mackiavelik 230 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Les Algeriens se battent, les autres recoltent. Le monde a l'envers. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 On attend la réaction de Ladoz!!!! après on verra:mdr:Les Algeriens se battent, les autres recoltent. Le monde a l'envers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 On attend la réaction de Ladoz!!!! après on verra:mdr: Il va attraper une crise cardiaque en apprenant la nouvelle. :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Les Algeriens se battent, les autres recoltent. Le monde a l'envers. non, oumba3d izoukhou bihoum, maintenant, ils vilipendent les defenseurs de l,amazighite en algerie, maintenant que le maroc a reconnu tamazight comme langue officielle et la lybie reconnait yennayer comme fete nationale, feriee j,espere, en attendant que les tunisiens fassent de meme, les algeriens apres yebdaou izoukhou et dire et aux marocains et lybiens qu,ils etait les premiers depuis trente ans...a parler de l,amazighite. c,est comme le printemps arabe.....de 1980 je pense que dans les regions kabyles d,algerie yennayer est ferie de facto. non officiellement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Les Algeriens se battent, les autres recoltent. Le monde a l'envers. Il faut dire que les amazighs libyens sont fortement influencés par la culture kabyle. Rien qu'à voir des chanteurs comme Oulahlou qui y est allé et qui connaissent ses chansons par coeur ou Takfarinas qui ira à Tripoli le 12 janvier [YOUTUBE]Mo2AJ9Xw2Y4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Il faut dire que les amazighs libyens sont fortement influencés par la culture kabyle. Rien qu'à voir des chanteurs comme Oulahlou qui y est allé et qui connaissent ses chansons par coeur ou Takfarinas qui ira à Tripoli le 12 janvier Merci pour la vidéo, je la verrai quand je serai chez moi. Les berbères marocains aussi sont très sensibles a la culture kabyle. J'avais un ami marocain qui connaissait par coeur les chansons de Matoub et a du lire son livre au moins une dizaine fois. Sans vouloir faire dans le régionalisme, les kabyles sont les précurseurs de la lutte identitaire en Afrique du Nord. Ils ont ressui a sensibiliser les autres (et dans leur pays, et dans les pays voisins) sur l'importance de leur Histoire berbere. Malheuresuement ce sont les autres qui profitent des fruits de leur combats. Encore un ratage de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Merci pour la vidéo, je la verrai quand je serai chez moi. Les berbères marocains aussi sont très sensibles a la culture kabyle. J'avais un ami marocain qui connaissait par coeur les chansons de Matoub et a du lire son livre au moins une dizaine fois. Sans vouloir faire dans le régionalisme, les kabyles sont les précurseurs de la lutte identitaire en Afrique du Nord. Ils ont ressui a sensibiliser les autres (et dans leur pays, et dans les pays voisins) sur l'importance de leur Histoire berbere. Malheuresuement ce sont les autres qui profitent des fruits de leur combats. Encore un ratage de l'Algerie. C'est historique, la Kabylie a toujours été un foyer de contestation en Afrique du Nord. Moi je suis pas contre le fédéralisme, les Kabyles devraient se gérer eux même dans un cadre Algérien, et ce serait la solution idéale pour tous les pays maghrébins qui tiennent à conserver leur intégrité territorial car dorénavant les amazigh ne se laisseront plus faire par des pouvoir arbitraires. Sur ce même forum il y'a pas si longtemps on traitait les Libyens de rats. Eh bien les rats aujourd'hui sont en train de donner une belle leçon d'humanité et de développement à ces mêmes algériens plein de Nif. Pendant que les Libyens consolident leurs pays en renforçant l'ancrage des amazigh dans leurs pays, le notre se dirige vers la partition ethnique. Pour moi Ferhat Mhenni est la mauvaise conscience des Algériens, si les algériens avaient étés plus intelligent jamais le MAK n'aurait vu le jour. Heureusement il n'est jamais trop tard pour bien faire, on peut encore rattraper la situation et montrer aux Kabyles qu'ils sont partie intégrante du pays, avec leurs langue et leurs coutumes qui sont aussi celles des algériens dans leur ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 On attend la réaction de Ladoz!!!! après on verra:mdr: Comment on dit djerdane en tamazight Libyen ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts