admin 2 Posted April 16, 2013 Author Partager Posted April 16, 2013 je ne crois pas au changement rapide des masses....mais si ca arrive ....se sera petit a petit....l'Islam quand il est apparut...tout le monde l'a suivit??? Non....c'est petit a petit que les changements arrivent dans les societes.... Il faut donc attendre 10 siecle, jusqu'a que tout le monde decide de changer n'est-ce pas... Okay donc il ne fallait pas parler de force dans ton premier post...mais plutot [[[exhortation]]] qui a pour but d'inciter les gens a faire du bien...je ne vois pas ou est le mal si une personne me donne des conseils pour mon bien...on a cette capacite de discernement et nous savons si cette personne nous veut du bien ou du mal... J'ai parle de force de la loi. Tu veux des cours de francais ? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Dans un pays dit islamique, il est peu probable que les gens soit enclins à changer et a se moderniser vu ce qui s’est passé un Iran a l’époque du shah . Ils sont passés du modernisme à l'islamisme radical voulu par presque tout un peuple. C'est le meilleur moyen de se faire faire un coup d'État en se faisant traiter d'impie. Même si eux ou leurs enfants le regrettent. Autant dire que le changement ne sera pas pour demain. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Roumanie, Hongrie , ancien bloque communiste...qui se développent plus vite que l'Algérie. mexique quatorzième puissance économique mondiale Vous voulez dire qu'ils fuient leur pays encore plus vite que les Algériens. Le bloc de l'est migre en europe central, d'ailleurs le Royaune uni a décidé de peut-être fermer ses frontières. L'économie du pays n'a jamais été aussi basse depuis leur entrée. Le mexique a beaucoup développé ses films moudablajin que l'on sert à la ménagère algérien(ne) pour lui montrer tous les coups tordus qu'elle pourra mettre à exécution. Brain wash Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 16, 2013 Partager Posted April 16, 2013 Dans la suite de la trilogie des arguments stériles qu'on entend de la bouche des défenseurs, directement ou indirectement, de nos gouvernants, y en a un qui revient souvent : "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes." إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم En se basant sur ce verset du Coran, certains défendent l'idée selon laquelle notre sort ne changerait que quand nous aurions tous changés. Ridicule. Croit-on vraiment que 40 millions d'âme décideront de changer du jour au lendemain de leur propre gré, au même moment et au même endroit, juste pour le bien de la communauté ? Absurde, même dans les films hollywoodiens ça n'arrive pas. Si moi je change et que mon voisin ne change pas, mon changement devient inutile pour l'ensemble du peuple. Pour que ça devienne efficace il faut que tout le monde (ou presque) change. Impossible si le changement est à l'initiative de chaque individu. Un peuple ne change pas tout seul, ON LE change, on l'OBLIGE à changer. Comment ? A travers la force de la loi. Il suffit d'appliquer strictement, équitablement et sévèrement la loi sur tout le monde et on verra comment ce peuple changera en un rien de temps. Encore faut-il avoir des gouvernants qui ont la volonté de vouloir changer les choses. Condition que ne remplissent pas nos dirigeants actuels qui ne sont même pas capables de faire respecter le code de la route. Le mot qu vous citez est "qawm" "peuple". Le changement chez les Arabes est venu d'une seule personne Le Prophète Mouhammed 'alayhi essalat wa salem. Le but de la religion n'est pas de suivre un peuple mais le Livre d'Allah Taala. L'union a été fait autour de la parole d'Allah et du suivi stricte, cela a créé la justice, la force, et la prospérité. A titre individuel, on parle d'auto éducation, si la majorité est mauvaise vous n'y pourrez rien, être honnête alors que tout autour est malhonnête est très difficile. Il faut des lois, avec le Coran et la sunna nous les avons, ensuite il faut des gens pour les faire respecter. Le respect = sentence appliquée sans cela, personne ne respectera. C'est un peu ce que l'on a de nos jours dans la communauté musulmane. En Arabie certaines lois sont encore respectées et voilà pourquoi nous avons nos crieurs au scandale telle une femme voyant ... une araignée lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts