Jump to content

La propagande d'El-Bahdja ...

Recommended Posts

Depuis plusieurs mois maintenant, la radio algérienne d'El-Bahdja ne cesse de nous écorcher les oreilles avec un jingle sur le 50e anniversaire de l'indépendance du pays.

1. C'est pas fini ce folklore ? pourquoi rabaisser notre peuple à ce point et parler de révolution chaque jour ? avec les chansons, les machins, les youyous ... :confused: (qu'est-ce que c'est que ce patriotisme à 2 balles qui nous ridiculise)

2. Pourquoi faut-il crier chaque jour le slogan baâthiste : "Peuple libre et arabe dans une Algérie libre et arabe ?" c'était ça le but de la révolution ? Ne pouvaient-ils pas se contenter de "libre" ? Si ce n'est pas de la provocation et du mépris ça!

PS : c'est une chaîne "NATIONALE" :)

Le plus magnifique est que dans les reportages audio ou video sur les 50 ans,on nous met la victoire de 82 comme l'exploit de l'Algerie independante.Aucune honte!!!!!!!

Dans sa première allocution, à l'APN, notre très cher Sellal a demandé à s'armer de la force des gladiateurs d'Oum Dermane :o

Une manière d'inviter le peuple à regarder le passé et non le futur.

Tu as chassé la France, ô valeureux peuple algérien, mission accomplie, maintenant tu peux aller dormir.

"Nous" sommes trop sensibles à ce discours en effet ... hélas :confused:

Guest somebody

Au lieu de continuer à avoir la même réaction critique, créez des alternatives, le fait de critiquer l'état pour le contenu qu'il te propose veut dire que tu ne veux pas sortir de ta dépendance vis-à-vis de ce contenu, tu ne veux pas créer par toi-même.

Un consommateur insatisfait n'a qu'à créer un produit qui lui correspond.

Au lieu de continuer à avoir la même réaction critique, créez des alternatives, le fait de critiquer l'état pour le contenu qu'il te propose veut dire que tu ne veux pas sortir de ta dépendance vis-à-vis de ce contenu, tu ne veux pas créer par toi-même.

J'adore tes phrases bateau :D

Encore une phase bateau.

Tu parles comme si l'Algérie était un pays libre ou n'importe quel citoyen peut creer une radio pour répondre à la propagande du pouvoir !

Guest somebody
J'adore tes phrases bateau :D

Encore une phase bateau.

Tu parles comme si l'Algérie était un pays libre ou n'importe quel citoyen peut creer une radio pour répondre à la propagande du pouvoir !

Dans beaucoup de pays, c'était sous le monopole de l'état jusqu'à assez récemment, mais les gens ont osé, il y a eu des tentatives, un forcing, et c'est ainsi que ça s'est libéré.

Dans beaucoup de pays, c'était sous le monopole de l'état jusqu'à assez récemment, mais les gens ont osé, il y a eu des tentatives, un forcing, et c'est ainsi que ça s'est libéré.

Commence par reconnaitre la responsabilité du pouvoir dans nos malheurs avant de dénoncer ceux qui le dénoncent.

Quand je vois avec quel acharnement tu défends un indéfendable comme boutef...

Je ne sais pas où te situer :

- Tu apprécies les programmes d'El-Bahdja et ce que je viens de leur reprocher.

- Tu t'en fiches, l'essentiel est que tu n'aimes pas la critique! toi t'as d'autres chaînes radios, d'autres centres d'intérêt comme moi :o

- tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre l'intérêt de ma question (sa portée réelle)

-etc., etc.

Je ne vais pas chercher pour toi la réglementation sur l'audiovisuel, hein?

C'est pas possible!!T'es sérieuse rroule?

Je te le jure, sme3tou bwedni! j'étais avec ma copine, on a crié toutes les deux "tbehdiiiiiiiiiiiile" elle a failli faire un accident à cause de la réaction épidermique qu'elle a eue en l'entendant!

y a moyen de retrouver peut-être, je ne sais pas! pour des raisons de santé, je ne vais pas prendre le risque de le faire.

Je ne sais pas où te situer :

- Tu apprécies les programmes d'El-Bahdja et ce que je viens de leur reprocher.

- Tu t'en fiches, l'essentiel est que tu n'aimes pas la critique! toi t'as d'autres chaînes radios, d'autres centres d'intérêt comme moi :o

- tu ne comprends pas ou fais semblant de ne pas comprendre l'intérêt de ma question (sa portée réelle)

-etc., etc.

Je ne vais pas chercher pour toi la réglementation sur l'audiovisuel, hein?

Tu perds ton temps avec ces gens là... j'ai reproché à boutef de ne pas avoir réuni son gouvernement depuis des mois quand des Présidents comme Hollande le font au moins une fois par semaine... il m'a répondu pourquoi voudrais-je que boutef fasse comme Hollande...

Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde son doigt.

Je te le jure, sme3tou bwedni! j'étais avec ma copine, on a crié toutes les deux "tbehdiiiiiiiiiiiile" elle a failli faire un accident à cause de la réaction épidermique qu'elle a eue en l'entendant!

y a moyen de retrouver peut-être, je ne sais pas! pour des raisons de santé, je ne vais pas prendre le risque de le faire.

C'est pire que je ne pensais.Et c'est malheureusement le niveau de nos ministres.

C'est triste à en pleurer.

Guest somebody
Fais le au lieu de dénoncer ceux qui dénoncent.

C'est surtout aux gens du domaine de faire ce travail, mais aussi ceux qui consomment et se plaignent du produit qu'ils consomment, personnellement, je ne suis pas du domaine et je ne consomme pas.

C'est surtout aux gens du domaine de faire ce travail, mais aussi ceux qui consomment et se plaignent du produit qu'ils consomment, personnellement, je ne suis pas du domaine et je ne consomme pas.

La radio n'est pas un produit commercial ! C'est un outil politique ! C'est une institution politique !

Elle n'a pas critiqué le gout de son yaourt ou la qualité du parfum qu'elle acheté la veille !