Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Hé, on ne t'as pas appris le respect? On est dans un espace de détente et d'échange d'idées, pas dans un champ de bataille Et si il en était client? Donc, il faut respecter son expérience de vécu!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Bien sur que le Maroc n'est pas un état souverain. Mais l'Algerie non plus n'est pas souveraine, elle fait juste semblant de l'être. La récente viste de François Hollande chez nous ne t'en a pas encore convaincu? On s'en fout la dignité, ce qui compte c'est le pognon. Drôle de philosophie:cool: Ce sont les femmes qui envoient les jambes en l'air qui pensent de cette manière. je ne pense pas que tous les marocains troquent leur dignité pour une poignée d'Euros, comme tu le crois:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Et si il en était client? Donc, il faut respecter son expérience de vécu!:D il finira par être banni pour ses écarts de langage Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pardon pour le pseudo, j'ai déjà essayé de le changer, sans succès. La vie ne se résume pas qu'à boire et à manger. Bien sur qu'au Maroc on mange mieux qu'en Algérie, et on s'y amuse plus aussi car la vie culturelle est beaucoup plus intense chez vous que chez nous. Je ne compare pas du tout le Maroc à l'Algérie. Je dis simplement que les algériens ont accès plus facilement aux biens de consommation, et que notre pays est plus moderne que le votre dans ses infrastructures et sa gestion, aussi calamiteuse soit-elle. Le Maroc sur bien des aspects est un pays moyen-âgeux. Le Makhzen est une institution d'un autre âge, qu'il faut virer au plus vite. Des jeunes se collent à la tâche, il faut les soutenir. Tu me confirmes que tu ignores le MAROC et le MAROCAIN par tes dires Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 En 2012 il y a eu 17 000 manifestations sur tout le territoire marocain. Et ce chiffre est stable depuis une dizaine d'années. Pourquoi le lier à une volonté anti-royaliste? Indéniablement, le peuple marocain aime son roi et pour cause! Le souverain remplit multiples fonctions dont celle notamment de Commandeur des croyants et le peuple marocain étant le plus assidu à l'islam au Maghreb (entendu Algérie, Maroc et Tunisie), l'explication est donnée de son asservissement au monarque. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Quand à mon Roi. notre waly al amr. que dieu fasse qu'il prenne des bonnes décisions pour son peuple. Et pour son compte en banque. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Inobe, je t'ai dis : que dieu t'aide. J'ai l'impression que tu es là pour faire le maximum de poste et de réponses. Jusqu'au là, tu as toujours répondu à coté. En fait ton but n'est pas de débattre, mais c'est de dire ce que tu as dans le coeur. Alors vas y mon cher. Fait toi plaisir. Moi, j'en ai les yeux hagards comme tu as dis dans l'autre poste. Quand à mon Roi. notre waly al amr. que dieu fasse qu'il prenne des bonnes décisions pour son peuple. Je ne compte sur aucun Dieu. Je me réfère à un sondage du Monde qui avait révélé que 90% des sujets marocains avaient un avis très favorable ou favorable envers le roi M6. Donc, 90 c'est quasiment l'unanimité et quiconque d'autre peut jalouser. Seulement voilà, nombreux Marocains ont répondu ainsi de crainte de représailles car le traumatisme de Hassan II est toujours vivace. Enfin et comble du ridicule, la livraison du Monde relatant ce sondage fut interdite de parution au royaume. On ne procède pas à un sondage sur le roi paraît-il! Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Un roi a le droit d'avoir un compte en banque Et même 12. :D Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Et pour son compte en banque. Septième richesse royal du monde: 2,8 milliards de dollars selon le magazine Forbès. En comparaison, Bouteflika est un prolétaire comme l'avait insinué Mediapart. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 En 2012 il y a eu 17 000 manifestations sur tout le territoire marocain. Et ce chiffre est stable depuis une dizaine d'années. Pourquoi le lier à une volonté anti-royaliste? 17000??? prés de 50 manifestations / jour ??? C'est plus des manif...plutôt une insurection Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Septième richesse royal du monde: 2,8 milliards de dollars selon le magazine Forbès. En comparaison, Bouteflika est un prolétaire comme l'avait insinué Mediapart. Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. :D Et je n'osais pas le dire afin de conserver une sagacité au sujet. Le roi possède aussi une entreprise qui réalise 15 milliards de dollars en chiffre d'affaire et qui est la première au Maroc. Pire, M6 voyage avec sa Masserati dont le prix du convoyage en avion équivaut à 150 000 euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Et je n'osais pas le dire afin de conserver une sagacité au sujet. Le roi possède aussi une entreprise qui réalise 15 milliards de dollars en chiffre d'affaire et qui est la première au Maroc. Pire, M6 voyage avec sa Masserati dont le prix du convoyage en avion équivaut à 150 000 euros. Un roi gras et insouciant. Il me rappelle Louis XVI. :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 S'il voyageait avec une Clio; le prix du transport aérien ne serait pas ou peu différent... mais sérieux tu crois à ça??? il a sa maserati dans toutes ses maisons je pense Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. :D Le makhzen est au bord de l'effondrement. Au nord ils font face aux indepanditistes rifains qu'ils maitrisent tant bien que mal par le viol et la mattraque, au Sud les FAR sont talonnes et harceles par le plisario qui parade en roi dans les villes du sud. Le Makhzen joue la patience pour le moment. Il est temps de lui mettre le coup de grace. 30 millions de marocains ne doivent plus vivre dans la misere et la peur d'un regime feodal d'un autre age. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Tu dis ça pour te dédouaner des soupçons concernant ton appartenance au Mahzken qui pèsent sur toi... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 que le néant t'aide alors Comment sais-tu que nombreux marocains ont répondu ainsi de crainte de représailles? Et puis pourquoi ça vous choque que les marocains tiennent à leur institution royale. Le républicanisme des algériens ne me choque pas du tout. Et je souhaite aux algériens l'essor et le bien être dans le calme et la sérénité et l'évolution graduelle sans effusion de sang. Mais cela ne me choque du tout que les Marocains tiennent à leur institution. Seulement vous- Amis marocains- vous n'êtes pas les mieux placés pour vilipender le despote gouvernement algérien dès lors que chez vous, c'est encore pire. Certes, votre haine résulte du problème causé par le Sahara Occidental mais il fallait que le peuple marocain se range du côté de l'ANL marocaine en 1958. Et, sur ce point, une fois encore Hassan II avait biaisé son peuple. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Tu dis ça pour te dédouaner des soupçons concernant ton appartenance au Mahzken qui pèsent sur toi... :beer_smile::beer_smile::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts