DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Qui eduque le peuple ? L'Etat ! A travers l'Ecole notamment. Si l'Etat ne fait pas son travail tu le denonces pour changer cela. CQFD Mais l'etat ne veut pas ça lui créera des problemes. Et denoncer ne suffit pas. Ça fait 50 ans qu'on denonce sans succes. Il faut agir. Par le biais d'associations educatives. Ou autre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 L’État a effectivement laissé un vide pendant plusieurs années, mais c'était durant un contexte bien particulier où la sécurité intérieure était en péril, ceci dit, il ne faut pas méconnaitre la négligence des parents dans l'éducation apportée à leurs enfants, et c'est là que l'individu se forme. Si l’État n'arrive pas à remédier à ce problème, il arrive au moins à maintenir un semblant de stabilité dans un pays où les individus sont dangereux les uns pour les autres. Affaiblir l’État reviendrait à ouvrir la boite de pandore et permettre à toutes sortes de truands de sévir partout, ça sera le no man's land. La meilleure stratégie est d'agir, notamment par le biais des associations à la promotion de la responsabilité citoyenne, l'éducation sous toutes ses formes..etc... Il faut que la société se traite par elle même en mobilisant ses forces vives tels les docteurs, les écrivains, les sociologues, les universitaires...etc... Ça peut donner de très bons résultats en évitant de mettre le feu à la baraque. Quand je te lis, j'ai l'impression de lire El Moudjahid. L'Ecole est la ou s'eduque le peuple. Pas étonnant qu'elle dépend du Ministère de l'Education Nationale. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 oui ca je l'ai lu maintenant qui son ses gens ? Tu veux des noms ? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Quand je te lis, j'ai l'impression de lire El Moudjahid. L'Ecole est la ou s'eduque le peuple. Pas étonnant qu'elle dépend du Ministère de l'Education Nationale. Vu que l'école publique s'avère insuffisante, il faut investir pour créer des alternatives de meilleure qualité, destinées à tous, et pourquoi pas gratuites. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 L’État a effectivement laissé un vide pendant plusieurs années, mais c'était durant un contexte bien particulier où la sécurité intérieure était en péril, ceci dit, il ne faut pas méconnaitre la négligence des parents dans l'éducation apportée à leurs enfants, et c'est là que l'individu se forme. Si l’État n'arrive pas à remédier à ce problème, il arrive au moins à maintenir un semblant de stabilité dans un pays où les individus sont dangereux les uns pour les autres. Affaiblir l’État reviendrait à ouvrir la boite de pandore et permettre à toutes sortes de truands de sévir partout, ça sera le no man's land. La meilleure stratégie est d'agir, notamment par le biais des associations à la promotion de la responsabilité citoyenne, l'éducation sous toutes ses formes..etc... Il faut que la société se traite par elle même en mobilisant ses forces vives tels les docteurs, les écrivains, les sociologues, les universitaires...etc... Ça peut donner de très bons résultats en évitant de mettre le feu à la baraque. c,est l,elite qui fait le peuple et non le contraire. c,est mon avis personnelle. ''l,elite'' au pouvoir, ou nos dirigeants s,en foutent de l,education du peuple, au sens de valeurs, car ces memes dirigeants n,ont aucune valeur. les ministres, les walis...passent leur temps a regler leur affaires personnelles et penser dans quel pays s,installer pour jouir de la fortune detourne. 2/3 des minitres de la republique algerienne depuis 1962 vivent a l,etranger. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Vu que l'école publique s'avère insuffisante, il faut investir pour créer des alternatives de meilleure qualité, destinées à tous, et pourquoi pas gratuites. Je te rejoins sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Ennemi interieur car issu des notres. Tu me connais très bien. Les denoncer ne me suffit pas. Tous doivent aller aux fourneaux pour y cramer. Mais les seuls qui peuvent les cramer dorment paisiblement acceptant qu'on les ... pendant qu'ils dorment. Et s'ils viennent à les cramer personne d'assez integre n'est present pour les remplacer. D'ou le fait qu'il faut eduquer le peuple pour preparer le bucher et faire emerger des personne dignes de gouverner. Tu dis que ca suffit pas, je suis entierement d'accord, mais c'est mieux que rien, mieux que cautionner. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Ceci est une autre question. Qu'on commence par situer la responsabilités, ce serait déjà un bon début. Quand j’entends des imbéciles me sortir que Boutef ne peut rien et bla bla bla alors qu'il est l'un des plus grands responsables, je me dis que beaucoup de travail reste a faire... et qu'il faudrait commencer par la, sensibiliser, ouvrir les yeux aux aveugles, c'est ce que je fais. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Mais l'etat ne veut pas ça lui créera des problemes. Et denoncer ne suffit pas. Ça fait 50 ans qu'on denonce sans succes. Il faut agir. Par le biais d'associations educatives. Ou autre. le calendrier....... 1962....selon dilem. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Un des arguments stériles de la part de ceux qui défendent directement ou indirectement le pouvoir algérien est d'appeler les gens à ne pas se lamenter sur leur sort et se bouger le ... Bah non mesdames et mesdames, beaucoup, pour pas dire la plupart, de ceux qui dénoncent la situation du pays sont déjà dans des situations socioéconomiques assez confortables et n'ont pas attendu vos bidons conseils pour se bouger le... Et puis, on dénonce surtout la hogra, l'injustice, l'absence de l'Etat de droit, la bureaucratie, la médiocrité, la corruption matérielle et morale, etc. Je ne pense pas que ceci soit surmontable en se bougeant seulement le... Personnellement, je ne manque de rien et je n'ai pas besoin de boutef ou du gouvernement pour mener à bien ma vie, si je dénonce nos corrompus je le fais uniquement pour les autres, les autres qui n'ont pas eu ma "chance". Ou peut-être devrais-je être égoïste comme vous l’êtes vous ? On se bat pour des principes, pas pour son égo. Allah ya3tik essaha....tu as resume la situation....on pense que si on se lamente ca veut dire qu on foutait rien...!!...khess chwiya on nous coupe la longue! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tu veux des noms ? .... exacte ? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 c,est l,elite qui fait le peuple et non le contraire. c,est mon avis personnelle. ''l,elite'' au pouvoir, ou nos dirigeants s,en foutent de l,education du peuple, au sens de valeurs, car ces memes dirigeants n,ont aucune valeur. les ministres, les walis...passent leur temps a regler leur affaires personnelles et penser dans quel pays s,installer pour jouir de la fortune detourne. 2/3 des minitres de la republique algerienne depuis 1962 vivent a l,etranger. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre Nez. Vous pensez trop au passé et combattez le present. Or c'est vers le futur qu'il faut regarder. Il faut preparer les generations futures, les autres sont foutus. Sauf que comme ceux qui sont au pouvoir vous vous regardez le nombril. Ça vous tuerait d'entreprendre des actions dont vous ne gouterai eventuellement pas le fruit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Vu que l'école publique s'avère insuffisante, il faut investir pour créer des alternatives de meilleure qualité, destinées à tous, et pourquoi pas gratuites. Creer des ecoles ? Les ecoles privees existent deja, elles sont dans l'obligation de suivre le programme du... gouvernement... On tourne en rond, ele3ab h'mida, errecham h'mida. Tu crois que le pouvoir est assez idiots pour tolerer des ecoles qui menaceraient son existance ? Vous continuez a traiter des symptomes et non des causes. La cause c'est le pouvoir. Il faut lutter contre le pouvoir et non contre les outils du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 .... exacte ? Combien de noms veux-tu? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre Nez. Vous pensez trop au passé et combattez le present. Or c'est vers le futur qu'il faut regarder. Il faut preparer les generations futures, les autres sont foutus. Sauf que comme ceux qui sont au pouvoir vous vous regardez le nombril. Ça vous tuerait d'entreprendre des actions dont vous ne gouterai eventuellement pas le fruit. excuse moi le visionnaire qui voit plus loin que le bout de son nez. moi je dis que le pouvoir est une partie du probleme et non de la solution et toi le contraire. alors, bouffe avec eux et tais-toi et surtout pense a assurer tes arrieres dans un pays etrangers. belkhadem, ouyahia et autres, pensent qu, une fois en dehors de pouvoir, ils s,installeront en france ou... Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Tu dis que ca suffit pas, je suis entierement d'accord, mais c'est mieux que rien, mieux que cautionner. Qu'est-ce qu'il faut faire ? Ceci est une autre question. Qu'on commence par situer la responsabilités, ce serait déjà un bon début. Quand j’entends des imbéciles me sortir que Boutef ne peut rien et bla bla bla alors qu'il est l'un des plus grands responsables, je me dis que beaucoup de travail reste a faire... et qu'il faudrait commencer par la, sensibiliser, ouvrir les yeux aux aveugles, c'est ce que je fais. Ya akhi les aveugles tefret klahoum boubi. C'est les tchiw tchiw qu'il faut preparer à la sensibilisation. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 excuse moi le visionnaire qui voit plus loin que le bout de son nez. moi je dis que le pouvoir est une partie du probleme et non de la solution et toi le contraire. alors, bouffe avec eux et tais-toi et surtout pense a assurer tes arrieres dans un pays etrangers. belkhadem, ouyahia et autres, pensent qu, une fois en dehors de pouvoir, ils s,installeront en france ou... Hamdoullah je suis dejà à l'etranger sinon j'aurai peté les plombs. Ama lmakla khelithalek. A toi et autres bouffons qui font semblant de lutter pour offrir une soupape au pouvoir en endormant le peuple par une fausse lutte. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Hamdoullah je suis dejà à l'etranger sinon j'aurai peté les plombs. Ama lmakla khelithalek. A toi et autres bouffons qui font semblant de lutter pour offrir une soupape au pouvoir en endormant le peuple par une fausse lutte. ah, t,es deja parti !! t,es veinard toi. tu es plus rapide que les autres. j,espere que tu profites bien des largesse a l,etranger comme les 2/3 de nos anciens ministres qui vivent a l,etranger et qui ne renient rien du pouvoir qui les a nourri. Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Hamdoulah je profites bien merci. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Hamdoulah je profites bien merci. bsaht...l'pouvoir, lol dis: Amen. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Ya akhi les aveugles tefret klahoum boubi. C'est les tchiw tchiw qu'il faut preparer à la sensibilisation. ben ils n'attendent que toi Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ben ils n'attendent que toi Je n'ai ni le niveau, ni la patience, ni l'energie d'elever plusieurs millions de gamins. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Et puis, on dénonce surtout la hogra, l'injustice, l'absence de l'Etat de droit, la bureaucratie, la médiocrité, la corruption matérielle et morale, etc. Je ne pense pas que ceci soit surmontable en se bougeant seulement le... pourquoi parler dans le vague??......peux tu nous donner des exemple de hogra?? moi j'ai été victime de "hogra"......je peux t'en parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Je n'ai ni le niveau' date=' ni la patience, ni l'energie d'elever plusieurs millions de gamins.[/quote'] ben dans se cas la profite de ta vie et cesse de faire la moral au autre .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 pourquoi parler dans le vague??......peux tu nous donner des exemple de hogra?? . Tu vis dans quelle planete ? Citer Link to post Share on other sites
DeltaOmega 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 ben dans se cas la profite de ta vie et cesse de faire la moral au autre .. Wenta malek ? Mochkiltek m3a le pouvoir wella m3aya ana ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts