Guest djamelafab Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Marre de faire face aux corrompus qui nous gouvernent chaque matin que le bon Dieu fait Pas plus tard qu'aujourd'hui on m'a fait comprendre que pour avoir un papier (mon droit) que j'attends depuis 2 ans (alors que la loi stipule 30 jours), il fallait ou avoir du piston ou payer... Je comprends ta colère et ton amertume. Il est Aisé de ne pas respecter la Loi dans ce sens en toute impunité!!?! Pratique, limpide ... sans risque!!!??? Cool! Qu'ils aillent tous se faire fiche! Bien que ça n'arrangera pas les choses effectivement! Le "Non respect" d'une loi devrait s'apparenter à retour judiciaire ou recours admninistratif.. ce dans tous les domaines. Et la corruption, le piston, le cash !! Un séjour en ZONZON ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Je comprends ta colère et ton amertume. Il est Aisé de ne pas respecter la Loi dans ce sens en toute impunité!!?! Pratique, limpide ... sans risque!!!??? Cool! Qu'ils aillent tous se faire fiche! Bien que ça n'arrangera pas les choses effectivement! Le "Non respect" d'une loi devrait s'apparenter à retour judiciaire ou recours admninistratif.. ce dans tous les domaines. Et la corruption, le piston, le cash !! Un séjour en ZONZON ... L'Algérie est le pays de la non loi. Si tu as du piston, tu as tout. Si ta conscience te permet de payer du bakchich tu as tout. Sinon, c'est toi et ta chance. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Pour une fois. :D Plutôt la 2ème fois :D la première étant un certain truc en relation avec les français si mes souvenirs sont bons. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Marre de faire face aux corrompus qui nous gouvernent chaque matin que le bon Dieu fait Pas plus tard qu'aujourd'hui on m'a fait comprendre que pour avoir un papier (mon droit) que j'attends depuis 2 ans (alors que la loi stipule 30 jours), il fallait ou avoir du piston ou payer... Avec le crétinisme et la médiocrité , la corruption est une autre constante nationale, visible à l'oeil nu . P.S: Ils t'ont demandé combien à Alger ? :rolleyes: Peut être qu'on pourrait trouver un meilleur prix à partir d'Oran ! :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Avec le crétinisme et la médiocrité , la corruption est une autre constante nationale, visible à l'oeil nu . P.S: Ils t'ont demandé combien à Alger ? :rolleyes: Peut être qu'on pourrait trouver un meilleur prix à partir d'Oran ! :D Batel ma3lich ? :D enfin ned3ilkom da3wet el khir, je vis à peu prés la même chose qu'admino Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Le principal problème c'est que tous ceux qui se plaignent de la corruption et de l'iniquité de la loi sont les victimes, ceux qui n'en sont pas victimes soit sont complaisants ou s'arrangent de ce système mais il n'y aucune volonté de réel changement et pas de maturité politique. C'est l'égoïsme et l'intérêt de classe qui priment, preuve en est des rares manifestations qui ne sont le fait que de catégories professionnelles. Une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient plus rien ne se passe Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Batel ma3lich ? :D enfin ned3ilkom da3wet el khir, je vis à peu prés la même chose qu'admino Saha kakashi ! Goulli ...da3ouet el khir ta3ak , ch'hal fiha men cylindres ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Saha kakashi ! Goulli ...da3ouet el khir ta3ak , ch'hal fiha men cylindres ? :D Ahla Wahrani kirak dayèr? Ya weddi Kakashi elyoum sur rah m'gassar fel Mélomane 3and Bouzid. Da3awtèh ma tetla3ch mitra fessma :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Ahla Wahrani kirak dayèr? Ya weddi Kakashi elyoum sur rah m'gassar fel Mélomane 3and Bouzid. Da3awtèh ma tetla3ch mitra fessma :D Sahit Jag .... ;) Kakashi nass mlah , bessah d3aoui el khir ta3eh nachfine , lazem tzid la mayonnaise ouel kesra men 3andek ! :D N.B: Il me semble que le Mélomane est fermé depuis un certain temps , mais j'en suis pas sur , vu que je ne passe la bas qu'en journée . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Sahit Jag .... ;) Kakashi nass mlah , bessah d3aoui el khir ta3eh nachfine , lazem tzid la mayonnaise ouel kesra men 3andek ! :D N.B: Il me semble que le Mélomane est fermé depuis un certain temps , mais j'en suis pas sur , vu que je ne passe la bas qu'en journée . Ya weddi ma goulna walou, Kakashi nass m'lah. Bessah lazemlèh y'dawwer l'antenne ta3 d'3awih. Rahoum yewwasslou fihoum ennmèch :D ps: Je n'ai pas été depuis des années. Rani clean, n'chemm el bouchoun enti7 a3la figourti. Sur ennass kerhat men Bouzid y'ghanni toujours les memes rengaines depuis les années 70. M'3a t'koun khabat y'ji fi khatrèk t'herress a3lih guitara :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Ya weddi ma goulna walou, Kakashi nass m'lah. Bessah lazemlèh y'dawwer l'antenne ta3 d'3awih. Rahoum yewwasslou fihoum ennmèch :D ps: Je n'ai pas été depuis des années. Rani clean, n'chemm el bouchoun enti7 a3la figourti. Sur ennass kerhat men Bouzid y'ghanni toujours les memes rengaines depuis les années 70. M'3a t'koun khabat y'ji fi khatrèk t'herress a3lih guitara :D :mdr: Alors t'as du rater les meilleures soirées du Mélomane avec Malik Hannouche et Mounir Didouh . ça n'a pas duré longtemps , mais ceux qui y ont assisté en parlent encore aujourd'hui . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 :mdr: Alors t'as du rater les meilleures soirées du Mélomane avec Malik Hannouche et Mounir Didouh . ça n'a pas duré longtemps , mais ceux qui y ont assisté en parlent encore aujourd'hui . On m'en a parlé mais je n'ai jamais assisté. Je n'ai jamais été fan du Mélomane. Meme quand on y allait ça se terminait invariablement au calme, un peu plus haut chez el Hachemi Belatoui Allah yerrahmou. M'ball3in el qahwa we Rami y'dour m'3a wa7din bardin. Eddenya w'ma fiha :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Avec le crétinisme et la médiocrité , la corruption est une autre constante nationale, visible à l'oeil nu . P.S: Ils t'ont demandé combien à Alger ? :rolleyes: Peut être qu'on pourrait trouver un meilleur prix à partir d'Oran ! :D Puree meme dans ca vous voulez faire la concurrence aux Algerois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Sahit Jag .... ;) Kakashi nass mlah , bessah d3aoui el khir ta3eh nachfine , lazem tzid la mayonnaise ouel kesra men 3andek ! :D N.B: Il me semble que le Mélomane est fermé depuis un certain temps , mais j'en suis pas sur , vu que je ne passe la bas qu'en journée . Je pense pouvoir confirmer sa fermeture, je suis passé par là-bas au moins trois fois ce dernier mois, et il était fermé vers 18h/19h. Tu peux nous faire une investigation sur le pourquoi de sa fermeture? :D Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 c'est la exactement le centre du debat ....et comme tout les apprentis news muslims...si.... si .... tu en au moins l'argumentation...qui finit toujours par ....je ne sais pas ...parles a mes savants ...et tout le trallala ...de quelqun de vide sur le plan de la critique et de la lecture en general ... alors et pour la provoc ....personnellement je pense comprendre mieux la religion que n'importe lequel de tes oulemas ......eux il interpretent ..et manipulent comme les precesseurs .selon des shemas anciens et perimés ..il radotent comme des gens ayants vecus il y a des siecle ...moi je les lis ...les yeux ouvert ...l'esprit en alerte avec tout les outils que me donne la science des texte celle de l'histoire de la sociologie et de la psycholgie et de la linguistique entre autres ....... Bonjour Belkarem, Je me permet de revenir sur ton arrogance. Pour qui tu te prends pour remettre en cause le travail de 1500 ans de savants de l'Islam? Tu crois que personne avant toi n'a penser à interpréter le Coran de cette façon, que tu juges "scientifique" selon les critères des Occidentaux. Prouve moi que le Coran est contradictoire et incohérent, et je deviendrai athé comme toi dans la foulée, car moi contrairement à toi je ne crois pas en mon égo surdimensionné mais juste en la vérité. Au jour d'aujourd'hui je peux affirmer sans crainte de me tromper que la vraie religion c'est l'Islam. Quelle science as-tu toi pour oser parler ainsi? L'interprétation du Coran utilise des méthodes bien compliquées que tu ne le penses, de l'analogie, au rationalisme, en passant par le littéralisme parfois... Oui, c'est une science le Tasfir. En français le mot "peur" par exemple, "el khouf", a une seule interprétation. En arabe il y'aà plusieurs peurs, "el khouf", et "al taqwa"? "El khouf" c'est juste le sentiment de "peur". Tandis que "el taqwa" c'est l'action qu'engendre cette peur. Un cambrioleur viens chez toi tu es effrayé, c'est "el khouf". Le soir avant de dormir tu fermes la porte de chez toi à clé de peur de te faire cambrioler, c'est de la takwa. C'est la combinaison de toutes ces interprétations possibles du Coran qui rendent mathématique le Tasfir, et donc scientifique ceuix qui s'attèlent à décrypter le Coran, qui est un véritable algorytme pour qui arrive à suivre ces suites, pas tout le temps logiques à notre sens je te l'accorde. Je te conseil de revenir à un peu plus de modestie, et d'admettre tes limites. Le Coran c'est pas si simple que ca, elles sont pures, difficile à interpréter, ce sont des paroles nobles et trop riches au niveau de la parole et du sens qui sont inépuisables et qui ont plusieurs sens, donc plusieurs niveau de compréhension. Tu n'as donc pas tout compris du Coran sinon tu au jour d'aujour'dhui tu en ferai l'éloge plutôt que la critique. Le mal qui ronge l'Algérie c'est la corruption, et la cure et le remède contre la corruption, c'est Al imane, la foi car quand on a peur de Dieu on ne peut être qu'honnête car celui qui prend Allah swt comme wakil et Chahid, il a forcement à coeur la justice et il ne pourra pas voler son pays car celui qui vole l'Algérie il vole Dieu. L'auteur de ce post essaie de nous expliquer que la religion est un outil d'aliénation du peuple algérien, alors que c'est tout le contraire: l'islam est un outil de libération de l'Algérien, quand il est bien interprété. L'interprétation du Coran a donc une très grande importance en Islam, car c'est la base de notre l'Islam et de son application pour avoir l'ultime bon comportement qui sortira l'Algérie de son sous-développement. La vraie intelligence c'est l'application de l'Islam, le rationalisme athé des occidentaux qui plaçent la raison humaine au dessus de la parole de Dieu est une etroitesse de l'esprit, je t'invite donc à ôter tes oeillères et à voir le monde tel qu'il est. Les vrais ennemis du genre humain ce sont les modernistes qui croient qu'on peut remplacer la parole de Dieu par des idéologies inventées par de simples mortels, qui sont en plus des tyrans comme le furent les soits disants lumières qui t'ont aveugler au point de raconte n'importe quoi. Je ne suis pas un donneur de leçon, je ne dis que la vérité. Ecoute les explications de Tasfir de jeune musulman et dis moi ce que tu en penses: Tafsir -Sourate Ya-Sin 13/25 - YouTube Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Bonjour Belkarem, Je me permet de revenir sur ton arrogance. Pour qui tu te prends pour remettre en cause le travail de 1500 ans de savants de l'Islam?Tu crois que personne avant toi n'a penser à interpréter le Coran de cette façon, que tu juges "scientifique" selon les critères des Occidentaux. Prouve moi que le Coran est contradictoire et incohérent, et je deviendrai athé comme toi dans la foulée, car moi contrairement à toi je ne crois pas en mon égo surdimensionné mais juste en la vérité. Au jour d'aujourd'hui je peux affirmer sans crainte de me tromper que la vraie religion c'est l'Islam. Quelle science as-tu toi pour oser parler ainsi? L'interprétation du Coran utilise des méthodes bien compliquées que tu ne le penses, de l'analogie, au rationalisme, en passant par le littéralisme parfois... Oui, c'est une science le Tasfir. En français le mot "peur" par exemple, "el khouf", a une seule interprétation. En arabe il y'aà plusieurs peurs, "el khouf", et "al taqwa"? "El khouf" c'est juste le sentiment de "peur". Tandis que "el taqwa" c'est l'action qu'engendre cette peur. Un cambrioleur viens chez toi tu es effrayé, c'est "el khouf". Le soir avant de dormir tu fermes la porte de chez toi à clé de peur de te faire cambrioler, c'est de la takwa. C'est la combinaison de toutes ces interprétations possibles du Coran qui rendent mathématique le Tasfir, et donc scientifique ceuix qui s'attèlent à décrypter le Coran, qui est un véritable algorytme pour qui arrive à suivre ces suites, pas tout le temps logiques à notre sens je te l'accorde. Je te conseil de revenir à un peu plus de modestie, et d'admettre tes limites. Le Coran c'est pas si simple que ca, elles sont pures, difficile à interpréter, ce sont des paroles nobles et trop riches au niveau de la parole et du sens qui sont inépuisables et qui ont plusieurs sens, donc plusieurs niveau de compréhension. Tu n'as donc pas tout compris du Coran sinon tu au jour d'aujour'dhui tu en ferai l'éloge plutôt que la critique. Le mal qui ronge l'Algérie c'est la corruption, et la cure et le remède contre la corruption, c'est Al imane, la foi car quand on a peur de Dieu on ne peut être qu'honnête car celui qui prend Allah swt comme wakil et Chahid, il a forcement à coeur la justice et il ne pourra pas voler son pays car celui qui vole l'Algérie il vole Dieu. L'auteur de ce post essaie de nous expliquer que la religion est un outil d'aliénation du peuple algérien, alors que c'est tout le contraire: l'islam est un outil de libération de l'Algérien, quand il est bien interprété. L'interprétation du Coran a donc une très grande importance en Islam, car c'est la base de notre l'Islam et de son application pour avoir l'ultime bon comportement qui sortira l'Algérie de son sous-développement. La vraie intelligence c'est l'application de l'Islam, le rationalisme athé des occidentaux qui plaçent la raison humaine au dessus de la parole de Dieu est une etroitesse de l'esprit, je t'invite donc à ôter tes oeillères et à voir le monde tel qu'il est. Les vrais ennemis du genre humain ce sont les modernistes qui croient qu'on peut remplacer la parole de Dieu par des idéologies inventées par de simples mortels, qui sont en plus des tyrans comme le furent les soits disants lumières qui t'ont aveugler au point de raconte n'importe quoi. Je ne suis pas un donneur de leçon, je ne dis que la vérité. Ecoute les explications de Tasfir de jeune musulman et dis moi ce que tu en penses: Tafsir -Sourate Ya-Sin 13/25 - YouTube sans avoir délibéremment lu la suite de ton propos, oula tu sais "savant" désolé mais ça semble vite dit!!! c'est quoi au juste la formation d'un savant de l'époque??? formation? transmissions de l'information par quel biais? étude? conflits d'intérêts?? quid de leur évaluations de l'époque? en comparaison du niveau d'aujourd'hui tout domaine confondu...!?? ça vaut quoi? :confused: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Saha kakashi ! Goulli ...da3ouet el khir ta3ak , ch'hal fiha men cylindres ? :D :mdr: Ygoulo 2 cylindres ! :D aya, dir en'niya wahrani :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 qu'est ce qu'il t'arrive Admino ? :D Pour qu'il y'est un changement il faut que sa soit fait en masse mais ça peut partir d'une seule personne ex: la revolution en Tunisie est parti du suicide de Bouazizi Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Ahla Wahrani kirak dayèr? Ya weddi Kakashi elyoum sur rah m'gassar fel Mélomane 3and Bouzid. Da3awtèh ma tetla3ch mitra fessma :D ohh baghi tbassina jagellon ! :D ma rakch 3a9el nhar li tla9ina fel jama3 , we dkhalnaha ghi salate we dikr , histoire d'avoir d'avantages de cylindres :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 qu'est ce qu'il t'arrive Admino ? :D Pour qu'il y'est un changement il faut que sa soit fait en masse mais ça peut partir d'une seule personne ex: la revolution en Tunisie est parti de l'inhumation de Bouzidi :mdr: genre Admino qui s'immole pour le bien de tt le monde :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Sahit Jag .... ;) Kakashi nass mlah , bessah d3aoui el khir ta3eh nachfine , lazem tzid la mayonnaise ouel kesra men 3andek ! :D N.B: Il me semble que le Mélomane est fermé depuis un certain temps , mais j'en suis pas sur , vu que je ne passe la bas qu'en journée . Yarham dek el fom ahh ella , min fiha el mayonaise ghi kelli maderna walou :D we ila jagellon bgha ykhales el mayonnaise men jibah , aywa ma ngoulouch ella :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Bonjour Belkarem, Je me permet de revenir sur ton arrogance. Pour qui tu te prends pour remettre en cause le travail de 1500 ans de savants de l'Islam? Tu crois que personne avant toi n'a penser à interpréter le Coran de cette façon, que tu juges "scientifique" selon les critères des Occidentaux. Prouve moi que le Coran est contradictoire et incohérent, et je deviendrai athé comme toi dans la foulée, car moi contrairement à toi je ne crois pas en mon égo surdimensionné mais juste en la vérité. Au jour d'aujourd'hui je peux affirmer sans crainte de me tromper que la vraie religion c'est l'Islam. Quelle science as-tu toi pour oser parler ainsi? L'interprétation du Coran utilise des méthodes bien compliquées que tu ne le penses, de l'analogie, au rationalisme, en passant par le littéralisme parfois... Oui, c'est une science le Tasfir. En français le mot "peur" par exemple, "el khouf", a une seule interprétation. En arabe il y'aà plusieurs peurs, "el khouf", et "al taqwa"? "El khouf" c'est juste le sentiment de "peur". Tandis que "el taqwa" c'est l'action qu'engendre cette peur. Un cambrioleur viens chez toi tu es effrayé, c'est "el khouf". Le soir avant de dormir tu fermes la porte de chez toi à clé de peur de te faire cambrioler, c'est de la takwa. C'est la combinaison de toutes ces interprétations possibles du Coran qui rendent mathématique le Tasfir, et donc scientifique ceuix qui s'attèlent à décrypter le Coran, qui est un véritable algorytme pour qui arrive à suivre ces suites, pas tout le temps logiques à notre sens je te l'accorde. Je te conseil de revenir à un peu plus de modestie, et d'admettre tes limites. Le Coran c'est pas si simple que ca, elles sont pures, difficile à interpréter, ce sont des paroles nobles et trop riches au niveau de la parole et du sens qui sont inépuisables et qui ont plusieurs sens, donc plusieurs niveau de compréhension. Tu n'as donc pas tout compris du Coran sinon tu au jour d'aujour'dhui tu en ferai l'éloge plutôt que la critique. Le mal qui ronge l'Algérie c'est la corruption, et la cure et le remède contre la corruption, c'est Al imane, la foi car quand on a peur de Dieu on ne peut être qu'honnête car celui qui prend Allah swt comme wakil et Chahid, il a forcement à coeur la justice et il ne pourra pas voler son pays car celui qui vole l'Algérie il vole Dieu. L'auteur de ce post essaie de nous expliquer que la religion est un outil d'aliénation du peuple algérien, alors que c'est tout le contraire: l'islam est un outil de libération de l'Algérien, quand il est bien interprété. L'interprétation du Coran a donc une très grande importance en Islam, car c'est la base de notre l'Islam et de son application pour avoir l'ultime bon comportement qui sortira l'Algérie de son sous-développement. La vraie intelligence c'est l'application de l'Islam, le rationalisme athé des occidentaux qui plaçent la raison humaine au dessus de la parole de Dieu est une etroitesse de l'esprit, je t'invite donc à ôter tes oeillères et à voir le monde tel qu'il est. Les vrais ennemis du genre humain ce sont les modernistes qui croient qu'on peut remplacer la parole de Dieu par des idéologies inventées par de simples mortels, qui sont en plus des tyrans comme le furent les soits disants lumières qui t'ont aveugler au point de raconte n'importe quoi. Je ne suis pas un donneur de leçon, je ne dis que la vérité. Ecoute les explications de Tasfir de jeune musulman et dis moi ce que tu en penses: Tafsir -Sourate Ya-Sin 13/25 - YouTube Aslama mon frere belkarem va te repondre et je ne me permets pas de repondre a sa place, il va le faire dans sa maniere claire et logique, que j apprecie beaucoup malgre je ne partage pas toujours ces avis. Je connais son point de vu car deja discute dans des autres topic. Je suis sure qu il ne veut pas dire un mal contre l islam malgre il ne crois pas - pour ca il est trop respectueux - et je trouve qu il a raison d insinuer que la stagnation dans le tafsir du coran de la part des soi disant ulemas qui essaie de nous faire vivre comme dans le 7eme siecle rend legitime une autre lecture du coran. Toi meme tu dis que le coran peut etre un outil si il est bien interprete mais qui decide ce qu elle est "la bonne interpretation"? Un tres vieux disput. Et sur tout concernant notre petit monde en general tu ne pense pas qu il n y a pas une verite mais qu ils existent plusieurs verites? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 :mdr: genre Admino qui s'immole pour le bien de tt le monde :D jsais pas si sa marcheré pr l'algérie Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 sans avoir délibéremment lu la suite de ton propos, oula tu sais "savant" désolé mais ça semble vite dit!!! c'est quoi au juste la formation d'un savant de l'époque??? formation? transmissions de l'information par quel biais? étude? conflits d'intérêts?? quid de leur évaluations de l'époque? en comparaison du niveau d'aujourd'hui tout domaine confondu...!?? ça vaut quoi? :confused: T'es un mauvais mentaliste alors si t'arrive pas à te transposer dans la tête d'un savant de l'époque :mdr: Les 4 meilleurs génération de l'Islam selon notre prophète sws sont celles situées juste après sa mort (sws). Les Imams des 4 grandes écoles juridiques ont vécu justement dans cette période, ils etaient plus proche que nous du prophète sws car ils en etaient presque des contemporains, qui donc mieux que eux pouvaient connaître la parole du prophète sws? Ils ont fait un travail de jurisprudence remarquables. A titre d'exemple Boukhari (qui avait lui aussi un medheb) a mémorisé plus de 200 000 hadiths, c'est à dire bien plus que ce que la mémoire d'un ordinateur ne peut stocker. Les savants des grandes écoles juridiques ont interpeté le Coran de la meilleur des manières possibles, il est impossible de faire mieux qu'eux. Seuls leurs suiveurs, ceux qui suivent leur école juridique, ont la possibilité et les compétences de faire le tasfir, car ils ont la ijaza qui se transmet de maître en élève, et certainement pas un Belkarem qui croit connaître mieux que les pieux prédecesseurs une époque qu'il n'a même pas vécu. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Aslama mon frere belkarem va te repondre et je ne me permets pas de repondre a sa place, il va le faire dans sa maniere claire et logique, que j apprecie beaucoup malgre je ne partage pas toujours ces avis. Je connais son point de vu car deja discute dans des autres topic. Je suis sure qu il ne veut pas dire un mal contre l islam malgre il ne crois pas - pour ca il est trop respectueux - et je trouve qu il a raison d insinuer que la stagnation dans le tafsir du coran de la part des soi disant ulemas qui essaie de nous faire vivre comme dans le 7eme siecle rend legitime une autre lecture du coran. Toi meme tu dis que le coran peut etre un outil si il est bien interprete mais qui decide ce qu elle est "la bonne interpretation"? Un tres vieux disput. Et sur tout concernant notre petit monde en general tu ne pense pas qu il n y a pas une vérité mais qu ils existent plusieurs verites? Alaykoum salam Anaïs, Si tu lui parles n'appel pas Belkrem "mon frère" sinon il va te faire une overdose de laïcité! Il n'y'a qu'une seule vérité et c'est la parole de Dieu. Celui qui décide de sa bonne interprétation c'est celui qui fait partie d'un des 4 medheb et nul autre. Les Oulémas modernes qui essaient de nous faire revivre comme au 7 ème siècle sont justement des modernistes musulmans, ce sont les salafistes qui sont les protestants de l'Islam. Ils lisent le Coran à la manière rationnelle des Occidentaux, et croyant en avoir retiré la substantifique moelle ils l'appliquent littéralement sans se poser de questions ni contextualiser. L'Islam est la vraie religion, abandonner l'Islam pour cette démocratie que les occidentaux essaient à tout prix de nous imposer par le colonialisme et les bombes sur l'Irak et l'Afghanistan est un complexe d’infériorité et une insulte à nos ancêtres qui se sont battus contre les français pour rester musulmans. L'Algérie n'a jamais gagné la guerre contre la France, les Français nous ont donner l’indépendance uniquement parce que ils se sont rendus compte après 132 ans de combat contre notre culture et notre peuple, que nous étions inassimilable dans leurs société libérale, et que pire, l'Algérie risquerait de devenir un foyer de contagion de l'Islam en France si elle restait française plus longtemps (le fameux discours de Collombey les 2 églises de De Gaulle devrait en convaincre plus d'un). Le décret crémieux donnait la nationalité française à tout algérien qui s’engageait par écrit à renoncer à l'Islam pour adhérer aux valeurs de la France. Nos ancêtres ont préféré se faire massacrer par millions et enfumer dans les grottes plutôt que de signer ce décret immonde. Maintenant que la France est partie, voici que nous lâchons notre religion pour adhérer aux valeurs de la France. C'est le FLN ignare et inculte, qui a conduit les algériens vers cet égarement. Les vrais valeurs anti-coloniales algériennes furent celle d'un Tayeb El Oqbi. "Se marier avec une européenne, c'est faire entrer le colonialisme dans sa maison", disaient l'école des Oulémas. Le FLN a fait bien pire! Le FLN a plus franciser l'Algérie en 40 ans de dictature socialiste que ne l'a faite elle-même la FranSSe en 132 ans de présence chez nous! A quoi bon s'être battu pour notre indépendance donc? On a juste remplacer le colon blanc par le colon brun? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts