Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Il faut souligner ici qu’il n’y a pas de fatalité en Islam, autrement dit nul n’est condamné à vivre une situation inconfortable et à croiser les bras en déclarant que cela vient de Dieu. Certes, tout vient de Dieu à titre d’épreuve mais l’effort incombe bien au serviteur pour changer sa situation tel le malade qui ne reste pas bras croisés mais cherche remède à sa maladie, de même l’homme en situation désagréable doit fournir un effort pour s’en sortir. Allah nous éprouve par les différentes situations sociales, économiques, politiques… et veut que nous fassions un effort pour nous adapter et trouver les solutions qui s’imposent car Il nous a donné l’intelligence grâce à laquelle nous dominons une bonne partie de la nature. C’est pourquoi nous disons à nos compatriotes que la situation récurrente de famine -par exemple- que nous vivons n’est pas fatale, c’est une situation sociale comme toute autre, elle implique la prise de conscience et la conjugaison de nos efforts pour y faire face. La saison des pluies n’est pas le seul moyen de produire ni le seul moyen de vivre et nous devons nous adapter à la nature et cesser de compter sur la seule saison des pluies pour travailler. Dieu merci, nous avons assez d’eau dans le pays: il y a le fleuve Niger qui traverse le pays d’Ouest en Est, il y a des endroits où il est très facile de creuser un puits comme la zone de Tagazar et autres comme nous pouvons entreprendre des digues pour retenir l’eau des pluies plutôt que de les laisser partir dans le vide... Pourquoi continuer à compter uniquement sur des pluies qui ne répondent plus à nos besoins: soit elles sont insuffisantes soit elles sont mal réparties sur le territoire Il y a bien des pays qui ne comptent plus sur la saison des pluies et qui s’en sortent bien tels la Libye, l’Israël, l'Égypte, l’Arabie Saoudite… Pourquoi c’est possible avec eux et non avec nous? Ce qui se dit à propos de la famine, est valable pour tous les autres problèmes: nous devons être conscients que personne ne viendra construire ou reformer notre société à notre place. Par conséquent, la responsabilité incombe à tous de se remettre en cause, de s’engager dans le travail, de cesser de compter uniquement sur les autres… Qu’Allah nous conforme à cela! Qu’Il bénisse le Niger et nous aide à le faire sortir des ténèbres à la lumière et du retard au progrès! Source: Cheikh Boureima Abdou Daouda Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعـد: فنص الآية هو: إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ {الرعد:11**، قال السعدي: إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ من النعمة والإحسان ورغد العيش، حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ بأن ينتقلوا من الإيمان إلى الكفر ومن الطاعة إلى المعصية، أو من شكر نعم الله إلى البطر بها فيسلبهم الله عند ذلك إياها.. وكذلك إذا غير العباد ما بأنفسهم من المعصية، فانتقلوا إلى طاعة الله، غير الله عليهم ما كانوا فيه من الشقاء إلى الخير والسرور والغبطة والرحمة. انتهى. وقال الجزائري: يخبر تعالى عن سنة من سننه في خلقه ماضية فيهم، وهي أنه تعالى لا يزيل نعمة أنعم بها على قوم من عافية وأمن ورخاء بسبب إيمانهم وصالح أعمالهم حتى يغيروا ما بأنفسهم من طهارة وصفاء بسبب ارتكابهم للذنوب وغشيانهم للمعاصي نتيجة الإعراض عن كتاب الله وإهمال شرعه وتعطيل حدوده والانغماس في الشهوات والضرب في سبيل الضلالات. انتهى. وقد تكلم أهل العلم كثيراً حول هذا المعنى مستدلين بهذه الآية وشبهها، قال ابن القيم في الجواب الكافي: من عقوبات الذنوب أنها تزيل النعم وتحل النقم، فما زالت عن العبد نعمة إلا لسبب ذنب، ولا حلت به نقمة إلا بذنب، كما قال علي بن أبي طالب رضي الله عنه: ما نزل بلاء إلا بذنب ولا رفع بلاء إلا بتوبة. وقد قال تعالى: وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ. وقال تعالى: ذَلِكَ بِأَنَّ اللّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّرًا نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَى قَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَأَنَّ اللّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ. فأخبر الله تعالى أنه لا يغير نعمته التي أنعم بها على أحد حتى يكون هو الذي يغير ما بنفسه، فيغير طاعة الله بمعصيته وشكره بكفره وأسباب رضاه بأسباب سخطه، فإذا غير غير عليه، جزاء وفاقاً وما ربك بظلام للعبيد... فإن غير المعصية بالطاعة غير الله عليه العقوبة بالعافية والذل بالعز، قال تعالى: إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ. وفي بعض الآثار الإلهية عن الرب تبارك وتعالى أنه قال: وعزتي وجلالي لا يكون عبد من عبيدي على ما أحب ثم ينتقل عنه إلى ما أكره إلا انتقلت له مما يحب عبيدي إلى ما يكره، ولا يكون عبد من عبيدي على ما أكره فينتقل عنه إلى ما أحب إلا انتقلت له مما يكره إلى ما يحب، وقد أحسن القائل: إذا كنت في نعمة فارعها**** فإن الذنوب تزيل النعم وحطها بطاعة رب العباد**** فرب العباد سريع النقم. انتهى. والله أعلم. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 En résumé, si le peuple se conduit bien c'est grâce à Dieu. Et s'il se comporte mal c'est de sa faute à lui. Quelle arnaque. :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Je suis chagrinee de lire ca.... J'ai trouve le topic dont la tire m'avait plus....je n'ai pas pu continuer...car il n'ya RIEN a lire....:23: Je suis choquee...c'est comme ca que les Algeriens comprennent le Coran??????? Rana ...Celui qui dit : Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. C est un ignare ...Car pour appliquer la force de la loi a moins de recruter des humanoides qu on programmera a etre integre ..il faudra bien recruter dans ce peuple ces hommes qui seront chargé d appliquer cette loi... Et la on a un grave probleme.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 SALAM RANA ALLAH Y BAREK MA CHA ALLAH ATTENTION AU BIENFAISANT COMME OBLIGER VONT VENIR TE METTRE A L'EPREUVE MAIS N4AI PAS PEUR DIEU EST AVEC TOI PAR MILLE ANGES QUI TE SOUTIENDRONT ET CA EUX NE LE SAVENT PAS DIEU EST UN IL EST PAS IDEE IL EST PAS UN AVIS IL EST PAS UNE PENSEE IL EST PAS UNE PHILOSOPHIE IL EST PAS UNE INVENTION MAIS BIEN DIEU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Il faut souligner ici qu’il n’y a pas de fatalité en Islam, autrement dit nul n’est condamné à vivre une situation inconfortable et à croiser les bras en déclarant que cela vient de Dieu. Certes, tout vient de Dieu à titre d’épreuve mais l’effort incombe bien au serviteur pour changer sa situation tel le malade qui ne reste pas bras croisés mais cherche remède à sa maladie, de même l’homme en situation désagréable doit fournir un effort pour s’en sortir. Allah nous éprouve par les différentes situations sociales, économiques, politiques… et veut que nous fassions un effort pour nous adapter et trouver les solutions qui s’imposent car Il nous a donné l’intelligence grâce à laquelle nous dominons une bonne partie de la nature. C’est pourquoi nous disons à nos compatriotes que la situation récurrente de famine -par exemple- que nous vivons n’est pas fatale, c’est une situation sociale comme toute autre, elle implique la prise de conscience et la conjugaison de nos efforts pour y faire face. La saison des pluies n’est pas le seul moyen de produire ni le seul moyen de vivre et nous devons nous adapter à la nature et cesser de compter sur la seule saison des pluies pour travailler. Dieu merci, nous avons assez d’eau dans le pays: il y a le fleuve Niger qui traverse le pays d’Ouest en Est, il y a des endroits où il est très facile de creuser un puits comme la zone de Tagazar et autres comme nous pouvons entreprendre des digues pour retenir l’eau des pluies plutôt que de les laisser partir dans le vide... Pourquoi continuer à compter uniquement sur des pluies qui ne répondent plus à nos besoins: soit elles sont insuffisantes soit elles sont mal réparties sur le territoire Il y a bien des pays qui ne comptent plus sur la saison des pluies et qui s’en sortent bien tels la Libye, l’Israël, l'Égypte, l’Arabie Saoudite… Pourquoi c’est possible avec eux et non avec nous? Ce qui se dit à propos de la famine, est valable pour tous les autres problèmes: nous devons être conscients que personne ne viendra construire ou reformer notre société à notre place. Par conséquent, la responsabilité incombe à tous de se remettre en cause, de s’engager dans le travail, de cesser de compter uniquement sur les autres… Qu’Allah nous conforme à cela! Qu’Il bénisse le Niger et nous aide à le faire sortir des ténèbres à la lumière et du retard au progrès! Source: Cheikh Boureima Abdou Daouda SALAM EXACTE ET JE CONFIRME et dieu nous l'enseigne pendant la contradiction de pharaon il lui donne sa chance IL A FALLUT 7 FLÉAUX POUR QUE PHARAON LAISSE PARTIR LES FILS D'ISRAEL dieu est patien il attend que l'homme change et des que l'homme fait un pas vers dieu dieu en fait 7 a 10 vers lui Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 SALAM RANA ALLAH Y BAREK MA CHA ALLAH ATTENTION AU BIENFAISANT COMME OBLIGER VONT VENIR TE METTRE A L'EPREUVE MAIS N4AI PAS PEUR DIEU EST AVEC TOI PAR MILLE ANGES QUI TE SOUTIENDRONT ET CA EUX NE LE SAVENT PAS DIEU EST UN IL EST PAS IDEE IL EST PAS UN AVIS IL EST PAS UNE PENSEE IL EST PAS UNE PILOSOPHIE IL EST PAS UNE INVENTION MAIS BIEN DIEU Merci Pmat:) Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Rana ...Celui qui dit : Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. C est ***** ...Car pour appliquer la force de la loi a moins de recruter des humanoides qu on programmera a etre integre ..il faudra bien recruter dans ce peuple ces hommes qui seront chargé d appliquer cette loi... Et la on a un grave probleme.. Les francophones generalement n'ont pas assez de baggage en langue Arabe pour bien comprendre le Saint Coran d'ailleur meme les arabophones...donc ca se comprend...et je ne blame personne...je dis juste qu'il faut etre prudent de comment interpreter les Coran... Je ne suis pas une experte dans le domaine mais je fais des recherches avant de me lancer a donner des reponses car tout ce que je dis ici ou n'importe ou sera dans mes comptes que je dois rendre a Allah swt...et si je leurre les gens dans l'erreur et qu'ils me croient et me suivent..se serait grave...A3oudoubillah. Il faut comprendre une chose croire et ne pas croire est une chose INTERNE...on ne pourra JAMAIS changer personne...si tu tortures la personne par la force elle va te montrer qu'elle te suit par peur de toi...mais entre elle et Allah il ya une coupure et tu ne saura jamais rien de cela... Donc forcer les gens n'est pas la solution intelligente...Allah swt nous montre cela dans ce verset...c'est les gens qui changent par eux meme...et en fonction de ce changement Allah repondra swt. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Les francophones generalement n'ont pas assez de baggage en langue Arabe pour bien comprendre le Saint Coran d'ailleur meme les arabophones...donc ca se comprend...et je ne blame personne...je dis juste qu'il faut etre prudent de comment interpreter les Coran... Il doit être con et mal connaitre ses créatures ce Dieu qui envoie un livre que la majorité ne va pas comprendre ou pas bien l'interpréter :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Ce que je trouve rigolo ... c'est les débiles qui font les clowns dés qu'ils ne comprennent pas un truc ...et au lieu d’essayer de passer leurs chemin .... ils insultent .... pour eux c'est une forme d'intelligence .... :mdr: .... Merci pour la partage Rana .... toujours un plaisir de lire tes topiques Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Comprendre le Coran IL FAUT LIRE LE TAFSIR. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 Ce que je trouve rigolo ... c'est les débiles qui font les clowns dés qu'ils ne comprennent pas un truc ...et au lieu d’essayer de passer leurs chemin .... ils insultent .... pour eux c'est une forme d'intelligence .... :mdr: .... Merci pour la partage Rana .... toujours un plaisir de lire tes topiques Merci Syd. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Les francophones generalement n'ont pas assez de baggage en langue Arabe pour bien comprendre le Saint Coran d'ailleur meme les arabophones...donc ca se comprend...et je ne blame personne...je dis juste qu'il faut etre prudent de comment interpreter les Coran... Aussi bien dire que le Coran n'est accessible qu'à ceux qui parlent et comprennent l'arabe. Comme je crois en l'universalité de Dieu, je dois donc rejeter un guide qui serait écrit de façon à ne pas être traduisible dans le langage de tous les enfants de Dieu. Du point de vue sémantique, le Coran est donc un ouvrage dirigé vers une population ciblée puisque aucune traduction ne peut transmettre de façon parfaite l'esprit de l'auteur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défenseurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم En se basant sur ce verset du Coran, certains défendent l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et on verra comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. Bonjour. Admino Comme ton titre l'indique C'est exactement ça Mais n'oublions pas Dieu Qui est perfection QUI EST DROIT QUI EST JUSTE PATIENT POUR LE NOMBRE, N'OUBLIONS PAS LA DEMANDE D'ABRAHAM QUI COURANT DERIERE LES ANGES QUI L'AVAIENT VISITER ou levant ses yeux au ciel et dit Dieu Si dans cette contrée que tu vas detruire Et si il y avait 50 âmes. Croyantes NE LES sauverait tu pas? DIEU répondit Et il dit si dans cette contrée il y a 50 âme croyantes Je les sauverait d'abord puis je détruirait la clntree Et ce la demande d'abraham fut d'aller jusqu'à dire et si dans cette contrée, il y avait qu'un seule crayant DIEU. Dit Si dans cette contrée il y a un seule croyant Je le sauverait d'abord. Puis je détruirait la contrée Puis. On dit Que dans la salate collective Elle peut être agréé que grâce à l'un d'eux Les autres peuvent être mille Mais n'ont pas le coeur avec dieux CE jour leur salate sera accepté Que grâce à celui qui a dieu dans dans son coeur Et pas que par sa langue Donc oui DIEU ET en attente de nos changement Le seule changement qu'il opere. En grand C'est sa sentence Detruire ou sauver Le reste c'est cas par cas Et au gré de..... WA allah yaalam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défenseurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم En se basant sur ce verset du Coran, certains défendent l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et on verra comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. Bonjour. Admino Comme ton titre l'indique C'est exactement ça Mais n'oublions pas Dieu Qui est perfection QUI EST DROIT QUI EST JUSTE PATIENT POUR LE NOMBRE, N'OUBLIONS PAS LA DEMANDE D'ABRAHAM QUI COURANT DERIERE LES ANGES QUI L'AVAIENT VISITER ou levant ses yeux au ciel et dit Dieu Si dans cette contrée que tu vas detruire Et si il y avait 50 âmes. Croyantes NE LES sauverait tu pas? DIEU répondit Et il dit si dans cette contrée il y a 50 âme croyantes Je les sauverait d'abord puis je détruirait la clntree Et ce la demande d'abraham Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 OH OUI IL LE DIT DIEU LE CONFIRME SAUF CELUI DU PEUPLE DE NINIVE A CAUSE DE JONAS (YOUNES) 8. Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. 9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime. 10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour. 11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Je suis chagrinee de lire ca.... J'ai trouve le topic dont la tire m'avait plus....je n'ai pas pu continuer...car il n'ya RIEN a lire....:23: Je suis choquee...c'est comme ca que les Algeriens comprennent le Coran??????? Qu'est-ce qui te choque dans mon post ? Dis-moi ou j'ai tort au lieu de me faire un proces. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 C est un ignare ... Si moi je suis ignare, que dire de toi avec toutes les debilites que tu postes sur le forum ? Car pour appliquer la force de la loi a moins de recruter des humanoides qu on programmera a etre integre ..il faudra bien recruter dans ce peuple ces hommes qui seront chargé d appliquer cette loi... Et la on a un grave probleme.. Qui a dit que les gens integres n'existent pas dans chaque peuple ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Bonjour. Admino Comme ton titre l'indique C'est exactement ça Bonjour Pmat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Ce que je trouve rigolo ... c'est les débiles qui font les clowns dés qu'ils ne comprennent pas un truc ...et au lieu d’essayer de passer leurs chemin .... ils insultent .... pour eux c'est une forme d'intelligence .... :mdr: .... Merci pour la partage Rana .... toujours un plaisir de lire tes topiques Entre debiles on se comprend et on se complimente :D Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Qu'est-ce qui te choque dans mon post ? Dis-moi ou j'ai tort au lieu de me faire un proces. Le tout en plus des commentaires: Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. bien sur ici tu parles d'ALLAH SWT. Le verset coranique te sembles comme tu as dis dessus. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Pourquoi??? Qui a decide cela???? il serait bien sur plus rentable si le changement inclus toute la societe...mais meme a l'echelle individuelle tout changement interieur sera suivi de ce que Allah a cite dans le verset. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et on verra comment ce peuple changera en un rien de temps. La c'est le gateau...rien a dire...sache personne ne peut changer personne...pas meme par la force c'est pour cela que Allah swt DIT "La Ikrah fi din".... Je peux te parler de religion a longueur d'annee et tu pourra pretendre que tu commences a croire..mais ca je ne pourrai jamais en etre sure...car la changement comme Allah swt la cite vient de nous...c'est interieur...je ne peux pas le voir...je ne peux pas le mesurer....c'est le ou la sience echoue...meme la psychologie et psychanalyse n'y peuvent rien...we make inferences..but we're sure of nothing. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Ce que je trouve rigolo ... c'est les débiles qui font les clowns dés qu'ils ne comprennent pas un truc ...et au lieu d’essayer de passer leurs chemin .... ils insultent .... pour eux c'est une forme d'intelligence .... .... Merci pour la partage Rana .... toujours un plaisir de lire tes topiques Entre debiles on se comprend et on se complimente Tu devrais revoir tes cours de subtilite....car la, meme un enfant...comprendrait l'insulte...ya adminopaschou:mad: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Tu devrais participer au topic que tu as crée sur l’athéisme..... fais au moins semblant d’être intéressée. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 bien sur ici tu parles d'ALLAH SWT. Le verset coranique te sembles comme tu as dis dessus. Je parle de ceux qui se basent sur ce verset pour attendre que tout le monde change avant que l'Algerie change, chose qui n'arrivera jamais. il serait bien sur plus rentable si le changement inclus toute la societe...mais meme a l'echelle individuelle tout changement interieur sera suivi de ce que Allah a cite dans le verset. Tu crois que du jour au lendemain les gens vont commencer a changer de leur propre gres ? Il y a combien de chance pour que 40 millions d'individus decident de changer au meme moment et meme endroit ? Une chance sur 40 millions ? La c'est le gateau...rien a dire...sache personne ne peut changer personne...pas meme par la force c'est pour cela que Allah swt DIT "La Ikrah fi din"....Si je te dis que si tu detournes l'argent je te jetterai en prison pour 50 ans, tu tenteras quand meme de detourner ? Si la reponse est oui, c'est que tu es debile, si la reponse est non c'est que j'ai reussi a te changer, ne serait-ce que sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Je parle de ceux qui se basent sur ce verset pour attendre que tout le monde change avant que l'Algerie change, chose qui n'arrivera jamais. eh ben maintenant que tu le sais dis leur que: Al mouman yabda bnefssou. (ok?) cette regle d'or est Algerienne non??? Tu crois que du jour au lendemain les gens vont commencer a changer de leur propre gres ? Il y a combien de chance pour que 40 millions d'individus decident de changer au meme moment et meme endroit ? Une chance sur 40 millions? je ne crois pas au changement rapide des masses....mais si ca arrive ....se sera petit a petit....l'Islam quand il est apparut...tout le monde l'a suivit??? Non....c'est petit a petit que les changements arrivent dans les societes.... Si je te dis que si tu detournes l'argent je te jetterai en prison pour 50 ans, tu tenteras quand meme de detourner ? Si la reponse est oui, c'est que tu es debile, si la reponse est non c'est que j'ai reussi a te changer, ne serait-ce que sur ce point. Okay donc il ne fallait pas parler de force dans ton premier post...mais plutot [[[exhortation]]] qui a pour but d'inciter les gens a faire du bien...je ne vois pas ou est le mal si une personne me donne des conseils pour mon bien...on a cette capacite de discernement et nous savons si cette personne nous veut du bien ou du mal... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts