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Les Hadiths: Un grave blasphème.


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Salam Alaykoum,

 

ALLAH cite l’exemple d’un homme en qui, il y a des associés qui controversent entre eux, et un homme en qui il n’y a qu’un seul homme. S’équivalent-ils? Louange à ALLAH, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)

 

*39:29 De toute évidence, il s’agit ici, d’une bonne allusion à celui qui se disperse et s’égare en essayant de suivre les différents hadiths connus pour leur divergence, comparé à celui qui suit une seule source cohérente qu’est le Quran, d’autant plus que la version source de ce dernier se trouve déjà en lui, voir 30:30, 2:97, 55:1-4, 62:2-4, et 3:101.

 

Le Plus Gracieux, (55:1)

Enseigna le Quran, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

 

Comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées, et que son messager est en vous (le Quran),* et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)

 

*3:101 Soupesez un peu cette triple démonstration basée sur la loi de cause effet, nous confirmant que le Quran est bien dans notre coeur, voir 30:30, 2:97, et 55:1-4. Par ailleurs, voir en 65:10-11, la preuve que le Quran est un messager,

 

Et le messager dira, “Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran.” (25:30)

 

Tu mourras, et ils mourront, (39:30) Puis, au Jour de la résurrection, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31)

 

*39:30-31 Voyons un peu quels sont ceux qui se querelleront avec le messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Quran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut,

 

- Exclure les croyants qui ont opté pour le Quran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont pas touchés par cette grave dénonciation.

 

- Exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance, car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27.

 

- Conclure en toute évidence que ceux qui se querelleront avec le messager, sont ceux que son accusation touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par "son intercession", chose impensable, voir 39:19, à laquelle ils ont osé croire, en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos de Notre Créateur, voir 48:6.

 

Est-ce que celui dont le châtiment appliqué est justifié, est-ce que toi, tu sauverais celui qui est en Enfer? (39:19)

 

*39:19 Pas question pour qui que ce soit de sortir quiconque de l’Enfer.

 

Et qu’il punisse les hommes hypocrites et les femmes hypocrites et les associateurs et les associatrices, qui arborent de mauvaises pensées au sujet d’ALLAH. La boucle du mal est sur eux et ALLAH les condamne, et leur a préparé l’Enfer. Quelle misérable destinée. (48:6)

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salam

 

L'importance de la Sunnah pour le fidèle

 

"J'ai laissé parmi vous deux choses; vous ne vous égarerez pas aussi longtemps que vous vous accrocherez à elles: le livre de Dieu et ma Sunnah." (Al-Hakim)

 

 

 

Comme notre Seigneur l'a indiqué dans le verset "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (Coran, 5 : 3), l'Islam est la religion divine finale. Le Prophète Mohammad (pbsl) est "le messager de Dieu et le dernier des Prophètes" (Coran, 33 : 40). Les fidèles apprennent les valeurs morales qu'elles doivent afficher afin d'atteindre l'approbation, la compassion et le paradis de Dieu; ce qu'ils doivent éviter et ce qu'ils doivent respecter; ce qui est autorisé et ce qui est interdit; en bref, tous les détails concernant le style de vie qui sera agréable à Dieu comme stipulé dans le Coran. La Sunnah de notre Prophète (pbsl) est une autre miséricorde et bénédiction de notre Seigneur pour les croyants.

 

Notre Prophète (pbsl) est un individu béni, que Dieu a envoyé comme modèle pour toutes les personnes avec ses valeurs morales, comme il est indiqué dans le verset " En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Coran, 33 : 21).

 

Il est un exemple pour chacun grâce à sa foi, sa piété, ses connaissances et ses valeurs morales supérieures. De par sa patience, sa confiance en Dieu, son courage, sa dévotion et sa proximité de Lui, sa justice, sa compassion, son amour et son affection envers les croyants, et sa prévoyance il a possédé les valeurs morales qui sont grandement admirées par les fidèles. Tous les croyants désirent fortement posséder ces caractéristiques et font des efforts pour cela car cela signifie respecter les valeurs morales du Coran. Pour toutes ces raisons, chaque mot, chaque décision, chaque recommandation, chaque conseil ainsi que le type de vie - la Sunnah en d'autres termes - de notre Prophète (pbsl) tient lieu de guide le plus valable pour tous ceux qui souhaitent comprendre et vivre le Coran.

 

Dans de nombreux versets du Coran, Dieu a révélé l'importance d'obéir au Prophète et d'adhérer à sa voie. L'un d'eux dit :

 

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran, 4 : 80)

 

Un des signes les plus importants démontrant l'obéissance et la soumission d'une personne à Dieu est sa dévotion envers le Prophète, car Dieu a envoyé les prophètes aux hommes afin qu'ils leur montrent le chemin droit, avec Sa permission. Si une personne veut respecter la voie de Dieu et être agréée par Lui, elle doit obéir à notre Prophète (pbsl) et adhérer entièrement à sa voie. Notre seigneur nous informe de ce fait dans le verset " Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. " (Coran, 2 : 151). Les disciples islamiques ont unanimement convenu que l'expression "sagesse" dans ce verset signifie "la Sunnah de notre Prophète".

 

Il a été commandé aux croyants de prendre le Coran et la Sunnah de notre Prophète (pbsl) comme guide sur ce en quoi ils sont en désaccord. Dans le Coran, notre Seigneur établit que :

 

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. (Coran, 4 : 65)

 

Comme il est clairement présenté dans ce verset, les pratiques de notre Prophète (pbsl) sont un engagement pour les croyants car la Sunnah est à la fois l'interprétation, l'explication et le commentaire du Coran. Par conséquent, aucun croyant, ni homme ni femme, n'a le droit de rejeter la Sunnah de notre Prophète (pbsl). Ceci est indiqué en ces termes dans le Coran:

 

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33 : 36)

 

... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. (Coran, 59 : 7)

 

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi." Et voilà ceux qui réussissent. (Coran, 24 : 51)

 

La soumission d'une personne envers le Prophète (pbsl) et son entière conformité à sa Sunnah est un signe qu'elle agit avec une conscience pieuse. Si une personne adhère sincèrement à la voie du Prophète (pbsl) et n'éprouve le moindre doute en son coeur au sujet de la Sunnah, elle respecte alors réellement les commandements de Dieu. Par les mots "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." (Coran, 53 : 3-4), notre Seigneur indique que le Prophète Mohammad (pbsl) a seulement parlé au moyen de Sa révélation et que ses mots sont sous Sa protection. En effet, dans le hadith suivant notre Prophète (pbsl) a énoncé l'importance d'adhérer à sa voie et que les générations suivantes en particulier doivent être bien sensibles à cela:

 

... ceux d'entre vous qui vivront après moi verront un grand désaccord. Vous devrez alors suivre ma sunnah et les califes biens-guidés. Accrochez-vous à elle et tenez-y fermement. Evitez les nouveautés, parce que chaque nouveauté est une innovation, et chaque innovation est une erreur. (Abu Daoud, rapporté par Irbad ibn Sariyah)

 

Le meilleur mot est le mot de Dieu et les meilleurs conseils sont les conseils de Mohammad. (Sunan Ibn Maajah, Muqaddima, 7)

 

En outre, il ne faut pas oublier que la Sunnah de notre Prophète (pbsl) et que la voie vers laquelle il a appelé les fidèles donneront la vie aux croyants. Dans un verset, Dieu dit:

 

Ô vous qui croyez! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran, 8 : 24)

 

Ce que les croyants pieux doivent faire est d'adhérer au chemin de notre Prophète (pbsl) et prendre sa Sunnah comme guide, en sachant qu'il les a appelés vers le chemin droit. Quiconque souhaite obtenir la miséricorde et le paradis de Dieu doit construire sa maison sur des bases bien solides dès le début. Celui qui a pris le Coran comme guide et les valeurs morales de notre Prophète (pbsl) comme modèle est certainement sur la bonne voie. Dieu dit dans un verset :

 

Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Dieu ne guide pas les gens injustes. (Coran, 9 : 109)

 

 

Quiconque agit sous la crainte de Dieu et tâche de gagner Son approbation est un fidèle disciple de notre Prophète (pbsl), qui cherche à lui ressembler en foi et en valeurs morales. Ressembler à notre Prophète (pbsl), cependant, est seulement possible en adhérant au Coran et en ne se séparant jamais de la Sunnah honorée.

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C'est ainsi que comme l'a prévu Notre Seigneur dans les versets ci-après, les deux voies offertes, sont en totale opposition de phase:

 

 

Et lui avons montré les deux issues. (90:10)

 

Puis lui inspira sa transgression et sa préservation. (91:8)

 

 

La différence entre la voie de la transgression et la voie de la préservation rappelle un peu celle qui existe entre prévenir et guérir, sauf que l'on ne peut hélas guérir de l'Enfer vers où mène la transgression.

 

En effet:

 

Est-ce que celui dont le châtiment appliqué est justifié, est-ce que toi, tu sauverais celui qui est en Enfer? (39:19)

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Guest rechveret

salam mquidech, tout d'abord je suis pas chiite pour te dire

mais le hadiths des 2 poids (tha9alain) concerne le coran et ahl l bayt, meme si el hakam a rapprté ce que tu as dit

mais les 2 poids sont connu, ils se separeront jamais jusqu'à ce qu'ils rencontrent le prophete (s) sur le bassin: le coran et ahl el bayt

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