Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

C'est facile de dire cela mais les musulmans pourraient dire la même chose au non musulman c'est à dire qu'on pourrait très bien dire "c'est une dictature pourquoi vous, vous voulez nous imposez vos notions. Pourquoi vous vous mêlez du mode de vie des musulmans dans leur propre pays alors qu'eux ne se mêlent pas de votre mode de vie. Qui est celui qui impose à autrui?!!!

ca me semble tout de meme complique a controler

au niveau professionnel, a part s isoler, ce qui serait mal vu, je vois pas trop de solution

et au niveau amical, en ne frequentant que des musulmans

pour ta derniere remarque, je pense que ni les uns, ni les autres n ont a le faire

et repondre '' je le fais parce que vous le faites'', c est la reponse du berger a la bergere

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Religion ou pas, je ne m’assiérai jamais à une table où il y a de l'alcool. Les gens chez qui j'ai eu à prendre un repas le savent et n'en posent pas ce jour là, sinon je ne viens pas.

et en general, quand tu dis ca, il t est repondu quoi?

Religion ou pas, je ne m’assiérai jamais à une table où il y a de l'alcool. Les gens chez qui j'ai eu à prendre un repas le savent et n'en posent pas ce jour là, sinon je ne viens pas.

.....ça ne te gène pas de priver tes hotes d'un bon verre... un bon repas...:smartass:

Bien sûr. T'imagine si on te dit " Moi si on sert de l'Orangina à table je viens pas ! " :mdr:

ben, justement, c est pour ca que je voulais voir la reaction des gens a qui elle disait ca

je commencais a croire que je manquais vraiment de souplesse :p

ben, justement, c est pour ca que je voulais voir la reaction des gens a qui elle disait ca

je commencais a croire que je manquais vraiment de souplesse :p

Elle est pas musulmane, c'est strange quand même. En même temps, on peut avoir de l'aversion pour l'alcool sans être musulman.

Elle est pas musulmane, c'est strange quand même. En même temps, on peut avoir de l'aversion pour l'alcool sans être musulman.

j en connais qui ont une grande aversion pour l alcool ( proches alcooliques), ils ne boivent pas mais ne demandent pas s il y en aura, quand on les invite

j en connais qui ont une grande aversion pour l alcool ( proches alcooliques), ils ne boivent pas mais ne demandent pas s il y en aura, quand on les invite

Ca me rappelle le sketch de Gad sur les salles fumeurs au restau...

C'est le même principe, dans les repas où il y a de l'alcool, tu peux boire OU BIEN tu peux ne pas boire, chose que tu ne peux pas faire dans les repas sans alcool :mdr:

Ca me rappelle le sketch de Gad sur les salles fumeurs au restau...

C'est le même principe, dans les repas où il y a de l'alcool, tu peux boire OU BIEN tu peux ne pas boire, chose que tu ne peux pas faire dans les repas sans alcool :mdr:

et ca ce voit, ils ont l air pas bien :mdr:

Bonsoir thanumi,

Bein ils le savent avant donc ils sont pas oblige de m'inviter non plus et comme je l.ai dit les gens sont tres comprehensif sur ca.

J ai eu un diner avec une cliente importante et elle commande un verre de vin, quand elle a vu que je me suis senti mal elle s est directement excuse

Je n.impose rien mais moi je ne peux pas

Mais si que tu l'imposes, les gens veulent t'inviter parce qu'ils t'estiment ou je ne sais quoi...Il faut pas en abuser...

Je ne mange pas de légumes du tout et c'est pas pour ça que je l'impose à mes hotes, voir mes convives....

Mon assiette est aussi bien remplie à la fin du repas à force de trier :mdr:

Mais si que tu l'imposes, les gens veulent t'inviter parce qu'ils t'estiment ou je ne sais quoi...Il faut pas en abuser...

Je ne mange pas de légumes du tout et c'est pas pour ça que je l'impose à mes hotes, voir mes convives....

si les gens ne se contentent pas de dire ok mais en plus s excusent, c est que la raison doit etre vraiment bonne ;)

Guest mounir 73

faut dire qu'il y a tout un monde entre des légumes et l'alcool t'aurai pu choisir un autre exemple plus convaincant :D

Bein nan, j ai un probleme personnelle avec ca. Les gens de la ou je vivais connaissaient ma situation donc jamais ils m auraient fait ca, ils savaient se montrer comprehensif et comme ils disaient ils vont mourir s.ils ne boivent pasnpour un repas

J'imagine que ce n'est pas facile pour toi, par contre ça ne peut pas être insurmontable. t'as du boulot à faire!!!!

oukhti mashalla tu es comme moi

moi je viens pas bouffer si on sert des tomates (fruit des chrétiens : si si , on y a découvert une croix de jesus cachée)

moi je viens pas bouffer s'il y a des concombres (ca donne des idées aux femmes :mdr::mdr::mdr:)

Meme en absence du comcombre :mdr:les idées sont là & elles te torturent jusqu'a ce ....................OUF

J'aurais bien aimé avoir le droit c'est strictement interdit pour moi....Les toubibs ont fait de moi un vrais carnivore....

Je ne pourrai pas devenir Bouddhiste:04:

Guest mounir 73
:mdr::mdr::mdr:

mets-le dans les cerises et si je te dis ;

c'est acide?

tu me répondras :

non c'est acidulé.....comme toi

:mdr::mdr::mdr:

vu toutes les fromageries que tu me fais ca sera bien fait pour toi :D

ca me semble tout de meme complique a controler

au niveau professionnel, a part s isoler, ce qui serait mal vu, je vois pas trop de solution

et au niveau amical, en ne frequentant que des musulmans

Effectivement pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude cela peut sembler compliqué mais la vie est remplie de complication et s'il fallait baisser les bras parce que c'est compliqué alors rien ne marcherait. A ce sujet il existe des végétariens qui fonctionnent de la même façon. En effet beaucoup ils ne s’assoient pas avec des personnes qui mangent de la viande que celle-ci soit égorgée ou non. C'est leur manière de vivre, qu'est-ce que tu veux y faire. Quant à la fréquentation, en aucun moment je n'ai appelé les musulmans à ne pas fréquenter les non musulmans mais ce que j'ai dit ce que la personne n' a pas le droit du point de vue religieux d'assister une personne qui est en train de commettre un péché. Et même si la personne veut demeurer seule alors il sera concerné par le proverbe "Il vaut mieux être seul que mal accompagné".

et repondre '' je le fais parce que vous le faites'', c est la reponse du berger a la bergere
On pourrait dire que tu es fortement influencée par la chèvre de Mr Seguin mais sache qu'il ne s'agit pas d'une justification personnelle. En effet je déclare publiquement que c'est ma manière de faire et le fait que j'ai cité cette comparaison c'était pour interpeller à savoir "si vous l'acceptez des uns alors pourquoi ne pas l'accepter d'autrui "
".

On pourrait dire que tu es fortement influencée par la chèvre de Mr Seguin mais sache qu'il ne s'agit pas d'une justification personnelle. En effet je déclare publiquement que c'est ma manière de faire et le fait que j'ai cité cette comparaison c'était pour interpeller à savoir "si vous l'acceptez des uns alors pourquoi ne pas l'accepter d'autrui "

Je suis d accord avec ta 1 ere partie

pour la 2nde, je ne l approuve ni des uns, ni des autres

alors tu ne peux pas me repondre ca:p