Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 il n,y a que ceux qui bouffent avec le systeme en place qui peuvent le defendre, il est inimaginable que quelqu,un qui ne beneficie pas des largesses de ce pouvoir puisse le defendre. un pouvoir corrompu jusqu,a la moelle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Sans le soutien en logistique et en ressources des 9 millions, les 1000 ou 2000 n'auraient pas tenu trois jours sur le front. Tu as une vision simpliste de ce qui se passe sur le terrain. Soutien logistique qui se resumait a preparer les gualettes pour les maquisard... La vérité est que l’indépendance a été arrachée par une minorité d'Algeriens... Le FLN comptait une centaine de milliers de combattants sur une population de 9 millions d'habitant, dont au moins 6 en age de faire la guerre. Pire, il y avait autant sinon plus de combattants dans les rangs des milices des harkis qui dans l'armee du FLN (ALN). Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Ceux qui se revoltent contre leur pouvoir sont une minorité. Ca s'est vérifié dans l'Histoire de tous les pays du monde. Ils étaient combien d'Algeriens a avoir pris les armes contre la France en 1954 ? 1 000 ? 2 000 ? Sur 9 millions... Le probleme c'est que quand les gens manquaient, le cœur etait la pour reequilibrer la balance des puissances. Mais meme il fallait un minimum d'individus unis. Un minimum qu'on n'a pas malheureusement. Puis deux choses : - les pouvoirs evoluent. Plus le temps passe mieux ils s'organisent et plus ils apprenent du passé. - lutter contre un ennemi interieur est plus difficile Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Admino, personne accuse personne de lamenter son sort en critiquant le gouvernement, au moins moi je ne voulais jamais dire ca. Je pense seulement que la critique doit se faire en prendrant en compte le contexte algerien dans toute sa complexite car tout est relativ et sans cette haine contre soi meme, qui a pousse les gens dans une autodestruction comme dans les annees noir. Et pour ca j ai dis qu il faut faire des comparaisons avec les autres pays qui ont eu une situation semblable a l algerie. Mais ca ne veut dire en aucun cas qu il ne faut pas critiquer le gouvernement et lutter pour le progres dans la societe, notamment et surtout contre la hogra que j ai observe en plusieurs reprises et qui m a fait tres tres mal malgre ca m a pas touche directement. Je parle de la facon dans laquelle la critique est exprime par certains mais pas du fond de la critique qui est juste. Tu as fais une mauvaise conclusion Anais, tu n'as jamais vecu en Algerie, le jour ou ca arrivera tu comprendras. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Bla bla, ou l'art de dire exactement le contraire de ce que je dis depuis le debut dans ce topic. Si vous n'avez pas de cerveau pensez a en acheter, je vous assure qu'il sert parfois. Mon p'tit, a 13 ans deja je participais dans les manifs anti pouvoir A Alger. A l'epoque ou on tirait a balle reelle sur les manifestants... J'ai vu mon voisin tomber devant mes yeux... Je ne perçois pas d'arguments dans ta réponse en dehors d'un dénigrement de ma personne et de l'histoire de ton cousin que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam, toutes mes condoléances tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Anais, tu n'as jamais vecu en Algerie, le jour ou ca arrivera tu comprendras. Moi j'ai toujours vécu en Algérie, et je ne comprends ta logique du chaos que de l'angle du fait que tu ne vies pas en Algérie présentement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Le probleme c'est que quand les gens manquaient, le cœur etait la pour reequilibrer la balance des puissances. Mais meme il fallait un minimum d'individus unis. Un minimum qu'on n'a pas malheureusement. Puis deux choses : - les pouvoirs evoluent. Plus le temps passe mieux ils s'organisent et plus ils apprenent du passé. - lutter contre un ennemi interieur est plus difficile Tout a fait, c'est pour ca je disais que tu ne peux te battre contre un peuple. Je ne pense pas que les corrompus qui nous dirigent sont a considérer comme ennemi "interieur". Pour moi ils sont autant mon ennemi que le sont les sionistes pour les Palestinens. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Dénoncer ceux qui dénoncent te fait gagner du temps? Tout le monde donne des coups d'épée dans l'eau. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Moi j'ai toujours vécu en Algérie, et je ne comprends ta logique du chaos que de l'angle du fait que tu ne vies pas en Algérien présentement. Bla bla bla, changes de disque.. Ou mieux dote-toi d'un cerveau. Fatiguant de te voir tout le temps déformer les propos de tes interlocuteurs. Dis moi, denoncer bouteflika = chaos ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Je ne perçois pas d'arguments dans ta réponse en dehors d'un dénigrement de ma personne et de l'histoire de ton cousin que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam, toutes mes condoléances tout de même. Parce que toi tu as argumentes ?? Ou sont tes arguments si ce n'est passer ton temps a faire du leche botte a ceux qui nous gouvernent ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Le probleme c'est que quand les gens manquaient, le cœur etait la pour reequilibrer la balance des puissances. Mais meme il fallait un minimum d'individus unis. Un minimum qu'on n'a pas malheureusement. Puis deux choses : - les pouvoirs evoluent. Plus le temps passe mieux ils s'organisent et plus ils apprenent du passé. - lutter contre un ennemi interieur est plus difficile Le véritable ennemi intérieur, c'est la mentalité ambiante, mais il est plus facile de l'affronter par le mépris, l'insulte, voire la violence et la guerre que de recourir à des moyens efficaces mais plus ardus, comme l'éducation. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tout le monde donne des coups d'épée dans l'eau. Ca a l'air de vous déranger ses coups d'épée dans l'eau. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Bla bla bla, changes de disque.. Ou mieux dote-toi d'un cerveau. Fatiguant de te voir tout le temps déformer les propos de tes interlocuteurs. Dis moi, denoncer bouteflika = chaos ??? Tout d'abord, tiens un langage plus respectueux, si tu en es incapable, je comprendrais et je prendrais congé de ce forum. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Le véritable ennemi intérieur, c'est la mentalité ambiante, mais il est plus facile de l'affronter par le mépris, l'insulte, voire la violence et la guerre que de recourir à des moyens efficaces mais plus ardus, comme l'éducation. Qui eduque le peuple ? L'Etat ! A travers l'Ecole notamment. Si l'Etat ne fait pas son travail tu le denonces pour changer cela. CQFD Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Le véritable ennemi intérieur, c'est la mentalité ambiante, mais il est plus facile de l'affronter par le mépris, l'insulte, voire la violence et la guerre que de recourir à des moyens efficaces mais plus ardus, comme l'éducation. mais c,est qui qui doit eduquer le peuple, si ce n,est bouteflika et son gouvernement. a moins que tu veuille nous dire que c,est au peuple d,eduquer son gouvernement et lui montrer comment travailler et ne pas s,occuper a regler ses affaires personnelles et familiales en etant ministre de tous les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Tout d'abord, tiens un langage plus respectueux, si tu en es incapable, je comprendrais et je prendrais congé de ce forum. Merci de cesser d'insulter mon intelligence a chacun de tes posts. Si tu es incapable de repondre a mes arguments passes ton chemin au lieu de deformer a chaque fois mes propos. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 mais c,est qui qui doit eduquer le peuple, si ce n,est bouteflika et son gouvernement. a moins que tu veuille nous dire que c,est au peuple d,eduquer son gouvernement et lui montrer comment travailler et ne pas s,occuper a regler ses affaires personnelles et familiales en etant ministre de tous les algeriens. On va te sortir l'argument bidon "Dieu ne modifie pas le sort d'un peuple ou d'un individu tant que celui-ci n'a pas changé ce qui est en lui-même". Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tout a fait, c'est pour ca je disais que tu ne peux te battre contre un peuple. Je ne pense pas que les corrompus qui nous dirigent sont a considérer comme ennemi "interieur". Pour moi ils sont autant mon ennemi que le sont les sionistes pour les Palestinens. Ennemi interieur car issu des notres. Tu me connais très bien. Les denoncer ne me suffit pas. Tous doivent aller aux fourneaux pour y cramer. Mais les seuls qui peuvent les cramer dorment paisiblement acceptant qu'on les ... pendant qu'ils dorment. Et s'ils viennent à les cramer personne d'assez integre n'est present pour les remplacer. D'ou le fait qu'il faut eduquer le peuple pour preparer le bucher et faire emerger des personne dignes de gouverner. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je ne demande pas aux Algériens de se révolter, ca n'arrivera jamais, ils attendant que d'autres se battent pour eux... Si l'Algérie vit une certaine liberté d'expression aujourd'hui ceci est du au combat d'une minorité d'Algériens qu'on appelle "opposants" qui avaient milité dans les années 60/70/80 pour la démocratie en Algérie. Ces même opposants qui sont passés aujourd'hui pour des fouteurs de troubles, voire des traitres à la solde de l'étranger par les ingrats et les idiots qui forment la majorité du peuple. et cette miroité elle est constituer de qui ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 des amis de bouteflika on vole, comme lui a vole les caisses de l,etat, au lieu de les traduire en justice, il les envoie profiter de l,argent vole dans les pays etranger, comme il l,a fait pour chakib khelil et Cie. quand le peuple voit ceux d,en haut voler sans etre juge, il pense faire la meme chose, malheureusement lui il se fait coffrer. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Un des arguments stériles de la part de ceux qui défendent directement ou indirectement le pouvoir algérien est d'appeler les gens à ne pas se lamenter sur leur sort et se bouger le ... Bah non mesdames et mesdames, beaucoup, pour pas dire la plupart, de ceux qui dénoncent la situation du pays sont déjà dans des situations socioéconomiques assez confortables et n'ont pas attendu vos bidons conseils pour se bouger le... Et puis, on dénonce surtout la hogra, l'injustice, l'absence de l'Etat de droit, la bureaucratie, la médiocrité, la corruption matérielle et morale, etc. Je ne pense pas que ceci soit surmontable en se bougeant seulement le... Personnellement, je ne manque de rien et je n'ai pas besoin de boutef ou du gouvernement pour mener à bien ma vie, si je dénonce nos corrompus je le fais uniquement pour les autres, les autres qui n'ont pas eu ma "chance". Ou peut-être devrais-je être égoïste comme vous l’êtes vous ? On se bat pour des principes, pas pour son égo. paradoxalement se sont les mêmes qui ont votés fils......................... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 et cette miroité elle est constituer de qui ? Des opposants au pouvoir de 1962 a 1992. Sans oublier ceux qui ont milite dans l'ombre. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 mais c,est qui qui doit eduquer le peuple, si ce n,est bouteflika et son gouvernement. a moins que tu veuille nous dire que c,est au peuple d,eduquer son gouvernement et lui montrer comment travailler et ne pas s,occuper a regler ses affaires personnelles et familiales en etant ministre de tous les algeriens. L’État a effectivement laissé un vide pendant plusieurs années, mais c'était durant un contexte bien particulier où la sécurité intérieure était en péril, ceci dit, il ne faut pas méconnaitre la négligence des parents dans l'éducation apportée à leurs enfants, et c'est là que l'individu se forme. Si l’État n'arrive pas à remédier à ce problème, il arrive au moins à maintenir un semblant de stabilité dans un pays où les individus sont dangereux les uns pour les autres. Affaiblir l’État reviendrait à ouvrir la boite de pandore et permettre à toutes sortes de truands de sévir partout, ça sera le no man's land. La meilleure stratégie est d'agir, notamment par le biais des associations à la promotion de la responsabilité citoyenne, l'éducation sous toutes ses formes..etc... Il faut que la société se traite par elle même en mobilisant ses forces vives tels les docteurs, les écrivains, les sociologues, les universitaires...etc... Ça peut donner de très bons résultats en évitant de mettre le feu à la baraque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 paradoxalement se sont les mêmes qui ont votés fils......................... Le FIS promettait la paradis, ca suffit comme promesse aux yeux de notre peuple d’imbéciles. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Des opposants au pouvoir de 1962 a 1992. Sans oublier ceux qui ont milite dans l'ombre. oui ca je l'ai lu maintenant qui son ses gens ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts