AnoNimos 12 455 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Je veux? Qui a dit que je voulais? Ah oui c'est l'un des ingrédients principaux de tes fameux mythoshake? M'enfin, ils n'ont pas à se plaindre, y'a pire chez les autres Revenons au sujet, tes pleurnicheries n´interessent que toi. Donc que dis tu au mari qui a tabassé ta soeur et qui demande qu´elle retourne chez lui et qui te dit: "En quoi ca te choque que je la tabasse elle le mérite, c´est une tete á claque"? Alors répond nous.,...ou repondre aussi serait de la provocation?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 1- Ca change rien, devrait-on autoriser les femmes a frapper leurs epoux ? 2- Ne joue pas sur les mots. Le verset parle des femmes qui n'obéissent pas a leur mari. Ca change rien a la gravite de la chose. 3- Battre sa femme n'est pas violence ? Tuer les apostats n'est pas violence ? Violer les femmes en cours de guerre n'est pas violence ? Declarer les guerres au nom de l'Islam n'est pas violence ? Lapider n'est pas violence ? 1- On parle d'une autorisation dans un cas extreme et non incitation à le faire. 2- Quelle gravité? Le plus grave serait d'en arriver la (à ce point de non retour). Les gens raisonnables peuvent éviter ce genre de drames. 3- Tu vois le chikh expliquait justement que battre sa femme était interdit en islam, on parle de frapper légèrement sans avoir l'intention de faire mal ou laisser des traces... donc oui battre c'est de la violence qui est donc réprimée par la religion. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Quand on apprend l'Islam sur Youtube vaut mieux se taire Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Revenons au sujet, tes pleurnicheries n´interessent que toi. Donc que dis tu au mari qui a tabassé ta soeur et qui demande qu´elle retourne chez lui et qui te dit: "En quoi ca te choque que je la tabasse elle le mérite, c´est une tete á claque"? Alors répond nous.,...ou repondre aussi serait de la provocation?:p Toujours ton sens de l'humour... pas tres humoristique :p Comme je disais à notre cher ami juste au dessus, l'islam n'autorise pas de battre sa femme comme l'explique bien ce chikh. Pour ce qui est de l'exemple un peu farfelue, il existe en islam le divorce pour protéger la femme dans ces conditions... sans parler de la loi qui est aussi gardienne de ces droits Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Quand on apprend l'Islam sur Youtube vaut mieux se taire J'imagine meme pas ce que devrai faire ceux qui ne savent rien du tout :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 J'imagine meme pas ce que devrai faire ceux qui ne savent rien du tout :rolleyes: On a pas attendu Cheikh bidule ou machin et youtube pour l'apprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Maintenant je ne suis pas à la place de ces gens, ni toi d'ailleurs. Donc je pense que personne ne peut dire ou juger de la situation...puis Dieu leur a bien procuré un toit ce soir la... meme si cela c'est fait par l'intermédiaire d'un non croyant Mouais, l'intermédiaire bien sûr... En tout cas, le jour où Dieu te paie une chambre d'hotel fais nous signe. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 On a pas attendu Cheikh bidule ou machin et youtube pour l'apprendre :D Haya tu me rassures, essentielle est de connaitre, d'un cheikh ou cheikha... c'est presque kif kif (je dis presque pour exclure cheikha rimiti :D ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 1- On parle d'une autorisation dans un cas extreme et non incitation à le faire. 2- Quelle gravité? Le plus grave serait d'en arriver la (à ce point de non retour). Les gens raisonnables peuvent éviter ce genre de drames. 3- Tu vois le chikh expliquait justement que battre sa femme était interdit en islam, on parle de frapper légèrement sans avoir l'intention de faire mal ou laisser des traces... donc oui battre c'est de la violence qui est donc réprimée par la religion. 1- Devrait-on autoriser les femmes a frapper leurs epoux dans les "cas extremes" ? De plus "frapper-les" est une incitation et non autorisation. 2- La gravite est de frapper sa femme comme on frappe un enfant de 10 ans quand il fait une betise. 3- Il faut expliquer la difference entre "frapper" et "frapper legerement", comme ci changeait quelque chose... Et puis ce que dit ce shikh n'engage que lui et non le Coran... les shikhs, incapables d'expliquer comment Dieu puisse-t-il inciter a frapper les epouses, ont sorti cette explication de "frapper legerement" pour rassurer ceux qui sont choqués par ces versets et se mettent a douter de la divinité du Coran... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Mouais, l'intermédiaire bien sûr... En tout cas, le jour où Dieu te paie une chambre d'hotel fais nous signe. Oh c'est le cas, à chaque fois que je prends un hotel... et je ne cesse de le remercier de m'avoir donner la force nécessaire pour travailler et la chance de le faire Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Toujours ton sens de l'humour... pas tres humoristique :p Comme je disais à notre cher ami juste au dessus, l'islam n'autorise pas de battre sa femme comme l'explique bien ce chikh. Pour ce qui est de l'exemple un peu farfelue, il existe en islam le divorce pour protéger la femme dans ces conditions... sans parler de la loi qui est aussi gardienne de ces droits Tiens ca change maintenant du tout au tout quand on est dos au mur einh? ca n´est plus "Ben oui y a des tetes á claques, pourquoi ca te choque?" Maintenant, c´est "L´Islam n´autorise pas de battre sa femme", tu vois ca répond á la question qu´avait posé Nimos (Tu es tellement prévisible), si c´etait toi qui le disait ou toi qui voulais que dieu le dise, il est évident qu´il s´agit du second cas. Et puis tu nous parles du divorce comme solution, mais évidement tu fais semblant d´oublier que l´existence du divorce n´abolit pas de tapper sa femme non? si Nimos est dans le tort tu pourrais évidement nous prouver le contraire en apportant des verset ou tefsir qui disent que le divorce abolit de fait la violence contre la femme, et de plus il est bien cité dans les tefsir que l´homme doit recourir en ultime lieu au divorce, ce qui évidement veut dire que tapper vient avant de divorcer n´est ce pas le cas? Puis comble de l´incompétence á l´argument, tu nous parles de lois, la loi n´ést elle pas inspirée et basée sur la religion auquel cas elle devrait aussi suivre le meme schéma: Tapper et en utlime lieu le divorce, pourquoi la loi devrait elle empecher une frappe qu´un dieu a autorisé??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 1- Devrait-on autoriser les femmes a frapper leurs epoux dans les "cas extremes" ? De plus "frapper-les" est une incitation et non autorisation. 2- La gravite est de frapper sa femme comme on frappe un enfant de 10 ans quand il fait une betise. 3- Il faut expliquer la difference entre "frapper" et "frapper legerement", comme ci changeait quelque chose... Et puis ce que dit ce shikh n'engage que lui et non le Coran... les shikhs, incapables d'expliquer comment Dieu puisse-t-il inciter a frapper les epouses, ont sorti cette explication de "frapper legerement" pour rassurer ceux qui sont choqués par ces versets et se mettent a douter de la divinité du Coran... 1- L'autorisation n'émane pas des savants, donc ce n'est pas eux qui l'ont autorisé et ce n'est surement pas eux qui pourront autorisé ce qui ne l'a pas été. Le but comme tu dois bien t'en douter est d'éviter que cela arrive dans les deux sens. 2- Sauf qu'ici il s'agit pas de taper à la moindre occasion dès qu'il s'agit d'une betise. Il existe avant tout d'autres façon de regler les conflits... cette solution comme je le disais n'est qu'en dernier recours... et encore avant cela vaut mieux faire entrer un intermédiaire entre le couple pour les aider à arranger les choses. 3- Je faisias la différence entre le mot "battre" que t'as utilisé et le mot frapper... qui ne veulent surement psa dire la meme chose Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Il a pas encore compris mais c'est normal puisque il est scotché devant les wahhabites que "frappez les" n'est pas à prendre au sens physique mais spirituel dans le sens frappez leur esprit par le verbe donc par la persuasion Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 cette solution comme je le disais n'est qu'en dernier recours... Et si ta femme est 7 éme Dan d'aïkido ? Ben tu te prends une branlée Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 1- L'autorisation n'émane pas des savants, donc ce n'est pas eux qui l'ont autorisé et ce n'est surement pas eux qui pourront autorisé ce qui ne l'a pas été. Le but comme tu dois bien t'en douter est d'éviter que cela arrive dans les deux sens. 2- Sauf qu'ici il s'agit pas de taper à la moindre occasion dès qu'il s'agit d'une betise. Il existe avant tout d'autres façon de regler les conflits... cette solution comme je le disais n'est qu'en dernier recours... et encore avant cela vaut mieux faire entrer un intermédiaire entre le couple pour les aider à arranger les choses. 3- Je faisias la différence entre le mot "battre" que t'as utilisé et le mot frapper... qui ne veulent surement psa dire la meme chose Laisse tomber iVrok... ca sert a rien de débattre avec toi sur le sujet. Un océan de lucidité nous sépare. Nous ne faisons pas partie du même monde. Je vis dans le monde de la raison, vous vivez dans la monde du déni et de l’aveuglement. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Tiens ca change maintenant du tout au tout quand on est dos au mur einh? ca n´est plus "Ben oui y a des tetes á claques, pourquoi ca te choque?" Maintenant, c´est "L´Islam n´autorise pas de battre sa femme", tu vois ca répond á la question qu´avait posé Nimos (Tu es tellement prévisible), si c´etait toi qui le disait ou toi qui voulais que dieu le dise, il est évident qu´il s´agit du second cas. Et puis tu nous parles du divorce comme solution, mais évidement tu fais semblant d´oublier que l´existence du divorce n´abolit pas de tapper sa femme non? si Nimos est dans le tort tu pourrais évidement nous prouver le contraire en apportant des verset ou tefsir qui disent que le divorce abolit de fait la violence contre la femme, et de plus il est bien cité dans les tefsir que l´homme doit recourir en ultime lieu au divorce, ce qui évidement veut dire que tapper vient avant de divorcer n´est ce pas le cas? Puis comble de l´incompétence á l´argument, tu nous parles de lois, la loi n´ést elle pas inspirée et basée sur la religion auquel cas elle devrait aussi suivre le meme schéma: Tapper et en utlime lieu le divorce, pourquoi la loi devrait elle empecher une frappe qu´un dieu a autorisé??:confused: T'aurai pas pu faire plus court? Si tu penses que je n'ai pas d'arguments pourquoi te donner autant de mal? Pour ce que je disais tout à l'heur, je pense que tu l'as compris aussi... mais c'est tellement facile pour toi de tout mélanger afin de nous servir de bons milkshake. Je parlais nullement du coté religieux simplement du seul fait qu'une personne puisse mériter des coups dans certains cas. Ensuite tu me poses une pauvres question personnellement pour soit disant essayer de me pieger... tellement subtile que je tombe en plein dedans :D Tu parlais de battre sa femme ce qui est interdit meme d'un point de vue religieux ce qui explique ma réponse (qui été tout aussi personnelle que la question posée). Pour la loi, elle défend biensur la femme et n'accepte aucunement le fait de battre sa femme et cela ne va aucunement contre les textes divins. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Et si ta femme est 7 éme Dan d'aïkido ? Ben tu te prends une branlée Mdrrr Je pense que celui qui voudra taper une telle femme réfléchira à deux fois avant de le faire. Sinon évitons encore une fois de parler de ma femme ou de ma soeur, on traite d'un sujet au sens général. Je n'incite nullement à taper les femmes et encore moins la mienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Mdrrr Je pense que celui qui voudra taper une telle femme réfléchira à deux fois avant de le faire. Sinon évitons encore une fois de parler de ma femme ou de ma soeur, on traite d'un sujet au sens général. Je n'incite nullement à taper les femmes et encore moins la mienne Non bien sûr. Ceci dit, je posais la question à titre général et non personnel. Le "tu", c'est tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Laisse tomber iVrok... ca sert a rien de débattre avec toi sur le sujet. Un océan de lucidité nous sépare. Nous ne faisons pas partie du même monde. Je vis dans le monde de la raison, vous vivez dans la monde du déni et de l’aveuglement. Il est vrai que nos visions sont assez divergente sur le principe mais en pratique on reste des gens censés qui ne s'adonne pas à ce genre de pratiques. En tout cas ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi, espérant partager le meme point de vu sur d'autres sujets Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Non bien sûr. Ceci dit, je posais la question à titre général et non personnel. Le "tu", c'est tout le monde. j'en connais qui se sont pris une raclée sans forcement qu'elle soit 7eme Dan et ma seule réaction à été.... bien fait pour lui :p Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 le 3 n'est pas logique : tu peux avoir une dieu incitant à la violence et des islamistes qui ne l'utiliseront jamais ; d'ailleurs le problème est là : laisser aux seuls hommes de façon automatique, qu'ils soient doués de raison ou non (et l’intelligence n'est pas distribuée à égalité parmi les hommes) la capacité d'utiliser la violence qui est au niveau social, la réponse à un acte délictueux :tu as fait une faute (celle de ne pas m'obéir et peu importe mon ordre, alors je suis ton juge et je te corrige) vous jugez que votre femme doit vous obéir, et si elle ne le fait pas la religion vous autorise à la discipliner (comme on discipline un âne qui ne veut pas marcher....la statut animal vient vite à l'esprit, tout comme le type sur la vidéo qui disait que la femme est un individu, on ne peut pas frapper un animal sur la tête, alors a fortiori ca marche pour la femme :confused:) jamais il n'y a une remise en question de l'intégrité de l'homme ; le texte part du principe qu'il a raison et la femme tort :confused: Non nullement chère ami, au contraire! L'islam ne donne pas tout les droits (comme le croient certains) mais surtout la responsabilité envers sa femme et ses enfants et sur la quelle il sera juger et devera répondre de ses actes devant le bon Dieu. Pour la femme, il suffi que son mari soit satisfait d'elle et qu'elle prit Dieu pour que les portes du Paradis s'ouvre à elle...vois tu la différence?! Le prohpète sws avant de mourir n'a cessé de rappeler aux hommes leur responsabilité et surtout leur devoirs envers les femmes... mais on préfères tous se limiter aux droits où ce qu'on peut croire comme étant un droit. Pour ce qui est du statut de la femme, je pense que le cheikh l'a bien expliqué... la femme est loin d'etre un animal, alors comment pouvons nous la traité pire qu'un animal? C'est juste inconcevable et cette image est la pour marquer l'espirt nullement à titre de comparaison... enfin suffi de l'écouter pour le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Il est vrai que nos visions sont assez divergente sur le principe C'est pas une question de "vision" mais de deni et de refus de voir la realite en face. Bonne soiree :-) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 T'aurai pas pu faire plus court? Si tu penses que je n'ai pas d'arguments pourquoi te donner autant de mal? Pour ce que je disais tout à l'heur, je pense que tu l'as compris aussi... mais c'est tellement facile pour toi de tout mélanger afin de nous servir de bons milkshake. Je parlais nullement du coté religieux simplement du seul fait qu'une personne puisse mériter des coups dans certains cas. Ensuite tu me poses une pauvres question personnellement pour soit disant essayer de me pieger... tellement subtile que je tombe en plein dedans :D Tu parlais de battre sa femme ce qui est interdit meme d'un point de vue religieux ce qui explique ma réponse (qui été tout aussi personnelle que la question posée). Pour la loi, elle défend biensur la femme et n'accepte aucunement le fait de battre sa femme et cela ne va aucunement contre les textes divins. C' est comme meme triste pour toi....Tu te meles les mots et le personnels, quand il n' y a que des questions objectives..... Nimos plains ta soeur qui se fera battre par un homme comme toi, et ta femme que tu batteras un jour....parce que...tu as la benediction des dieu....juste cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 est-ce que le texte l'indique ou est-ce toi qui viens de l'ajouter ? c'est écrit frappez-les sauf si c'est pour des bêtises? Lol désobéir n'est pas une betise surtout si celle ci perdure dans le temps. De plus quand on parle de désobéissance, il faut savoir aussi la remettre dans son contexte. Il s'agit pas de désobéir sur le menu du Midi ou sur le choix de la couleur... enfin cela va de soi Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 C' est comme meme triste pour toi....Tu te meles les mots et le personnels, quand il n' y a que des questions objectives..... Nimos plains ta soeur qui se fera battre par un homme comme toi, et ta femme que tu batteras un jour....parce que...tu as la benediction des dieu....juste cela. Franchement, soyons pas hypocrite... qu'est ce que t'en a foutre de moi ou de mes proches sérieusement? M'enfin c'est gentil de ta part tout de meme. Sinon les violences contre les femmes ne sont pas propres aux musulmans... tu deverai peut etre essayer de raisonner ceux qui ont suivi ta voie et qui battent quand meme leur femme... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts