Guest somebody Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Qu'attends-tu pour le faire au lieu de passer ton temps a deformer les propos de tes interlocuteurs ? Bah, je ne peux pas le faire avancer davantage vu que j'avance des arguments illustrant et expliquant ma position, et qu'est-ce que je reçois en retour? De l'intimidation si ce n'est des insultes de ta part. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Bah, je ne peux pas le faire avancer davantage vu que j'avance des arguments illustrant et expliquant ma position, et qu'est-ce que je reçois en retour? De l'intimidation si ce n'est des insultes de ta part. Ah bon ? J'ai rate un episode ? Ta seule position est ceci : denoncer le pouvoir = appeler au chaos Que veux-tu que je reponde a une connerie pareille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Ah bon ? J'ai rate un episode ? Ta seule position est ceci : denoncer le pouvoir = appeler au chaos Que veux-tu que je reponde a une connerie pareille ? Tu ne fais donc que dénoncer, y a pas d'action après? A quoi bon? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Tu ne fais donc que dénoncer, y a pas d'action après? A quoi bon? Comment veux-tu que les gens puissent agir quand tes semblable sont toujours prets a defendre les indefendables en interpertant la moindre critique contre le pouvoir pour un appel au chao ?!! Tu es paye par le pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Exact. Mais ce n'est Tahar Djanout qui l'avait inspiré, il l'a rendu célèbre. merci pour ta precision Peut tu s'il te plait me dire de qui ça vient ( pour ma culture personnel) merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Le peuple est le fuit de son pouvoir. Quand tu es malade tu traites la cause et non les symptômes. On dirait Dr. House :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 A qui la dénoncez-vous? :33: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 A qui la dénoncez-vous? :33: Salem Smiley, Même si c'est : "la dénoncer à nous-mêmes" , ça reste quand même important, car si on ne dit rien à propos de l’anormal, avec le temps il devient normal, il faut donc dénoncer et rappeler. Wa Allaho a3lem :04: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Salem Smiley, Même si c'est : "la dénoncer à nous-mêmes" , ça reste quand même important, car si on ne dit rien à propos de l’anormal, avec le temps il devient normal, il faut donc dénoncer et rappeler. Wa Allaho a3lem :04: Oua Alaikoum essalam oua rahmatou allahi taâla oua barakatouhou ya Kakashi Twila hein? :D:D C'est trop tard, le ham ham est devenu une tradition. Dit moi aychek, chkoun yakder el hadh les Aligators? dénonci wella og3od. Ana je fais qu'échanger ici, les vrais dénonceurs le font sur terrain, officiellement et non derrière un pc. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Oua Alaikoum essalam oua rahmatou allahi taâla oua barakatouhou ya Kakashi Twila hein? :D:D C'est trop tard, le ham ham est devenu une tradition. Dit moi aychek, chkoun yakder el hadh les Aligators? dénonci wella og3od. Ana je fais qu'échanger ici, les vrais dénonceurs le font sur terrain, officiellement et non derrière un pc. twila mais ahsan men ta3i :D Essalem Alaikoum oua rahmatou allahi taala oua barakatouhou ya si Smiley :04: crois moi wellah ma dert copier coller, mais ana tani baghi neddi hassanet bezzef Je comprends que tu sois pessimiste vu la situation qui est plus que dégénérée partout et dans tous les domaines... il est vrai qu'une goute d'eau est négligeable dans un vaste océan, mais un certain coté en moi me rappelle quand meme que la pluie commence justement avec une et quelques goutes d'eau. Je respecte vraiment ton choix. c'est le mien aussi, mais sinon, si quelqu'un est actif dans le virtuel, cela ne vaut pas dire qu'il ne l'est pas dans sa vie réelle. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Il ne s'agit pas d'être pessimiste ou optimise, et la pluie ne tombe que quand il y a des nuages. ("les nuages" dans ce cas est un métaphore de dénonciateurs actifs et présents). Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Il ne s'agit pas d'être pessimiste ou optimise, et la pluie ne tombe que quand il y a des nuages. ("les nuages" dans ce cas est un métaphore de dénonciateurs actifs et présents). Genre ceux qui dénoncent sont - métaphoriquement - seulement des présentateurs de météo :D ils nous mettent au courant pour la venu ou pas de la pluie, mais ils ne la provoque point lol :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Genre ceux qui dénoncent sont - métaphoriquement - seulement des présentateurs de météo :D ils nous mettent au courant pour la venu ou pas de la pluie, mais ils ne la provoque point lol :D Bonjour Il ne la provoque peut etre pas , mais en tout cas il ne cache pas ce qu'il y a en disant "tout va bien , faut pas dénoncer c'est mal " Si personne ne dénonçais à l’époque de la colonisation française , on aurait jamais été libre . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Salut kirita ;) j’espère que tu te porte bien. Bonjour Il ne la provoque peut etre pas , mais en tout cas il ne cache pas ce qu'il y a en disant "tout va bien , faut pas dénoncer c'est mal " Si personne ne dénonçais à l’époque de la colonisation française , on aurait jamais été libre . Yes, je suis d'accord avec toi. Même si c'est : "la dénoncer à nous-mêmes" , ça reste quand même important, car si on ne dit rien à propos de l’anormal, avec le temps il devient normal, il faut donc dénoncer et rappeler. Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Salut kirita ;) j’espère que tu te porte bien. Yes, je suis d'accord avec toi. Ah oui j'avais pas tout lu :D Oui je vais bien j'espere que toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Trop de dénonciation tue la dénonciation, c'est ça en fait :D, ça devient barbant à force d'en abuser mais surtout de ne faire que cela sans passer à aucune action réparatrice. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Ah oui j'avais pas tout lu :D Oui je vais bien j'espere que toi aussi Je comprends, c'est pas grave :04: Elhamdouleh, super pour ma part ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Trop de dénonciation tue la dénonciation, c'est ça en fait :D, ça devient barbant à force d'en abuser mais surtout de ne faire que cela sans passer à aucune action réparatrice. Je ne pense pas qu'on abuse, au contraire, car même si certaines personnes passent trop temps devant leurs PC pour "dénoncer", eh bien ceux là ils abusent peut être, mais le probleme c'est que y a seulement ceux là qui parlent de tels sujets de société et de politique, et pas les autres citoyens, c'est à dire : Perso, je ss de ceux qui pensent que tout est contrôlé, y compris les média, qui font un bon outil de manipulation, mais l'internet c'est autre chose, l'internet c'est ouvert , et c'est le seul outil restant pour que tout le monde parle librement afin de réveiller les esprits et les rendre conscients. Je ne peux sinon que d’être d'accord avec toi sur le fait qu'il faut surtout agir et "réaliser" ... mais je pense également qu'on ne doit pas négliger l'outil internet, il fut un temps où une révolution industrielle et mécanique s'est éclatée et qui a changé le monde, ensuite c'était la révolution électronique qui a entrée le monde dans une nouvelle ère, aujourd’hui c'est le tour de la télécommunication. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Travailler pour developper le pays ? le developper bech yji un autre merdeux en profiter ? Les algeriens l'ont fait en france. Bnew bled mechi te3houm lnass mechi te3houm. Travailler à n'importe quel salaire ? We3lech 3andek le choix bech tekoul wetchrob nhar papa wmama yeddou latrit ? Maintenant se taire et accepter son sort, ce n'est pas une solution. Partir au maquis ? Ce n'est pas une solution. Denoncer ? Se retrouver en prison ou a la morgue ? Ce n'est pas une solution. Ceux qui denoncen ga3 3tawha mel bled wyedemrou fi lokhrin lel mout wel hebs .... La solution ? Li yebghi bladah il agit. De loin ou de pres. Il assiste les enfants. tu sembles ignorer dans quelles conditions de vie et de travail ils l'ont fait........ Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 tu sembles ignorer dans quelles conditions de vie et de travail ils l'ont fait........ Vas y dis le nous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts