Eglantine 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 30 ans c'est pas un peu beaucoup ?!? Pour avoir des enfants c'est limite et en plus pour quelqu'un qui est musulman se retenir jusqu'à 30 ans c'est un peu :confused: Après c'est sur que ça reste le mektoub J'ai dit ça car j'ai rarement connu un homme mature et qui pense au mariage avant 30 ans... Ni qui a déjà un métier stable... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Personne ne parlait a l'epoque ouais enfin je te parle pas des gens d'il y à 80 ans. Des gens qui ont aujourd'hui 40-50 ans sont dans ce cas là Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 30 ans c'est pas un peu beaucoup ?!? Pour avoir des enfants c'est limite et en plus pour quelqu'un qui est musulman se retenir jusqu'à 30 ans c'est un peu :confused: Après c'est sur que ça reste le mektoub Deux questions que se pose Nimos á la lecture de cette "drole" de phrase:confused:: - Pourquoi préciser Musulman ? Un Religieux d´une autre religion devrait donc s´abstenir plus? Pourquoi sous entends tu qu´un musulman ne peut s´abstenir que jusqu´á 30 ans? Qu´á faire sa religion dans le fait de supporter plus ou moins? - Ensuite la seconde question: Si c´est uniquement sexuel, pourquoi se marier tard? suffit de se marier á puberté et vivre chez ses papa et mama...? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 J'ai dit ça car j'ai rarement connu un homme mature et qui pense au mariage avant 30 ans... Ni qui a déjà un métier stable... Ben c'est un peu ça le problème. Mais tu t trompes y a beaucoup de jeunes qui ont moins de 25ans et qui cherchent à se marier ( y en a dans mon entourage et même dans ma mif) ça c'est surtout si on a envie de faire les choses bien. Après pour ceux qui aiment aller "voir à droite à gauche" c'est sur que le mariage c'est pas leur priorité Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 ouais enfin je te parle pas des gens d'il y à 80 ans. Des gens qui ont aujourd'hui 40-50 ans sont dans ce cas là Je parlais d'eux en faites Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ben si tu prends quelques générations en arrière oui les gens se mariaient jeune, et en majoritéi ls ne se trompaient pas et ne divorcent pas Ah parce que avant c´était mieux? Prend la machine á temps.... Plus serieusement, les 40 ans de 2013 n´ont rien á voir avec les 40 ans d´il y a 80 ans. Ps: Il y a 80 ans tu rentrais chez toi et on te présentait ta femme ...pour la premiere fois chez toi. c´était déja ton épouse.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Deux questions que se pose Nimos á la lecture de cette "drole" de phrase:confused:: - Pourquoi préciser Musulman ? Un Religieux d´une autre religion devrait donc s´abstenir plus? Pourquoi sous entends tu qu´un musulman ne peut s´abstenir que jusqu´á 30 ans? Qu´á faire sa religion dans le fait de supporter plus ou moins? - Ensuite la seconde question: Si c´est uniquement sexuel, pourquoi se marier tard? suffit de se marier á puberté et vivre chez ses papa et mama...? - tu as mal compris je voulais dire " qqn qui est musulman doit s'abstenir et donc c'est pas facile d'attendre jusqu'à 30 ans. Un non musulman lui n'a pas ce souci" - j'ai pas compris le 2ème "-" Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Ah parce que avant c´était mieux? Prend la machine á temps.... Plus serieusement, les 40 ans de 2013 n´ont rien á voir avec les 40 ans d´il y a 80 ans. Ps: Il y a 80 ans tu rentrais chez toi et on te présentait ta femme ...pour la premiere fois chez toi. c´était déja ton épouse.:confused: Je sais pas si avant c'était mieux. J disais juste que y a bcp de gens nés dans les 60's-70's qui se sont mariés jeunes n'ont pas divorcé et ne se sont pas trompés. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ben c'est un peu ça le problème. Mais tu t trompes y a beaucoup de jeunes qui ont moins de 25ans et qui cherchent à se marier ( y en a dans mon entourage et même dans ma mif) ça c'est surtout si on a envie de faire les choses bien. Après pour ceux qui aiment aller "voir à droite à gauche" c'est sur que le mariage c'est pas leur priorité Tout au long de ton discours .... y a une équation Malsaine: Mariage = Sexe. Se marier pour faire l´amour est ce "Faire les choses bien"? On dirait que tu cherches pas un mariage mais juste un cadre Hallal pour faire l´amour, en fait tu aurais pas besoin de te marier si ce cadre existait non? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Nimos t'es en formes ce soir:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 - tu as mal compris je voulais dire " qqn qui est musulman doit s'abstenir et donc c'est pas facile d'attendre jusqu'à 30 ans. Un non musulman lui n'a pas ce souci" - j'ai pas compris le 2ème "-" Il est supposé le faire non? Peu importe que ca soit difficile ou pas, Faire Ramadhan est difficile pourtant le musulman le fait. Entre le sexe et manger il est évident que si on peu le plus on peut le moins. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Je parlais d'eux en faites Ah ok, ben parmi les gens de cette génération y en a bcp qui se sont mariés jeunes et n'ont pas eu de problème dans leur mariage Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je sais pas si avant c'était mieux. J disais juste que y a bcp de gens nés dans les 60's-70's qui se sont mariés jeunes n'ont pas divorcé et ne se sont pas trompés. Tiens donc, tu le sais comment? Ah c´est parce que personne n´en parlait? et surtout prce que la société est pas la meme, y avait les memes moyens de communications, y avait pas autant de libertés sociales, et surtout c´etait pas facile de se marier ....on te mariait. Peu importe le passé, on parle de deux société différentes, donc impossible de comparer. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Tout au long de ton discours .... y a une équation Malsaine: Mariage = Sexe. Se marier pour faire l´amour est ce "Faire les choses bien"? On dirait que tu cherches pas un mariage mais juste un cadre Hallal pour faire l´amour, en fait tu aurais pas besoin de te marier si ce cadre existait non? Ben j'ai pas dit que y a que ça. Mais pas faire le lien entre les 2 est débile. D'ailleurs l'Islam recommande le mariage en parties pour éviter de faire des bêtises. Pour le reste : Ben c'est que tu as du mal me comprendre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ah ok, ben parmi les gens de cette génération y en a bcp qui se sont mariés jeunes et n'ont pas eu de problème dans leur mariage En ce temps lá, la société n´était pas la meme, en ce temps lá y avait beaucoup moins de monde et donc bien plus de logements, bien plus de travail, pour travailler on te demandait pas 5 ans d´experience á ta sortie de formation...etc. Tu continues á t´accrocher á comparer deux société totalement différentes sur un sujet. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Tiens donc, tu le sais comment? Ah c´est parce que personne n´en parlait? et surtout prce que la société est pas la meme, y avait les memes moyens de communications, y avait pas autant de libertés sociales, et surtout c´etait pas facile de se marier ....on te mariait. Peu importe le passé, on parle de deux société différentes, donc impossible de comparer. Ben ces gens aujourd'hui je les vois quand même. Après moi vu que j vis en France ça devait pas etre pareil. Les mariages arrangés y en avaient pas à cette époque du moins en France Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ben j'ai pas dit que y a que ça. Mais pas faire le lien entre les 2 est débile. D'ailleurs l'Islam recommande le mariage en parties pour éviter de faire des bêtises. Pour le reste : Ben c'est que tu as du mal me comprendre Si Nimos a du mal á te comprendre explique toi mieux. Pourquoi se marier jeune est meilleur? Dans toute les réponses que tu donnes c´est : pour éviter Ezzina. Maintenant Nimos pose la question, le mariage a t il pour finalité de pas commettre ezzina? si oui dans le cas oú on t´offre un cadre Hallal pour faire l´amour continuerais tu á vouloir te marier? Si oui, pour quelles raisons? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 En ce temps lá, la société n´était pas la meme, en ce temps lá y avait beaucoup moins de monde et donc bien plus de logements, bien plus de travail, pour travailler on te demandait pas 5 ans d´experience á ta sortie de formation...etc. Tu continues á t´accrocher á comparer deux société totalement différentes sur un sujet. Les gens de ces généations se sont mariés mi 80-début 90. Quand le chomage battait des records en France. C'était plus la misère qu'aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Ben ces gens aujourd'hui je les vois quand même. Après moi vu que j vis en France ça devait pas etre pareil. Les mariages arrangés y en avaient pas à cette époque du moins en France Ah tu vis en France, donc le facteur Musulman est pas majoritaire dans la question et la société que tu vois autour de toi. Nimos ne s´intéresse pas á la société Francaise, ni la France et préfere rester sur le sujet du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Si Nimos a du mal á te comprendre explique toi mieux. Pourquoi se marier jeune est meilleur? Dans toute les réponses que tu donnes c´est : pour éviter Ezzina. Maintenant Nimos pose la question, le mariage a t il pour finalité de pas commettre ezzina? si oui dans le cas oú on t´offre un cadre Hallal pour faire l´amour continuerais tu á vouloir te marier? Si oui, pour quelles raisons? Je ne parle pas que de ça, j t ai aussi dit que pour avoir des enfants c'est mieux. C'est toi qui insiste que sur ça Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Author Partager Posted January 5, 2013 Après c'est un avis, si quelqu'un peut me convaincre du contraire alors je serai convaincu du contraire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Les gens de ces généations se sont mariés mi 80-début 90. Quand le chomage battait des records en France. C'était plus la misère qu'aujourd'hui Sais tu qu´il existent une loi sociale qui dit qu´en temps de crises économiques les gens se rejoignent pour mieux supporter la difficulté financiere? Exemple: Un couple veut divorcer ils on en marre chacun de l´autre, mais le loyer coute 900€ et changer d´appartement est pas possible vus les prix, et étant donnée la situation á deux salaires ils arrivent á joindre les deux bout....donc...ils restent ensemble, c´est triste mais vrai. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Après c'est un avis, si quelqu'un peut me convaincre du contraire alors je serai convaincu du contraire. Que quoi? que c’est mieux avant 30 ans? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Sais tu qu´il existent une loi sociale qui dit qu´en temps de crises économiques les gens se rejoignent pour mieux supporter la difficulté financiere? Exemple: Un couple veut divorcer ils on en marre chacun de l´autre, mais le loyer coute 900€ et changer d´appartement est pas possible vus les prix, et étant donnée la situation á deux salaires ils arrivent á joindre les deux bout....donc...ils restent ensemble, c´est triste mais vrai. :mdr::mdr: Funky courage:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je ne parle pas que de ça, j t ai aussi dit que pour avoir des enfants c'est mieux. C'est toi qui insiste que sur ça Nimos n´insiste sur rien, il ne fait que reprendre tes propres arguments et les rétranscrire dans une formulation plus établie. En quoi avoir des enfants jeunes est il meilleurs? Es tu plus aptes á les éduquer et décider le meilleur pour tes enfants á 24 ans ou 38 ans? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts