assabil1 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Ou bien est-ce Celui qui répond à toute personne obligée d’avoir recours à Lui, si elle l’appelle à son secours, et soulage de l’adversité, et fait de vous des héritiers de la Terre? Est-ce un autre dieu avec ALLAH? Vous ne réfléchissez pas assez. (27:62) *27:62 Ici on voit bien que Dieu répond à toute personne obligée d’avoir recours à Lui, voir 22:15. Celui qui pense qu’ALLAH ne le soutiendra point dans cette vie et l’Au-delà, qu’il implore Dieu, puis arrête (de se plaindre). Qu’il voie alors, est-ce que Son pouvoir, fera assurément partir ce qui nuit. (22:15) *22:15 Ne pas oublier de remercier Dieu, par une bonne oeuvre, voir 28:24 et 10:12. Voici le cas de l'appel à l'aide par le mécréant: Et quand l’être humain est touché par l’adversité, il nous implore pour l’en soulager, ou assis, ou debout. Et lorsque nous le libérons de son adversité, il passe comme s’il ne nous avait jamais imploré de le libérer d’une adversité! Les oeuvres des transgresseurs sont ainsi parées à leurs yeux. (10:12) Et voici le cas de l'appel à l'aide par le croyant: Il leur puisa l’eau, puis retourna à l’ombre, disant, "Mon Seigneur, je suis dans le besoin de ce que tu veux bien m’accorder comme provisions." (28:24) Puis une des deux femmes s’approcha de lui, timidement, et dit, "Mon père t’invite pour te récompenser de nous avoir approvisionnés." Quand il le rencontra, et lui raconta son histoire, il dit, "N’aies aucune crainte. Tu es sauvé de ces oppresseurs." (28:25) Voici comment remercier Dieu avant comme le cas de Moïse ci-dessus ou après, et ce pour toute chose. ô vous qui croyez, lorsque vous conférez avec le messager, offrez à l’occasion de cette conférence une aumône, ceci est meilleur pour vous, et plus pur. Et si vous ne trouvez pas alors ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (58:12)Avez-vous eu peur d’avancer pour vos conférences des aumônes? Si nous ne l’avez pas fait, puis qu’ALLAH ait accepté votre repentance,observez donc la prière et participez à la solidarité et obéissez à ALLAH via Son messager. Et ALLAH est Connaisseur de ce que vous faites. (58:13) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts