Bouba0677 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Il y a environ 1500 chefs d'APC, une trentaine de walis, une trentaine de ministres, 200 ou 300 PDG d'entreprises publiques, les chefs des services des douanes, police...apparement tout ce beau à l'air d'être une belle êquipe de bras cassé et d'incompétents qui empêchent l'Algérie: alors ce que je propose à Bouteflika ou à tout autre décideurs en Algérie qui a le pouvoir qui lira ce post ( généraux ou autres...): VIREZ tout ces responsables! REMPLACEZ les par des gens de la diaspora algérienne du monde entier qui seront 1 million de fois plus compétent et plus patriotes! Voilà...merci. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Dans 50 ans peut-être .... Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted January 3, 2013 Author Partager Posted January 3, 2013 Dans 50 ans peut-être .... Quand y 'aura plus rien à pomper je suppose... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Il y a environ 1500 chefs d'APC, une trentaine de walis, une trentaine de ministres, 200 ou 300 PDG d'entreprises publiques, les chefs des services des douanes, police...apparement tout ce beau à l'air d'être une belle êquipe de bras cassé et d'incompétents qui empêchent l'Algérie: alors ce que je propose à Bouteflika ou à tout autre décideurs en Algérie qui a le pouvoir qui lira ce post ( généraux ou autres...): VIREZ tout ces responsables! REMPLACEZ les par des gens de la diaspora algérienne du monde entier qui seront 1 million de fois plus compétent et plus patriotes! Voilà...merci. Au nom de quoi la diaspora serait-elle plus compétente que les gens du cru? C'est d'ailleurs, l'erreur irréparable d'avoir adoubé Bouteflika (diaspora) qui méconnaissait les changements advenus au pays en octobre 1988. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Il y a environ 1500 chefs d'APC, une trentaine de walis, une trentaine de ministres, 200 ou 300 PDG d'entreprises publiques, les chefs des services des douanes, police...apparement tout ce beau à l'air d'être une belle êquipe de bras cassé et d'incompétents qui empêchent l'Algérie: alors ce que je propose à Bouteflika ou à tout autre décideurs en Algérie qui a le pouvoir qui lira ce post ( généraux ou autres...): VIREZ tout ces responsables! REMPLACEZ les par des gens de la diaspora algérienne du monde entier qui seront 1 million de fois plus compétent et plus patriotes! Voilà...merci. Je ne ce cesse de le répéter. L'avenir de l'Algérie c'est sa diaspora. Les algériens d'Europe ou d'Amérique sont des gens compétents, qui sont disciplinés, carré et méthodique, qui arrivent à l'heure au travail et ne font pas d’excès de nif devant leur patron. Les algériens d’Algérie n'ont malheureusement pas la culture du travail, chez eux c'est relax max. Ne dit-on as d'un travail bâclé que c'est "du travail d'arabe"? Cette expression devrait en faire réfléchir plus d'un. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 3, 2013 Partager Posted January 3, 2013 Je ne ce cesse de le répéter. L'avenir de l'Algérie c'est sa diaspora. Les algériens d'Europe ou d'Amérique sont des gens compétents, qui sont disciplinés, carré et méthodique, qui arrivent à l'heure au travail et ne font pas d’excès de nif devant leur patron. Les algériens d’Algérie n'ont malheureusement pas la culture du travail, chez eux c'est relax max. Ne dit-on as d'un travail bâclé que c'est "du travail d'arabe"? Cette expression devrait en faire réfléchir plus d'un. Ta raison délire ou encore bien plus pire! Ce sont les Maghrébins qui ont construit les plus gros chantiers français lors des 30 glorieuses! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 je crois plutot que la diaspora est lache; elle a préféré les blondes d'outre mere, les lumières,.... qu'ils restent là ou ils sont, on en a pas besoin. l'algerie a ses fils, restés au bled, qui souffrent mais qui travaillent quand meme Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Travaillent où ? Ce sont les chinois qui construisent tout Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Il y a environ 1500 chefs d'APC, une trentaine de walis, une trentaine de ministres, 200 ou 300 PDG d'entreprises publiques, les chefs des services des douanes, police...apparement tout ce beau à l'air d'être une belle êquipe de bras cassé et d'incompétents qui empêchent l'Algérie: alors ce que je propose à Bouteflika ou à tout autre décideurs en Algérie qui a le pouvoir qui lira ce post ( généraux ou autres...): VIREZ tout ces responsables! REMPLACEZ les par des gens de la diaspora algérienne du monde entier qui seront 1 million de fois plus compétent et plus patriotes! Voilà...merci. tu as quel âge mental pour imaginer cela??? ce n'est même pas réalistes, tu t'es grillé le peu de neurones que tu as pour rien!! il faut virer les intégrites qui voient tout en noir!! Pour moi tu es dangereux, car tu vois tout en noir sans aucune nunace possible. admettons, il y a des corrompus et des incapables dans l'administration, pourquoi veux-tu sacrifier les gens honnêtes avec les malhonnêtes d'un seul bloc, comme un faschiste. car tu es un faschiste, un intégriste.......tu veux bannir et sacrifier tout le monde car un grain dans ta tête t'empêche de faire la nunace entre le bien et le mal Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 il faut virer les intégrites qui voient tout en noir!! Pour moi tu es dangereux... car tu es un faschiste, un intégriste....... Tu les accepterais chez toi en France? J'ai cru lire que tu as affirmé que sydney est un islamiste FIS,keyna menha? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je ne ce cesse de le répéter. L'avenir de l'Algérie c'est sa diaspora. Les algériens d'Europe ou d'Amérique sont des gens compétents, qui sont disciplinés, carré et méthodique, qui arrivent à l'heure au travail et ne font pas d’excès de nif devant leur patron. Les algériens d’Algérie n'ont malheureusement pas la culture du travail, chez eux c'est relax max. Ne dit-on as d'un travail bâclé que c'est "du travail d'arabe"? Cette expression devrait en faire réfléchir plus d'un. c est bien vrai, on est tout ca :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Tous les apparatchiks ont exporté leurs rejetons. Ils ne sont pas cons à ce point. Il ont prévu la proposition de Bouba :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Tous les apparatchiks ont exporté leurs rejetons. Ils ne sont pas cons à ce point. Il ont prévu la proposition de Bouba :D Question à un dinar comateux : Comment "...des gens compétents, qui sont disciplinés, carré et méthodique, qui arrivent à l'heure au travail et ne font pas d’excès de nif devant leur patron" , peuvent ils survivre dans un environnement qu'ils considèrent comme merdique , sachant que eux même pour s'épanouir et se" civiliser" , ont eu besoin de s'expatrier ????? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 inviter les algeriens d'europe et d'amérique à revenir, on a des génies éparpillés un peu partout, invitez les à venir donner un nouveau souffle à leurs pays Citer Link to post Share on other sites
M@Hd! 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Il y a environ 1500 chefs d'APC, une trentaine de walis, ... Une trentaine de walis comment les as-tu comptés? REMPLACEZ les par des gens de la diaspora algérienne du monde entier qui seront 1 million de fois plus compétent et plus patriotes! Voilà...merci. Plus compétents OK, mais plus patriotes dis-tu? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 inviter les algeriens d'europe et d'amérique à revenir, on a des génies éparpillés un peu partout, invitez les à venir donner un nouveau souffle à leurs pays oui, je suis une genie eparpillee, invitez moi...chez moi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 oui, je suis une genie eparpillee, invitez moi...chez moi :eek: tu dois revenir au bled, et chercher un boulot, il y'a de l'argent qui circule, on a le pétrole, on a la terre, on a le bon climat, l'algerie te souhaite la bienvenue welcome to algeria Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 tu dois revenir au bled, et chercher un boulot, il y'a de l'argent qui circule, on a le pétrole, on a la terre, on a le bon climat, l'algerie te souhaite la bienvenue welcome to algeria merci, je suis touchee mais je souhaite qu on installe des infrastructures pour que mon genie puisse donner le meilleur de lui meme comme par exemple, un centre commercial geant :o Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 hhmm, nous on a la terre, lol, l'avenir de l'algerie est dans l'agriculture, tu n'est pas interessé par un grand lot de terrain tu fera l'agriculture, et un peu plus loin un centre commercial allé bon courage Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 je crois plutot que la diaspora est lache; elle a préféré les blondes d'outre mere, les lumières,.... qu'ils restent là ou ils sont, on en a pas besoin. l'algerie a ses fils, restés au bled, qui souffrent mais qui travaillent quand meme Voyant clair...S'il y a "Diaspora" (en masse) ailleurs c'est qu'il y avait mal vie et un désintéressement total pour les gens honnêtes et compétent dans leur propre pays et chez nous tout a été fait pour les faire partir par restreinte des liberté, salaire indigent, autres contraintes, malice ou de force. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 hhmm, nous on a la terre, lol, l'avenir de l'algerie est dans l'agriculture, tu n'est pas interessé par un grand lot de terrain tu fera l'agriculture, et un peu plus loin un centre commercial allé bon courage :mdr: c est quoi ce chantage, d abord batata et ensuite le shopping :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 ......bloom bloom ... Ne dit-on as d'un travail bâclé que c'est "du travail d'arabe"? Cette expression devrait en faire réfléchir plus d'un. Oui à l'époque mais c'était pour un travail bien fait !!! quand un travail est bien fini on disait "ça c'est un travail d'arabes !!! " f'hemte wella w'3awed !? Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 L'erreur fatale a été de ne pas changer l'admistration en algerie avant d'injecter les milliards des plans de developpement et des chantiers. Ils me fait délirer Boutef quand il se plaint des resultats pour les cités dortoirs par exemple! Il donne des millions a des h'mars, pour bosser après il se plaint du résultat... Ce qui m'attriste le plus c'est de voir les constructions des nouvelles villes en egypte avec 10 fois moins de moyens mais des resultats 100 fois meilleurs...walahi l'algerie n'a pas de chance ( en egypte c'est la diaspora qui est locomotive comme cel'a été en chine, en inde ou en corée... Raison de mon post) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts