Jump to content

L'âge idéal pour se marier ?

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam, pour vous c'est quoi le bon âge pour se marier ?

Certain diront l´age auquel tu auras rencontré l´amour, d´autres diront l´age auquel tu auras eu un appartement, et certains diront quand ta maman ne passera pas deux heures sans te parler des cousines, des voisines...etc, et puis y en a ceux qui diront que l´age c´est avant de mourir, ou bien selon d´autres quand tu auras trouvé la bonne famille....

Finalement, Peu importe l´age car il n´en est pour rien (L´idéal n´étant qu´un mensonge), y a t il une limite? Non, y´a t il un minimum oui : La majorité.

Pourquoi se marie t on jeune? Car on pense á jouer avec les enfants, on pense á ce qu´ils prennent soin de nous quand on sera vieux, car on profitera mieux de sa vie de mariage plus jeune que vieux....

Tellement de théorie.....inutile

Nimos quand á lui dira: Une betise n´attend pas un age, ni vieillit avec l´age, une bétise se commet comme un péché de Chocolat en un régime....Marries tu quand tu le décideras, ca ne sera qu´une autre immense betises dans l´océans des betises de ta vie....mais ne pense jamais á ce que les autres te disent quand commettre ta propre betise.:)

Certain diront l´age auquel tu auras rencontré l´amour, d´autres diront l´age auquel tu auras eu un appartement, et certains diront quand ta maman ne passera pas deux heures sans te parler des cousines, des voisines...etc, et puis y en a ceux qui diront que l´age c´est avant de mourir, ou bien selon d´autres quand tu auras trouvé la bonne famille....

Finalement, Peu importe l´age car il n´en est pour rien (L´idéal n´étant qu´un mensonge), y a t il une limite? Non, y´a t il un minimum oui : La majorité.

Pourquoi se marie t on jeune? Car on pense á jouer avec les enfants, on pense á ce qu´ils prennent soin de nous quand on sera vieux, car on profitera mieux de sa vie de mariage plus jeune que vieux....

Tellement de théorie.....inutile

Nimos quand á lui dira: Une betise n´attend pas un age, ni vieillit avec l´age, une bétise se commet comme un péché de Chocolat en un régime....Marries tu quand tu le décideras, ca ne sera qu´une autre immense betises dans l´océans des betises de ta vie....mais ne pense jamais á ce que les autres te disent quand commettre ta propre betise.:)

J suis ok avec toi, sauf que moi j pense que le mieux c'est de se marier jeune.

Pourquoi attendre ? Il y en a qui m disent "pour profiter d'être jeune" ( comprendre " faire des conneries") Ouais pourquoi pas mais bon...

J suis ok avec toi, sauf que moi j pense que le mieux c'est de se marier jeune.

Pourquoi attendre ? Il y en a qui m disent "pour profiter d'être jeune" ( comprendre " faire des conneries") Ouais pourquoi pas mais bon...

Pourquoi la jeunesse rendrait t elle le mariage meilleur? Et se marier moins jeune le rendrait il pire?:confused:

Pourquoi la jeunesse rendrait t elle le mariage meilleur? Et se marier moins jeune le rendrait il pire?:confused:

J pense que se marier jeune est mieux :

1/ pour voir mieux grandir ses enfants et petits enfants

2/ éviter les "erreurs de jeunesse" :p

3/ et je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mieux :04:

J pense que se marier jeune est mieux :

1/ pour voir mieux grandir ses enfants et petits enfants Tu te maries jeunes, tu divorces jeune car tu es...jeune, tes enfants sont éparpillés...tu te maries jeune, tu tombes malade, tes enfants doivent etre élevés avec un malade plus longtemps....tu vois on ne peut quantifier le futur...en bon ou mauvais

2/ éviter les "erreurs de jeunesse" :p Faux, on a tellement vu des personnes mariées et qui ont plus d´aventures...le Mariage n´a jamais été un outil de fidelité

3/ et je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mieux :04: Compte pour phrase inutile....

Quelques réponses utiles

Tu te maries jeunes, tu divorces jeune car tu es...jeune, tes enfants sont éparpillés...tu te maries jeune, tu tombes malade, tes enfants doivent etre élevés avec un malade plus longtemps....tu vois on ne peut quantifier le futur...en bon ou mauvais

Faux, on a tellement vu des personnes mariées et qui ont plus d´aventures...le Mariage n´a jamais été un outil de fidelité

Quelques réponses utiles

Mais toi tu pars dans des cas extrèmes : qui te dit que je tromperai ma femme et que je divorcerai :confused:

C'est loin d'être la majorité des cas

Salam, pour vous c'est quoi le bon âge pour se marier ?

Je dirais que cela différencie entre l'homme et la femme... L'âge parfait pour l'homme à mon avis c'est à partir de 30 ans... Pour la femme entre 24 et 30 ans...

Mais bien sûre tout dépend de la maturité de la personne... des moyens aussi...

El mouhim,en fin de compte on peut jamais prévoir notre âge de mariage et le maktoub désignera notre futur :)

Il y a des bêtises qui ne se rattrapent pas ,

vieillir sans voir ses petits-enfants autour de soi ,ou du moins ses enfants ,

C'est quoi en fin de compte le but de la vie?

Et une betise de s´etre marié jeune et ruiné la vie á une personne au minimum (Soi meme)....les enfants finissent par vivre une vie déchirée....ca aussi c´est meilleur?

C´est fou cet égoisme qui fait que l´on veulent voir ses enfants autour de soi, cette possessive sensation de toujours etre sur qu´ils prendront soin de leurs parents par...obligation:confused:.

Mais toi tu pars dans des cas extrèmes : qui te dit que je tromperai ma femme et que je divorcerai :confused:

C'est loin d'être la majorité des cas

Qui te dit que tu le ferais pas?...:confused:

La majorité se marie t elle jeune?:confused:

Je dirais que cela différencie entre l'homme et la femme... L'âge parfait pour l'homme à mon avis c'est à partir de 30 ans... Pour la femme entre 24 et 30 ans...

Mais bien sûre tout dépend de la maturité de la personne... des moyens aussi...

El mouhim,en fin de compte on peut jamais prévoir notre âge de mariage et le maktoub désignera notre futur :)

30 ans c'est pas un peu beaucoup ?!?

Pour avoir des enfants c'est limite et en plus pour quelqu'un qui est musulman se retenir jusqu'à 30 ans c'est un peu :confused:

Après c'est sur que ça reste le mektoub