sekini 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Episode 1.Cet accouchement est raconté par une jeune maman dans un style littéraire. Suivez la et partagez cet événement grandiose avec elle, que nous avons tous vécu sous nos toit un jour. Accouchement épisode 1 : Dimanche 5 décembre, 10 h. Je me réveille après une nuit un peu agitée, comme depuis que je ne sais plus dans quelle position me mettre avec ce gros bide et 20kg de plus... La veille, maman est arrivée à Paris pour commencer à m'aider à ranger mon bureau pour en faire une chambre de bébé (NB : il est encore dans le même état, voire pire ) et elle m'a monté quelques cartons de revues sur les étagères du haut que je ne peux plus atteindre. Nous avons 4 jours pour tout ranger, je demander à bébé de me laisser encore au moins une semaine pour assurer... il est prévu pour le 25 décembre, et je rêve d'accoucher pile à noël. Je me lève ce dimanche avec un liquide qui coule entre mes jambes. Alors quoi ? incontinenece, perte des eaux ? Mon homme dort. Je vais dans la salle de bain m'accroupir au-dessus de la baignoire : ça continue à couler, c'est pour aujourd'hui. J'en suis sûre maintenant. La maison est silencieuse et je savoure encore un peu ce temps qui m'est donné, où je suis seule à savoir. Je cogite et espère que tout se passera comme je l'ai prévu (accouchement rapide, sans péridurale, par voie basse, dans l'eau, refus catégorique de l'épisiotomie marqué sur la couverture de mon dossier... et pas avec cette imbécile de sage femme qui nous a fait la 4e séance de préparation à l'accouchement). J'ai passé ma grossesse à lire des tonnes de trucs sur l'accouchement et espère qu'il sera le plus naturel possible et ma volonté respectée. Il est aux environs de 10h30, je vais réveiller mon homme en m'asseillant à côté du lit : "Je crois que le bébé va arriver aujourd'hui". Habituellement, il a horreur que je le réveille le matin... ce jour là, en 5mn il est debout. Je traîne en commençant à préparer ma valise... tâche que je prévoyais de faire cette semaine. Je suis hyper lente, un peu dans les vaps, c'est très irréel tout ça... les contractions ne font pas mal du tout mais sont régulières et rapprochées. J'appelle la maternité pour leur demander combien de temps j'ai devant moi (c'est aux Lilas, c'est loin, il faut compter 30 mn en espérant trouver un taxi). On me répond qu'il faudrait quand même que je bouge vers 11h30. La valise ne se remplit pas. P. me dit 854523 fois : "tu ne crois pas qu'on devrait y aller ?" J'ai l'impression d'oublier la moitié des affaires. J'appelle ma maman : "Je crois que vous allez faire le rangement sans moi aujourd'hui, avec ma belle-mère qui a un double des clés". Elle est folle de joie (quelle chance qu'elle soit à Paris pour l'événement !) On est à peu près prêts... on descend avec la valise. En sortant de la maison, j'ai cette très curieuse sensation... en réalisant que quand je refranchirai ce seuil, nous serons trois. Nous descendons à pied jusqu'à la station de taxi de Porte de St-Ouen. Les contractions commencent à se faire sentir plus fortes, mais ce n'est pas encore de la douleur. A chaque contraction, je ralentis. Nous prenons le 1er taxi, silencieusement, puis je commence à suggérer à P. de se décider sur le prénom. J'ai fait des tas de listes. Nous savons que ce sera un ptit gars. Mon grand favori est Hélios (le soleil, fêté à Rome le 25 décembre, date de ma DPA)... vient ensuite Milos (île de rêve de la mer Egée où noius avons passé des vacances fabuleuses) mais pourquoi pas Mario, Boris (mais bon, c'est le nom du hamster), Marius, Darius ou Robin ? Voire Achille, Clovis, Erwan, Guillaume, Hadrien, Léonard, Pâris, Stanislas, Ulysse, Yanis... j'ai u ne préférence pour les noms grecs antiques. Mon homme ? Aucune idée pour un garçon. Le jour où il a feuilleté le pavé de 10000 prénoms que j'ai acheté, il l'a reposé sur la table en affirmant "Y'a rien là dedans !". Je voudrais que ce soit lui qui aie le dernier mot ; un moyen de l'associer de plus près à cette naissance, mais pour le coup il sèche vraiment... on verra bien. Le chauffeur comprend que je vais accoucher mais ne fait pas de remarque sur la possibilité d'accoucher dans le taxi. Nous arrivons à la maternité, il est midi. La suite demain . Soyez au rendez vous...................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 C'est déprimant. C'est toujours les mêmes récits. T'aurais pas quelqu'un qui raconte son lavement ? :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 C'est déprimant. C'est toujours les mêmes récits. T'aurais pas quelqu'un qui raconte son lavement ? :D. Bonsoir WOupala.sekini est un homme pudique,et décent.L'auteur aurait décrit l’événement ,et non l'accouchement au sens technique du mot Le recit de l'accouchement ,est narré dans un style littéraire et non scientifique.La preuve, il n'y a pas le moindre mot cru .Lisez les suites et tachez de donner un avis.tres bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Je vous présente mes excuses missieu sekini. Parfois, ma grande yeule me précède :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Je vous présente mes excuses missieu sekini. Parfois, ma grande yeule me précède :D Woupala tu es dans mon coeur et Dieu est témoin.Demain la suite de la narration du sujet et tu verras que ça merite d'etre lu et relu aussi. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 Episode2 :Accouchement épisode 2 (suite) : 12h : J'arrive à la maternité avec P. Je m'étais protégée au maximum, mais les eaux ont continué à couler et j'ai une grosse tache derrière mon pantalon... la honte ! Nous montons à l'étage des naissance et je suis toute seule. Coool... ils vont pouvoir s'occuper de moi. La sage femme de service est Lise, qui nous avait fait le TP sur l'allaitement. Je suis vraiment rassurée car cette femme m'avait beaucoup plue. Je vais dans la salle d'accueil où on me pose un monito, on m'ausculte : bébé va bien, ouverture à 1/2 cm et le travail n'a pas commencé... "vous n'êtes qu'en pré-travail et en avez probablement jusqu'à ce soir. Vous habitez loin ?" Je me décompose "euh, oui quand même, à l'autre bout de Paris". "Restez dans le coin alors, ne vous éloignez pas trop". (Elle est marrante elle... je vais accoucher moi, je ne vais pas partir faire mon shopping de noël non plus !) Et je fais quoi moi en attendant ? Comme la salle est vide (chouette, la baignoire est libre !), on pose mes affaires et on va faire un tour. En arrivant en taxi, on a vu que la boutique de puériculture en bas était ouverte et il nous manque quelques bricoles. Problème : j'ai pensé à tout dans ma valise... sauf à une tenue pour l'extérieur (je n'ai que des chemises de nuit). Mon pantalon est trempé... que faire ? J'enfile une grosse robe cousue par ma maman avec mon pull... sans collants et en Doc Martens ça me fait une dégaine du tonnerre ! Plus ridicule tu meurs. Laughing Nous sortons dehors (ça caille sec !) mais la boutique a fermé entre temps, à midi. Scrongneugneu ! On envisage d'aller boire un pot, mais chaque fois qu'une contraction arrive, j'ai besoin de m'asseoir. Finalement, on décide que ce sera plus confortable à l'intérieur. Je rejoins la salle de naissance. Dommage qu'il n'y ait pas de tapis par terre. J'espère ne pas avoir à monter sur cette saloperie de table, je veux accoucher dans l'eau moi, ou accroupie, mais surtout pas en position poulet de Bresse comme on dit : beurk ! La baignoire est remplie, mais si ça s'anonce long, je vais attendre un peu pour le bain. En attendant, je me balade à l'étage, repasse en revue mes affaires... on s'ennuie un peu. 14h30 : Je suis impatiente d'en finir, j'appelle la sage femme revient vérifier l'avancée du travail : pas de bol, 1 cm 1/2 seulement. QUOI ? Ca s'est ouvert que d'un cm pendant tout ce temps ? Pfffffffff... c'est que les contractions commencent à nécessiter de mettre en pratique la respiration apprise dans les séances de gym douce. On expiiiiiiiiiiiiire... oui, ça marche, ça permet de supporter. P. me masse un peu le dos. Il est un peu désemparé ; que faire sinon attendre ? Toujours pas de prénom en vue. Moi, j'ai envie d'aller aux toilettes entre chaque contraction. Je fais des allers et venues dans le couloir désert de l'étage. Je me vide un peu, pas beaucoup... c'est bête mais c'est ma hantise (une de plus) de me vider pendant l'accouchement. Et puis au moins, accroupie au-dessus des toilettes, la position ests idéale. Je me dis qu'il faudrait mettre des bidets dans les salles d'accouchement. En tout cas moi, c'est ce dont j'aurais eu besoin. Tranquille dans mes toilettes, je cogite... bébé va arriver. J'ai du mal à me concentrer sur lui, à penser à autre chose qu'à ma douleur, encore supportable pourtant. Et dire que ça va aller crescendo jusqu'à ce soir... brrrrrr... et puis ça craint, j'ai faim et soif. J'ose boire un peu d'eau en cachette (ils nous emmerdent à nous interdire de boire et manger ! Puisque je n'aurai pas d'intervention chirurgicale ! Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis sûre). J'ai un excellent pressentiment depuis toujours avec ce bébé. J'ai confiance en lui, en moi. Je flippe, au pied du mur, avec ce sentiment unique pour la première fois de ne plus pouvoir reculer... mais j'ai confiance. L'heure de vérité approche, lentement (trrrrrès lentement à mon goût) mais sûrement. Ca commence à douiller mais je serre les dents : pas question d'avoir une péridurale, je veux que mon fils naisse naturellement, je veux la connaître cette douleur, comme presque toutes les femmes depuis que le monde est monde, ressentir cette transe, cet état animal... je me suis imaginé tant de choses (c'est si énigmatique !) que sur le coup, je l'ai à peine sentie monter, l'animalité, et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 bonsoir sekini, j'attends la suite moi!! Citer Link to post Share on other sites
sandidu122 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Bonjour, Et moi qui suis encore en plein préparation de mon accouchement! je dois suivre le feuilleton alors pour connaitre l'issu! en tout cas je fais déjà des exercices pour faciliter l'accouchement! de la gymnastique avec un ballon de gym c'est ce qu'on m'a recommandé et cela fait beaucoup de biens à mon dos aussi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 C'est déprimant. C'est toujours les mêmes récits. T'aurais pas quelqu'un qui raconte son lavement ? :D Personne ne le fera, sinon il n'y aurait plus de grossesse :D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Ce topic est amputé,puisqu'il contenait quatre épisodes,et qui est adressé exclusivement aux femmes du forum dans un style littéraire et non médical, pour ne pas par pudeur et décence par respect à la sensibilité des uns et des autres.Néanmoins le sujet n'eut que des visites et une maigre participation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts