Jump to content

Le vin á table, Prohibé ou indésirable?

Recommended Posts

ben voilà

cqfd

c'est du racisme sans nom

ca ne pose aucun problème, sauf si on veut en voir (comme par hasard, on se pose pas ce genre de problème avec les cathos et les juifs )

personnellement, je conceptualise les relations selon les individus et non des préjugés religieux : à partir du moment où la personne respecte les lois du sol, alors je m'en fiche de savoir si c'est un nudiste, un musulman, un boudhiste

j'ai jamais entendu dire sur un nudiste qu'il est incompatible avec sa société, pourquoi je l'entends sur les musulmans?

j'ai l'impression que certaines particularités sont acceptées chez certaines catégories et vu comme des murs chez les autres

Si on se les pose avec les Juifs...

Il y a une vingtaine d'année, on avait un séminaire à Deauville, le directeur de la région Est, Juif pratiquant, a signalé qu'il devrait quitter tôt le vendredi soir ....ça lui a été refusé, il a du attendre le dimanche pour repartir.(nuit d'hôtel à ses frais)

• Réponses 372
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73

Cette tendence devrait donc pousser les musulmans á vivre en communauté et s´isoler du reste de la société?

tout dépend ou ? en occident c'est le minimum qu'ils puissent faire mai le terme "s'isoler" est un peu un terme piège ..celui si supporte plusieurs interprétation et je ne sais qu'elle est la tienne même s'il m'est aisé de la deviner ..

Ou d´obliger les autres á consommer leurs désirs á eux?

la même chose tout dépend ou ...le terme "obliger" s'applique au deux partie ..

Dans les deux cas de figures ont pénalise premierement le musulman en lui donnant le role du "Casse tete".

la même chose tout dépend ou si c'est ici j'adopterai volontiers se rôle si c'est ailleurs ben ca sera a moi de gérer Ce qui en découlera ..la aussi le terme casse tête supporte plusieurs interprétation un proche a moi n’hésitait pas a demander si les plats qui lui était servi contenait du cochon et selon lui ca ne déranger aucunement les serveurs tout le contraire de ses deux collègues qui eux étaient gêné par ce qu'il faisait je me demande bien qui est le casse tête ici !

Si maintenant ta fille ou fils, refusait d´assister á des évenements important pour toi, en justifiant que tu manges de la viande et que pour elle c´est grave, tu cesserais de manger de la viande chaque fois pour l´avoir prés de toi?

le fait d’être végétarien est beaucoup moins important ..oui si ca peut lui faire plaisir pourquoi pas .. je fais souvent le clown pour mes neveux et nièces que dire s'il s'agissait de ma fille ..sinon oui sans hésiter :D

Nimos ne fait que poser des questions pour mieux cerner le sujet....il ne faut point y voir une quelconque motivation.:)

t’inquiète tant qu'elles seront compréhensible tu peux poser toutes les questions qui te viennent a l’esprit ...

.................................................

Guest Soizik

Mounir

si par exemple t'es en France ... au boulot tu dois participer à des séminaires ... évidemment que le soir, y a de l'alcool mais y a aussi de l'eau :mdr: tout le monde ne boit pas d'alcool ... tu n'irais pas au séminaire car il y a de l'alcool ?

c'est pareil pour un juif quand on a un truc professionnel le samedi ou même qui finit tard le vendredi quand shabat a commencé ...

Guest Soizik
Si on se les pose avec les Juifs...

Il y a une vingtaine d'année, on avait un séminaire à Deauville, le directeur de la région Est, Juif pratiquant, a signalé qu'il devrait quitter tôt le vendredi soir ....ça lui a été refusé, il a du attendre le dimanche pour repartir.(nuit d'hôtel à ses frais)

voilà ...nous pareil ...

Guest Soizik
oui toi tu comprends tout et tu sais si les gens ne peuvent pas comprendre

première et dernière fois que je réponds à tes attaques personnelles qui servent en tout cas à remplir une intervention sans répondre sur le fond raciste

les "exclus " n'étaient comme par hasard que des musulmans dans ton boulot ?

blablabla ...oui ne me réponds plus ...

Je ne bois que lorsque je suis extrêmement déprimée. Dans ces moments là, j'ai le goût de la transgression :D

je suis rassurée car normalement lors de ton mariage tu ne seras pas deprimée,enfin normalement :confused: c plutot ton mari qui sera deprimé:mdr:

Guest mounir 73
si par exemple t'es en France ... au boulot tu dois participer à des séminaires ... évidemment que le soir, y a de l'alcool mais y a aussi de l'eau :mdr: tout le monde ne boit pas d'alcool ... tu n'irais pas au séminaire car il y a de l'alcool ?

c'est pareil pour un juif quand on a un truc professionnel le samedi ou même qui finit tard le vendredi quand shabat a commencé ...

séminaire tout court ! :D

sinon peut importe ce que je ferai vu que je ne suis pas la référence la on parle de ce qui devrait être et pour te répondre si y a de l’alcool oui la personne devrait quitter ...

sais pas en quoi consiste le shabate mais pour le musulman l'emploi du temps ne pose pas problème ou presque ..

Guest Soizik
séminaire tout court ! :D

sinon peut importe ce que je ferai vu que je ne suis pas la référence la on parle de ce qui devrait être et pour te répondre si y a de l’alcool oui la personne devrait quitter ...

sais pas en quoi consiste le shabate mais pour le musulman l'emploi du temps ne pose pas problème ou presque ..

voilà ... certains collègues quittaient le séminaire ... sauf les séminaires "exprès" sans alcool ... c'était difficile à gérer quand ils avaient une présentation à faire ou tout ça ...

Guest Woupala

On se prend trop la tête. Que chacun fasse comme il veut.

Si certains veulent quitter, qu'ils quittent. Si certains veulent rester, qu'ils restent. Si certains veulent picoler, qu'ils picolent... mais qu'ils te demandent pas de les reconduire. :D

Perso, ne pas assister à un évènement parce qu'il y a de l'alcool, je trouve ça absurde. Et alors ? Je n'ai pas à comprendre ces gens là, mais je n'ai pas non plus à discuter leur choix.

Que chacun nage sa mer. :D

Guest Soizik
On se prend trop la tête. Que chacun fasse comme il veut.

Si certains veulent quitter, qu'ils quittent. Si certains veulent rester, qu'ils restent. Si certains veulent picoler, qu'ils picolent... mais qu'ils te demandent pas de les reconduire. :D

Perso, ne pas assister à un évènement parce qu'il y a de l'alcool, je trouve ça absurde. Et alors ? Je n'ai pas à comprendre ces gens là, mais je n'ai pas non plus à discuter leur choix.

Que chacun nage sa mer. :D

Amine ...:)

C'est pourquoi Nimos est aussi déséquilibré :mad:

Nan spice de krombe :mad: C´est pas pour ca....

Enfin Nimos est pas désequilibré...mais beaucoup le serait á cause d´elle:confused:

Ps: Elle menace certaines fois de faire la nudiste du pallier si Max lui ouvre pas la porte...La Hchouma dans le pallier:confused:

voilà ... certains collègues quittaient le séminaire ... sauf les séminaires "exprès" sans alcool ... c'était difficile à gérer quand ils avaient une présentation à faire ou tout ça ...

En l'espèce, il s'agit sans doute d'un cas particulier.

Pourtant, en principe, c'est l'inverse. Actuellement, il est démontré que lors de toute manifestation à de bonnes causes, les discours d'intellectuels sont insuffisants et la nouvelle génération s'attend à un côté festif (alcool et musique) pour s'engager. Relents de Woodstock?

Guest Soizik
ou une mère qui vit seule et qui a 3 gamins et qui ne sait pas quoi faire car sa nounou ne travaille pas le samedi

que fait-elle? elle abandonne ses 3 gamins ? ou le boss comprend que son employée n'est pas le président des usa et que le séminaire se fera avec ou sans elle ,

concernant les buffets de séminaires, tu peux assister au séminaire sans pour autant rester pour la bouffe , tu vas à l'hôtel, t'es fatigué....tout comme marcel (à qui on ne reproche pas son absence car lui c'est sûr il n'est pas musulman)

tiens, je pensais que tu me parlais plus :mdr:

non ma chère, les seminaires ça fait partie du boulot ... que tu t'appelles marcel ou cerise , que tu sois mère ou maire, si tu les évites , ta part variable , tu tires une croix dessus ... et après tu pleures en disant que les femmes gagnent moins etc ... non, ce sont des obligations professionnelles et voilà ...

ps : et pendant les repas, c'est là que tout se fait ...

Guest Mandragora
/me lance des tomates sur Drucilla.

Je te rejoins ! :mdr:

Drucila te fache pas ! :beer_smile::04:

Qu'est-ce que vous avez ces derniers temps ? T'en as une qui a honte d'être algérienne parce qu'on l'a laissé porter ses valises toute seule et qu'on lui a pas laissé une part de gato ! :mdr: Et là, le musulman qui n'est pas compatible dans les sociétés non musulmanes parce qu'il ne veut pas de vin à sa table, ne boit pas, etc.

Vous voulez nous déprimer bessif (de force) ? :confused:

Je ferais mieux de prendre d'autres vacances de fa... sinon, c'est la crise de nerf garantie ! :D

Un peu de ... :drinks_wine:

Guest Soizik
tu ne veux pas répondre à tes propos racistes?

tous les "exclus " de ton boulot étaient exclusivement des musulmans ? :mdr:

en l'occurrence oui ... aucun autre n'avait de raison assez forte pour ne pas assister à des événements où le directeur serait là ... et où tout se goupillait ...stratégies de carrière etc

Guest Soizik
Je te rejoins ! :mdr:

Drucila te fache pas ! :beer_smile::04:

Qu'est-ce que vous avez ces derniers temps ? T'en as une qui a honte d'être algérienne parce qu'on l'a laissé porter ses valises toute seule et qu'on lui a pas laissé une part de gato ! :mdr: Et là, le musulman qui n'est pas compatible dans les sociétés non musulmanes parce qu'il ne veut pas de vin à sa table, ne boit pas, etc.

Vous voulez nous déprimer bessif (de force) ? :confused:

Je ferais mieux de prendre d'autres vacances de fa... sinon, c'est la crise de nerf garantie ! :D

Un peu de ... :drinks_wine:

hahaha mandragora ... oui t'as vu la misère ... envoyez encore quelques tomates, j'en ferai une salade ...

non mais :cool::cool:

Guest Soizik
c'est bizarre

lors d'un séminaire, tu manges pendant ou avant...jamais pendant

ou alors c'étaient seulement les musulmans qui mangeaient pendant leur présentation?

-lors de cette séance , bissmilla, je vais vous parler (petite bouchée de couscous), de la particularité (un verre de jus) :mdr::mdr::mdr:

mais les repas sont des séances de travail ... je ne sais pas ce que sont tes séminaires à toi ...je n'ai pas dit qu'ils presentaient en mangeant ...quoi que à l'apéro :mdr: si quand même ...

Guest Soizik
ah ben non selon dru, il y a assez de " musulmans " qui sont ainsi dans " son boulot" pour que cela pose problème

moi perso , j'ai jamais vu des vagues d'employés déclinés des présentations ou séminaires ou que sais-je sous prétexte connus ou supposés qu'il y a de l'alcool

ya que sab, mais bon

moi bamboula

moi pas savoir :mdr::mdr::mdr:

tu déformes vraiment tout cerise ... j'ai jamais dit qu'il y en avait beaucoup ... j'ai dit qu'il y en avait et que cela leur faisait du tort ...

moi j'ai même organisé des choses sans alcool pour ces raisons là ...

c'est lors de certains de ces événements que les décideurs se font un avis sur des postulants ... ne pas boire d'alcool sera un plus souvent ...mais par contre ne pas être là, c'est tant pis ...

ne déforme pas ...

Guest Soizik
tu as toute ta vie pour apprendre à lire dru

je ne réponds plus à tes attaques personnelles (va lire et reviens :))

c'est bizarre ta boite.....c'est celle des suicidés non? ceci expliquerait cela

j'ai jamais entendu dire que si tu es absent à un séminaire, on te défalque une partie de ta part variable, ou alors que tout se joue pendant les repas ....lors d'un séminaire....:mdr:

sinon la femme avec ses 3 gamins elle fait comment?

la femme avec ses gamins ? elle y va ... moi j'ai 3 gamins ... je suis toujours allée ... et j'ai pas dit que si t'es absent à 1 séminaire , c'est un problème

dis voir ... les attaques personnelles, pour l'instant, c'est toi ...

genre je suis raciste et je ne sais pas lire ...

oui beaucoup de choses se jouent à ces moments informels ... si tu savais ...tu peux rire autant que tu veux ... mais c'est ainsi ... se faire connaitre ... c'est ça l'important

marre toi, moi ça m'est égal ...ma carrière est faite et même finie ...

Guest Mandragora
hahaha mandragora ... oui t'as vu la misère ... envoyez encore quelques tomates, j'en ferai une salade ...

non mais :cool::cool:

Je rajoute de la laitue et du concombre, alors. Sinon, ça ne sera pas très bon :p:D

Vous avez du travail pour moi ? J'adore l'idée de manger en travaillant ! :04: Et je m'en fou qu'il y ait du vin ou de la marijuana à table ! :D

Plus sérieusement, c'est qqch que j'apprécie chez les français... (le plaisir de rester à table, etc.)

Guest Soizik
commence à changer ton fusil d'épaule (je sais pas si c'est pas pire que tes attaques personnelles :confused:....)

maintenant les participations en dehors du travail deviennent des événements dans lesquels le directeur est présent avec stratégie de carrières :mdr::mdr::mdr:

dans le travail, tu as parfois pas mal de choses ... ça peut être un barbecue ... un séminaire ... une journée à la pêche... un match etc ... toutes sortes de choses formelles ou informelles auxquelles participent les décideurs ... quand il s'agit de cadres supérieurs ...

et là oui, les carrières parfois se jouent..oui ma chère ...

maintenant oublie moi ...on est incompatibles aussi ...toutes les deux

on se met en ignorées ?