SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi celui qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen, alors que celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 j'aimerais vraiment apprendre à nager, vraiment... mais les piscines publiques me dégoûtent... :down: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 j'aimerais vraiment apprendre à nager, vraiment... mais les piscines publiques me dégoûtent... :down: et s'il m'arrivait de boire la tasse ? :badmood: je pourrais avoir envie de boire de l'eau de javel pour me désinfecter les intestins... :badmood: et alors je mourrais... Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 et s'il m'arrivait de boire la tasse ? :badmood: je pourrais avoir envie de boire de l'eau de javel pour me désinfecter les intestins... :badmood: et alors je mourrais... mais pourquoi tu es pessimiste Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi celui qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen, alors que celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses . peut on considérer un "moyen" contraire a nos principe valeur ..comme telle ? Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 peut on considérer un "moyen" contraire a nos principe valeur ..comme telle ? nonnnnn là je ne suis pas dacore c'est vrais il y a toujours un moyen pour résoudre nos problèmes tout en gardant nos principes sinon je dirais qu'on a choisit le chemin le plus facile, et la ça tue tous le charme de la réussite . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 mais pourquoi tu es pessimiste et comment je vais faire ? rien que d'y penser j'ai envie de vomir... :confused: j'imagine tous les trucs non identifiés qui flottent dans l'eau, invisibles mais bien là... :buck: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 nonnnnn là je ne suis pas dacore c'est vrais il y a toujours un moyen pour résoudre nos problèmes tout en gardant nos principes sinon je dirais qu'on a choisit le chemin le plus facile, et la ça tue tous le charme de la réussite . ok, soit... alors trouve moi un moyen pour apprendre à nager stp... :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Pourquoi celui qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen, alors que celui qui ne veut rien faire trouve toujours des excuses . Les choses se réalisent parce qu´elles se font, elles se travaillent, se planifient et on y insistent. Si une chose n´a pas abouti c´est soit nous y travaillons pas assez ou de la bonne maniere. Tout le reste n´est que la lacheté de fournir l´effort qu´il faut. Les seules batailles perdues sont celles qu´on a eu peur de mener Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 peut on considérer un "moyen" contraire a nos principe valeur ..comme telle ? Parce qu´il existe qu´un et unique chemin á une seule et unique chose? C´est concevoir le monde bien plus petit que ce qu´il est:confused: Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 et comment je vais faire ? rien que d'y penser j'ai envie de vomir... :confused: j'imagine tous les trucs non identifiés qui flottent dans l'eau, invisibles mais bien là... :buck: mais asseye d'avoir plus confiance en toi mon ami Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Parce qu´il existe qu´un et unique chemin á une seule et unique chose? C´est concevoir le monde bien plus petit que ce qu´il est:confused: je n'ai absolument pas dit cela ! et ca ne répond nullement a ma question ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 mais asseye d'avoir plus confiance en toi mon ami ah mais c'est pas ça le pb... :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 je n'ai absolument pas dit cela ! et ca ne répond nullement a ma question ? Un moyen est un moyen, la conviction de choisir ou non cela appartient á la personne, un choix peut ou non changer, mais le moyen reste moyen pour les uns qui ont choisi et un choix de ne pas l´utiliser pour d´autres. Ne pas choisir une chose ne la fait pas disparaitre de fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 nonnnnn là je ne suis pas dacore c'est vrais il y a toujours un moyen pour résoudre nos problèmes tout en gardant nos principes sinon je dirais qu'on a choisit le chemin le plus facile, et la ça tue tous le charme de la réussite . la c'est moi qui suis pas d'accord on ne trouve pas forcement moyen a toute résolution autrement on en serait pas a en discuter .. bien sur y a pas lieu de comparer les capacités des uns et des autres quel soit physique psychique ou matériel ca serait impartial .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Un moyen est un moyen, la conviction de choisir ou non cela appartient á la personne, un choix peut ou non changer, mais le moyen reste moyen pour les uns qui ont choisi et un choix de ne pas l´utiliser pour d´autres. Ne pas choisir une chose ne la fait pas disparaitre de fait. qui influe sur l'autre le choix ou le moyen ? choisir une chose ne la fait pas apparaitre de fait .. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 qui influe sur l'autre le choix ou le moyen ? choisir une chose ne la fait pas apparaitre de fait .. Le moyen est une solution faisable, sans aucune intervention de choix, elle existe du fait que le probleme á une ou plusieurs solutions. Le choix est un critere de choix entre les solutions. Le choix peut réduire ou agrandir l´ensembe des solutions admises, mais ne change pas l´ensemble des solutions existantes. Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 la c'est moi qui suis pas d'accord on ne trouve pas forcement moyen a toute résolution autrement on en serait pas a en discuter .. bien sur y a pas lieu de comparer les capacités des uns et des autres quel soit physique psychique ou matériel ca serait impartial .. je suis dacore là c'est vrais y a des problèmes plus difficiles que d'autres moi je voulais dire qu'il faut toujours essayer a les résoudre et non pas se reculer en face du premier obstacle. Si malgré tous nos effort et on a pas pu, cela dit qu'il faut dire (kadara ellah wa ma chaa aala ) Mais utiliser des moyen contre nos principes là je ne suis pas dacore Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Le moyen est une solution faisable, sans aucune intervention de choix, elle existe du fait que le probleme á une ou plusieurs solutions. Le choix est un critere de choix entre les solutions. n'est ce pas les choix qui nous poussent a créer des moyens donc pas forcement existant au préalable ? Le choix peut réduire ou agrandir l´ensembe des solutions admises, mais ne change pas l´ensemble des solutions existantes. sans doute qu'il ne peut changer ce qu'il na pas adopter .. ................. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 ................. Comment peut on choisir si on ne connait meme pas les options? cela semble dérisoire.... Exemple: Choisis la qui a la couleur qui te plait.... La phrase n´a aucun sens tant qu´on définit pas la chose qui a la couleur qui te plaise... Encore une fois, un choix n´est qu´un filtre des solutions existante, on ne peut filtrer avant d´avoir quoi filtrer....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Comment peut on choisir si on ne connait meme pas les options? cela semble dérisoire.... Exemple: Choisis la qui a la couleur qui te plait.... La phrase n´a aucun sens tant qu´on définit pas la chose qui a la couleur qui te plaise... Encore une fois, un choix n´est qu´un filtre des solutions existante, on ne peut filtrer avant d´avoir quoi filtrer....:confused: ben je t'ai répond la juste un peu plus haut on ne choisi pas forcement ses moyens comme on choisirait une couleur déjà existante et bien défini .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 peut on considérer un "moyen" contraire a nos principe valeur ..comme telle ? je vois ce que tu veux dire ... en fait tu parles de la fin qui justifie les moyens ... et je suis d'accord avec toi... quand le seul moyen disponible pour atteindre ma fin est contraire à mes valeurs, je ne l'utilise pas ... tant pis ...c'est illusoire de penser qu'on peut obtenir tout en y mettant les efforts ... non, on a beau faire, on ne peut pas atteindre tous ses objectifs ...il faut aussi savoir accepter un échec ... Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 C est fonction de l etat D'esprit L optimiste trouve toujours comment rebondir Tandis que le pessimiste est fataliste D ou l importance d etre optimiste Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 C est fonction de l etat D'esprit L optimiste trouve toujours comment rebondir Tandis que le pessimiste est fataliste D ou l importance d etre optimiste optimiste et réaliste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 je vois ce que tu veux dire ... en fait tu parles de la fin qui justifie les moyens ... et je suis d'accord avec toi... quand le seul moyen disponible pour atteindre ma fin est contraire à mes valeurs, je ne l'utilise pas ... tant pis ...c'est illusoire de penser qu'on peut obtenir tout en y mettant les efforts ... non, on a beau faire, on ne peut pas atteindre tous ses objectifs ...il faut aussi savoir accepter un échec ... merci Drucilla ca résume tout ce que je voulais dire .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts