clairvoyant 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 bonjour ,happy new year Qui détient le marché du poisson en Algerie ? Le Kg de sardines coute 350 DA La petite , toute petite boite de Thon coute 80 da Et pourtant on a 1400 Km de cotes poissonneuses. C'est simple on affame le petit peuple.:mdr: AAAhhh , les thoniers ,les baleiniers ,Japonais qui sillonnent les océans, pour assurer une alimentation saine a leurs populations. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 bonjour ,happy new year Qui détient le marché du poisson en Algerie ? Le Kg de sardines coute 350 DA La petite , toute petite boite de Thon coute 80 da Et pourtant on a 1400 Km de cotes poissonneuses. C'est simple on affame le petit peuple.:mdr: AAAhhh , les thoniers ,les baleiniers ,Japonais qui sillonnent les océans, pour assurer une alimentation saine a leurs populations. ca varie entre 300 et 400 aujourd’hui je l'ai payé a 300 Da alors que je m'attendais a 400 Da voir plus vu le mauvais temps qu'il fait .. sinon pour répondre a ta question se son les "spéculateurs" qui font le bon et le mauvais temps dans se domaine la ainsi que dans le reste des restes des domaines rien ne leur échappe c'est grâce a eux qu'une voiture se vend au marcher parallèle plus cher que chez le concessionnaire ou la maison mère ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Selon les statistiques L'algerien consomme 100 g de poisson par An le tunisien 10 kg par an et le marocain 12 kg par an ils nous disent que l'algerie est une puissance regionale je me demande si elle ne l'etait pas Citer Link to post Share on other sites
M@Hd! 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 1400 km de côte ok, mais poissoneuse permet moi d'en douter! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 bonjour Les Mauritaniens sont mieux nourris que nous les Algeriens. les proteines se font de plus en plus chères. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts