Jump to content

Dénoncer la situation du pays n'est pas pleurer son sort

Recommended Posts

Un des arguments stériles de la part de ceux qui défendent directement ou indirectement le pouvoir algérien est d'appeler les gens à ne pas se lamenter sur leur sort et se bouger le ...

Bah non mesdames et mesdames, beaucoup, pour pas dire la plupart, de ceux qui dénoncent la situation du pays sont déjà dans des situations socioéconomiques assez confortables et n'ont pas attendu vos bidons conseils pour se bouger le...

Et puis, on dénonce surtout la hogra, l'injustice, l'absence de l'Etat de droit, la bureaucratie, la médiocrité, la corruption matérielle et morale, etc. Je ne pense pas que ceci soit surmontable en se bougeant seulement le...

Personnellement, je ne manque de rien et je n'ai pas besoin de boutef ou du gouvernement pour mener à bien ma vie, si je dénonce nos corrompus je le fais uniquement pour les autres, les autres qui n'ont pas eu ma "chance".

Ou peut-être devrais-je être égoïste comme vous l’êtes vous ?

On se bat pour des principes, pas pour son égo.

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est noble de te battre, mais tu es comme Don Quichotte contre les moulins à vent Admino.

Le combat ne doit pas avoir lieu contre le pouvoir. Car celui-ci ne bougera pas. Pas même avec une révolution.

Il faut se battre contre le peuple. Contre son manque d'éducation (aux sens intellectuel et mondain). Contre sa corruption. Car l peuple aussi est corrompu.

Si on gagne contre cela, un jour peut-être l’Algérie verra-t-elle un jour nouveau.

C'est noble de te battre, mais tu es comme Don Quichotte contre les moulins à vent Admino.

Le combat ne doit pas avoir lieu contre le pouvoir. Car celui-ci ne bougera pas. Pas même avec une révolution.

Il faut se battre contre le peuple. Contre son manque d'éducation (aux sens intellectuel et mondain). Contre sa corruption. Car l peuple aussi est corrompu.

Si on gagne contre cela, un jour peut-être l’Algérie verra-t-elle un jour nouveau.

Le peuple est le fuit de son pouvoir. Quand tu es malade tu traites la cause et non les symptômes.

Admino!deux guerres meurtrières en l'espace de 30 ans ,

très peu de pays dans le monde peuvent résister à cette folie ,le peuple est traumatisé et le pouvoir coriace !

maintenant il faut trouver d'autres formes de luttes ,par le travail,l'engagement politique que sais-je....

J'ai l'impression que tout le monde trouve son compte dans la facilité ,parce que la situation est loin d'être aussi catastrophique comme on veut bien la présenter à tel point que tout le monde s’évertue à nous donner des leçons.

Admino!deux guerres meurtrières en l'espace de 30 ans ,

très peu de pays dans le monde peuvent résister à cette folie ,le peuple est traumatisé et le pouvoir coriace !

maintenant il faut trouver d'autres formes de luttes ,par le travail,l'engagement politique que sais-je....

J'ai l'impression que tout le monde trouve son compte dans la facilité ,parce que la situation est loin d'être aussi catastrophique comme on veut bien la présenter à tel point que tout le monde s’évertue à nous donner des leçons.

Je ne demande pas aux Algériens de se révolter, ca n'arrivera jamais, ils attendant que d'autres se battent pour eux...

Si l'Algérie vit une certaine liberté d'expression aujourd'hui ceci est du au combat d'une minorité d'Algériens qu'on appelle "opposants" qui avaient milité dans les années 60/70/80 pour la démocratie en Algérie. Ces même opposants qui sont passés aujourd'hui pour des fouteurs de troubles, voire des traitres à la solde de l'étranger par les ingrats et les idiots qui forment la majorité du peuple.

Ceux qui dénoncent "ceux qui dénoncent" se bougent rarement, sinon jamais le ...

Au moins ceux qui dénoncent ont la conscience de dénoncer et de ne pas fermer les yeux face aux anomalies.

Et puis certains se permettent de juger, alors qu'ils ne savent même pas que tu te bouges le ... de ton côté, à ta façon.

Le net, les médias, ne sont pas là pour faire joulis!

Ce n'est pas pour te jeter des fleurs, mais objectivement, en créant une plateforme de débats, surtout en animant personnellement certains sujets, j'estime que ta contribution à améliorer les choses est vraiment non négligeable. (On le sent, nous qui avons très peu le champ d'expression et d'échange ailleurs, nous qui sommes muselés parfois par notre entourage proche)

C'est de la mauvaise foi ,Admino,de dire ça du peuple algérien !

Quelle mauvaise foi ?

De dire quoi du peuple algerien ?

Qu'il est ingrat envers ceux qui ont milite pour ses droits ?

Demande-lui ce qu'il pense de Ligue de Droits de l'Homme, on te repondra on s'en fou, on s'en fou de la democratie, et que de toute facon l'Algerie a connu la démocratie 20 ans avant les pays voisins (a croire qu'elle tombée du ciel)...

Bof! ceux qui poussent à la casse sont toujours au chaud en attendant de récolter les fruits !

ils ne vont jamais au charbon ni eux ni leurs enfants !

Tu parles pour rien dire...

Puisque ce topic dit exactement le contraire !

Certains se battent, les autres attendent de toucher aux fruits.

Bof! ceux qui poussent à la casse sont toujours au chaud en attendant de récolter les fruits !

ils ne vont jamais au charbon ni eux ni leurs enfants !

Il ne s'agit pas de se révolter mais dénoncer. Pourquoi le fait de dénoncer vous dérange tant?

Sinon le fils d'Ali Mecili dénonce aussi...tu vas aussi lui reprocher le fait que son père ait été tué par les renseignements algériens en France?

[YOUTUBE]Gm1q2Zb98F0[/YOUTUBE]

Si c'etait le cas personne ne se revolterait contre le pouvoir. Chaque individu ayant un brin de pouvoir est née sans culotte ou presque.

Ceux qui se revoltent contre leur pouvoir sont une minorité. Ca s'est vérifié dans l'Histoire de tous les pays du monde.

Ils étaient combien d'Algeriens a avoir pris les armes contre la France en 1954 ? 1 000 ? 2 000 ? Sur 9 millions...

Guest somebody

Le problème c'est que les gens dans ton cas admino, ils sont loin du lieu où tout se passe, c'est pour cela qu'ils ne voient aucun inconvénient à ce que ça s'embrase, ils voient cela seulement comme un grand labo où on fait de l'expérimentation, et se contrefoutent de tous ces gens innocents qui seraient dans la première ligne en cas de guerre civile, ils le payeront de leur vie, de leur sang alors qu'ils n'ont rien demandé si ce n'est de vivre en paix, même si c'est dans une situation misérable, ils préfèrent espérer des jours meilleurs, pour eux ou du moins pour leurs enfants, mais refusent l'idée de mettre le feu à leurs propres demeures.

Il faut réfléchir à deux fois avant de se laisser emporter par l'ivresse du chaos.

Guest anais25

Admino, personne accuse personne de lamenter son sort en critiquant le gouvernement, au moins moi je ne voulais jamais dire ca.

Je pense seulement que la critique doit se faire en prendrant en compte le contexte algerien dans toute sa complexite car tout est relativ et sans cette haine contre soi meme, qui a pousse les gens dans une autodestruction comme dans les annees noir. Et pour ca j ai dis qu il faut faire des comparaisons avec les autres pays qui ont eu une situation semblable a l algerie.

Mais ca ne veut dire en aucun cas qu il ne faut pas critiquer le gouvernement et lutter pour le progres dans la societe, notamment et surtout contre la hogra que j ai observe en plusieurs reprises et qui m a fait tres tres mal malgre ca m a pas touche directement.

Je parle de la facon dans laquelle la critique est exprime par certains mais pas du fond de la critique qui est juste.

Tu as fais une mauvaise conclusion

Guest somebody
Ceux qui se revoltent contre leur pouvoir sont une minorité. Ca s'est vérifié dans l'Histoire de tous les pays du monde.

Ils étaient combien d'Algeriens a avoir pris les armes contre la France en 1954 ? 1 000 ? 2 000 ? Sur 9 millions...

Sans le soutien en logistique et en ressources des 9 millions, les 1000 ou 2000 n'auraient pas tenu trois jours sur le front.

Tu as une vision simpliste de ce qui se passe sur le terrain.

Le problème c'est que les gens dans ton cas admino, ils sont loin du lieu où tout se passe, c'est pour cela qu'ils ne voient aucun inconvénient à ce que ça s'embrase, ils voient cela seulement comme un grand labo où on fait de l'expérimentation, et se contrefoutent de tous ces gens innocents qui seraient dans la première ligne en cas de guerre civile, ils le payeront de leur vie, de leur sang alors qu'ils n'ont rien demandé si ce n'est de vivre en paix, même si c'est dans une situation misérable, ils préfèrent espérer des jours meilleurs, pour eux ou du moins pour leurs enfants, mais refusent l'idée de mettre le feu à leurs propres demeures.

Il faut réfléchir à deux fois avant de se laisser emporter par l'ivresse du chaos.

Bla bla, ou l'art de dire exactement le contraire de ce que je dis depuis le debut dans ce topic. Si vous n'avez pas de cerveau pensez a en acheter, je vous assure qu'il sert parfois.

Mon p'tit, a 13 ans deja je participais dans les manifs anti pouvoir A Alger. A l'epoque ou on tirait a balle reelle sur les manifestants... J'ai vu mon voisin tomber devant mes yeux...

Guest somebody
Denoncer ne me dérange pas. Sauf que c'est une perte de temps' date=' alors que ceux qui denoncent sont capables de faire plus.[/quote']

En effet, on les voit déjà qu'ils n'ont pas encore délogé leurs cibles qu'ils s'octroient les titres de leaders de l'opposition, ils signifient bien que leur part doit être la plus grande. Opposants de pacotille.