Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Ca y est je vais me taper toute la bande c'est la curée, j'y peux rien si je démonte vos arguments à chaque fois et que vous faites dans le personnel systématiquement pour me répondre mais j'ai l'habitude :D

tien le clown fait maintenant la victime refait nous la scène en ralenti ? :D

Sab tu n'as pas à te justifier sur tes positions

Je ne suis pas assez pieuse, ni fort malheureusement autant pratiquante, d'ailleurs même ma foi, je doute d'elle!

Ce n'est pas pour autant que je ne partage pas ton avis et à 100%

Je déteste les boissons alcoolisés et ce qui en découlent!

L'année passée on a fait les fiançailles de mon neveu, notre seule condition c'est que ceux qui boivent dans la famille de la mariée n'entrent pas et ne viennent pas s'approcher de nos femmes !

D'ailleurs parlons de femmes, bah, ce n'est pas qu'on est voilées ou autre d'ailleurs aucune de nous ne l'étaient, c'est que chez nous les hommes n'ont rien à faire entre les femmes surtout les soûlards!

Les invités étaient étonnés de voir genre, ils viennent de France et se la jouent sobres...

C'est le marié lui mm qui a posé sa condition

Même chose à la fête du mariage, pas d'alcool chez nous et ceux qui ont bu , bah qu'ils restent chez eux et sont interdits d'accompagner la mariée même si il peut être son frère tant pis!

C'est un principe sur lequel on ne revient pas !

C'est pas un verre ou deux qu'ils s'envoient au bled mais des bidons de 10 litres , jusqu'à en perdre la raison

ben ton impression est fausse moa :D

mais tu sais tu peux te référer a chik ay'toz lui il dit que c'est licite de boire tout court :D

Tu sais que mentir c'est haram :D

J'ai jamais dit ça j'ai dit que par analogie un verre de vin qui est bénéfique comme toutes les études le montrent ne peut pas être rangé dans la catégorie des boissons qui engendrent l'ivresse systématiquement j'ai pas parlé de descendre une bouteille de vin par jour. Mais si tu t'enfonces tu vas trouver du pétrole comment est ce que le vin ou l'illicite pourrait être permis au Paradis si c'est si mauvais

mais tu sais tu peux te référer a chik ay'toz lui il dit que c'est licite de boire tout court :D

chik ya'toz, je parie qu il est meme pas voile, mais bate surement :D

tu me montreras le verset quand ca sera plus calme?

c est pas celui d avant ''ecartez vous...''?

Guest Mirlou

le vin est illicite en islam c tout ,pourquoi y emettre un debat ,quand on fait des choses on les assume et on n'essaye pas d'expliquer a tord et travers pourquoi , ou inventer des régles ou des lois pour parfaire ou enjoliver nos actes .

Comme le port du hijab par exemple , c un devoir de la femme a le porter ... apres chacunes fait comme lui bon le semble .. Dieu la jugera en consequence ...

Je ne suis pas assez pieuse, ni fort malheureusement autant pratiquante, d'ailleurs même ma foi, je doute d'elle!

L'année passée on a fait les fiançailles de mon neveu, notre seule condition c'est que ceux qui boivent dans la famille de la mariée n'entrent pas et ne viennent pas s'approcher de nos femmes !

D'ailleurs parlons de femmes, bah, ce n'est pas qu'on est voilées ou autre d'ailleurs aucune de nous ne l'étaient, c'est que chez nous les hommes n'ont rien à faire entre les femmes surtout les soûlards!

Les invités étaient étonnés de voir genre, ils viennent de France et se la jouent sobre...

Même chose à la fête du mariage, pas d'alcool chez nous et ceux qui ont bu ,bah qu'ils restent chez eux et sont interdits d'accompagner la mariée même si il peut être son frère tant pis!

C'est un principe su rlequel on ne revient pas !

C'est pas un verre ou deux qu'ils s'envoient au bled mais des bidons de 10 litres , jusqu'à en perdre la raison

Sahiti a welthma Allah yahafdek

Mais vois tu , maintenant vas falloir se presenter, sommes nous voilée ou pas pour pouvoir parler de l'Islam

Si non, bah tu ne peux pas car t'es pas voilée

C'est ça l'Islam de Ayna :clown:

Et ça se dit ouvert d'esprit et blablabla :rolleyes:

le vin est illicite en islam c tout ,pourquoi y emettre un debat ,quand on fait des choses on les assume et on n'essaye pas d'expliquer a tord et travers pourquoi , ou inventer des régles ou des lois pour parfaire ou enjoliver nos actes .

Comme le port du hijab par exemple , c un devoir de la femme a le porter ... apres chacunes fait comme lui bon le semble .. Dieu la jugera en consequence ...

Le Hijab c'est pareil le Coran n'en parle pas il parle de voiler la poitrine et les parties intimes, ce sont des hadiths qui disent qu'il faut se voiler entièrement

donc ceux qui travaillent dans des magasins ou y'a vente d'alcool leur argent est hram?? :confused:

Moi aussi je pensais comme moa

Guest Mirlou
Le Hijab c'est pareil le Coran n'en parle pas il parle de voiler la poitrine et les parties intimes, ce sont des hadiths qui disent qu'il faut se voiler entièrement

non il dit de se recouvrir la tete d"un voile qui cache le torse etc ...

apres ya les sunnah qui developpe ...

les chretiennes religieuse qui porte leur voile , ou meme les juives avec leurs perruques pourquoi a ton avis ?

Guest mounir 73

Les invités étaient étonnés de voir genre, ils viennent de France et se la jouent sobres...

Même chose à la fête du mariage, pas d'alcool chez nous et ceux qui ont bu , bah qu'ils restent chez eux et sont interdits d'accompagner la mariée même si il peut être son frère tant pis!

C'est pas un verre ou deux qu'ils s'envoient au bled mais des bidons de 10 litres , jusqu'à en perdre la raison[

ils font cela dans les locaux :D

oui mais la, on a l impression que ceux qui boivent sont forcement des saoulards

tous les mariages ou je suis allee, y compris le mien, y avait de l alcool

et les gens savent se tenir

c est vrai que t en as toujours quelques uns qui semblent un peu trop gais, mais ca agace tout le monde, meme ceux qui boivent

non il dit de se recouvrir la tete d"un voile qui cache le torse etc ...

apres ya les sunnah qui developpe ...

les chretiennes religieuse qui porte leur voile , ou meme les juives avec leurs perruques pourquoi a ton avis ?

Le voile est plus culturel que religieux et existait avant l'Islam et plus on a avancé dans le temps après la mort du Prophète saw et plus les parties à couvrir sont devenues nombreuses comme par hasard enfin bref je vais pas rentrer dans ce débat c'est pas le sujet

oui mais la, on a l impression que ceux qui boivent sont forcement des saoulards

tous les mariages ou je suis allee, y compris le mien, y avait de l alcool

et les gens savent se tenir

c est vrai que t en as toujours quelques uns qui semblent un peu trop gais, mais ca agace tout le monde, meme ceux qui boivent

Pas en kabylie Moa, je t'assure c'est un carnage!

Ca vient squater la piste de danse des femmes

Ca crie, ça viole des yeux et surtout ça fait n'importe quoi !

C'est du vin bas de gamme, brut non traité donc ça arrache la gueule et la raison!

Ils ont tellement bu que tu vois leurs joues semblables à celles des poupées russes :music: