Jump to content

Harcèlement sexuel : la Cour d’Alger confirme la peine contre l’ex-DG de TV4


Recommended Posts

Harcèlement sexuel : la Cour d?Alger confirme la peine contre l?ex-DG de TV4 - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1

 

La Cour d’appel d’Alger a confirmé, ce dimanche 6 janvier, la peine prononcée en octobre dernier par le Tribunal de Sidi M’Hamed à l’encontre du directeur de la chaîne de télévision amazighe (TV4), Saïd Lamrani, pour harcèlement sexuel. « Il y a eu confirmation de la décision prise en première instance, à savoir six mois de prison avec sursis et une amende de 200 000 DA mais il y a eu une réévaluation du montant des dommages et intérêts qui passent de 100 000 à 300 000 DA pour chacune de ses victimes », indique à TSA Soumia Salhi, militante féministe et présidente de la Commission des femmes travailleuses et de l’Association pour l’émancipation de la femme (AEF).

« Elles ont eu un courage exceptionnel ! Elles contribuent par leur courage à la dignité de toutes les femmes », assure Mme Salhi. « Les témoins étaient aussi exceptionnels », ajoute‑t‑elle.

 

Trois journalistes de la chaîne ont porté plainte en août 2011 auprès du procureur de la République à Alger pour dénoncer le harcèlement dont elles faisaient l’objet de la part de leur responsable. En octobre 2012, Saïd Lamrani est condamné à six mois de prison avec sursis, 200 000 DA d’amende et 100 000 DA de dommages et intérêts pour chacune des victimes. Après cette condamnation, le DG a été limogé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...