Jump to content

Ce que Dieu dit sur le miracle mathématique du Quran

Recommended Posts

Chaque fois que Nous abrogeons ou faisons oublier un miracle, Nous apportons un meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu’ALLAH est Omnipotent? (2:106)

Ne sais-tu pas qu’ALLAH possède les cieux et la Terre? Et vous n’avez à côté d’ALLAH ni allié ni défenseur. (2:107)

Ou bien, voulez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïse auparavant! Et celui qui préfère la mécréance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin! (2:108)

Et ceux qui les ont précédés ont traité de mensonge, et ils n’avaient pas obtenu le centième de ce que nous leur avons donné, et étant donné qu’ils avaient traité de menteurs Mes messagers, ô combien Mon châtiment fut sévère ! (34:45)

*34:45 En effet, le miracle mathématique du Quran est au moins cent fois plus grand que tous les miracles précédents voir 74-30-37, car contrairement aux miracles précédents, il est perpétuel et à la disposition de tout le monde. Tout comme le Quran, il confirme, parfait, et supplante tous les miracles précédents.

Et chaque miracle que nous leur avons montré fut plus grand que celui qui le précédait. Nous les avons affligés avec les fléaux, qu’ils puissent se repentir. (43:48)

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146)

* 7:146 Notez bien que la mécréance est ici montrée comme une punition due à l'orgueil qui est une forme d'expression de la méchanceté.

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: "Avez-vous traité Mes signes de mensonges sans même en avoir pris connaissance, ou que faisiez-vous?" (27:84)

Ils encourront la punition pour avoir été injustes, et ne pourront rien répondre. (27:85)

Laisse pour Moi celui que j’ai crée seul, (74:11)

Et Je lui ai fourni plein d’argent, (74:12)

Et des enfants comme témoins, (74:13)

Et Je lui rendis toute chose facile, (74:14)

Puis il veut que Je lui ajoute, (74:15)

Pas question! Il refusa farouchement d’accepter mes preuves, (74:16)

Je le surmènerai progressivement, (74:17)

Car, il avait réfléchi, et considéré, (74:18)

Puis Il fut tué comme il a considéré, (74:19)

Puis il fut tué comme il a considéré, (74:20)

Puis il avait regardé, (74:21)

Puis il avait fronçé les sourcils et avait gémi, (74:22)

Puis il s’était détourné arrogamment, (74:23)

Et il avait dit, "Ceci n’est rien que de l’habile magie." (74:24)

"Ceci n’est que paroles d’êtres humains." (74:25)

Je lui ferai goûter "Saqar" (74:26)

Et qu’est-ce qui te fera savoir ce qu’est "Saqar"? (74:27)

Elle ne maintient ni n’abandonne, (74:28)

Hellante pour les êtres humains, (74:29)

Sur elle il y a un dix-neuf. (74:30)

Et Nous n’avons désigné comme gardiens du feu, que des anges et nous n’avons fait leur nombre que comme désemparement pour les mécréants, afin que les gens qui ont reçu l’Ecrit puissent avoir la certitude, et que les croyants puissent renforcer leur foi, et que ceux qui ont reçu l’Ecrit et les croyants ne doutent plus, et afin que ceux qui ont une maladie dans leurs coeur et les mécréants disent, "Qu’a voulu ALLAH par cela, par exemple?" C’est ainsi qu’ALLAH égare celui qu’Il veut, et guide celui qu’Il veut. Et personne ne connaît les soldats de ton Seigneur, excepté Lui, et ce n’est qu’un rappel pour les êtres humains. (74:31)

Absolument, par la lune, (74:32)

Et la nuit une fois partie, (74:33)

Et le matin quant il brille, (74:34)

Assurément c’est l’un des plus grands, (74:35)

Un avertissement pour les êtres humains, (74:36)

Pour ceux qui parmi vous, veulent avancer ou régresser. (74:37)

ALLAH efface* tout ce qu’Il veut, et consolide. Et Il détient la Source de l’Ecrit ("Oummou Alkitab"). (13:39).

*13:39 Autorisation pour l'effacement de ce qu'Il veut. Ex: Les deux versets 9:128 et 9:129 (Confirmé par l'absence de la basmala pour la sourate 9, entre autres)

• 2 years later...

Dans cette autre vidéo des miracles mathématiques du coran, la répétition de certains mots

Par exemple

Le jour (au singulier) mentionné 365 fois

Le jour (au pluriel) 30 fois

Mois 12 fois, Lune 12 fois

Chatiment 117 fois

Pardon 234 fois

Foi 25 fois

Infidelité 25 fois

Dounia (monde ici bas) 115 fois

Akhira (monde d'aprés) 115 fois

Anges 88 fois

Demons 88 fois