Jump to content

voisine envahissante, j'ai besoin de vos conseils precieux svp!

Recommended Posts

Guest Woupala
j'aime bien avoir du monde chez moi ... y en a toujours d'ailleurs ...

Pas moi. Mon chez moi, c'est mon havre de paix, où personne ne peut me faire chier, où je me sens "bien".

S'il y a du monde, je me sens stressée, parce que ma zone de quiétude est chamboulée. :04:

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik

oui mais j'ai pas souvent habité dans un appart ... juste le temps de quelques éloignements pour études ou boulot ... sinon, je suis dans une maison avec les mêmes voisins depuis 300 ans ... et mes fils qui ramènent leurs amis ... et mes amis qui squattent quand il faut ...

mais je vous comprends ...

TU lui proposes de TOI venir chez elle dès que tu auras du temps de libre ....

établis un petit rituel de visite à horaire fixe et non modulable

genre 1 fois par semaine 1 heure...tu amènes un gateau , elle fait le café ..

TU LUI DIS que si elle vient en dehors de ce temps que tu lui réserves spécialement à elle toute seule, tu ne seras pas en mesures de la recevoir

pas besoin d'être désagréable avec une mamette , elle a dû se prendre d'affection pour toi tout simplement et ne se rend peut être pas compte qu'elle dérange ...

elle a surement besoin d'être rassurée , c'est tout .

entre mes 20 et 25 ans , j'avais une amie de 70 ans ... on rigolait bien toutes les deux ... elle fut une trésor dans ma vie

Guest Soizik
Duncan Macload ?:rolleyes:

les familles de ma rue sont toutes là depuis que les maisons ont été construites donc depuis des générations et générations ...je voulais dire ça ... ma maison est de 1768

pardon pour le hs

TU lui proposes de TOI venir chez elle dès que tu auras du temps de libre ....

établis un petit rituel de visite à horaire fixe et non modulable

genre 1 fois par semaine 1 heure...tu amènes un gateau , elle fait le café ..

TU LUI DIS que si elle vient en dehors de ce temps que tu lui réserves spécialement à elle toute seule, tu ne seras pas en mesures de la recevoir

pas besoin d'être désagréable avec une mamette , elle a dû se prendre d'affection pour toi tout simplement et ne se rend peut être pas compte qu'elle dérange ...

elle a surement besoin d'être rassurée , c'est tout .

entre mes 20 et 25 ans , j'avais une amie de 70 ans ... on rigolait bien toutes les deux ... elle fut une trésor dans ma vie

bien sur qu elle sait qu elle derange

c est pas de l affection, mais de l egoisme

les gens ne deviennent pas cretins en vieillissant

alors je vie dans un appartement avec ma voisine qui et tres envahissante, je me suis liees d'amitiées avec elle, au tout debut quand j'ai amenager dans mon nouvelle appart, au fur et a mesure du temp ma voisine et devenu envahissante a un point ou je me sens epier...c'est alors que je lui et dit de ne pas venir lorsque je recoit ma famille par respect, et la elle c'est enerver sur moi comme pas possible comme si je lui devait des compte! sa ma engoisser enormement....elle ma dit que se que je lui avait dit ne se disait pas etc....donc la je sais plus quoi faire j'en et marre! vous auriez fait quoi svp auriez vous des conseils? je precise elle a 60 ans moi 27ans. ne me cotter pas svp

C'est quoi qui te dérange c ta voisine envahissante ou le fait qu'on te quote:mdr:06::06:

Guest Zapata
les familles de ma rue sont toutes là depuis que les maisons ont été construites donc depuis des générations et générations ...je voulais dire ça ... ma maison est de 1768

Bin dis donc, ça c'est ce qui s'appelle de l'ancien. Franchement, je serais toi je défonce la cave à la dynamite. Le trésor des templiers tu connais ? :D

Moi voisine est adorable, parfois quand elle force un peu sur la bouteille , elle m’appelle pour me montrer ce qu'elle a de nouveau chez elle!

C'est moi dans 10 ans peut-être, elle a trois filles , la dernière a pris son envol depuis qqes mois et depuis la pauvre elle n'arrive pas à dormir chez elle , elle est dans l'autre immeuble chez sa fille comme si elle a peur de se retrouver seule dans son appart!

Moi, je lui dis , qu'elle peut sonner chez moi à n'importe quelle heure et si par malheur elle a peur ou a fait un cauchemar, elle n'a qu'à taper dans le mur je comprendrai !

Elle adore mettre des robes kabyles donc, à chaque fois que je rentre du bled , j'ai sa robe dans mes bagages et mine de rien , elles lui vont à ravir !

Nous sommes très liées tout en étant très respectueuses l'une vis-à-vis de l'autre, je la vouvoie même ... Et elle fait pareil !

Si jamais je venais à déménager, je voudrai l'avoir toujours à côté de moi, même mes fils ont appris à grandir avec elle !

Quelle chance nous avons ttes les deux :08:

Guest Soizik
Bin dis donc, ça c'est ce qui s'appelle de l'ancien. Franchement, je serais toi je défonce la cave à la dynamite. Le trésor des templiers tu connais ? :D

ça va pas ... casse moi pas la baraque :mdr::mdr:

ps : je ne suis pas d'époque

:mdr::)on est des p'tits rigolos avec mes voisins ...

quand il y en a un qui sort sa poubelle alors que ce n'est pas le jour des éboueurs , un autre fait pareil du coup tout le monde sort sa poubelle ...

et les éboueurs ne passent quand même pas puisque ce n'est pas leur jour ...

résultat ... on a tous nos poubelles dehors pour 4 jours:04:

Bonsoir,

Cette dame, je suppose qu'elle n'a pas les clefs de chez toi??!!:rolleyes:

Ben c'est simple, tu lui ouvre plus la porte quand elle vient toquer.

Elle finira par comprendre, par elle même.

Ps: C'est peut etre la solitude qui la pousse a s'incruster, maintenant je dis pas qu'elle a raison mais nous aussi on sera un vieux jours si dieu veut et qui sait??!!! En plus t'as été aimable avec elle, ce qui est tout à ton honneur.:goodluck:

Guest Soizik

quand il y en a un qui sort sa poubelle alors que ce n'est pas le jour des éboueurs , un autre fait pareil du coup tout le monde sort sa poubelle ...

:mdr: chez moi, ils sont bien âgés ... presque tous sauf celui d'en face qui a demandé à sa vieille mère de déménager dans une maison de retraite pour être tranquille (salaud :D)

c'est pratique ... pas besoin de système d'alarme ... chacun guette chacun ...même à l'arrière où donne la cuisine, on est bien protégé ...:mdr::mdr:

je voudrais être ailleurs pour rien au monde

c'est juste qu'ils sont sourds ... donc les jours de réunion chez moi avec ma mère, c'est un peu bruyant ...

mais je leur fais des gâteaux ...pendant qu'ils mangent, ils causent pas

y a qu'un seul homme, le pauvre gars

:mdr: chez moi, ils sont bien âgés ... presque tous sauf celui d'en face qui a demandé à sa vieille mère de déménager dans une maison de retraite pour être tranquille (salaud :D)

c'est pratique ... pas besoin de système d'alarme ... chacun guette chacun ...même à l'arrière où donne la cuisine, on est bien protégé ...:mdr::mdr:

je voudrais être ailleurs pour rien au monde

c'est juste qu'ils sont sourds ... donc les jours de réunion chez moi avec ma mère, c'est un peu bruyant ...

mais je leur fais des gâteaux ...pendant qu'ils mangent, ils causent pas

y a qu'un seul homme, le pauvre gars

j avais une voisine comme ca, elle regardait tous les jours amour, gloire et beaute et on pouvait meme comprendre les dialogues :mdr:

mais c est elle qui, a chaque fois qu elle faisait un gateau nous en donnait la moitie parce que cela lui faisait trop :o

:mdr::mdr:

Guest Soizik
j avais une voisine comme ca, elle regardait tous les jours amour, gloire et beaute et on pouvait meme comprendre les dialogues :mdr:

mais c est elle qui, a chaque fois qu elle faisait un gateau nous en donnait la moitie parce que cela lui faisait trop :o

tous ceux qui regardent agb sont gentils ...:mdr::mdr:

et à cet-âge-là, il y a des tas d'autres choses à faire plutôt que harceler sa voisine..non ?

ben oui

enfin, je ne sais pas si tu es ironique ou pas mais oui, des personnes de 60 ans peuvent etre tres occupees

heureusement:confused: