Jump to content

Recommended Posts

Au Togo,des malades mentaux sont enfermés dans des camps qu'on appelle des centres de prières,enchainés, battus car considérés comme possédés.

Jusqu'où peut mener l'obscurantisme religieux.....L'horreur.

[YOUTUBE]4ESrwnRScm0[/YOUTUBE]

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est vrai que ca peut paraitre une bonne occasion pour régler ses comptes mais ce qu'ils font na rien de religieux :D

Il ne faut pas prendre cela au 1er degré.

Comme tous les extrémismes religieux ce sont des erreurs d'interprétation.

Puis toutes ces notions de possession par le diable qu'ils entendent exorciser sont bien d'origine religieuses.

Guest mounir 73
[/b]

Il ne faut pas prendre cela au 1er degré.

Comme tous les extrémismes religieux ce sont des erreurs d'interprétation.

Puis toutes ces notions de possession par le diable qu'ils entendent exorciser sont bien d'origine religieuses.

pas forcement tu peux rencontrer cela chez des tribu qui n'on rien de religieux du moins pas celle qu'on connait habituellement ..

y a pas d'erreur d'interprétation c'est de la pur bestialité ni plus ni moins ..

pas forcement tu peux rencontrer cela chez des tribu qui n'on rien de religieux du moins pas celle qu'on connait habituellement ..

y a pas d'erreur d'interprétation c'est de la pur bestialité ni plus ni moins ..

Dans ce cas là c'est bien de la religion chrétienne qu'il s'agit.Tout comme chez nous la rokia....

De toutes façons la notion de possession est fondamentalement liée au concept religieux,religion dominante ou pas mais religion quand même.

Guest mounir 73
Dans ce cas là c'est bien de la religion chrétienne qu'il s'agit.Tout comme chez nous la rokia....

De toutes façons la notion de possession est fondamentalement liée au concept religieux,religion dominante ou pas mais religion quand même.

oui mais la roqia consiste a réciter le coran sur le "malade" ni plus ni moins ..

Guest mounir 73
En théorie oui...

Tu sais bien qu'il y a des rokias très violentes.

y a aussi des enseignants très violent est ce pour autant qu'on pourra dire que l'enseignement est violant ou tout les enseignants le son ?

y a aussi des enseignants très violent est ce pour autant qu'on pourra dire que l'enseignement est violant ou tout les enseignants le son ?

Des parents,des maris,des voisins,des collègues aussi....On peut continuer la liste à l'infini...mais ce n'est pas sous couvert de la religion.Bref quand on ne veut pas voir les choses en face on fait diversion.:rolleyes:

Guest mounir 73
Des parents,des maris,des voisins,des collègues aussi....On peut continuer la liste à l'infini...mais ce n'est pas sous couvert de la religion.Bref quand on ne veut pas voir les choses en face on fait diversion.:rolleyes:

ben a chacun d'eux ca symbolique et ils sont tous porteur de message message que tu peux aisément culpabilisé a condition de raisonner comme vous le faite ..

ya aucune diversion je ne faisais que dire ce que je pensé tout en restant dans le vif du sujet mais bon ..

mais justement, chacun trouvera une justification a sa violence

la, la religion est un pretexte

a moins qu il soit ecrit noir sur blanc, dans un livre qu ils considerent comme sacre, qu il faut battre les possedes

Au Togo,des malades mentaux sont enfermés dans des camps qu'on appelle des centres de prières,enchainés, battus car considérés comme possédés.

Jusqu'où peut mener l'obscurantisme religieux.....L'horreur.

[YOUTUBE]4ESrwnRScm0[/YOUTUBE]

Mon dieu les pauvres :( hamdoullah 3ala ni3mat al islam!

mais justement, chacun trouvera une justification a sa violence

la, la religion est un pretexte

a moins qu il soit ecrit noir sur blanc, dans un livre qu ils considerent comme sacre, qu il faut battre les possedes

Je te ferais remarquer que ce sont des centres institutionnalisés.

Le débat n’est pas là.

La maladie mentale est le résultat d’un phénomène neurologique et ou psycho somatique scientifiquement explicable.Lui trouver des causes para magiques ,possession par je ne sais quel esprit malin nous fait entrer dans le giron religieux donc ennemi de la logique universelle.

C’est donc un effet pervers des religions.

Guest mounir 73

Le débat n’est pas là.

La maladie mentale est le résultat d’un phénomène neurologique et ou psycho somatique scientifiquement explicable.Lui trouver des causes para magiques ,possession par je ne sais quel esprit malin nous fait entrer dans le giron religieux donc ennemi de la logique universelle.

religion = ennemi de la logique universelle !

drôle de logique ! et c'est quoi la logique universelle ?

une autre question dans cette même médecine y a des charlatans a la pelle osera tu culpabiliser la médecine moderne telle qu'on la connait rien que pour ca ?

Mon dieu les pauvres :( hamdoullah 3ala ni3mat al islam!

tu as un coeur dur comme une musulman meme pas une parole de compassion pour ces maltraités...yakhi 3aqlia orgueilleuse

tiens tu as parlé trop vite...

tiens une autre façon de soigner typiquement islamique...ni3mat el islam !!!!

prend ton courage et regarde jusqu'à la fin ..elle a été puni pour le port du pantalon...

[YOUTUBE]YBqDIo5mxHo[/YOUTUBE]

autre manière de faire ...

[YOUTUBE]PTGMQ3J8ZFk[/YOUTUBE]

religion = ennemi de la logique universelle !

drôle de logique ! et c'est quoi la logique universelle ?

une autre question dans cette même médecine y a des charlatans a la pelle osera tu culpabiliser la médecine moderne telle qu'on la connait rien que pour ca ?

La logique universelle c'est:Pour tout effet il y a une cause identifiable et explicable.

J'ai pas compris la 2ème question.:confused:

Le débat n’est pas là.

ca ne m etonne pas qu ils soient institutionnalises, ces centres doivent servir des interets qui n ont rien de spirituel

tu te trompes de combat, a mon avis

une doctrine, quelque soit son innocuite a l origine, peut servir a perpetrer des horreurs

D ailleurs, en croyant a une meme religion, des hommes peuvent etre bons et d autres, pourris jusqu a la moelle

Ces centres n existent pas dans tous les pays chretiens, et des Chretiens consultent des psychiatres

s attaquer a la religion serait comme condamner les marteaux parce que certains s en ont servi pour fracasser des cranes

ca ne m etonne pas qu ils soient institutionnalises, ces centres doivent servir des interets qui n ont rien de spirituel

Ce sont des centres qui ne servent qu'à exploiter la misère psychologique humaine.

tu te trompes de combat, a mon avis

Je n'en fais pas un combat ,je rapporte une information.

une doctrine, quelque soit son innocuite a l origine, peut servir a perpetrer des horreurs

D ailleurs, en croyant a une meme religion, des hommes peuvent etre bons et d autres, pourris jusqu a la moelle

Ces centres n existent pas dans tous les pays chretiens, et des Chretiens consultent des psychiatres

C'est une vérité première.

La religion peut-être un phénomène acceptable ou la pire des calamités sociale.

s attaquer a la religion serait comme condamner les marteaux parce que certains s en ont servi pour fracasser des cranes

Si les gens n'étaient pas abreuvés d'irrationnel par les religions de telles pratiques n'auraient pas lieu.

Il faut éclairer les consciences et non les amener à croire à des fadaises.

Si les gens n'étaient pas abreuvés d'irrationnel par les religions de telles pratiques n'auraient pas lieu.

Il faut éclairer les consciences et non les amener à croire à des fadaises.

mais c est justement la que se trouve le probleme

ca arrange certaines personnes ces fadaises, et que ces fadaises soient religieuses ou politiques, ca revient au meme

Les religions n y sont pour rien, c est comment on s en sert qui est condamnable

quand je parlais de combat, je pensais a une conversation proche de celle ci qu on avait deja eue. Mais t as du oublier ;)