques semaines les commentaires dans leur forum). Ca m a inquiete de lire une telle haine.

Certes se sont des phantaisies et souhaits des gens simples inscritent sur le forum, (et je pense qu il y a heureusement aussi une large minorite des marocains qui ne partagent pas ces avis), et sans vouloir exagerer mais quelque fois il y a la feu derriere la fumee.

Moi je connais très très très bien les marrokis et leur mentalité malsaine, crois moi y a pas plus haineux, plus charoganrds à l'égard de El Djazaïr que les marrokis.

beaucoup d'Algériens écervelés naïfs, voir traitre à la nation algérienne se laissent berner par les makhzenis.

Ali Belhadj et abbasi madani sont des héros "démocrates" pour les marrokis, tous ceux qui insultent El Djazaïr et le pouvoir algériens sont considérés comme des gens honorables par les sujets marocains.

moi j'ai vu des marrokis se congratuler lors des attentats d'Alger qui ont fait 20 morts.....ils disaient "bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent et inchallah Dieu les anéantira".

en 2001 aux prémices de l'internet, le ministre de l'information marocain a passé des directives aux journalistes et à toute la société civile du makhzenistan pour combattre El Djazaïr sur le net par tous les moyens, .....en critiquant le régime algérien et en critiquant le peuple algérien afin de semer le doute chez certains algériens incapables de réfléchir par eux-mêmes.....et qui vont chercher des "infos" dans les sites pièges des makhzenis

c'est ainsi que des 10aines de forums marrokis en vu le jour dédié à l'insulte de l'Algérie et au sape du moral des algériens.

si aujourd'hui de petits algériens qui se sont construits seulement dans les sites internet, au bout de quelques années, parlent exactement comme la propagande marocaine ennemi ce n'est pas un hasard....c'est pour cette raison qu'il y a de pauvres débiles qui reprennent pour leur compte le jargon marroki "Clan d'Oujda"

ce forum s'appelle forum-algerie.com/....il existe un autre forum exactement identique à ce forum et qui s'appelle forum-algerie-dz....ce forum est un forum troll marroki, créé et animé par des marrokis pour piéger les algériens, dans ce forum tu peux insulter comme tu veux Boutef et les miulitaires algériens....et les sujets sont tjrs orientés contre El Djazaïr mais tu ne pourras jamais insulter momo6 le gourrou des marroki!!!!

il existe un forum des services secrets marrokis, qui lutte pour la reconnaissance du sahara marocain, tous les intervenants marrokis de ce forum sont dans le pseudo forum algérien ...dz!!

Sur facebook, youtube, et les forums, les marrokis perfides ennemis de l'Algérie se font passer pour des algériens de souche pour "combattre" el djazaïr de l'intérieur.

le plus inconcevable et inadmissibles est que les modérations leur autorisent cela!!

l'Algérien qui accepte qu'un marroki vienne insulter El Djazaïr dans un forum supposé être algérie......pour moi cet algérien n'a pas de nif et n'a pas de dignité.

même si on est contre Boutef....il ne faut jamais accepter qu'un marroki soumis et esclave de ses maîtres vienne insulter l'Algérie en toute impunité......question de Nif tout simplement.

moi j'ai defendu El Djazaïr contre les insultes des perfides marrokis dans les forums marocains.....ben la modération marocaine m'a insulté et banni.....sans doute le nif le marocain!!!

Guest mounir 73
Moi je connais très très très bien les marrokis et leur mentalité malsaine, crois moi y a pas plus haineux, plus charoganrds à l'égard de El Djazaïr que les marrokis.

beaucoup d'Algériens écervelés naïfs, voir traitre à la nation algérienne se laissent berner par les makhzenis.

Ali Belhadj et abbasi madani sont des héros "démocrates" pour les marrokis, tout ceux qui insultent El Djazaïr et le pouvoir algériens sont considérés comme des gens honorables

moi j'ai vu des marrokis se congratuler lors des attentats d'Alger qui ont fait 20 morts.....ils disaient "bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent et inchallah Dieu les anéantira"

en 2001 aux prémices de l'internet, le ministre de l'information makhzenis a passé des directives aux journalistes et à toute la société civile du makhzenistan pour combattre El Djazaïr sur le net par tous les moyens, en critiquant le régime algérien. et en critiquant le peuple algérien afin de semer le doute chez certains algériens incapbles de réfléchir par eux-mêmes.....et qui vont chercher des "infos" dans les sites pièges des makhzenis

c'est ainsi que des 10aines de forums marrokis en vu le jour dédié à l'insulte de l'Algérie et au sape du moral des algériens.

