Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73
Je viens de recevoir une caissette de terfess et je ne sais vraiment pas comment les cuisiner .Si quelqu'un(e) pouvait me refiler une recette ce serait sympa.

dj'waz batata mais j'ai pas aimé a cause du sable !

Il faut les laisser tremper dans l'eau pendant 1h ou 2 et changer l'eau 3 ou 4 fois.C'est ce qu'on m'a dit.

Pour le djwaz j'y ai pensé mais je voulais quelque chose de plus raffiné.

Guest mounir 73
Il faut les laisser tremper dans l'eau pendant 1h ou 2 et changer l'eau 3 ou 4 fois.C'est ce qu'on m'a dit.

Pour le djwaz j'y ai pensé mais je voulais quelque chose de plus raffiné.

ben ca a était fait mais ca garde toujours un peu de sable tu le sentira entre les dents sauf si tu arrive a t'en débarrasser comme tu la dit ..

pour revenir a ta question c'est le plat le plus connu et le seul que j'ai eu a gouté ca a donné un gout de viande ovine du moins c'est l'impression que j'ai eu ..

Guest D. ESSERHANE
Je viens de recevoir une caissette de terfess et je ne sais vraiment pas comment les cuisiner .Si quelqu'un(e) pouvait me refiler une recette ce serait sympa.

voilà

laisser un quart d'heure dans l'eau de rose

puis, un autre quart d'heure dans du vinaigre

puis, le dernier quart d'heure dans de l'eau

rincer et faire bouillir avec un peu du sel

ajouter deux ou trois bananes et trois gousses d'ail, des oignons....

voilà

laisser un quart d'heure dans l'eau de rose

puis, un autre quart d'heure dans du vinaigre

puis, le dernier quart d'heure dans de l'eau

rincer et faire bouillir avec un peu du sel

ajouter deux ou trois bananes et trois gousses d'ail, des oignons....

:eek::eek: en purée?

Guest Woupala

Le nom me dit quelque chose, mais je connais pas. Ou alors juste que ça sonne tire-fesses :04:

Et c'est quoi dj'waz ?

Guest mounir 73
Oh c'est un champi ! C'est les truffes ?

une sorte de champignon qui pousse dans le sud ca ressemble un peu a des patates ..

dj'waz = des légumes cuite dans une sauce connais pas vraiment son équivalent en français ..

Guest Soizik
une sorte de champignon qui pousse dans le sud ca ressemble un peu a des patates ..

dj'waz = des légumes cuite dans une sauce connais pas vraiment son équivalent en français ..

c'est de la truffe blanche, un peu comme en Italie ... pas cher mais rien rien rien à voir avec la truffe noire ... j'aime pas vraiment

Guest mounir 73
c'est de la truffe blanche, un peu comme en Italie ... pas cher mais rien rien rien à voir avec la truffe noire ... j'aime pas vraiment

oui ca na rien a avoir la truffe est plus difficile a trouver en plus de la qualité gustative qui na rien a avoir le terfess pousse en grande quantité c'est a un point ou certains l'exporte vers les pays du golf ..

je me demande si la truffe noir est spécifique a certains pays de la méditerrané dont la france ? peut on la trouver ici dans dans nos montagnes ?

Guest Soizik
oui ca na rien a avoir la truffe est plus difficile a trouver en plus de la qualité gustative qui na rien a avoir le terfess pousse en grande quantité c'est a un point ou certains l'exporte vers les pays du golf ..

je me demande si la truffe noir est spécifique a certains pays de la méditerrané dont la france ? peut on la trouver ici dans dans nos montagnes ?

là où y a des chênes, y a de la truffe :mdr:

cela dit en Italie y a de la truffe blanche chère et bonne mais pas la même qu'en Algérie

C'est cela oui,bien sur le prix n'a rien à voir avec celui des truffes noires mais c'est quand même assez cher,1500da le kilo!

J'ai fait cette recette trouvée sur le net et c'était assez bon:

J'ai râpé un oignon dans un peu d'huile d'olive que j'ai fait revenir.

j'ai coupé en tranches mes terfess après les avoir lavé,brossé,puis mises avec l'oignon,j'ai assaisonné le tout avec sel,poivre,curcumin.

J'ai laissé cuire pendant 20mn puis j'ai coupé du persil et mis 2 grandes cuiellères de crème fraiche.

J'ai laissé mijoter 3mn.

Rapide et bon.:D

Guest mounir 73
là où y a des chênes, y a de la truffe :mdr:

cela dit en Italie y a de la truffe blanche chère et bonne mais pas la même qu'en Algérie

le chêne c'est l'arbre qui donne une sorte de fruit qui ressemble a la châtaine mais avec une forme différente d’après wiki c'est des glands?

Guest mounir 73
C'est cela oui,bien sur le prix n'a rien à voir avec celui des truffes noires mais c'est quand même assez cher,1500da le kilo!

c'est récent comme prix y a pas si longtemps que ca couté moins de 400 chez le détaillant sur place ca devait couter beaucoup moins cher mais ca ne cesse de prendre de la valeur depuis que certains on commencé a les exportés et les faire connaitre ..

J'ai fait cette recette trouvée sur le net et c'était assez bon:

J'ai râpé un oignon dans un peu d'huile d'olive que j'ai fait revenir.

j'ai coupé en tranches mes terfess après les avoir lavé,brossé,puis mises avec l'oignon,j'ai assaisonné le tout avec sel,poivre,curcumin.

J'ai laissé cuire pendant 20mn puis j'ai coupé du persil et mis 2 grandes cuiellères de crème fraiche.

J'ai laissé mijoter 3mn.

Rapide et bon.:D

tu les a éplucher avant de les cuire ?

c'est récent comme prix y a pas si longtemps que ca couté moins de 400 chez le détaillant sur place ca devait couter beaucoup moins cher mais ca ne cesse de prendre de la valeur depuis que certains on commencé a les exportés et les faire connaitre ..

tu les a éplucher avant de les cuire ?

Effectivement il n'y a pas si longtemps c'était à 400da et si les prix ont augmentés c'est certainement du au fait que de grosses quantités sont exportés vers les pays du Golfe.

Bien sur que je les ai épluchées.:D

c'est vrais l’inconvénient des truffes c'est qu'ils sont plein de sable le mieux c'est ce les laisser un bon moment dans l'eau et puis après essayer de les brosser avec une brosse a dent neuve (bien sure )

pour les cuisiner moi j'ai fais (tadjine zitoune) avec une sauce blanche vraiment c'est délicieux.:)

c'est vrais l’inconvénient des truffes c'est qu'ils sont plein de sable le mieux c'est ce les laisser un bon moment dans l'eau et puis après essayer de les brosser avec une brosse a dent neuve (bien sure )

pour les cuisiner moi j'ai fais (tadjine zitoune) avec une sauce blanche vraiment c'est délicieux.:)

C'est cela il faut bien les brosser,je n'ai pas du tout senti le sable sous les dents.

Ca doit être bon aussi en tadjine,je vais l'essayer;)