tagrawla 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Mais oui , Mohamed en tant qu'étre-humain est tenu par les moeurs et les pratiques de son époque , ses agissements aussi . Par contre Mohamed le prophéte a été envoyé pour mettre fin ou interdire certaines de ces paratiques et amener , valoriser d'autres . donc ,Mohamed l'étre humain vivait et agissait comme tous les autres de son époque .mais aussi il aurait eu comme tout autre humain ses activités à lui de loisir ,ses plats préférés ,son sport......bref , des choses ou des caprices qu'il aimait faire sans pour autant les interdire ou les autoriser aux autres . Mohamed le prophéte ,lui, il interdisait ,il autorisait ,il ordonnait .il faisait sa mission ,complétait son role que dieu lui a confié . Mohamed l'étre-humain se maria avec une fille plus jeune que lui ( quel que soit son age ) tout comme ses contemprains ( une pratique courante dans cette époque là) .il portait le kamis ,mettait le turban ,et poussait la barbe comme les autres ..... Mohamed le prophéte ne buvait pas ,ne volait pas et interdisait aux autres de boire ou de voler ,il prie et il ordonnait aux autres de prier ....Dans ce cas la, arreter de le prendre pour le meilleur homme de tous les temps, c'est juste un homme parmi les hommes, il n'a rien de special, s'il etait le messager de dieu, il aurait du s'abstenir , de se comporter, comme ses contemporains, car le message qu'il apporte, ne s'arrete pas a sa mort, et son epoque Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Dans ce cas la, arreter de le prendre pour le meilleur homme de tous les temps, c'est juste un homme parmi les hommes, il n'a rien de special, s'il etait le messager de dieu, il aurait du s'abstenir , de se comporter, comme ses contemporains, car le message qu'il apporte, ne s'arrete pas a sa mort, et son epoque Désolé mais on ne peut vraiment pas dire que c'est juste "un homme parmi les autres, qui n'a rien de spécial". Son existence et sa vie ont été le point de départ d'un grand basculement de l'histoire. Pour de bon. Il y a un avant et un après Mohammed, que tu crois en lui ou non, que tu l'aimes ou le détestes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 si on compare l'age de aicha à son décés et on fait le calcul on tombe aussi sur 16 et 19 ce qui nous amene à parler du contexte, de la maniere des arabes à parler comme partout dans le monde en quel an la france a quitté l'algerie? en 62, aaah bon? 62 c'est l'époque de pierre et de paul à rome non, tout le monde a compris que en 1962 de meme pour aicha, elle avait 6 ans, aprés la puberté ou aprés la 10aine, et 9 ans aprés la puberté et aprés la 10aine De toutes les facons .... aucun forumeur .... n'etait present Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Désolé mais on ne peut vraiment pas dire que c'est juste "un homme parmi les autres, qui n'a rien de spécial". Son existence et sa vie ont été le point de départ d'un grand basculement de l'histoire. Pour de bon. Il y a un avant et un après Mohammed, que tu crois en lui ou non, que tu l'aimes ou le détestes.Ca n'empeche pas qu'il est un pedophile, qui a couche avec une gamine. Meme Hitler a bouleverse le monde, doit on dire que c'est un grand homme pour autant Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 30, 2013 Partager Posted January 30, 2013 Mais oui , Mohamed en tant qu'étre-humain est tenu par les moeurs et les pratiques de son époque , ses agissements aussi . Par contre Mohamed le prophéte a été envoyé pour mettre fin ou interdire certaines de ces paratiques et amener , valoriser d'autres . donc ,Mohamed l'étre humain vivait et agissait comme tous les autres de son époque .mais aussi il aurait eu comme tout autre humain ses activités à lui de loisir ,ses plats préférés ,son sport......bref , des choses ou des caprices qu'il aimait faire sans pour autant les interdire ou les autoriser aux autres . Mohamed le prophéte ,lui, il interdisait ,il autorisait ,il ordonnait .il faisait sa mission ,complétait son role que dieu lui a confié . Mohamed l'étre-humain se maria avec une fille plus jeune que lui ( quel que soit son age ) tout comme ses contemprains ( une pratique courante dans cette époque là) .il portait le kamis ,mettait le turban ,et poussait la barbe comme les autres ..... Mohamed le prophéte ne buvait pas ,ne volait pas et interdisait aux autres de boire ou de voler ,il prie et il ordonnait aux autres de prier .... C'est incroyable l'ignorance de certains musulmans au sujet du coran...Mahomed a pillé les tribus de la penibsule arabique... mahomwed a volé et ordonné de voler mahomed a ordonné de tuer et il a probablement tuer puisqu'il a lapider,il a laissé ses souhaba boire de l'alcool puisqu'il leur recommande de ne pas venir ivre faire la prière cela veut veut dire buvez et attendez de vous dessaoulez pour prier.et ce n'est que vers la fin qu'il leur a interdit de consommer l'alcool...le verset de sourate el baqara fait partie des dernières sourates ( voir chronologie des sourate avant que othman ne les classe des plus longues sourate a la plus petite..) donc pendant plus de 80 sourate ce n'était pas interdit de boire l'alcool d'ailleurs mahomed avait son alcool favori. http://www.asraralislam.com/un_prophete_alcoolique.html Un butin cela veut dire le fruit d'un vol. verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième 20 % appartient à Allah, 20% au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent -------------------------------------- Sourate le butin verset 1: Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.. tafsir officiel Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs) ------------------------------------------------------------- et le comble mahomed qui préfère l'argent comme quoi le fric assure un avenir meilleur..la foi il l'a met de coté... 7:188 Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce que Dieu veut m’arrive. SI JE CONNAISSAIS LE FUTUR, j’aurais ugmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour ceux qui croient. mieux comprendre que de réciter par cœur... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Ca n'empeche pas qu'il est un pedophile, qui a couche avec une gamine. Meme Hitler a bouleverse le monde, doit on dire que c'est un grand homme pour autant Alors nombre de nos ancêtres étaient des pédophiles puisque nombre de nos grands-mères étaient mariées à l'age de 12, 13 ou 14 ans. Une bonne partie d'entre-nous sont donc nés de relations dites "pédophiles". Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 donc la pédophilie n'est pas vue comme un vice, elle n'est pas illégale (contrairement à l'alcool qui est interdit malgré les moeurs de l'époque) : c'est autorisé par l'islam Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette histoire de l'age de Aicha .mais si elle était vraiment réelle ,c'est que l'islam n'avait pas considéré ce type de mariage comme un vice pour l'interdire. sinon ,le terme " autorisé par l'islam " me parait un peu inapproprié ,ce n'est pas une question "d'autrisation par l'islam" plus qu'une question de "contradiction ou non" avec les régles de l'islam.donc ,tout ce qui ne rentre pas dans les régles de l'islam càd dans ses interdictions et ses devoirs ,c'est aux hommes de le définir et le pratiquer comme il veulent .et puisque la perception des choses par l'homme change avec le temps ,d'une époque à un autre,un tel mariage est illégal aujourd'hui dans la plupart des sociétés musulmanes. de méme, il aurait pu étre légal si il y avait un consentement tacite et unanime sur cette question . enfin ,c'est mon avis:chinese: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Alors nombre de nos ancêtres étaient des pédophiles puisque nombre de nos grands-mères étaient mariées à l'age de 12, 13 ou 14 ans. Une bonne partie d'entre-nous sont donc nés de relations dites "pédophiles".OUI, MAIS TU oublies que la difference d'age entre les epoux est au plus de quelques annes, pas plus de quarante ans, ma grand mere s;est mariee a 11, mais son epoux avait juste 12, je serai pedophile s'il avait 56 ans, lorsqu'il l'avait epouse, comme c'est le cas avec ton prophete, qui lui a bel et bien epouse Aicha, lorsqu'elle etait une gamine,alors qu'il pouvait etre son pere ou meme son grand-pere Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Je ne peux ni confirmer ni infirmer cette histoire de l'age de Aicha .mais si elle était vraiment réelle ,c'est que l'islam n'avait pas considéré ce type de mariage comme un vice pour l'interdire. sinon ,le terme " autorisé par l'islam " me parait un peu inapproprié ,ce n'est pas une question "d'autrisation par l'islam" plus qu'une question de "contradiction ou non" avec les régles de l'islam.donc ,tout ce qui ne rentre pas dans les régles de l'islam càd dans ses interdictions et ses devoirs ,c'est aux hommes de le définir et le pratiquer comme il veulent .et puisque la perception des choses par l'homme change avec le temps ,d'une époque à un autre,un tel mariage est illégal aujourd'hui dans la plupart des sociétés musulmanes. de méme, il aurait pu étre légal si il y avait un consentement tacite et unanime sur cette question . enfin ,c'est mon avis:chinese:En se detournant d'une telle pratique, les musulmans, demontrent qu'ils desaprouvent indirectement leur prophete, autrement, ils seraient heureux de poursuivre la sunna de leur prophete,mais dans ce cas de figure, ils sont arrives a la conclusion que leur prophete A MAL AGIT, d'ou leur empressement a ne pas le suivre dans cette pratique Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 la pédophilie est légale dans la majorité des pays musulmans, tout simplement car le prophète s'est marié avec une gamine : ca ne les choque pas plus que ca, eux.....sauf s'ils sont tous dans l'erreur?Elle est peut etre legale, mais n'est pas suivi a la lettre.car meme les musulmans doivent tenir compte des autres sensibilites, autrement pourquoi, on coupe pas la main aux voleurs qui est une regle prescrite par la chariaa,il n'y a que certains extremistes qui l'appliquent, mais, ils ont raison de l'appliquer, car, ils suivent a la lettre les perceptes islamiques. mais, les musulmans moderes, ont honte et ne veulent pas etre pris pour des barbares, par les occidentaux, toujours a l'affut, donc, c'est l'islam qui est la cause, car les islamistes ne sont que les gens qui veulent appliquer l'islam, dans toute sa rigueur et a la lettre, ce n'est pas les terroristes, qui sont extremistes, c'est le coran, QUI ESTR EXTREMISTE un taliban, n'a pas invente des lois, il veut appliquer les lois de Mohamed, et ses lois sont toujours dans le coran, donc APPLICABLES Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 OUI, MAIS TU oublies que la difference d'age entre les epoux est au plus de quelques annes, pas plus de quarante ans, ma grand mere s;est mariee a 11, mais son epoux avait juste 12, je serai pedophile s'il avait 56 ans, lorsqu'il l'avait epouse, comme c'est le cas avec ton prophete, qui lui a bel et bien epouse Aicha, lorsqu'elle etait une gamine,alors qu'il pouvait etre son pere ou meme son grand-pere Pas forcément. Nombre de filles avaient 11, 12 ou 13 et les époux dépassant au moins la vingtaine. Mais la question commence à s'aérer: ce n'est pas l'âge de la fille qui dérange mais celui de l'homme. Bien que jeune, la fille est mariable ou du moins l'éventualité existe. Ce n'est pas un non ou un oui catégorique, partout et en toute époque. J'ai une question qui me vient à l'esprit: si une femme de 30, 40 ou 50 ans était mariée à un garçon de 11, 13 ou 16 ans, comment appellerait-on cela? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Pas forcément. Nombre de filles avaient 11, 12 ou 13 et les époux dépassant au moins la vingtaine. Mais la question commence à s'aérer: ce n'est pas l'âge de la fille qui dérange mais celui de l'homme. Bien que jeune, la fille est mariable ou du moins l'éventualité existe. Ce n'est pas un non ou un oui catégorique, partout et en toute époque. J'ai une question qui me vient à l'esprit: si une femme de 30, 40 ou 50 ans était mariée à un garçon de 11, 13 ou 16 ans, comment appellerait-on cela? cela ne change rien ça s'appelle de la pédophilie...et la femme sera une cougar pédophile... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 En outre je rajouterai ceci: si je ne me trompe pas c'est bien Aïsha qui aurait rapporté qu'elle s'était mariée avec le Prophète à l'âge de 9 ans. Or une question me taraude: comment connaissait-elle son âge de manière aussi précise dans une société où même les adultes ne le connaissaient souvent pas de manière exacte? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 Je commence à m’intéresser au sujet et je constate que l'âge de Aïsha est loin de faire l'unanimité. Comme le précise cet article de Wikipedia qui présente des références. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 31, 2013 Partager Posted January 31, 2013 En outre je rajouterai ceci: si je ne me trompe pas c'est bien Aïsha qui aurait rapporté qu'elle s'était mariée avec le Prophète à l'âge de 9 ans. Or une question me taraude: comment connaissait-elle son âge de manière aussi précise dans une société où même les adultes ne le connaissaient souvent pas de manière exacte? tu oublies que les être humain ont toujours eu un calendrier lunaire...les gens savaient aussi compter les saisons.... tu oublies que mahomed a dit que son coran a été édité le 27eme jours du mois de RAMADAN donc les gens avaient des mois de 28 jours et des années... Une question qui avait dit au gens de jeuner les 26 premiers jours...? Pourtant la Nature a fait qu'une personne de 12, 13, 14 ou 15 ans peut engendrer. La Nature s'est-elle trompé? ce n'est pas de la pédophilie car il s'agit de relation entre deux adolescents... ce n'est pas la norme la nature veut que l'homme et la femme soient mures pour entamer une vie a deux...Dieu a crée Adam et Ève adulte et responsable.Avoir un bébé une manette de console PS3 a la main cela veut dire que c'est les grand parents de ce bébé qui prennent tout en charge .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 c'est une menteuse ? Que Dieu me préserve d'accuser Aïsha de mensonge. Mais je trouve juste cela étrange qu'une fille de 9 ans connaisse, à l'époque, son âge. Même l'ancienne génération chez nous ne connaît pas son âge (par exemple ma grand-mère paternelle ne connaît pas son âge exacte). D'autant plus que ce n'est pas d'autres qui ont dit que Aïsha avait tel ou tel âge mais elle-même. C'est sur le dire de Aïsha elle-même qu'on se base pour dire qu'elle avait tel âge. Donc qu'une fille en Arabie de l'époque (ou de nombre de régions du monde de l'époque d’ailleurs) connaisse son âge avec exactitude invite au doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Que Dieu me préserve d'accuser Aïsha de mensonge. Mais je trouve juste cela étrange qu'une fille de 9 ans connaisse, à l'époque, son âge. Même l'ancienne génération chez nous ne connaît pas son âge (par exemple ma grand-mère paternelle ne connaît pas son âge exacte). D'autant plus que ce n'est pas d'autres qui ont dit que Aïsha avait tel ou tel âge mais elle-même. C'est sur le dire de Aïsha elle-même qu'on se base pour dire qu'elle avait tel âge. Donc qu'une fille en Arabie de l'époque (ou de nombre de régions du monde de l'époque d’ailleurs) connaisse son âge avec exactitude invite au doute. Tout en citant son âge lors de son mariage, Aisha a aussi décrit le moment où sa mère est venue la prendre afin de la préparer pour la cérémonie, ne dit-elle pas qu'elle avait sa poupée, et qu'elle jouait sur une balançoire? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Tout en citant son âge lors de son mariage, Aisha a aussi décrit le moment où sa mère est venue la prendre afin de la préparer pour la cérémonie, ne dit-elle pas qu'elle avait sa poupée, et qu'elle jouait sur une balançoire?Ennisr, ne sait pas sur quel pied danser pour defendre son prophete,tantot, il a fait comme tous autres, tantot, Aicha, ne sait pas son age,VU SON JEUNE AGE,c'est comme l'avocat, qui essaye de convaicre le jure de l'innocence de son client, mais les preuves sont tellement accablantes, qu'il tourne en rond dans sa plaidorie Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Tout en citant son âge lors de son mariage, Aisha a aussi décrit le moment où sa mère est venue la prendre afin de la préparer pour la cérémonie, ne dit-elle pas qu'elle avait sa poupée, et qu'elle jouait sur une balançoire? Ouéééé, et elle disait aussi qu'elle jouait (à monter et descendre) dans l'ascenseur et que ses parents ne la laissaient jouer dehors de peur qu'elle soit renversée par une voiture :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Ennisr, ne sait pas sur quel pied danser pour defendre son prophete,tantot, il a fait comme tous autres, tantot, Aicha, ne sait pas son age,VU SON JEUNE AGE,c'est comme l'avocat, qui essaye de convaicre le jure de l'innocence de son client, mais les preuves sont tellement accablantes, qu'il tourne en rond dans sa plaidorie Alors tu lis mal. J'ai dit que Aisha connaissait son âge alors que c'est vraiment étrange, pour ne pas dire drôle, qu'une fille connaisse son âge à une époque ou même les adultes ne le connaissent souvent pas. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Je commence à m’intéresser au sujet et je constate que l'âge de Aïsha est loin de faire l'unanimité. Comme le précise cet article de Wikipedia qui présente des références. Pourquoi préférer la copie à l'original ? ????? ??? ??? ??? - ?????????? ???????? ????? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Alors tu lis mal. J'ai dit que Aisha connaissait son âge alors que c'est vraiment étrange, pour ne pas dire drôle, qu'une fille connaisse son âge à une époque ou même les adultes ne le connaissent souvent pas. Les vieux ne connaissent pas leur date de naissance et/ou leur âge, c'est normal, ils ne savent souvent même pas quel jour on est ? Par contre dès l'age de 2 ans et à chaque anniversaire on demande aux tout-petits "quel âge tu as?" Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Alors tu lis mal. J'ai dit que Aisha connaissait son âge alors que c'est vraiment étrange, pour ne pas dire drôle, qu'une fille connaisse son âge à une époque ou même les adultes ne le connaissent souvent pas.Oui. oui,c'est les musulmans qui ont rapporte ce fait, alors , trouve une autre defense, tu ne me convainque personne. voitre prophete, n'aurait pas du epouser des fillettes, ou la femme de son fils adoptif , trouver un dieu, qui encourage ca, me fait croire que votre religion n'est pas aussi ''catholique" que vous ne le pretendez. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 1, 2013 Partager Posted February 1, 2013 Mohamed l'étre-humain se maria avec une fille plus jeune que lui ( quel que soit son age ) tout comme ses contemprains ( une pratique courante dans cette époque là) .il portait le kamis ,mettait le turban ,et poussait la barbe comme les autres ..... En résumé! il a perpétué des traditions de la jahiliya pour lui même! surtout s'agissant de ses relations avec les femmes! (polygamie, esclavage sexuelle, mariage avec des fillettes..), il a conservé la même façon de s'habiller qu'eux mais pour ses femmes ce fut différent, il les a obligé à se couvrir entièrement et leur a exigé fidélité irréprochable et une chasteté absolu contrairement à lui-même! en gros le statut de prophète lui a permis de pratiquer tous les excès et d'avoir tous les privilèges des puissants de la jahilliya en toute légitimité, mais contrairement à eux il devait être en plus remercié d'avoir vécu pleinement sa vie et d'avoir bien profiter de tout et de tous dans ce monde, encore mieux il devait être même admiré et adoré, et cerise sur le gâteau il a mérité pour ça sa grande récompense, un vaste paradis tout aussi luxurieux que ce qu'a été sa vie ici bas:D Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted February 2, 2013 Partager Posted February 2, 2013 pour ne pas dire drôle, qu'une fille connaisse son âge à une époque ou même les adultes ne le connaissent souvent pas. Bof même si elle ne savait pas son age, Mohamad devait bien le savoir lui il avait 47 ans quand la fille de son meilleur compagnon est née! et elle a dû raconter ce hadith quand elle était déjà marié avec lui, si elle avait fait une erreur son vieux époux et prophète (à cette époque, 47 ans c'est très vieux) et maitre aurait corrigé sa copie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts