Guest anais25 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Arrête de sucer ton pouce, grandis un peu. Meme conseil pour toi zapata ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Meme conseil pour toi zapata ;) Merci anais. Bonne journée à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 t'inquiètes tonton (et bonne année à toi zapato :D) on a l'habitude des bambins "à côté de la plaque", des syllogisme et paumés identitaire de toute sorte...ça vient peut être de ces origines occitanes...vu que "anais" est une variante du prenom feminin Anne à l'occitane...:D:D:mdr: ps: détends toi on est sur un forum miss anais, déstresses! :D Je t assure que je ne me stresse pas mentalistboy, mais j avoue que je vous trouve super chauviniste et que ca me laisse perplexe. Il me semble que vous croyez d avoir le monopole sur la verite et vous ridiculisez les personnes qui ne pensent pas comme vous. L histoire algerienne a beaucoup des facettes, je me repete, et comme il a dit admino c etait une minorite qui a lutte activement contre la colonisation algerienne, il y avait un chiffre pareil pour les harkis, et la majorite restait indifferente. Et moi, je connais sur tout l histoire de la premiere pour plusieurs raisons. Et malgre elle semble d etre minoritaire - malgre declare comme majoritaire par l ideologie et vos dires prouvent parfaitement ce que admino affirme - ma perspective n est pas moins veridique que la votre et n est pas infantile du tout. ca me nerve un peu ce chauvinisme tres macho que vous montrez et qui est tres typique pour ces pays du sud, et la vous avez raison de dire que je ne suis pas habitue a ce genre de discussion (je ne suis pas une habitue des forums non plus) en tant que personne qui a grandi dans un pays europeen tres haut dans le nord. D ailleurs le choix de mon nom c etait un peu l hazard, on m a offert juste avant l inscription un coffre de ce vieux parfum "anais anais" et le "25" c est le numero de l imbeuble ou j habite, ca n a rien a voir avec mon identite. Bon, les gars je dois vraiment partir: bonne journee a vous tous Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم A travers ce verset du Coran on défend l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Juste un petit truc, dans la traduction du verset il n'y a pas "tous", et le sens en arabe ne contient pas le "tous". Sourate 13 verset 11 : "...En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes..." ~ Sourate 13 : Le Tonnerre ~ Et ceux qui disent qu'il faut rester les bras croiser à attendre le changement, ou juste faire des prêches ils se trompent selon mon avis, d'ailleurs ce verset même nous dit qu'il faut bouger pour avoir ce que dont on a besoin. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je t assure que je ne me stresse pas mentalistboy, mais j avoue que je vous trouve super chauviniste et que ca me laisse perplexe. Il me semble que vous croyez d avoir le monopole sur la verite et vous ridiculisez les personnes qui ne pensent pas comme vous. L histoire algerienne a beaucoup des facettes, je me repete, et comme il a dit admino c etait une minorite qui a lutte activement contre la colonisation algerienne, il y avait un chiffre pareil pour les harkis, et la majorite restait indifferente. Et moi, je connais sur tout l histoire de la premiere pour plusieurs raisons. Et malgre elle semble d etre minoritaire - malgre declare comme majoritaire par l ideologie et vos dires prouvent parfaitement ce que admino affirme - ma perspective n est pas moins veridique que la votre et n est pas infantile du tout. ca me nerve un peu ce chauvinisme tres macho que vous montrez et qui est tres typique pour ces pays du sud, et la vous avez raison de dire que je ne suis pas habitue a ce genre de discussion (je ne suis pas une habitue des forums non plus) en tant que personne qui a grandi dans un pays europeen tres haut dans le nord. D ailleurs le choix de mon nom c etait un peu l hazard, on m a offert juste avant l inscription un coffre de ce vieux parfum "anais anais" et le "25" c est le numero de l imbeuble ou j habite, ca n a rien a voir avec mon identite. Bon, les gars je dois vraiment partir: bonne journee a vous tous Concernant ce que tu pense de moi et ce que tu peux percevoir comme chauvinisme ou je ne sais quoi d'autres de délurés et non objectif évidemment (on se connait pas je te rappel), j'en ai strictement rien à cirer...et tu le sais bien je pense, je suis là pour les idées, l'aspect convivial, les arguments...je raconte ma vie à qui je veux quand je veux et où je veux si j'ai envie ma chère donc moi je n'appellerai pas du tout ça du machisme, chauvinisme et tout ton tralala mais simplement de la parano et de la suceptibilité exacerbé très mal placée de ta part!! nuance!!!! et tu tentes de justifier ton propos en prétextant que les forumistes comme moi critiqueraient soit disant les pays du sud uniquement...ça commence à bien faire ce radotage (qui corrobore vos manques d'arguments), quand on critique la birmanie, la russie, la france et les USA PAR EXEMPLE...PERSONNE POUR LE RELEVER! DESERT TOTALE! ca va un temps la parano en mode hypocrite! concernant ta justification de ton pseudo, je m'en fichtre complet (je rigolais)...moi suis fan de chanel 5 pour femmes...et c'était de l'humour mistinguette (y compris quand je te charier sur tes propos que je considérais comme un peu trop pleurnichard en mode radotage du passé concernant l'histoire de l'algérie...c'est l'avenir qui compte avant tout pas le passé, même si la reconnaissance de ce dernier est importante) ps: je tiens à préciser que la forme, le choix des mots dans mon propos est volontairement acéré et n'a strictement rien à voire avec une personnalisation du débat!!! c'est aussi dans le conflit qu'on avance dixit Mr Le Psy :D tiens pr la peine je te fais un bisou va! un bisou à l'occitane ça te va? tu connais?? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Concernant ce que tu pense de moi et ce que tu percevoir comme chauvinisme ou je ne sais quoi d'autres de délurés et non objectif évidemment (on se connait pas je te rappel), j'en ai strictement rien à cirer...et tu le sais bien je pense, je suis là pour les idées, l'aspect convivial, les arguments...je raconte ma vie à qui je veux quand je veux et où je veux si j'ai envie ma chère donc moi je n'appellerai pas du tout ça du machisme, chauvinisme et tout ton tralala mais simplement de la parano et de la suceptibilité exacerbé très mal placée de ta part!! nuance!!!! et tu tentes de justifier ton propos en prétextant que les forumistes comme moi critiqueraient soit disant les pays du sud uniquement...ça commence à bien faire ce radotage (qui corrobore vos manques d'arguments), quand on critique la birmanie, la russie, la france et les USA PAR EXEMPLE...PERSONNE POUR LE RELEVER! DESERT TOTALE! ca va un temps la parano en mode hypocrite! concernant ta justification de ton pseudo, je m'en fichtre complet (je rigolais)...moi suis fan de chanel 5 pour femmes...et c'était de l'humour mistinguette (y compris quand je te charier sur tes propos que je considérais comme un peu trop pleurnichard en mode radotage du passé concernant l'histoire de l'algérie...c'est l'avenir qui compte avant tout pas le passé, même si la reconnaissance de ce dernier est importante) ps: je tiens à préciser que la forme, le choix des mots dans mon propos est volontairement acéré et n'a strictement rien à voire avec une personnalisation du débat!!! c'est aussi dans le conflit qu'on avance dixit Mr Le Psy :D tiens pr la peine je te fais un bisou va! un bisou à l'occitane ça te va? tu connais?? :D Je ne pleurniche pas du tout. Et si tu ne veux pas entendre mes arguments en m accusant que je ne l ai pas - c est evident que tu te ne rende meme pas compte de ton chauvinisme dans tes paroles - c est pas mon probleme. J ai en plusieurs reprises cite sur plusieurs postes que je trouve que le gouvernemt algerien a fait un bon travail si on regarde la base du depart en 1962 et si je dis ca ce n est pas pour s arreter dans le passee et pleurnicher (tes mots, sic!) mais pour montrer le pas que l algerie a fait. Et mon deuxieme argument etait toutjours qu il faut comparer l algerie et son context complexe avec les autres pays du sud qui ont ete colonise comme nous. Et je suis entre dans le detail quand j ai cite les differents pays en comparaison avec l algerie. Sans vouloir nier ses faiblesses. Et la grande question que je me pose vraiment est: les gens comme toi, connaissez vous le monde? Sur quelle planete vivez vous? sur la planete france? evidement. Parce que si non vous ne racontez pas les betises, en plus completement sure de vous, pour en meme temps insulter les autres qui ne pensent pas comme vous d etre des "pleurnicheurs", "les paranoides", "les infantiles", "les ignorants", "ceux qui n ont pas des arguments", et je m en passe. Ben, a plus Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Et ceux qui disent qu'il faut rester les bras croiser à attendre le changement, ou juste faire des prêches ils se trompent selon mon avis, d'ailleurs ce verset même nous dit qu'il faut bouger pour avoir ce que dont on a besoin. Aide-toi et le ciel t'aidera en quelque sorte!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je ne pleurniche pas du tout. Et si tu ne veux pas entendre mes arguments en m accusant que je ne l ai pas - c est evident que tu te ne rende meme pas compte de ton chauvinisme dans tes paroles - c est pas mon probleme. J ai en plusieurs reprises cite sur plusieurs postes que je trouve que le gouvernemt algerien a fait un bon travail si on regarde la base du depart en 1962 et si je dis ca ce n est pas pour s arreter dans le passee et pleurnicher (tes mots, sic!) mais pour montrer le pas que l algerie a fait. Et mon deuxieme argument etait toutjours qu il faut comparer l algerie et son context complexe avec les autres pays du sud qui ont ete colonise comme nous. Et je suis entre dans le detail quand j ai cite les differents pays en comparaison avec l algerie. Sans vouloir nier ses faiblesses. Et la grande question que je me pose vraiment est: les gens comme toi, connaissez vous le monde? Sur quelle planete vivez vous? sur la planete france? evidement. Parce que si non vous ne racontez pas les betises, en plus completement sure de vous, pour en meme temps insulter les autres qui ne pensent pas comme vous d etre des "pleurnicheurs", "les paranoides", "les infantiles", "les ignorants", "ceux qui n ont pas des arguments", et je m en passe. Ben, a plus toujours pareil tu t'enfonces....tu connias sérieusement la définition de "chauvinisme" ???? je te défis de me trouver un seul post ou soit disant je dénigre (ne pas confondre avec critiquer) sciemment une nation autre que la france par le biais d'arguments chauvins!!!! Pr le reste évidemment y a que toi qui a voyagé à travers le monde, y compris au groenland pr casser la croute avec les inouites, et qui a à fortiori donc le droit à toi seule de critiquer positivement (comme par hasard) boutefion et sa clic... Et bien je te prends au mot d'avoir en réalité probablement plus voyager que toi (et ce que ça sous-entend dans la rencontre de l'altérité...culture etc) et sur chacun des continents miss anais (sauf que je le dis pas spontanément! renuance)!:D Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Aide-toi et le ciel t'aidera en quelque sorte!! Je dirais plutôt "Travaille et le ciel s'occupera de la réussite". Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je dirais plutôt "Travaille et le ciel s'occupera de la réussite". mais c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet non? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je n'en suis pas si sûr, laïcité ne veut pas dire grand chose pour une bonne partie des algériens, ça ne fait pas partie de notre histoire. Demandes à une personne au hasard, tu as 80% de chance qu'il te dise que l'islam est la solution, même si elle n'a aucune idée de comment mettre ça en pratique... faudrait il encore que toi et tes frères en connaissiez le sens.............comme tous ce qui tend vers le progrès, ce mot n'existe pas dans la langue arabe........... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 faudrait il encore que toi et tes frères en connaissiez le sens.............comme tous ce qui tend vers le progrès, ce mot n'existe pas dans la langue arabe........... J''ai tiré le gros lot là... Merci pour cette précieuse information. Je suis sûr que ce mot existe dans ta langue. :D Tu veux pas aller vomir ta haine ailleurs maintenant ? j'aimerais bien débattre avec de gens qui ont une cervelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 La volonté de vouloir changer les choses n'est pas suffisante. Il faut le concours d'une large majorité (pour que les comportement des individus ne s'annulent pas entre eux). Et le verset trouve tout sont sens. Bah non, le verset parle de changement et non de volonté de changement. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Adamsson 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 mais c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet non? Peut être j'ai mal compris ta phrase, de toute façon voici ce que je sais à ce sujet: Tant de gens travaillent dur pour atteindre un but mais ils ne réussissent pas, et d'autres ne font rien mais ils ont tout. "la finalité" est séparée de "l'effort fournit". Dans un boulot on est souvent jugés sur le résultat de notre travail, c'est la caractéristique des relations humaines. Mais Dieu ne nous juge pas sur le résultat (la finalité), parce que c'est lui qui s'en occupe selon certaines règles qu'Il a mis, mais il nous juge juste sur l'effort fournit physique ou moral (l'intention). Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Sois le changement que tu veux voir :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défendeurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم A travers ce verset du Coran on défend l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et vous allez voir comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. PS : Ne me demandez pas ce qui m'arrive en ce moment. Il y a au moins deux points que je détecte dans ton message, le 1er c'est pour ce verset que t'as cité, et apparemment c'est celui qu'on te cite souvent, en se basant sur des interprétation personnelle de leur part et de ta part, je ne vais pas débattre dessus sauf peut être rappeler aux gens que pour interpréter un verset, il faut au moins connaitre l'occasion et la cause de sa révélation, mais surtout, ne pas oublier que c'est pas vraiment intelligent de prendre par exemple une seule loi mathématique à part, et de l'appliquer de façon générale sans prendre en compte les autres lois de cette science et discipline qu'est les mathématiques, c'est idio est tellement faux de dire ceci par exemple : a,b,c et f sont des nombres réels : a + b = c => a = c - b ; tel que a = f/0 soit on applique toutes les lois des mathématique sinon ça craint pour nous, et c'est valables pour toutes les sciences et lois, c'est valable aussi pour Le Saint Coran Le 2eme point est ceci, je cite : Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et vous allez voir comment ce peuple changera en un rien de temps. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mon Prophète Paix et bénédictions sur Lui ma conseillé et ordonnée pour que j'essaie de m'améliorer moi même et "Njahed nefsi" ( jihad en'nefs ) c'est tellement beaux et sain que la changement viens de l’intérieur de chacun, c'est un changent sincère et durable surtout ; mais Il, Paix et bénédictions sur Lui n'a jamais oublié de me rappeler que Allah a créé l'enfer et le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défendeurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم A travers ce verset du Coran on défend l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et vous allez voir comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. PS : Ne me demandez pas ce qui m'arrive en ce moment. C'est des questions que l'on se pose tous , dont le Dr Faruch Saleem qui nous révèle quelques points intéressant : Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ? | eplume . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2013 Author Partager Posted January 6, 2013 Je ne comprends pas. Le verset parle de la volonté de chacun à changer. Mais Passons. Et...? Tu peux développer? Le verset dit que Dieu ne change pas l'etat d'un peuple tant que les individus ne changent pas eux même, et NON tant qu'ils n'ont pas "la volonté" de changer... J'ai posté ce topic en réponse à cet argument qu'on entend de la part de ceux qui disent qu'il ne faut pas demander aux dirigeants de changer et que c'est à nous de changer, en rappelant ce verset. Je dis que c'est absurde d'attendre que tout le monde change... Un peuple (c'est à dire un ensemble de millions individus) ne change pas tout seul, On LE CHANGE. On le change par l'Education et par la force de la loi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2013 Author Partager Posted January 6, 2013 Je suis entièrement d'accord avec toi Pour une fois. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Pourquoi tu fais une séparation entre le dirigeant bienveillant et les dirigés investis dans l'effort collectif. l'Islam ne s'adresse pas au "peuple" dans son sens marxiste, mais à la communauté y compris ses dirigeants. Je crois que le verset est d'une logique implacable. Tu tournes en rond... Alors que mon explication est on ne peut plus claire. En plus reconnait que ta vision est un peu naïve. On ne peut forcer une communauté à respecter une loi q'il n y a pas un minimum de discipline générale. ça se serait trop facile.Si si, ça n'a rien de naïf, dans les pays normaux c'est comme ça que ça marche. Tu transgresses la loi, tu es puni pour donner l'exemple. C'est comme ça que tu éduques un peuple. Si tu crois qu'il va s'éduquer tout seul, tu peux toujours attendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défendeurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم A travers ce verset du Coran on défend l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et vous allez voir comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. PS : Ne me demandez pas ce qui m'arrive en ce moment. Que t'arrive t'il ADMINO Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Que t'arrive t'il ADMINO Marre de faire face aux corrompus qui nous gouvernent chaque matin que le bon Dieu fait Pas plus tard qu'aujourd'hui on m'a fait comprendre que pour avoir un papier (mon droit) que j'attends depuis 2 ans (alors que la loi stipule 30 jours), il fallait ou avoir du piston ou payer... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts