Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je bois mais je ne me fout pas de celui qui boit pas à ma table, j'evite

je mange du porc mais je me fout pas de celui qui n'en mange pas à ma table, j'evite

Quant à certains proches qui ne veulent pas mettre un pied chez moi pour ces raisons...ça me fout les nerfs severe

l'année prochaine je t'invite toi :mad:

:mdr:

Billet d'avion compris ? :D

Guest djamelafab
je bois mais je ne me fout pas de celui qui boit pas à ma table, j'evite

je mange du porc mais je me fout pas de celui qui n'en mange pas à ma table, j'evite

Quant à certains proches qui ne veulent pas mettre un pied chez moi pour ces raisons...ça me fout les nerfs severe

l'année prochaine je t'invite toi :mad:

Ta réaction est excessive donc insignifiante:closedeyes:

A nimos

Tu as posé une question sur le droit musulman et sur cela je te réponds.

Comme tu le soulignes il est interdit à un musulman de siéger avec des personnes qui boivent de l'alcool car il nous est ordonné d'interdire le mal et d'ordonner le bien.

De nombreux textes appellent à ordonner le bien et à interdire le mal et il est triste que certaines personnes prennent leurs ignorances comme une source de connaissance. Ainsi tu t'apercevras que certains par ignorance des textes vont proclamer qu'il n'y a pas de textes interdisant cela ; leur référence étant leur ignorance. Ils considèrent que puisqu'ils n'en connaissent pas donc il n'y en a pas, et ceci est précipité et prétentieux. Si ces même personnes avaient dit "moi je connais pas de texte qui interdirait cela ou cela" c'est compréhensible mais affirmer catégoriquement qu'il n'y a aucun texte interdisant cela alors il s'agit d'une parole basée sur l'ignorance de la personne.

Pour revenir à ta question entrer dans un centre commercial est différent car tous les rayons ne sont pas de l'alcool ou du porc ou des viandes non égorgés. La personne entre dans le centre commercial fait ses achats et si elle venait à passer dans un rayon où du porc est mis en vente (par exemple) elle rejette dans son coeur en se disant que ce n'est pas bien et elle continue son chemin. Elle n'aura pas commis de péché et au contraire elle aura une récompense pour avoir rejeté cela par son coeur. Il en est ainsi car elle se sera conformée à la parole de notre Prophète qui dit da "Celui qui voit un mal qui le change par sa main......et s'il ne peut pas le changer qu'il le rejette par son coeur et c'est le minimun qui est exigé par la foi".

A nimos

Comme tu le soulignes il est interdit à un musulman de siéger avec des personnes qui boivent de l'alcool car il nous est ordonné d'interdire le mal et d'ordonner le bien.

De nombreux textes appellent à ordonner le bien et à interdire le mal et il est triste que certaines personnes prennent leurs ignorances comme une source de connaissance. Ainsi tu t'apercevras que certains par ignorance des textes vont proclamer qu'il n'y a pas de textes interdisant cela ; leur référence étant leur ignorance. Ils considèrent que puisqu'ils n'en connaissent pas donc il n'y en a pas, et ceci est précipité et prétentieux. Si ces même personnes avaient dit "moi je connais pas de texte qui interdirait cela ou cela" c'est compréhensible mais affirmer catégoriquement qu'il n'y a aucun texte interdisant cela alors il s'agit d'une parole basée sur l'ignorance de la personne.

Pour revenir à ta question entrer dans un centre commercial est différent car tous les rayons ne sont pas de l'alcool ou du porc ou des viandes non égorgés. La personne entre dans le centre commercial fait ses achats et si elle venait à passer dans un rayon où du porc est mis en vente (par exemple) elle rejette dans son coeur en se disant que ce n'est pas bien et elle continue son chemin. Elle n'aura pas commis de péché et au contraire elle aura une récompense pour avoir rejeté cela par son coeur. Il en est ainsi car elle se sera conformée à la parole de notre Prophète qui dit da "Celui qui voit un mal qui le change par sa main......et s'il ne peut pas le changer qu'il le rejette par son coeur et c'est le minimun qui est exigé par la foi".

non, a partir du moment ou tu donnes des sous au supermarche, tu lui permets de continuer

et dans un pays non musulman, c est quasi impossible de suivre ce precepte parce que ce ne sont pas seulement ceux qui boivent de l alcool qu il faudrait eviter, mais tous ceux qui ne sont pas maries religieusement, tous ceux qui mangent non hallal

et a part en vivant en ermite, ca me semble impossible

meme ton histoire de courses, ce n est pas seulement dans les rayons alcool et porc, qu il y a des produits interdits et c est sur ta liste de courses que tu dois te concentrer, pas sur du spirituel

tu peux donner les versets qui dit qu il faut ordonner le bien?

ca fait tres intolerant comme commandement, le bien etant different selon chacun

Guest mounir 73
non, a partir du moment ou tu donnes des sous au supermarche, tu lui permets de continuer

et dans un pays non musulman, c est quasi impossible de suivre ce precepte parce que ce ne sont pas seulement ceux qui boivent de l alcool qu il faudrait eviter, mais tous ceux qui ne sont pas maries religieusement, tous ceux qui mangent non hallal

et a part en vivant en ermite, ca me semble impossible

meme ton histoire de courses, ce n est pas seulement dans les rayons alcool et porc, qu il y a des produits interdits et c est sur ta liste de courses que tu dois te concentrer, pas sur du spirituel

tu peux donner les versets qui dit qu il faut ordonner le bien?

ca fait tres intolerant comme commandement, le bien etant different selon chacun

toi tu ferai une bonne musulmane tu viens de résumé l'avis de certains savants :D

druci, tu veux aussi faire une potentielle bonne musulmane? :mdr:

@ mounir : merci, j imagine que de ta part, c est un compliment :o:mdr:

il fut un temps je me suis intéressée de près ... et il me semble avoir compris pas mal de choses ... qui m'aident aujourd'hui même si je ne suis pas croyante ...:)

en résumé, ce que je voulais dire l'autre jour, c'est que pour les personnes qui ont besoin par conviction de pratiquer à ce niveau, la vie était pas facile en France ... c'est tout ...mais moi personnellement, je peux ne pas consommer de porc et d'alcool s'il faut pour mettre à l'aise un musulman que j'estime ...

A nimos

N'importe quoi, ça reviendrait à ne pas fréquenter des non musulmans

Guest mounir 73
mounir mais moi aussi je l'avais dit quand j'ai dit ce que j'avais dit ... l'esprit c'était ça ...

mais Drucilla me souviens plus ou t'avait dit ce que tu a dit et quand tu l'a dit ! :D

N'importe quoi, ça reviendrait à ne pas fréquenter des non musulmans

Lol plus court comme raccourci tu meurs !

Et sinon t'as pas l'impression de dire n'importe quoi toi?

Il parle du fait de s'atabler avec des gens qui boivent... et il a raison d'éviter مجالس السوء

Lol plus court comme raccourci tu meurs !

Et sinon t'as pas l'impression de dire n'importe quoi toi?

Il parle du fait de s'atabler avec des gens qui boivent... et il a raison d'éviter مجالس السوء

Si tu n'arrives pas à résister à la tentation c'est ton problème, personne ne te force à boire ou à manger dans l'assiette et le verre du voisin. Pour ma part ça ne me pose aucun problème. Rien que l'exemple est bidon déjà s'attabler avec des non musulmans c'est la même chose que faire ses courses en passant devant les rayons de porc et d'alcool.

Faut pas confondre l'esprit et la lettre avec la faiblesse d'esprit ...