Jump to content

Recommended Posts

Vous savez pourquoi un enfant éclate de rire lorsqu'on le jette en air ?......tout simplement parce qu’il est sur qu'il va y avoir des bras qui l'attendent a la descente

....pour moi cet exemple explique bien la confiance .

mais parce qu'à cet âge, sa confiance n'a encore jamais été trahie... :D

cela dit, j'aime beaucoup l'image... :)

Vous savez pourquoi un enfant éclate de rire lorsqu'on le jette en air ?......tout simplement parce qu’il est sur qu'il va y avoir des bras qui l'attendent a la descente

....pour moi cet exemple explique bien la confiance .

Ah bon? Et moi qui pensais que c'était l’insouciance :rolleyes:

Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé :)

Cela dit, ça reste dangereux surtout pour les bébés de bas age, c'est fortement déconseillé :)

donc c'est l’insouciance qui le fait éclater de rire ?

donc c'est l’insouciance qui le fait éclater de rire ?

Non la sensation de plaisir tout simplement, mais s'il accepte de prendre ce risque c'est bien qu'il est inconscient du danger qu'il encourt et non pas parce qu'il fait confiance ...

non mais c'était imagé je pense... :confused: t'imagine quand même pas lancer un bébé en l'air comme un ballon pour le rattraper ensuite :crazy:

j'ai horreur des gens qui font ça... :(

donc c'est c'est ça qui le fait éclater de rire ?

non je pense que c'est la sensation physique, le décrochage pendant quelques secondes qui lui procure une sensation de légèreté... après je sais pas mais il serait intéressant de savoir par quels procédés physiologiques le rire est activé chez lui... :p

non mais c'était imagé je pense... :confused: t'imagine quand même pas lancer un bébé en l'air comme un ballon pour le rattraper ensuite :crazy:

j'ai horreur des gens qui font ça... :(

N'empeche que beaucoup le font en croyant que le seul risque est que le bébé tombe. Or ce n'est pas le cas, les risques sont plus important et non visibles dans certains cas... donc faisons attention à nos enfants :)

mais c'est elle qui a lié le rire d'un enfant en plein vole avec la confiance !

Une pseudo introduction pour illustrer sa propre vision de la confiance...

Donc revenons au mot confiance... enfin je dis ça mais bon c'est aussi à elle de cadrer le débat au lieu de nous demander pourquoi le bébé rigole :rolleyes: