Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

Guest Mandragora
Moi aussi mon but n'est pas de pointer des personnes, mais je n'ai pas pris cela pour de la caricature! à la rigueur "le gato" j'aurais compris, puisqu'elle a parlé de nourriture, mais les valises ? c'est une invention et une dédramatisation ( c'est comme si elle avait réclamé le luxe qu'on lui porte ses valises), alors que c'était une question de sécurité (je t'épargne les détails)

Je suis de ceux qui critique le plus les miens sur FA, j'ai adhéré aux jugements que tu estimes surement virulents, parce que je suis dans le bain, cela ne fait pas de moi une raciste! (l'excès de mon attachement aux miens a fait que je sois restée alors que de meilleures opportunités ce soient offertes à moi ailleurs) Nous qui vivons en Algérie sommes les mieux placés, nul ne peut le contester, même les personnes issues des milieux favorisés ne représentent pas la réalité du pays.

Bonne fin de soirée Mandra.

"Nous qui restons"... Certains feraient mieux de partir apparemment, au lieu de rester et de pourrir le pays...

Je n'ai pas vu ce que t'as écrit. Je n'ai pas lu toutes les interventions. J'avais assez envie de vomir à la lecture de qq unes... Alors ce que t'as écrit, ce que t'as pensé ou comment t'as interprété mes paroles ou ceux des autres, franchement... ça me dépasse. Tu penses ce que tu veux, même si ça me semble plus qu'erroné.

Je ne suis pas contre la critique. Lisez mieux les interventions...

Bonne soirée à toi aussi.

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un cru Barollo numéroté est la portée de n'importe qui. A l'inverse, tel n'est pas que de parvenir à séduire une femme italienne. La gent féminine la plus ravissante au monde et la plus dure à charmer.

T'as raison del'dire

Guest Zapata
Un cru Barollo numéroté est la portée de n'importe qui. A l'inverse, tel n'est pas que de parvenir à séduire une femme italienne. La gent féminine la plus ravissante au monde et la plus dure à charmer.

Serre une bourgeoise du 16 éme et on en reparlera :rolleyes:

Licata Vini - Chercher dans la base de données

ce n'est pas à la portée de toutes les bourses ... regarde les prix ttc

Un Barralo numérorité est la portée de- quasimment- tout le monde (envion 14 euros). Le luxe est revanche de dénicher une bouteille de la "Cuvée du président" vin algérien et là alors ouvrir la bourse, tant ce breuvage est devenu rare.

Guest Soizik
Un Barralo numérorité est la portée de- quasimment- tout le monde (envion 14 euros). Le luxe est revanche de dénicher une bouteille de la "Cuvée du président" vin algérien et là alors ouvrir la bourse, tant ce breuvage est devenu rare.

Mais regarde les prix ... ça commence à 60 euros ...

:D quels arguments !

Désolée si tu te sens concernée par ce complexe du colonisé. Mais bon, ta réplique fait partie d'un réflexe plutôt enfantin "toi aussi"...

Désolée, mais si on a un peu de respect envers les gens du même pays, dans un forum, ou ailleurs, on ne tient pas des propos qui mettent tout le monde dans le même sac.

Parlez de vin... I am out ;)

Tu veux te prendre la tête aujourd'hui ? Visite les topics concernés...

je peux t assurer mandra que je voulais vraiment discuter

ca me semblait possible avec toi

mais tant pis;)

le ''a mandra aussi'', c etait juste parce que je repondais a vos 2 posts, rien d irrespectueux la dedans, ne pas te nommer alors que je faisais reference a ton post en le desapprouvant m aurait semble l etre

"Nous qui restons"... Certains feraient mieux de partir apparemment, au lieu de rester et de pourrir le pays...

Je n'ai pas vu ce que t'as écrit. Je n'ai pas lu toutes les interventions. J'avais assez envie de vomir à la lecture de qq unes... Alors ce que t'as écrit, ce que t'as pensé ou comment t'as interprété mes paroles ou ceux des autres, franchement... ça me dépasse. Tu penses ce que tu veux, même si ça me semble plus qu'erroné.

Je ne suis pas contre la critique. Lisez mieux les interventions...

Bonne soirée à toi aussi.

Qui ? :confused: (Désolée, mais j'aime mieux la clarté )

C'est tellement fort que je mets en gras! sur quelle base ? Une étude socio-technico-ethno-économique ?

Pour le reste, Je comprends parfaitement que tu aies une conception différente de la mienne, que celle-ci te semble erronée.

Pour ton intervention, je crois avoir très bien lu, j'ai juste contesté les propos sur les valises qui n'avaient à mon avis absolument pas lieu d'être, ni sur le topic concerné, encore moins sur ce topic.

Tout est dans la modération c'est comme tout, les littéralistes n'ont rien compris ce n'est pas l'alcool en soi qui est interdit c'est l'ivresse. Les études scientifiques prouvent qu'un verre de vin a des vertus bénéfiques pour le corps, mais un seul pas s'enfiler des bouteilles et vomir à table ...

Guest mounir 73
Tout est dans la modération c'est comme tout, les littéralistes n'ont rien compris ce n'est pas l'alcool en soi qui est interdit c'est l'ivresse. Les études scientifiques prouvent qu'un verre de vin a des vertus bénéfiques pour le corps, mais un seul pas s'enfiler des bouteilles et vomir à table ...

en gros le vin est licite ? a part les littéralistes qui son contre peux tu nous dire qui est d'accord avec ton "explication" ?

en gros le vin est licite ? a part les littéralistes qui son contre peux tu nous dire qui est d'accord avec ton "explication" ?

Comme tu n'es pas très malin tu ne dois pas savoir que si tu manges une pomme, du vinaigre ou n'importe quel produit fermenté tu consommes aussi de l'alcool qui n'est qu'un procédé chimique rien de plus. C'est la consommation abusive d'alcool qui mène à la débauche et à l'ivresse qui est illicite pas le produit en lui même. Y a une tradition chez les bédouins depuis des siècles de boire du jus de dattes fermentées qui se prépare comme du thé et qui est autant sinon plus alcoolisé que du vin, ça ne veut rien dire en soi.

Je n ai pas été au mariage de mon grand frere car il y avait de l alcool

Et si c etait a refaire sans probleme : a refaire

Il ne m en a pas voulu car il me connait

Ce nest pas question de tentation ou autre comme j ai pu lire

Et le parallele a faire en parlant de centre commerciale ou il y en a n a aucun rapport

J y vais pour faire mescourses, selon ma bourse et cela par necessité

De même que je ne vais pas dans un restaurant ou ils servent de l'alcool

Je detaillerais plus tard inshallah lorsque je serais sur pc

sab,est ce que t'es partie dans d'autres mariages la ou y'a pas d'alcool?

si c oui,y'a de la musique dans c mariage,danse...etc mais tout ça aussi c haram!!