SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Vous savez pourquoi un enfant éclate de rire lorsqu'on le jette en air ?......tout simplement parce qu’il est sur qu'il va y avoir des bras qui l'attendent a la descente ....pour moi cet exemple explique bien la confiance . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Vous savez pourquoi un enfant éclate de rire lorsqu'on le jette en air ?......tout simplement parce qu’il est sur qu'il va y avoir des bras qui l'attendent a la descente ....pour moi cet exemple explique bien la confiance . mais parce qu'à cet âge, sa confiance n'a encore jamais été trahie... :D cela dit, j'aime beaucoup l'image... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 paske il a l'impression de voler Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 La confiance mène a l'imprudence ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 paske il a l'impression de voler oui et il ne sait pas que voler est impossible... en somme il est bluffé... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 La confiance mène a l'imprudence ! c'est clair... on l'apprend avec d'amères expériences en plus... :ermm: cela dit, il faut trier ceux en qui on peut avoir confiance et les autres... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 oui et il ne sait pas que voler est impossible... en somme il est bluffé... :confused: donc c'est c'est ça qui le fait éclater de rire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Vous savez pourquoi un enfant éclate de rire lorsqu'on le jette en air ?......tout simplement parce qu’il est sur qu'il va y avoir des bras qui l'attendent a la descente ....pour moi cet exemple explique bien la confiance . Ah bon? Et moi qui pensais que c'était l’insouciance :rolleyes: Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Ah bon? Et moi qui pensais que c'était l’insouciance :rolleyes: Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé donc c'est l’insouciance qui le fait éclater de rire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 donc c'est l’insouciance qui le fait éclater de rire ? Non la sensation de plaisir tout simplement, mais s'il accepte de prendre ce risque c'est bien qu'il est inconscient du danger qu'il encourt et non pas parce qu'il fait confiance ... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Non la sensation de plaisir tout simplement, mais s'il accepte de prendre ce risque c'est bien qu'il est inconscient du danger qu'il encourt et non pas parce qu'il fait confiance ... le plaisir de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Ah bon? Et moi qui pensais que c'était l’insouciance :rolleyes: Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé non mais c'était imagé je pense... :confused: t'imagine quand même pas lancer un bébé en l'air comme un ballon pour le rattraper ensuite :crazy: j'ai horreur des gens qui font ça... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 donc c'est c'est ça qui le fait éclater de rire ? non je pense que c'est la sensation physique, le décrochage pendant quelques secondes qui lui procure une sensation de légèreté... après je sais pas mais il serait intéressant de savoir par quels procédés physiologiques le rire est activé chez lui... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 non mais c'était imagé je pense... :confused: t'imagine quand même pas lancer un bébé en l'air comme un ballon pour le rattraper ensuite :crazy: j'ai horreur des gens qui font ça... N'empeche que beaucoup le font en croyant que le seul risque est que le bébé tombe. Or ce n'est pas le cas, les risques sont plus important et non visibles dans certains cas... donc faisons attention à nos enfants Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 mais parce qu'à cet âge, sa confiance n'a encore jamais été trahie... :D cela dit, j'aime beaucoup l'image... chacun est libre d'interpréter ce que cet enfant ressent moi j'ai donné mon propre opinion Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 chacun est libre d'interpréter ce que cet enfant ressent moi j'ai donné mon propre opinion ce qui est sur c'est que c'est pas la confiance qui le fait éclater de rire Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 La confiance mène a l'imprudence ! oui parfois c'est vrais tu as raison Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 N'empeche que beaucoup le font en croyant que le seul risque est que le bébé tombe. Or ce n'est pas le cas, les risques sont plus important et non visibles dans certains cas... donc faisons attention à nos enfants oui je sais bien... Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 ce qui est sur c'est que c'est pas la confiance qui le fait éclater de rire a ton avis qu'est ce qu'il le fait éclater de rire moi j'ai dis que chacun est libre dans son interprétation Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Ah bon? Et moi qui pensais que c'était l’insouciance :rolleyes: Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé merci pour le conseil ....comme ça on va pas trembler sa petite cervelle :p Citer Link to post Share on other sites
SALSABILE 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Non la sensation de plaisir tout simplement, mais s'il accepte de prendre ce risque c'est bien qu'il est inconscient du danger qu'il encourt et non pas parce qu'il fait confiance ... c'est ton avis et on le respect Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 a ton avis qu'est ce qu'il le fait éclater de rire moi j'ai dis que chacun est libre dans son interprétation le rire c'est pour dire youpi je vole ! "I'm the king of the world" Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 c'est ton avis et on le respect J'ai aussi compris ce que tu voulais dire, d'ailleurs on s'éloigne du sujet initial qui est la confiance et non pas les rires d'un enfants Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 J'ai aussi compris ce que tu voulais dire, d'ailleurs on s'éloigne du sujet initial qui est la confiance et non pas les rires d'un enfants mais c'est elle qui a lié le rire d'un enfant en plein vole avec la confiance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 mais c'est elle qui a lié le rire d'un enfant en plein vole avec la confiance ! Une pseudo introduction pour illustrer sa propre vision de la confiance... Donc revenons au mot confiance... enfin je dis ça mais bon c'est aussi à elle de cadrer le débat au lieu de nous demander pourquoi le bébé rigole :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts