Jump to content

"Dieu ne modifie pas le sort d'un peuple ou d'un individu tant que celui-ci n'a pas changé ce qui est en lui-même"

Recommended Posts

Oui, cette idée que la Sharia est une recette magique qui réglera tout est encrée chez beaucoup de musulmans.

Des textes datant du moyen age pour gérer une société au 21 siècle.

La paresse intellectuelle dans toute sa splendeur.

Les savants de toute époque se sont toujours attelés à contextualiser l'Islam.

Quand nos dirigeants suivront les idées et les avis de ces savants, on verra ce que ca donne.

La vraie paresse intellectuelle elle est plutôt dans tes propos, tu ne te donnes même pas la peine de chercher à savoir si oui ou non l'Islam est compatible avec le 21ème siècle.

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce que leur organisation a à voir dans le débat?

Les français sont disciplinés, organisés et dénués de tout sentiments.

Ils ont étés plus doués que nous dans l'invention des techniques de destruction, qu'ils ont appliquer avec beaucoup de méthodes et de rigueur, et c'est ce qui a fait leur force.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui l'Occident est riche pour la simple et bonne raison qu'il exploite le tiers-monde par la force.

les Occidentaux sont juste des voleurs, c'est facile d'être riche quand on applique la razzia.

T'es sérieux :33:

Les savants de toute époque se sont toujours attelés à contextualiser l'Islam.

Quand nos dirigeants suivront les idées et les avis de ces savants, on verra ce que ca donne.

La vraie paresse intellectuelle elle est plutôt dans tes propos, tu ne te donnes même pas la peine de chercher à savoir si oui ou non l'Islam est compatible avec le 21ème siècle.

Tu parles de Sharia ou d'Islam? Je crois plutôt que c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

Tu répètes simplement une idée qui t'a été inculqué depuis l'enfance:

La solution c'est la Sharia.

A titre d'exemple Boukhari (qui avait lui aussi un medheb) a mémorisé plus de 200 000 hadiths, c'est à dire bien plus que ce que la mémoire d'un ordinateur ne peut stocker.

Ah oui, quand même...

T'es sûr que ça va?

Oui je suis sérieux.

L'économie des pays Occidentaux est basé sur l'exploitation de nos ressources naturelles.

Ils pompent notre sous-sol et en échange ils nous paient en monnaie de singe.

Le comble: ce sont eux qui fixe nos prix de vente.

Bon ok les occidentaux sont méchants, voleurs, profiteurs.

Tu ne t'ai jamais dis que si on t'exploite c'est que tu es exploitable?

Mais non ton explication n'est pas claire pour moi. Pour changer, il faut bien en avoir la volonté.

Tu reviens a ca a chaque fois, et je t'avais repondu que le verste parle de changement et non de "volonte" de changement. Je ne peux pas faire plus simple que ca.

"éduquer un peuple", "l’obliger à changer" ça donne les Talibans ou les Soviets. Beaucoup, avant toi, y ont pensé et ont en essayé l'application sans succès.
Non ca donne la Suisse, ca donne la Suede, ca donne le Danmeark, ca donne l'etat de droit. Ceux qui tu cites sont des dictatures.

Et si tu pense au pays développés, l'Etat-nation dans ces pays est vieux de plusieurs siècles. Le code civil français ou code napoléonien (pas un grand démocrate) par exemple date de 1804. Entre temps, il y a eu Jean val jean et causette. Il n'a pas suffit de vouloir changer et obliger les gens de changer pour que les français changent, ça a pris des siècles...le temps que les français acceptent et aient la volonté de changer.
Qu'est-ce qui a pris des siecles ? Le developpement ? La justice ? Quand est-ce ca avait commence et quand est-ce y sont arrivee ?
Tu parles de Sharia ou d'Islam? Je crois plutôt que c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles.

Tu répètes simplement une idée qui t'a été inculqué depuis l'enfance:

La solution c'est la Sharia.

Oui, merci, je sais ce que c'est.

C'est l'équivalent du Talmud chez les Juifs ou du Tao chez les chinois.

La démocratie ne représente pas nos normes doctrinales, sociales, et culturelles, c'est toi qui répète bêtement ce que la télévision et les dirigeants algériens corrompus t'ont inculqué depuis tout petit. La démocratie est un système injuste qui nous a été imposer par le colonialisme.

Je me permets aussi de te rappeler que la classe dirigeante corrompue algérienne se définit justement comme "démocrate". Démocratie=corruption.

L'Algérie est un pays musulman, la charia codifiant à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, c'est ce mode de gestion de la société qui nous convient le mieux.

Bon ok les occidentaux sont méchants, voleurs, profiteurs.

Tu ne t'ai jamais dis que si on t'exploite c'est que tu es exploitable?

Si on est exploitable c'est justement parceque l'ennemi à réussi à détruire nos valeurs islamiques pour les remplacer par les siennes.

Les b.atârds qui dirigent aujourdh'ui l'Algérie sont justement les fils spirituels de la France.

Je ne suis pas contradictoire, je pense juste que l'application de la sharia a plus de sens et de poids si le peuple est persuadé de son bien-fondé.

La religion ne change pas les peuples. La religion est sterile face a la nature humaine.

Je t'invite a lire un topic que j'avais cree la dessus

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples.html

La démocratie ne représente pas nos normes doctrinales, sociales, et culturelles.

La démocratie est un système injuste qui nous a été imposer par le colonialisme.

On peut savoir, en quoi la démocratie est elle un système injuste?

(Concrètement pour nous les Algériens).

Guest somebody
c'est l'inverse, les arabes ont frelaté l'islam...........

Ce n'est que le cours normal des choses, et puis ce ne sont pas que les arabes qui ont fait muter l'islam et ce n'est pas que la religion musulmane qui a connu des mutations. Les choses peuvent ou doivent changer, et puis c'est tout.

Quel est le rapport avec les berbères, aucun. L'Islam a changé la vie des habitants de la péninsule oui mais ils ont falsifié l'Islam peu à peu. Tous les pseudos centres islamiques sont au Moyen Orient et tous les pseudos savants et émetteurs de fatwas sont payés par ces mêmes pays