ce forum s'appelle forum-algerie.com/....il existe un autre forum exactement identique à ce forum qui forum-algerie-dz....ce forum est un forum troll marroki, créé et animé& s'appelle par des marrokis pour piéger les algériens, dans ce forum tu peux insulter comme tu veux boutef, mais tu ne pourras jamais insulter momo6 le gourrou des marroki!!!!

il existe un forum des services secrets marrokis, qui lutte pour la reconnaissance du sahara marocain, tous les intervenants marrokis de ce forum sont dans le pseudo forum algérien ...dz!!

sur facebook, youtube, et les forums, les marrokis perfides ennemis de l'Algérie se font passer pour des algériens de souche pour "combattre" el djazaïr de l'intérieur.

le plus inconcevable et inadmissibles est que les modérations leur autorisent cela!!

l'Algérien qui accepte qu'un marroki vienne insulter El Djazaïr dans un forum supposé être algérie......pour moi cet algérien n'a pas de nif et n'a pas de dignité.

même si on est contre Boutef....il ne faut jamais accepter qu'un marroki soumis et esclave de ses maîtres vienne insulter Boutef en toute impunité......question de Nif; tout simplement.

moi j'ai defendu El Djazaïr contre les insultes des perfides marrokis.....ben la modération marocaine m'a insulté et banni.....sans doute le nif le marocain!!!

mais si y a toi tout les marocains réuni ne feront pas le poids devant toi !

Guest anais25
mais si y a toi tout les marocains réuni ne front pas le poids devant toi !

Mounir s t p, tu ne sais pas de quoi tu parles, lis leur commentaires dans leur forum pendant quelques mois. Je le faisais quand j etais a l hopital pour me faire un image - c est choquant. Et lis leur magazines et leur journaux, c est encore plus inquietant...

Guest anais25

Ali Belhadj et abbasi madani sont des héros "démocrates" pour les marrokis, tous ceux qui insultent El Djazaïr et le pouvoir algériens sont considérés comme des gens honorables par les sujets marocains.

moi j'ai vu des marrokis se congratuler lors des attentats d'Alger qui ont fait 20 morts.....ils disaient "bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent et inchallah Dieu les anéantira".

en 2001 aux prémices de l'internet, le ministre de l'information marocain a passé des directives aux journalistes et à toute la société civile du makhzenistan pour combattre El Djazaïr sur le net par tous les moyens, .....en critiquant le régime algérien et en critiquant le peuple algérien afin de semer le doute chez certains algériens incapables de réfléchir par eux-mêmes.....et qui vont chercher des "infos" dans les sites pièges des makhzenis

si aujourd'hui de petits algériens qui se sont construits seulement dans les sites internet, au bout de quelques années, parlent exactement comme la propagande marocaine ennemi ce n'est pas un hasard....c'est pour cette raison qu'il y a de pauvres débiles qui reprennent pour leur compte le jargon marroki "Clan d'Oujda"

ce forum s'appelle forum-algerie.com/....il existe un autre forum exactement identique à ce forum et qui s'appelle forum-algerie-dz....ce forum est un forum troll marroki, créé et animé par des marrokis pour piéger les algériens, dans ce forum tu peux insulter comme tu veux Boutef et les miulitaires algériens....et les sujets sont tjrs orientés contre El Djazaïr mais tu ne pourras jamais insulter momo6 le gourrou des marroki!!!!

Sur facebook, youtube, et les forums, les marrokis perfides ennemis de l'Algérie se font passer pour des algériens de souche pour "combattre" el djazaïr de l'intérieur.

même si on est contre Boutef....il ne faut jamais accepter qu'un marroki soumis et esclave de ses maîtres vienne insulter l'Algérie en toute impunité......question de Nif tout simplement.

moi j'ai defendu El Djazaïr contre les insultes des perfides marrokis dans les forums marocains.....ben la modération marocaine m'a insulté et banni.....sans doute le nif le marocain!!!

C est vrai, un mot mauvais contre le maroc ou leur roi et les gens sont bannis du forum.

Les algeriens qui ont essaie de defendre l algerie ont ete banni aussi.

J ai l observe attentivement pendant des mois. Toutes les insultes contre l algerie et les algeriens etaient bien toleres, personne n a dit quelque chose, ni les participants et encore moins les moderateurs. C est hallucinant. Mais n ose pas dire un mot mauvais sur le maroc...

Le contraire des gens ici qui n arretent pas d insulter l algerie et les algeriens par les gros mots - cache quelque fois derriere une pseudo-critique - mais defendent bien toute autre nationalite.

Dis moi, si tu parle d un forum DZ cree par le maroc, tu parle de celui la? non, non? Je suis sur que Admino est completement integre, je crois qu il est seulement traumatise par les evenements des annees 88 quand l armee a tire sur son voisin. Ca laisse des cicatrices dans l ame et dans le memoire et ca forme un certain esprit, ce qui est comprehensible, mais qui ne change rien a son integrite.

Mounir s t p, tu ne sais pas de quoi tu parles, lis leur commentaires dans leur forum pendant quelques mois. Je le faisais quand j etais a l hopital pour me faire un image - c est choquant. Et lis leur magazines et leur journaux, c est encore plus inquietant...

Ils sont comme vous FRANCAIS nés en France , ayant vécu toute leur vie en France et qui se pensent plus marocains/algériens que ceux qui ont vécu au Maroc/Algerie.

Guest anais25
Ils sont comme vous en France , ayant vécu toute leur vie en France et qui se pensent plus marocains/algériens que ceux qui ont vécu au Maroc/Algerie.

Non, je t assure que c etait des gens notamment qui vivent au maroc selon leur dires. Ceux de france etait quand meme beaucoup plus moderes car ils connaissent les algeriens.

Et crois moi mecki que nous ne nous sentons pas plus algeriens que les algeriens en algerie, je parle pour moi. Je connais plein des algeriens en algerie qui sont mille fois plus patriotes que moi ou tamnart. Mais bon, il y a aussi des autres et certes par rapport a eux nous sommes des amoureux de l algerie. Et si on aime on commence par ne pas l insulter et de le traiter avec tendresse et egard.

Non, je t assure que c etait des gens notamment qui vivent au maroc selon leur dires. Ceux de france etait quand meme plus moderes car ils connaissent les algeriens.

Et crois moi mecki que nous ne nous sentons pas plus algeriens que les algeriens en algerie. Je connais plein des algeriens en algerie qui sont mille fois plus patriotes que moi ou tamnart. Mais bon, il y a aussi des autres et certes par rapport a eux nous sommes des amoureux de l algerie.

Vos guégeres de francais("marocains" et "algériens"), vous la laissez chez vous.Pourquoi vouloir l'exporter pour les marocains et algériens non francais?

Et crois moi mecki

Je t'appellerais désormais Anis!:cool:

La vie n'est pas les forums.

Guest anais25
Vos guégeres de francais("marocains" et "algériens"), vous la laissez chez vous.Pourquoi vouloir l'exporter pour les marocains et francais non francais?

Je t'appellerais désormais Anis!:cool:

Excuse moi, mais j ai pas compris? Je t ai dis que ce ne sont pas les truques qui viennent de la france mais bien des forumeurs qui vivent au maroc.

En plus je ne vis pas en france, j ai fais une partie de mes etudes a paris, c est tout. Je n ai rien avoir avec ce pays.

En encore en plus je ne veux pas ramener quoi que ce soit, j ai repondu seulement a tamnart que mes observations des dires de pas mal de marocains et les propos exprimes dans pas mal dans leur journaux et magazines semblent lui confirmes, au moins il ne delire pas completement comme vous aimez de lui dire. C est tout.

Et c est clair que j esepere toujours que les gens raisonnables ont le dernier mots a dire - partout dans le monde.

En plus ca ne m interesse pas du tout ce sujet, alors on laisse tomber.

Kuli, alach hebit tsemini anis? wechnou hatha thani? :ohmy:

Tamnart, c est triste de dire ca, mais il me semble que tu n es pas tres loin de la verite.

J etais plusieurs mois hospitalise et j ai zappe un peu dans les differents forums et aussi ceux des marocains sans participer a leur discussion, et tu as raison: dans les forums marocains - sur tout le plus grand parmi eux - souvent quand ils parlent de l algerie et des algeriens une grande partie des participants expriment une telle haine et un tell mepris qui m ont beaucoup choque.

Come l internaute qui s impose come"sidkoum" a commence en haut, eux ils ajoutent encore: "bouteflika un rat, les algeriens sont les derniers clochards du monde, sale peuple on prefere israel a eux, esperons vite la fin de leur petrol pour que le vent change etc", (pour ceux qui ont des doutes, chaque un peut se faire son propre image en lisant quelques semaines les commentaires dans leur forum). Ca m a inquiete de lire une telle haine.

Certes se sont des phantaisies et souhaits des gens simples inscritent sur le forum, (et je pense qu il y a heureusement aussi une large minorite des marocains qui ne partagent pas ces avis), et sans vouloir exagerer mais quelque fois il y a la feu derriere la fumee.

Ecoute oui Bouteflika est un rat, et ceux qui le soutiennent sont juste des imbéciles, et encore je pèse mes mots.

Maintenant concernant Israël et les marocains, je n'ai jamais dit que les marocains étaient mes frères. Je dis juste qu'ils sont nos voisins et que notre leadership dans la région passe par des relations normalisés avec eux.

Arrêtez d'essayer d'impliquer les algériens dans les embrouilles des arabes, pour ma part je m'en fou complètement d'israel, je ne considère pas ce pays mon ennemi car il ne m'a rien fait.

Mon vrai ennemi c'est la ligue arabe, dont le makhzen fait parti. Si tu observes les positions de la ligue arabe, elles vont toujours dans le sens du Makhzen et jamais de l'Algérie, et malgré cela les algériens continuent à cirer les bottes des arabes, et on osent encore parler de nif?

Nos vrais amis ce sont une frange de la population française, les italiens, les espagnols, mais certainement pas les arabes, marocains y compris.

je peux mettre des liens des forums des charognes marokiennes qui insultent et maudissent el djazaïr à longueur de journée.....mais je ne veux pas leur faire de la pub

Guest anais25
Ecoute oui Bouteflika est un rat, et ceux qui le soutiennent sont juste des imbéciles, et encore je pèse mes mots.

Maintenant concernant Israël et les marocains, je n'ai jamais dit que les marocains étaient mes frères. Je dis juste qu'ils sont nos voisins et que notre leadership dans la région passe par des relations normalisés avec eux.

Arrêtez d'essayer d'impliquer les algériens dans les embrouilles des arabes, pour ma part je m'en fou complètement d'israel, je ne considère pas ce pays mon ennemi car il ne m'a rien fait.

Mon vrai ennemi c'est la ligue arabe, dont le makhzen fait parti. Si tu observes les positions de la ligue arabe, elles vont toujours dans le sens du Makhzen et jamais de l'Algérie, et malgré cela les algériens continuent à cirer les bottes des arabes, et on osent encore parler de nif?

Nos vrais amis ce sont une frange de la population française, les italiens, les espagnols, mais certainement pas les arabes, marocains y compris.

Je te serais reconnaissante si tu pouvais arreter d appeller les etres humains des rats meme si tu n aime pas leur politiques comme dans le cas de bouteflika.

Par rapport a la palestine je trouve que le monde entier a une obligation de se solidariser avec un peuple qui est colonise ca n a rien avoir avec une solidarite parce que ils sont musulmans. Israel est un pays qui ne respecte aucune convention internationale, c est un etat criminel. D ailleurs si tu dis qu ils n ont rien fait a l algerie je crois que tu te trompe. C est assez sur qu ils ont soutenu la france pendant la guerre contre l algerie. Et c est leur politique declare: de lutter contre l emergence des pays musulmans, ils disent ca ouvertement.

Par rapport a la palestine je trouve alors qu on a une obligation morale de les soutenir malgre ca va a l encontre de nos interets economiques.

Tu as evoque tres haut dans ton poste que les leaders de la hamas n ont pas remercie l algerie qu ont ils ont remercie les pays arabes qui collaborent avec israel. Je pense c est simple: l algerie c est le seule pays arabe qui ne collabore definitivement pas avec israel.

Par rapport a la question qui sont nos amis et qui ne le sont pas? hmm, je pense que nous avons beaucoup des pays amis partout dans le monde, l algerie est par exemple tres apprecie au seins des nations unies. Certes, il y a des pays comme israel notamment ou le maroc avec qui ca ne va pas, mais c est plutot rare. L algerie a - enfin encore - des excellentes relations diplomatiques au niveau international,

Tu as raison de dire que pas tout les pays arabes sont automatiquement freres, mais ils sont connues pour leur divergences et pour leur incompetence de creer des projets constructifs ensemble. Mais bon, c est tout une autre discussion...

Mais je comprend ton avis et tes arguments malgre je ne les partage pas.

Bonne nuit Mohamed.

Je te serais reconnaissante si tu pouvais arreter d appeller les etres humains des rats meme si tu n aime pas leur politiques comme dans le cas de bouteflika.

A quoi bon parler poliment avec des traine-savattes qui ne comprennent que la Qazoola!!!

s'il qualifie des gens de rat....c'est qu'il est un rat lui même.

ce type pue et schlingue la ratitude......une bonne Qazoola le redressera.

Guest anais25
A quoi bon parler poliment avec des traine-savattes qui ne comprennent que la Qazoola!!!

s'il qualifie des gens de rat....c'est qu'il est un rat lui même.

ce type pue et schlingue la ratitude......une bonne Qazoola le redressera.

Oui, tu as raison tamnart, et ca me choque beaucoup comment il parle, d ailleurs je suis sur qu il a vecu toute sa vie en france et qu il connais tres peu l algerie. Il n est pas le seule qui a un ton haineux, malgre que lui va plus loin dans ces propos meprisants. J espere que ca arrete car c est fatiguant.

Mais c est ma nature d etre plutot douce, j essaie d abord toujours de garder un maximum possible la politesse et le respect envers l autre.

Bonne nuit tamnart, Allah youstrek :)

Oui, tu as raison tamnart, et ca me choque beaucoup comment il parle, d ailleurs je suis sur qu il a vecu toute sa vie en france et qu il connais tres peu l algerie. Il n est pas le seule qui a un ton haineux, malgre que lui va plus loin dans ces propos meprisants. J espere que ca arrete car c est fatiguant.

Mais c est ma nature d etre plutot douce, j essaie d abord toujours de garder un maximum possible la politesse et le respect envers l autre.

Bonne nuit tamnart, Allah youstrek :)

Mdr, alors comme ca le vagabond Tamnart à droit à des fleurs et des belles paroles, et moi je suis "juste fatiguant"?

Tu as l'air très sensible, le bohémien Tamnart a bien de la chance que tu le prennes en pitié, votre idylle me fait penser à un dessin animé de Walt Dysney intitulé "la belle et le clochard":

http://www.youtube.com/watch?v=8o5pLGztXQQ

Guest anais25
Mdr, alors comme ca le vagabond Tamnart à droit à des fleurs et des belles paroles, et moi je suis "juste fatiguant"?

Tu as l'air très sensible, le bohémien Tamnart a bien de la chance que tu le prennes en pitié, votre idylle me fait penser à un dessin animé de Walt Dysney intitulé "la belle et le clochard":

La belle et le clochard - YouTube

Ya Mohamed,

je t ai deja repondu avant plus en detail.

Et crois moi que les gros mots comme "rats, clochards" etc ne rendent pas les commentaires agreables a lire. Je trouve qu on peut se contenter de parler des faits sans les insultes graves - et "rats" je trouve c est tres grave comme etiquette pour une personne. Et tu ne dois pas etre surpris quand les gens te repondent dans la facon que tu as introduit.

Tamnart defend le pays qu il aime, certes quelque fois dans une facon cholerique et en prennant une base de hauteur, mais il ne veut pas dire du mal contre l algerie.

Et moi je pense qu on peut critiquer les choses dans une facon constructive. Toi et quelques autres personnes vous le faites avec mepris et dans une facon destructive - deja le choix des mots exprime beaucoup.

Je compare l amour pour l algerie avec l amour pour une personne: si on aime cette personne on la traite avec respect et tendresse, et si on a les critiques a exprimer on essaie au maximum de le faire dans une facon juste et douce sans la blesser - ce qui ne change rien par rapport au fond de la critique

Imaginer l'Algérie sans pétrole ? Ca vous parait loin ? C'est dans bientôt.

Dans pas longtemps l'Algérie devra importer son... pétrole... Mais avec quel argent ?

95% de nos rentrées viennent du pétrole... Tous nos besoins actuels sont importés avec l'argent du pétrole: nourriture, médicaments, voitures, materiel, etc.

L'Indonésie a été l'un des plus grands exportateurs de pétrole dans le monde pendant un demi siècle. Depuis quelques années ce pays est devenu importateur.

Bientôt sera la tour de l'Algérie... La misère est à nos portes...

Les Algériens de demain maudiront ceux d'aujourd'hui, et à leur tête boutef et consort, pour avoir été si égoïstes.

Bonne annee a toutes et tous

======================

Meme si le niveau des reserves devait rester le meme, le fait que la consommation en energie aille (devrait aller) en augmentant, poserait a lui seul probleme...

Je suis contre l'exploration off-shore, pour les risques que cela pose sur nos ressources aquatiques.

Je suis contre le gaz de schiste, pour son potentiel polueur et l'enorme quantites d'eau requises par cette technique...