Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
+1 un americain qui aurait picolé et dis des gros mot , ça aurait eté normal , l'algerien meskin c'est un frustré mal eduqué :rolleyes:

faut la comprendre son réveillon n’était pas comme elle espérait :D

Là, je faisais dans la caricature ;) Mes propos sont exagérés...

Il ne s'agit pas d'une seule personne. C'est du quotidien, dans tous les topics...

Désolée Mandra, mais je ne cherchais pas vraiment le nom de la forumiste, mais j'ai fait le lien avec un topic de ce matin et j'avoue que cette personne ne s'est pas plaint qu'on ne lui ait pas pris ses valises. J'ai trouvé ce qui lui était arrivé dramatique même!

Il ne l'a pas été

Tout va tres bien entre lui et moi

Je l'ai aidé pour la confection des gateaux

Je garde sans cesse ses enfants et sans même ne lui demander aucun sous

On se fait des cadeaux et tout se passe merveilleusement bien entre lui et moi

DOnc bof

Faut croire qu'on a suffisement été justement tolerant lui et moi pour avoir su mettre chaque chose a sa place en fonction de chacun

Al hamdu lillah

pas forcement, sab

peut etre que lui a ete extremement tolerant envers ton intolerance, en tout cas, c est le sentiment que j ai

ensuite, vos relations sont ce qu elles sont, mes soeurs acceptent de moi et j accepte des choses d elles, que les autres pourraient trouver ahurissantes

ce n est pas de ca dont je discute mais du fait de ne pas aller au mariage d un frere ou d une soeur parce qu il y a de l alcool

mais pourquoi en fait?

j ai compris que c etait un principe mais qui vient d ou?

Guest Mandragora
Désolée Mandra, mais je ne cherchais pas vraiment le nom de la forumiste, mais j'ai fait le lien avec un topic de ce matin et j'avoue que cette personne ne s'est pas plaint qu'on ne lui ait pas pris ses valises. J'ai trouvé ce qui lui était arrivé dramatique même!

Donc tu sais ce dont je parle :) En effet, c'était une caricature.

Je ne partage pas ton avis et mon but n'est pas d'en parler ici, ni de pointer des personnes. C'était une parenthèse.

Dans ce topic, comme ailleurs, beaucoup tiennent des propos racistes envers des algériens et je trouve ça désolant. Rien ne justifie ça... même le fait qu'on soit algériens et qu'on ait vécu des "drames" ou non...

Quand ça vient de personnes qu'on apprécie, c'est 2 fois plus décevant...

Cerise

:mdr: Asterix !!

Sinon, c'est différent d'un endroit à un autre, j'imagine...

Arrête un peu de taquiner Drucilla :p

Sérieux, c'est la dernière dont je dirais que les propos sont racistes...

et on peut dire aussi que cette fois ci, elle a su garder son sang froid:mdr:

Guest mounir 73

Je ne partage pas ton avis et mon but n'est pas d'en parler ici, ni de pointer des personnes. C'était une parenthèse.

Dans ce topic, comme ailleurs, beaucoup tiennent des propos racistes envers des algériens et je trouve ça désolant. Rien ne justifie ça... même le fait qu'on soit algériens et qu'on ait vécu des "drames" ou non...

ta balance appréciatrice vient surement d'une autre époque :D

@mangra aussi

+1 un americain qui aurait picolé et dis des gros mot , ça aurait eté normal , l'algerien meskin c'est un frustré mal eduqué :rolleyes:

justement, il est americain

en fait, les autres peuvent nous agacer mais quand ce sont des gens de notre nationalite, on ne reagit pas avec le meme detachement

enfin, je devrais dire ''je'' mais quand on parle de fierte nationale etc ca fait bien allusion a la meme chose

je ne pourrais pas trop explique ce lien qui fait qu on peut se sentir tache par le comportement d un compatriote ou au contraire, fier

mangra, je crois que tout ramener au complexe du colonise, c est justement un complexe de colonise

ce dont il s agit la, c est quelque chose qui peut etre partage par n importe qui, quelque soit sa nationalite, meme par un non colonise

t aurais du en parler dans son topic, mandra, parce que justement tu l apprecies

tu ne crois pas?

Moi aussi mon but n'est pas de pointer des personnes, mais je n'ai pas pris cela pour de la caricature! à la rigueur "le gato" j'aurais compris, puisqu'elle a parlé de nourriture, mais les valises ? c'est une invention et une dédramatisation ( c'est comme si elle avait réclamé le luxe qu'on lui porte ses valises), alors que c'était une question de sécurité (je t'épargne les détails)

Je suis de ceux qui critique le plus les miens sur FA, j'ai adhéré aux jugements que tu estimes surement virulents, parce que je suis dans le bain, cela ne fait pas de moi une raciste! (l'excès de mon attachement aux miens a fait que je sois restée alors que de meilleures opportunités ce soient offertes à moi ailleurs) Nous qui vivons en Algérie sommes les mieux placés, nul ne peut le contester, même les personnes issues des milieux favorisés ne représentent pas la réalité du pays.

Bonne fin de soirée Mandra.

Guest Zapata
Moi aussi mon but n'est pas de pointer des personnes, mais je n'ai pas pris cela pour de la caricature! à la rigueur "le gato" j'aurais compris, puisqu'elle a parlé de nourriture, mais les valises ? c'est une invention et une dédramatisation ( c'est comme si elle avait réclamé le luxe qu'on lui porte ses valises), alors que c'était une question de sécurité (je t'épargne les détails)

Je suis de ceux qui critique le plus les miens sur FA, j'ai adhéré aux jugements que tu estimes surement virulents, parce que je suis dans le bain, cela ne fait pas de moi une raciste! (l'excès de mon attachement aux miens a fait que je sois restée alors que de meilleures opportunités ce soient offertes à moi ailleurs) Nous qui vivons en Algérie sommes les mieux placés, nul ne peut le contester, même les personnes issues des milieux favorisés ne représentent pas la réalité du pays.

RRoule présidente, Rrroule présidente ! :D

toi t'aimes le rouge qui tache...:rolleyes:

Un Barrolo numéroté ou vin espagnol du même acabit valent mieux que tout Bordeaux entre autres.

Comme la beauté féminine, c'est la sang du Sud (la splendide Miss Bakhtari notamment) qui épate et pourquoi avoir honte à l'avouer?

Guest Mandragora
justement, il est americain

en fait, les autres peuvent nous agacer mais quand ce sont des gens de notre nationalite, on ne reagit pas avec le meme detachement

enfin, je devrais dire ''je'' mais quand on parle de fierte nationale etc ca fait bien allusion a la meme chose

je ne pourrais pas trop explique ce lien qui fait qu on peut se sentir tache par le comportement d un compatriote ou au contraire, fier

mangra, je crois que tout ramener au complexe du colonise, c est justement un complexe de colonise

ce dont il s agit la, c est quelque chose qui peut etre partage par n importe qui, quelque soit sa nationalite, meme par un non colonise

:D quels arguments !

Désolée si tu te sens concernée par ce complexe du colonisé. Mais bon, ta réplique fait partie d'un réflexe plutôt enfantin "toi aussi"...

Désolée, mais si on a un peu de respect envers les gens du même pays, dans un forum, ou ailleurs, on ne tient pas des propos qui mettent tout le monde dans le même sac.

Parlez de vin... I am out ;)

Tu veux te prendre la tête aujourd'hui ? Visite les topics concernés...

Tu parles de vins d’exception....que personne ne boit jamais..

Un cru Barollo numéroté est la portée de n'importe qui. A l'inverse, tel n'est pas que de parvenir à séduire une femme italienne. La gent féminine la plus ravissante au monde et la plus dure à charmer.