nedhain 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Oui, le Coran et les hadiths peuvent sembler un peu dur, mais que penser de la "belle religion" judéo chrétienne ? Avez-vous lu la Bible ? En particulier "le livre des nombres", notamment le chapitre 31 ? On y voit le gentil Moïse sous un autre jour, jamais montré dans les films d'Hollywood ou évoqué dans les cours de catéchisme. :angel: Petits extraits choisis : 31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit : 31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 31.3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. 31.4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 31.5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 31.6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 31.7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 31.8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 31.9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 31.10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 31.13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."Ainsi donc, Moïse a ordonné de tuer des enfants et de violer des petites filles. On ne m'avait jamais dit ça de Moïse ! Et la suite montre que tout ça était fait sur une grande échelle : :rocket::giljotiini: (...) 31.32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 31.33 soixante-douze mille bœufs, 31.34 soixante et un millier d'ânes, 31.35 et trente-deux mille femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. 32.000 vierges ! Ça permet d'envisager le nombre de parents liquidés ! Un véritable génocide ! Et toutes ces vierges, pour la grande majorité des fillettes et adolescentes furent donné aux soldats de Moïse comme récompenses. D'autres servirent de prostitués et esclaves aux douze tribus d'Israël.:evil::furious: Alors franchement... je ne vois pas ce qu'on reproche à Mahomet qu'on ne pourrait pas reprocher à Moïse. Il a poursuivi la même logique guerrière que tous les prophètes de la Bible (il faudra que je vous cause du prophète Daniel, c'est pas triste non plus). Toute la question est de savoir s'il y a encore des cons pour croire qu'il faut se comporter comme eux, à leur époque ou être plus intelligent. Mais on peut se poser la question... :cool: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 C'est un concours de qui a été le plus cruel? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Donc d'après toi il suffit de dire du mal d'autrui pour ne plus avoir à se remettre en cause ? Mohammed sws, quand on lui a posé l question de savoir qu'est ce qui faisait le bon musulman, a répondu : Houssn el Khoulouq. C'est exactement le contraire que tu fais Il n'a cité ni les concours à toi à moi ni les fuites en avant. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Donc d'après toi il suffit de dire du mal d'autrui pour ne plus avoir à se remettre en cause ? Mohammed sws, quand on lui a posé l question de savoir qu'est ce qui faisait le bon musulman, a répondu : Houssn el Khoulouq. C'est exactement le contraire que tu fais Il n'a cité ni les concours à toi à moi ni les fuites en avant. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message. Ce que je veux dire, c'est que le fait de comparer les écrits de deux religions ne change rien au faits. Si on estime qu'un acte est cruel, il ne devient pas plus tolérable si le voisin a fait pire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message. Ce que je veux dire, c'est que le fait de comparer les écrits de deux religions ne change rien au faits. Si on estime qu'un acte est cruel, il ne devient pas plus tolérable si le voisin a fait pire. Ce n'est pas à toi que je répondais. Nous disons, à peu de choses près, la meme chose Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 j aime bien les Evangiles, Jesus est sympa meme quand il s enerve:o par contre, pas les Epitres, je trouve que Paul de Tarse a bien deforme les propos de Jesus surtout quand il dit que les femmes doivent se taire, comme si on parlait pour rien dire:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 j aime bien les Evangiles, Jesus est sympa meme quand il s enerve:o par contre, pas les Epitres, je trouve que Paul de Tarse a bien deforme les propos de Jesus surtout quand il dit que les femmes doivent se taire, comme si on parlait pour rien dire:mad: Et encore tu n'as pas lu celles de Rachid de Metatarse ( préfacé par Moshé dit la phalangue parce qu'il était d'origine macédonienne ). C'est à coups de pied au derche qu'ils causaient aux femmes :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Et encore tu n'as pas lu celles de Rachid de Metatarse ( préfacé par Moshé dit la phalangue parce qu'il était d'origine macédonienne ). C'est à coups de pied au derche qu'ils causaient aux femmes :mad: retiens ta phalangue, homme! Moshe n avait pas peur de mettre la main a la pate :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 retiens ta phalangue, homme! Moshe n avait pas peur de mettre la main a la pate :mad: Il mettait carrément la main au panier ce vicieux de Moshé de Carpe, bendidon :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Il mettait carrément la main au panier ce vicieux de Moshé de Carpe, bendidon :mad: c est ce que je voulais dire mais je trouvais ca irrespectueux meme pour une fiction :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 c est ce que je voulais dire mais je trouvais ca irrespectueux meme pour une fiction :mdr: Il faut parfois insister sur le fondement :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Oui, le Coran et les hadiths peuvent sembler un peu dur, mais que penser de la "belle religion" judéo chrétienne ? j'y connais pas grand chose au christianisme, mais je connais au moins un qui va rappliquer dare dare et va te dire quelque chose du genre le Coran est fabriqué par Allah alors que la Bible est une simple inspiration divine Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Il faut parfois insister sur le fondement :D par contre, toi, rien ne t arrete :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Oui, le Coran et les hadiths peuvent sembler un peu dur, mais que penser de la "belle religion" judéo chrétienne ? Avez-vous lu la Bible ? En particulier "le livre des nombres", notamment le chapitre 31 ? On y voit le gentil Moïse sous un autre jour, jamais montré dans les films d'Hollywood ou évoqué dans les cours de catéchisme. :angel: Petits extraits choisis : 31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit : 31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. 31.3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. 31.4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël. 31.5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée. 31.6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes. 31.7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 31.8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. 31.9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. 31.10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. 31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. 31.13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. 31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. 31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme."Ainsi donc, Moïse a ordonné de tuer des enfants et de violer des petites filles. On ne m'avait jamais dit ça de Moïse ! Et la suite montre que tout ça était fait sur une grande échelle : :rocket::giljotiini: (...) 31.32 Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis, 31.33 soixante-douze mille bœufs, 31.34 soixante et un millier d'ânes, 31.35 et trente-deux mille femmes qui n'avaient point connu la couche d'un homme. 32.000 vierges ! Ça permet d'envisager le nombre de parents liquidés ! Un véritable génocide ! Et toutes ces vierges, pour la grande majorité des fillettes et adolescentes furent donné aux soldats de Moïse comme récompenses. D'autres servirent de prostitués et esclaves aux douze tribus d'Israël.:evil::furious: Alors franchement... je ne vois pas ce qu'on reproche à Mahomet qu'on ne pourrait pas reprocher à Moïse. Il a poursuivi la même logique guerrière que tous les prophètes de la Bible (il faudra que je vous cause du prophète Daniel, c'est pas triste non plus). Toute la question est de savoir s'il y a encore des cons pour croire qu'il faut se comporter comme eux, à leur époque ou être plus intelligent. Mais on peut se poser la question... :cool: Comme si on ne le savait pas déjà, le moyen orient a été (et l'est toujours) un lieu très violent, pas étonnant que les religions qui y sont issue le soient Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Comme si on ne le savait pas déjà, le moyen orient a été (et l'est toujours) un lieu très violent, pas étonnant que les religions qui y sont issue le soient Tu sembles n'avoir aucune difficulté à percevoir un mal que tu nommes violence. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Tu sembles n'avoir aucune difficulté à percevoir un mal que tu nommes violence. Stp on ne va pas revenir là dessus, Pour la énième fois, quand avait je dit que le mal/bien n'existaient pas? D'ailleurs dans cette phrase je n'avais cité que la violence, c'est toi qui l'a jugé mal Je le répète encore une fois, ces concepts n'existe pas en dehors de la pensée humaine, en quoi sa t'étonne que l'humain que je suis juge qu'une action est mauvaise ou pas? J'avais dit qu'une définition abstraite du bien/mal n'existe pas, donc chaque humain peut donner sa propre définition, et plusieurs définitions peuvent avoir des points en commun et des différences. En quoi sa t'étonne que je donne ma propre définition? Et à partir d'elle je juge si une action est mauvaise ou pas Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Oui, le Coran et les hadiths peuvent sembler un peu dur, mais que penser de la "belle religion" judéo chrétienne ? Avez-vous lu la Bible ? En particulier "le livre des nombres", notamment le chapitre 31 ? On y voit le gentil Moïse sous un autre jour, jamais montré dans les films d'Hollywood ou évoqué dans les cours de catéchisme. :angel: Oui on se demande pourquoi un Dieu tout puissant (omniscient et omnipotent ) a besoin d'une armée pour imposer ses volontés ! Ces histoire de massacres, de butin et même d'une promesse d'un paradis matériel après la mort est bien trop humain pour trouver une quelconque parole de Dieu là-dedans j aime bien les Evangiles, Jesus est sympa meme quand il s enerve:o Oui il faut croire que Jésus n'a pour objet que rendre un peu plus présentable le Dieu des juifs. Je crois même que le personnage conceptuel Jésus n'a été construit que pour ça Exemple : 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, C'est tellement claire Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Je ne sais plus quel genre d'humanisme l'Homme désir, et surtout par quel moyen il souhaite modifier le coeur des êtres humains... tuez, vengez, massacrez, pour rétablir une justice nécessaire pour le commun des mortels, une justice qui saura corriger les défauts des coupables...etc... Mieux vaut un bon verre d'oasis et des granolas...la religion je n'y comprend plus rien ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Oui on se demande pourquoi un Dieu tout puissant (omniscient et omnipotent ) a besoin d'une armée pour imposer ses volontés ! Ces histoire de massacres, de butin et même d'une promesse d'un paradis matériel après la mort est bien trop humain pour trouver une quelconque parole de Dieu là-dedans Oui il faut croire que Jésus n'a pour objet que rendre un peu plus présentable le Dieu des juifs. Je crois même que le personnage conceptuel Jésus n'a été construit que pour ça Exemple : 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, C'est tellement claire je pense qu il a vraiment existe en tout cas, peu d historiens remettent son existence en cause et ca ne devait pas etre un mauvais gars Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Je ne sais plus quel genre d'humanisme l'Homme désir, et surtout par quel moyen il souhaite modifier le coeur des êtres humains... tuez, vengez, massacrez, pour rétablir une justice nécessaire pour le commun des mortels, une justice qui saura corriger les défauts des coupables...etc... Mieux vaut un bon verre d'oasis et des granolas...la religion je n'y comprend plus rien ! demasque :D rebienvenue S ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 La religion ne se regarde pas a travers car sans ça aucune utilité de son existence De plus ma religion edt innocente de ce que l'homme lui attribut. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 La religion ne se regarde pas a travers car sans ça aucune utilité de son existence De plus ma religion edt innocente de ce que l'homme lui attribut. Bah ! l'homme forcement lui attribuera quelque chose, surtout s'il agit sur la société en son nom les religions valent ce que valent les gens qui les professent Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Bah ! l'homme forcement lui attribuera quelque chose, surtout s'il agit sur la société en son nom C est pour ca que je dis qu elle est par moment innocente d eux Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 demasque :D rebienvenue S ;) OUI c'est moi serpent54, merci moa;):crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 OUI c'est moi serpent54, merci moa;):crazy::mdr: bien trouve l avatar, serpent :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts