Jump to content

"Dieu ne modifie pas le sort d'un peuple ou d'un individu tant que celui-ci n'a pas changé ce qui est en lui-même"

Recommended Posts

Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défenseurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes."

إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

En se basant sur ce verset du Coran, certains défendent l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés.

Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âmes décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive jamais.

Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Chose impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu.

Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi.

Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et on verra comment ce peuple changera en un rien de temps.

Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route.

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On en a eu la preuve ya Admino.Il y a de la justice aprés 62?Rien n'a changé parce qu'uniquement une partie du peuple était impliquée dans l'indépendance.

Veuve du chahid Ali Mellah décrit que rien n'a changé depuis 62 et que c'est meme pire.

[YOUTUBE]cfvzLg-9zk0#![/YOUTUBE]

as ton besoin de loi pour se changer

n avons nous pas chacun de nous un cerveau pour différencier le bien du mal

quand les gens auront saisis cette difference alors ils auront tout compris sur la sign ification de ce verset

bon je sais que pour toi c est le pouvoir qui est en cause mais pas le peuple !

tu vis en Amérique pays d abondance et d opulence pourtant tu ne denonces jamais ce pouvoir qui fait dormir des milliers de gens dehors la faute a qui aux gens au pouvoir

A quoi sert une religion qui n'a aucun effet sur le comportement des fidèles...

Parce que le Christianisme a un effet sur le comportement de ses fidèles ? Dis-moi quels sont les degrés de criminalité et de corruption dans un pays comme le Brésil, le plus grand pays évangéliste au monde ?

Merci de ne pas importer ta guéguerre Christanisme/Islam dans ce topic.

tu vis en Amérique pays d abondance et d opulence pourtant tu ne denonces jamais ce pouvoir qui fait dormir des milliers de gens dehors la faute a qui aux gens au pouvoir

Je denonce les idiots. Suivez mon regard.

Rien n'a change parce que nous étions partis sur un mauvaise base, la force de la dictature et non du droit.

Parce que le colon a pris peine d'assassiner le peu d'intellectuels que possédaient l'Algérie et la junte militaire qui lui a succéder a poursuivi cette infame besogne.

Parce que le Christianisme a un effet sur le comportement de ses fidèles ? Dis-moi quels sont les degrés de criminalité et de corruption dans un pays comme le Brésil, le plus grand pays évangéliste au monde ?

Merci de ne pas importer ta guéguerre Christanisme/Islam dans ce topic.

tu vis ou en ce moment ?

pourquoi les nord africains veulent aller vivre dans les pays christianisé...?

je contemple ta gueguere islamo-islamique pour le moment...normalment le coran ne vous dit-il pas que vous etes kheirou ouma...de quoi tu te plains alors ...y a t-il un déclaration fausse quelque part....

Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu.

1 Thessaloniciens 4:3-5

Cela fait penser Nimos á certains Imams qui durant la Guerre d´indépendence disaient: "Mais pourquoi faire la guerre? Comment agit on contre Dieu? Si Dieu veut qu´on soit libres on le sera, et sinon croit on que notre ridicule guerre changera le destin écrit par Dieu?"

On en est á la meme case, á différence que Mainetant ce sont les leches bottes qui par dessus tout ne vivent meme pas la journée sous le reigne de l´Algérie de 2013.

On nous demande de changer le peuple, et d´oublier de changer le gouverenements, Aux imbéciles heureux Nimos répondra: Vous avez une équipe de travailleurs qui travaillent n´importe comment il font tout de travers, et leurs chefs d´équipes sont souvent absents, prennent des prostituées le week end et vont voir des films ...

Vous réglez comme le probleme? Vous changer les chefs d´équipes ou vous changez l´équipe et arretez le projet?

Pas la peine de répondre c´est une question réthorique:p

tu vis ou en ce moment ?

pourquoi les nord africains veulent aller vivre dans les pays christianisé...?

Tu ments.

Ils ne veulent pas aller dans les pays christianisés, ils veulent aller dans les pays développés, dans les pays de droit.

La France est le plus grand pays accueillant les Africains, pourtant c'est l'un des pays les plus athées au monde.

Ne mens pas, ne déforme pas la réalité. Tu donnes une mauvaise image de ta religion.

Merci de ne pas polluer le topic.

Tu ments.

Ils ne veulent pas aller dans les pays christianisés, ils veulent aller dans les pays développés, dans les pays de droit.

La France est le plus grand pays accueillant les Africains, pourtant c'est l'un des pays les plus athées au monde.

Ne mens pas, ne déforme pas la réalité. Tu donnes une mauvaise image de ta religion.

Merci de ne pas polluer le topic.

Ces pays développé qui sont christianisés et chez qui tes droits élémentaires sont respectés et qui ne te laisse pas crever de faim. te donne les rmi,le rsa et toutes autres aides pour pouvoir vivre...

il y a aussi le Belgique,la hollande,l'Italie,l'Angleterre....il n'y a pas un pays de kouffars ou les muzz ne se sont pas installé pour fuir la misère de leur pays...

Les pays arabo-.musulmans raha kharya 3alihoum...

Ces pays développé qui sont christianisés et chez qui tes droits élémentaires sont respectés et qui ne te laisse pas crever de faim. te donne les rmi,le rsa et toutes autres aides pour pouvoir vivre...

il y a aussi le Belgique,la hollande,l'Italie,l'Angleterre....il n'y a pas un pays de kouffars ou les muzz ne se sont pas installé pour fuir la misère de leur pays...

Les pays arabo-.musulmans raha kharya 3alihoum...

Plus mauvaise foi que toi tu meurs.

Que ces pays ont un passe chretien ou pas ca ne change rien, les gens n'y vont pas pour le Christinaisme mais pour les conditions socio-econimiques qui y règnent.

Pourquoi ils ne vont pas dans des pays comme le Portugal, la Roumanie, la Hongrie, le Mexique, le Perou, etc. qui sont pourtant tres chrétiens ?

Merci de ne pas polluer le topic. Je commence sérieusement a penser a supprimer ton compte avec ton islamophobie nauséabonde.

Je discerne mal certaines répliques. Cependant, il est exact que les Maghrébins recherchent d'abord la démocratie de l'Occident dans leur fuite.

La plupart des exilés algériens au Canada (une majorité d'intellectuels) avouent qu'ils vivraient mieux au pays mais la démocratie faisant défaut, ils préfèrent la Nord-Amérique.

Plus mauvaise foi que toi tu meurs.

Que ces pays ont un passe chretien ou pas ca ne change rien, les gens n'y vont pas pour le Christinaisme mais pour les conditions socio-econimiques qui y règnent.

Pourquoi ils vont pas dans des pays comme le Portugal, la Roumanie, la Hongrie, le Mexique, le Pérou, etc. qui sont pourtant très chrétiens ?

Merci de ne pas polluer le topic. Je commence sérieusement a penser a supprimer ton compte avec ton islamophobie nauséabonde.

Ces pays leur lois sont inspirer des 10 commandement et cela tu ne veux pas l'admettre...et la situation économique de certains a des causes autres que ce que tu penses,tu parles de l'Algérie et vous avez des gens musulmans qui vous gouvernement qui se mettent au premier a la mosquée lors de grandes fêtes et qui ne se soucie guere de ton sort ni de celui du peuple et ni même de celui de allah....

a moins qu'il faut leur parler du châtiment de allah que cela fera bouger leur conscience et de toute façon ils sont habitué car ils ont tout débranché...

tu as ouvert un topic sur le changement alors je te répond que la cause c'est la religion dans ces pays qui en est la cause elle empêche d'avancer.....

L'Algérie est accroché a son passé et ne pourras jamais voir le futur...

je ne savais pas que le fait de remettre l'islam en question peut être une cause de bannissement d'un forum et d'ailleurs cela n'arrive que dans les forums géré par des muzz car ils n'aiment que l'on soit remuant...

Bien sûr qu'on ne peut pas changer toutes les personnes qui composent un peuple!

Personnellement je crois au principe des 80/20, si 20 de la population (appelons la une élite) trouve le moyen de s'exprimer et est placées à des poste clé , le 80% restant suivra automatiquement.

Je ne parle pas d'une "élite" de diplômés comme on en produit par dizaines de millier, mais de gens éduqués et ayant une certaine culture et ouverture d'esprit.

Déja de 1 :

(Sourate 13 ; verset 11)

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
Deux :

A travers ce verset du Coran on défend l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés.

Ridicule.

Venant de toi, ça ne me surprends pas l'utilisation de tes mots, tu traites la parole d'Allah, ton Créateur, de ridicule ?

Comme je le dis souvent, on ne négocie pas la parole d'Allah, on se soumet, point. si tu veux aller loin, fais le avec ceux qui "utilisent trop leur cerveaux", les intelligents de ton genre, tu vois.

Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas.

نحن قوم اعزنا الله بالاسلام فاذا ابتغينا العزة بغيره اذلنا الله

Y'en a qui ont échangé leur religion contre une vie minable, on en voit partout.

Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi.

Comme l'a fait ton bien aimé Obama ennemi d'Allah ?

Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et vous allez voir comment ce peuple changera en un rien de temps.

Peux tu nous donner un exemple ?

Je vais t'aider un peu, un temps ou l’homme sortait avec lui de l'agent pour le donner aux pauvres,il ne trouvait pas de pauvres ... c’était le temps des hommes, avec un grand H.

On le sait depuis longtemps ...

Sincèrement admino, c'est une exception que je réponde sur l'un de tes sujets, surtout cette période, je n'ai plus temps à perdre, mais bon, des fois c'est bien de placer quelques mots avec les ex musulmans histoires de leur montrer un peu de vérité :)

Allah yahdik Admino !

PS : ne te casses pas la tête avec keyboardzapper, c'est un cas encore plus grave, lui il dit avoir vu Jésus en pleins ciel, c'est le rêve suisse peut-être :mdr:

Pourquoi la Roumanie, la Hongrie, le Mexique, le Perou sont si catastrophiques alors ?

Roumanie, Hongrie , ancien bloque communiste...qui se développent plus vite que l'Algérie.

mexique quatorzième puissance économique mondiale

Pérou il sort des année noir de la junte militaire et l'économie péruvienne est parmi les plus performantes de l'Amérique Latine...

Quand a l'Algérie elle glorifie trop son passé ....et elle est gouverné par des gens qui aiment l'argent plus le bien de la nation..je dirais qu'il n'ont pas de moral imprégné par l'honnêteté...ma ykhafou la min Rabi wa min el 3abde..

Roumanie, Hongrie , ancien bloque communiste...qui se développent plus vite que l'Algérie.

Pérou il sort des année noir de la junte militaire et l'économie péruvienne est parmi les plus performantes de l'Amérique Latine...

C'est parce qu'ils sont chrétiens?

Ou l'art de poster une tonne d’idioties en si peu de mots.

Quand tu seras capable d’argumenter et de débattre fais moi signe.

Trop de religion ca rend con. Tu en es la parfaite illustration.

Terbah.

Déja de 1 :

(Sourate 13 ; verset 11)

Deux :

Venant de toi, ça ne me surprends pas l'utilisation de tes mots, tu traites la parole d'Allah, ton Créateur, de ridicule ?

Comme je le dis souvent, on ne négocie pas la parole d'Allah, on se soumet, point. si tu veux aller loin, fais le avec ceux qui "utilisent trop leur cerveaux", les intelligents de ton genre, tu vois.

نحن قوم اعزنا الله بالاسلام فاذا ابتغينا العزة بغيره اذلنا الله

Y'en a qui ont échangé leur religion contre une vie minable, on en voit partout.

Comme l'a fait ton bien aimé Obama ennemi d'Allah ?

Peux tu nous donner un exemple ?

Je vais t'aider un peu, un temps ou l’homme sortait avec lui de l'agent pour le donner aux pauvres,il ne trouvait pas de pauvres ... c’était le temps des hommes, avec un grand H.

On le sait depuis longtemps ...

Sincèrement admino, c'est une exception que je réponde sur l'un de tes sujets, surtout cette période, je n'ai plus temps à perdre, mais bon, des fois c'est bien de placer quelques mots avec les ex musulmans histoires de leur montrer un peu de vérité :)

Allah yahdik Admino !

Parce que la religion ne s'incruste pas dans les affaires de l'etat...

Chacun vit sa foi chez lui et dans les lieux appropriés et ne l'impose pas comme la solution suprême.

Je ne crois pas que la religion incite à la corruption, au vol et à l'incivisme, ça serait plutôt le contraire, non?

Oui mais ils sont tous chrétiens, pourquoi sont-ils se miséreux et si peu développes ? La religion n'a rien fait pour eux ???