Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Wenta malek ? Mochkiltek m3a le pouvoir wella m3aya ana ? la cas de la pourriture qui nous gouverne est claire c'est le cas des doubles jeux qui ne l'est pas vous ressemblez a des gamin une fois loin ca commence a insulté et a cracher sur tout le monde tu devrai faire équipe avec tamghart a vous deux vous allez changer le monde ! Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 la cas de la pourriture qui nous gouverne est claire c'est le cas des doubles jeux qui ne l'est pas vous ressemblez a des gamin une fois loin ca commence a insulté et a cracher sur tout le monde tu devrai faire équipe avec tamghart a vous deux vous allez changer le monde ! Yerham waldik montre moi ou j'ai insulté qui que ce soit. Allah yehdik. Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Dénoncer la situation du pays n'est pas pleurer son sort Ah qu'est ce qu'on s'en prend plein la gueule de la part des donneurs de leçons, souvent nichés confortablement à l'étranger (en france, en suisse, ...), nous traitant de tous les noms, nous exhortant même à travailler pour développer le pays qu'ils aiment tant... mais de loin seulement!!! Veulent que le pays soit beau et propre, pour qu'ils passent d'agréables vacances d'été ! Que les "bledards" bossent dans n'importe quoi pour n'importe quel salaire, dans n'importes quelles conditions, et fermer leur gueule, alors qu'eux, ne se verraient jamais même dans leur pires cauchemars, faire ce qu'ils poussent les autres à faire, comme si le "bledard" était un sous-homme, un esclave Certains encore, ont le culot de dire qu'en Algérie il y a tout, tout le monde va bien, l'état leur donne tout, et qu'ils devraient arrêter de se plaindre ! Ou encore, que nous sommes soumis, et que si on voulait que les choses changent, on devrait sortir pour faire tomber les salauds qui nous gouvernent ! Génial, je suis d'accord... mais tu quittes ton pays d'accueil où tu te la coule douce, et tu viens avec moi te prendre des coups de matraques et/ou des balles !! Bordel comment je hais ces donneurs de leçons, peut-être encore plus que les connards qui nous servent de responsables Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 nous exhortant même à travailler pour développer le pays qu'ils aiment tant... "Il faut travailler pour développer le pays" La phrase bateau que tu entendras de toutes les bouches des donneurs de lecons comme Tamnart. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Travailler pour developper le pays ? le developper bech yji un autre merdeux en profiter ? Les algeriens l'ont fait en france. Bnew bled mechi te3houm lnass mechi te3houm. Travailler à n'importe quel salaire ? We3lech 3andek le choix bech tekoul wetchrob nhar papa wmama yeddou latrit ? Maintenant se taire et accepter son sort, ce n'est pas une solution. Partir au maquis ? Ce n'est pas une solution. Denoncer ? Se retrouver en prison ou a la morgue ? Ce n'est pas une solution. Ceux qui denoncen ga3 3tawha mel bled wyedemrou fi lokhrin lel mout wel hebs .... La solution ? Li yebghi bladah il agit. De loin ou de pres. Il assiste les enfants. Citer Link to post Share on other sites
Yemna 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je trouve que le forum est un exemple de démocratie: celui qui ne pense pas comme" les autres "est un imbécile,il n'a pas de cervelle , lèche-bottes du pouvoir et j'en passe ... Oui ça ne me dérangerait pas de militer pour les droits de l'homme en Algérie à partir d'un café sur les champs-Elysés ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Je trouve que le forum est un exemple de démocratie: celui qui ne pense pas comme" les autres "est un imbécile,il n'a pas de cervelle , lèche-bottes du pouvoir et j'en passe ... Oui ça ne me dérangerait pas de militer pour les droits de l'homme en Algérie à partir d'un café sur les champs-Elysés ! L'imbecile n'est pas celui qui ne "pense pas comme les autres", l'imbecile est celui qui dit "c'est la faute au peuple, boutef n'y peut rien meskin, il fait ce qu'il peut le pauvre, je prefere 1 000 fois un boutef malade et incapable de gouverner que les autres, et de toutes facons ceux qui denoncent boutefllika veulent le chao, etc." Existe-il plus imbecile que cela ? Le leche botte n'est pas celui qui ne "pense pas comme les autres", le leche botte est celui qui passe son temps a defendre les corrompus qui nous gouvernent en leur cherchant d’eternelles excuses. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 +1 admino. A croire que ketbouhem fel wert. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Celui qui veut militer sincèrement, il doit d'abord divulguer son identité, et se montrer sur le terrain. Venir se lamenter sur un forum est tout sauf sincère. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Un des arguments stériles de la part de ceux qui défendent directement ou indirectement le pouvoir algérien est d'appeler les gens à ne pas se lamenter sur leur sort et se bouger le ... Bah non mesdames et mesdames, beaucoup, pour pas dire la plupart, de ceux qui dénoncent la situation du pays sont déjà dans des situations socioéconomiques assez confortables et n'ont pas attendu vos bidons conseils pour se bouger le... Et puis, on dénonce surtout la hogra, l'injustice, l'absence de l'Etat de droit, la bureaucratie, la médiocrité, la corruption matérielle et morale, etc. Je ne pense pas que ceci soit surmontable en se bougeant seulement le... Personnellement, je ne manque de rien et je n'ai pas besoin de boutef ou du gouvernement pour mener à bien ma vie, si je dénonce nos corrompus je le fais uniquement pour les autres, les autres qui n'ont pas eu ma "chance". Ou peut-être devrais-je être égoïste comme vous l’êtes vous ? On se bat pour des principes, pas pour son égo. [YOUTUBE]WIaZF7kH_6g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Le peuple est le fuit de son pouvoir. Quand tu es malade tu traites la cause et non les symptômes. Mais non. Quand des votations de législatives atteignent à peine un taux de participation de 33%, on ne saurait faire grief à un peuple d'élire ses bourreaux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Celui qui veut militer sincèrement, il doit d'abord divulguer son identité, et se montrer sur le terrain. Venir se lamenter sur un forum est tout sauf sincère. Contrairement à toi, je suis déjà fiché au DRS moi. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Maintenant se taire et accepter son sort, ce n'est pas une solution. Partir au maquis ? Ce n'est pas une solution. Denoncer ? Se retrouver en prison ou a la morgue ? Ce n'est pas une solution. . "Si tu parles, tu meurs; si tu te tais tu meurs. Alors parle et meurt". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 pour ma part il n'existe que deux façons de gérer la vie des humains la premier consiste pour un homme ou un groupe d'homme a et au non d'une race, d’une classe sociale ,d'un principe moral, d’une classe sociale , d'un religion..... et consiste dire : je vais faire le bonheur des gens ....pour cela je vous propose de ...qui se transforme tres vite en général en : ...vous devez me suivre faire ca et ca …obéir a mes instruction ….suivre telle idéologie…. ne pas se révolter ….ecarter les dissidents .....bref l'essence même de toutes les dictatures : fascisme , communisme , social/nationale ..théocratie .. la deuxième consiste a ériger un système qui donne avant tout chose la liberté a l'individu responsable de ses choix la possibilité de construire son bonheur individuel et de penser que la somme de ses bonheur peut déboucher sur un bonheur général ...c'est la position du libéralisme dans son sens large La première privilégie le groupe aux dépend des individus …le deuxième met en avant avant toute chose la notion d’individus libre et responsable . Dans leur fonctionnement le premier est soumis au dictat de quelques individus …. le deuxième est question de choix de la majorité ! Le premier est liberticide …policier ….sans droit a l’expression ..avec une justice assujettie…. Le deuxième …se caractérise …par l’état de droit… la séparation des pouvoirs ..les libertés individuelles et collectives Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Contrairement à toi, je suis déjà fiché au DRS moi. Peut-être, mais moi est-ce que je te connais? Qui es-tu, qu'est-ce que tu comptes apporter à tout un chacun, quelles sont tes garanties, quelle est ta stratégie? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 "Si tu parles, tu meurs; si tu te tais tu meurs. Alors parle et meurt". Celui qui a envie d'appliquer ça, il n'a pas besoin de le dire, il n'a qu'à se l'appliquer et aller à la première ligne. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Peut-être, mais moi est-ce que je te connais? Qui es-tu, qu'est-ce que tu comptes apporter à tout un chacun, quelles sont tes garanties, quelle est ta stratégie? Ca t'apporte quoi de connaitre mon nom pour discuter/débattre ? T'as peur que je sois sioniste payé par le Mossad pour semer la zizanie de ton pays grand et valeureux pays ? Pathétique. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Celui qui a envie d'appliquer ça, il n'a pas besoin de le dire, il n'a qu'à se l'appliquer et aller à la première ligne. Sais-tu de qui vient cette maxime (le terme est mal choisi)? Qui n'est pas de lui réellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Ca t'apporte quoi de connaitre mon nom pour discuter/débattre ? T'as peur que je sois sioniste payé par le Mossad pour semer la zizanie de ton pays grand et valeureux pays ? Pathétique. Le problème est que tu n'as pas l'air d'être ici pour discuter, mais tu es convaincu de la démarche du chaos, et tu te plains que les algériens ne soient pas d'accord avec toi, et ne s'executent pas pour frapper l'ordre chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Sais-tu de qui vient cette maxime (le terme est mal choisi)? Qui n'est pas de lui réellement. Je sais de qui tu t'inspires pour la dire, hélas, lui il l'a probablement vraiment appliquée, il en a payé le prix, mais ce n'est pas n'importe qui qui peut se permettre de reprendre ces propos, ce ne sont que ceux qui ont fait leurs preuves. Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Sais-tu de qui vient cette maxime (le terme est mal choisi)? Qui n'est pas de lui réellement. A titre d'info. Cette citation vient de Tahar Djaout la citation compléte c'est: Le silence, c'est la mort, et toi si tu te tais tu meur et si tu parle tu meur, alors dis et meurs. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Le problème est que tu n'as pas l'air d'être ici pour discuter, mais tu es convaincu de la démarche du chaos, et tu te plains que les algériens ne soient pas d'accord avec toi, et ne s'executent pas pour frapper l'ordre chez eux. Je ne sais pas si tu fais exprès d'être aussi ***. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 A titre d'info. Cette citation vient de Tahar Djaout la citation compléte c'est: Le silence, c'est la mort, et toi si tu te tais tu meur et si tu parle tu meur, alors dis et meurs. Exact. Mais ce n'est Tahar Djanout qui l'avait inspiré, il l'a rendu célèbre. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je ne sais pas si tu fais exprès d'être aussi ***. Admino, tu ne peux pas juste répondre pour faire avancer le débat au lieu de vouloir m'intimider voire de m'insulter? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Admino, tu ne peux pas juste répondre pour faire avancer le débat au lieu de vouloir m'intimider voire de m'insulter? Qu'attends-tu pour le faire au lieu de passer ton temps a deformer les propos de tes interlocuteurs ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts