Jump to content

"Dieu ne modifie pas le sort d'un peuple ou d'un individu tant que celui-ci n'a pas changé ce qui est en lui-même"

Recommended Posts

l'Islam a changé la péninsule arabique et ses habitants. On ne peut pas le nier.

Qu'est-ce qu'on en sait d'abord, toute sa période pré-islamique a été réecrite par l'islam justement. Avant l'islam, les arabes mangeaient les enfants et j'en passe et des meilleures...

• Réponses 302
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils enteraient les filles vivantes car pour eux c etait une honte d avoir des filles plutôt que des garçons

a l avenement de l islam ca ete finit tout ca

J'ai lu que ça se pratiquait dans une seule tribu et encore...

Sinon, Khadidja, la première femme du prophète était une riche femme d'affaires. On a vu pire comme oppression de la femme.

Guest fouad-inh
Qu'est-ce qu'on en sait d'abord, toute sa période pré-islamique a été réecrite par l'islam justement. Avant l'islam, les arabes mangeaient les enfants et j'en passe et des meilleures...

ou est ce que ta lu sa?:rolleyes:

ils enteraient les filles vivantes car pour eux c etait une honte d avoir des filles plutôt que des garçons

a l avenement de l islam ca ete finit tout ca

et voila encore une idiotie .....

cette histoire de filles enterrés vivantes ...c'est de l'escroquerie toute simple ..... cela a été une chose tres tres rare ....et cela surtout été liée a un rite de sacrifice et non ...par honte d'avoir une fille ....

il y a tres peu d'indication sur ce fait la ...je veux dire en tant que fait historique ...... mis a part le proces a charge des musulmans sur cette periode ...qu'ils ont appellé el djahilya ....

Tu es sérieux?

L'Islam n'a pas changé les Arabes par exemple?

De quel Arabes parles-tu ? Les vrais, c'est à dire ceux de golf ? Je ne vois pas en quoi les a-t-il changé. Il y a encore 60 ans, avant la découverte du pétrole, ils vivaient dans la misère et l'ignorance totale, dans un mode de vie figé au 7ième siècle... Tout ce que l'Islam a fait pour eux est d'avoir mis fin aux querelles puériles entre leurs tribus.

Si tu parles des arabisés, Egypte, l'ancienne Syrie, les Perses, etc. je te rappelle que ce sont de civilisations qui avaient brillé avant bien même l'avènement de l'Islam.

Je n'ai jamais entendu que les arabes mangeaient les enfants.

C'est dur de discuter d'une évidence. que veux tu que je te dise? On a, par exemple, pas entendu parler des arabes et de langue arabe dans nos contrés du Maghreb avent l'Islam. Il n y a pas que les Musulmans qui ont écrit sur l'Histoire de la péninsules Arabique.

m'enfin vous croyez vraiment tous comme a dit Admino que l'impacte de la religion est neutre? parce que c'est de ça qu'il s'agit?

Il peut être sans grand effet si les gens n'ont pas la volonté de l'adopter comme mode de vie comme c'est dit dans le verset. Mais la religion n'est pas une chose neutre comme toute valeur morale d'ailleurs.

je ne crois pas qu il ait dit ca, en tout cas pas dans son 1er post

evidemment que les religions ont un impact sur une societe, une influence enorme, on peut meme parler de faconnage

ce dont il s agit la, ce sont des gouvernants qui disent, en gros '' si les choses vont mal, c est que le peuple ne change pas et du coup la religion qui pourrait tout arranger est sans effet''

une facon de se deresponsabiliser

Ouf...en fin

Au moins ça, l'Islam a fait cesser les querelles puériles entre les tribus Arabes. Il leur a permit de battre les perse et les byzantins....des civilisations qui avait brillé avant l'avènement de celui ci .

Les orientalistes quand ils parlent de l'Orient y compris l'Egypte, la Syrie et la perse, décrivent les même scènes de tribalisme, de razzia et de délabrement des centre urbain. Ce n'était pas propre à l'Arabie. Eux qui venaient de pays où l'Etat nation et le pouvoir central est fort. L'Arabie n'a pas connu vraiment une colonisation et donc elle est entré dans la "modernité" en derniers.

Si, on revient au sujet, tu es en fait pour l'islamisme politique? puisque celui ci veut imposer les dogmes par la force? Et tu ne considère pas que cet islamisme politique est une déviance de l'esprit de la religion qui prône le libre arbitre, la non contrainte dans la croyance, la pédagogie, le travail sur soi, l'éducation par la base...en fait tout ce qui fait une religion.

Tu n'a qu'à voir le résultat de plus d'un siècle d’idéologie islamiste et toutes les autre idéologies qui promettent le paradis ici bas d'ailleurs.

Voilà pourquoi à place Tahrir, il y avait des gauchistes et des islamistes la main dans la main contre le pouvoir en place.

J'ai toujours dis que s'il n y avait pas de marxisme ni les idées des lumières européens, il n'y aurait pas eu d'islamisme politique.

je termine par une question

Et les japonais dans tout ça?

les pays du golf n existait comme la qatar ..les emirats unis ..le koweit se sont les anglais qui les ont crees.. a ne pas confondre avec les pays qui existaient deja comme la Syrie l Égypte la perse ( l actuel Iran ) qui ont connus une grande civilisation ...il aura fallut quelques siecles plus tard apres l islam pour voir ces pays emerges une nouveau tournant en terme de civilisation l islam les a tous submerge creant divers courants religieux ...et en parallèle la science musulmane qui avait atteint un sommet sans precedent

Ouf...en fin

Au moins ça, l'Islam a fait cesser les querelles puériles entre les tribus Arabes. Il leur a permit de battre les perse et les byzantins....des civilisations qui avait brillé avant l'avènement de celui ci .

Les orientalistes quand ils parlent de l'Orient y compris l'Egypte, la Syrie et la perse, décrivent les même scènes de tribalisme, de razzia et de délabrement des centre urbain. Ce n'était pas propre à l'Arabie. Eux qui venaient de pays où l'Etat nation et le pouvoir central est fort. L'Arabie n'a pas connu vraiment une colonisation et donc elle est entré dans la "modernité" en derniers.

Si, on revient au sujet, tu es en fait pour l'islamisme politique? puisque celui ci veut imposer les dogmes par la force? Et tu ne considère pas que cet islamisme politique est une déviance de l'esprit de la religion qui prône le libre arbitre, la non contrainte dans la croyance, la pédagogie, le travail sur soi, l'éducation par la base...en fait tout ce qui fait une religion.

Tu n'a qu'à voir le résultat de plus d'un siècle d’idéologie islamiste et toutes les autre idéologies qui promettent le paradis ici bas d'ailleurs.

Voilà pourquoi à place Tahrir, il y avait des gauchistes et des islamistes la main dans la main contre le pouvoir en place.

J'ai toujours dis que s'il n y avait pas de marxisme ni les idées des lumières européens, il n'y aurait pas eu d'islamisme politique.

je termine par une question

Et les japonais dans tout ça?

Qu'est-ce que tu veux que je reponde quand tu defromes deliberement mes propos ?

Admino pour l’islamisme politique, on aura tout vu.

Apres avoir deforme les versets du Coran tu deformes les propos de tes interlocuteurs.

Ce n'était pas toi qui avais dis

"Tu reviens exactement a la conclusion de mon texte. Il ne faut pas attendre que le peuple changer lui meme, on le change en appliquant les lois d'une maniere juste et severe. CQDF.

Quant a la nature de cette loi, chariaa ou pas, ceci est un autre debat

Pour le principe tu es d'accord avec l'islamisme politique. Les forumistes peuvent revenir à l'historique de discussion

Quelle conclusion farfelue !!!

Et puis Admino, n'en fait pas une affaire personnelle. Je ne fais que discuter et débattre. Je ne passe pas mon temps à épier Admino pour le coincer. Pour le sport, je fais du jogging de temps en temps
J'en fais pas une affaire personnelle, mais c'est fatiguant de debattre avec quelqu'un qui passe son temps a deformer mes propos, comme tu viens de le faire a l'instant.