yanate 10 Posted May 16, 2008 Partager Posted May 16, 2008 serieusement, est ce que quelqun peut m'expliquer la raison du depart de notre ami b10 dz? il a mit son projet a execution et je ne sais pas pourquoi! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 serieusement, est ce que quelqun peut m'expliquer la raison du depart de notre ami b10 dz? il a mit son projet a execution et je ne sais pas pourquoi! ???? Non ! Je ne suis pas au courant !! Il est parti quand ??!! Je vais chercher l'info... Si un inspecteur pouvait nous aider à éclaircir ce mystère ou si b10 pouvait venir taxer ce post d'intox, ce serait TOP !!! Khouzeymah revient, b10 s'en va.... Mais que Diable allait-elle faire dans cette galère ?! :bawling: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 :salam: C'est vrai ou est-il??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 C'est pas vrai il est vraiment parti Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Son pseudo n'existe plus ?!! Quelqu'un sait ce qui s'est passé ?! Il a prévenu quelqu'un à part Admino pour faire le sale boulot ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Selem 'aleykoum akhi B10dz, j'espère que tu lira ce poste incha Allah, je voulais te dire que dès mes début ici, j'ai vu que tu soutenais la vérité et que tu défendais tes convictions avec force verveur et dévotion. j'ai été très heureux de lire tes posts et de partager des thread avec toi; je sais pas pourquoi t'es partie (surement pour de bonne raisons), j'ai voulu en faire de même y'a quelques temps mais en lisant certain message j'ai compris que sur un forum chacun a une place et un but qui lui est propre, le tiens est défini et je ne pense pas qu'un autre puisse le faire a ta place (en tout cas pas aussi bien que toi). j'espère que tu aura la même reflexion que moi et que celà te poussera a prendre le bon choix. Fi amane Allah, selem 'aleykoum akhi Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah Moi qui pensais que t'allais peut etre nous éclairer akhi khouzeymah, je pensais que vous étiez en contact! Je suis triste qu'il soit parti sans rien dire sobhan Allah! Moi aussi c'est le 1er qui est entré dans mon coeur dans ce forum... meme si j'ai été dure, il n'a jamais mélangé religion et passion masha Allah! Qu'Allah nous préserve notre frère et nous guide. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Salam, Il soutenait la vérité de ton courant plutôt. Je sais que pour toi, c'est la vérité absolue :D salem (<--je te le rend, t'a fait l'éffort, Allahou akbar!!!!) c'est la vérité du coran et de la sounnah, mais on en reparlera quant tu aura le temps de répondre a mes différente rémarque sur les erreur des jahmiyyah, mou'tazila, soufiya, cassiopéiya etc...iya!! en plus je ne parlé pas de toi mais de ces combat face a yacoubm, color, et d'autres semblable a eux Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Le jour ou tu seras que la verité est dans le Coran, et ce qu'il nous arrive de cette verité est l'interprétations de mouffassirines, ..., donc une interprétation humaine, parce que nous ne percevons qu'un leger parfum de la verité coranique, c'est pour cela qu'on ne peut pas figer une interprétation du Coran, et qu'on doit le revisiter à tout moment afin d'essayer de decouvrir des nouveaux secrets, qu'on raffine notre interprétation, ... ce n'est pas le sujet du topic mais pour toi la croyance donc doit être en mutation également en fonction de quoi? du lieu? de l"époque? de chaque être humain? par ce que les groupe que j'ai cité ont des erreur dans la croyance, et les moufassirine, reviennent aux dire des compagnons pour interprété les verset. sinon, pour les verset ambigue, ils acceptent celà comme étant une verité, sans altéré le sens, sans faire de comparaison, sans chercher a comprendre le comment et sans négation Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 Voila, tout ça pour dire que b 10 soutenait la vérité de ton courant. non s'était juste pour te dire que certaine chose ne peuvent pas bouger, et c'est le cas de la 'aquida Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 coucou b10 ( je sais que tu nous lit ) revient nous vite stp Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 serieusement, est ce que quelqun peut m'expliquer la raison du depart de notre ami b10 dz? il a mit son projet a execution et je ne sais pas pourquoi! une autre "victime" des casseurs... Il m'a laissé son mail pour ceux qui sont intéressés (me contacter par MP). Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 17, 2008 Author Partager Posted May 17, 2008 une autre "victime" des casseurs... Il m'a laissé son mail pour ceux qui sont intéressés (me contacter par MP). ça commence a bien faire avec c casseurs hipocrite et insolent pour ne pas dire autre chose de vulgaire, que chacun s'abstien de juger l'autre sur ce forum, y'a ni superieur ni inferieur, celui qui connait, donne son avis sans pour autant l'imposer, et celui qui ne connais pas, apprend en toute discretion ( comme je le fait moi meme ), nous ne somme pas la pour se mesurer, mais pour ne pas se prendre la tete et rigoler, notre vie de tout les jour nous donne assez de soucies comme ça pourquoi en rajouter ici, admino a cree a FA pour cela essayons de lui faire honeur comme meme. B10 dz etait le plus sencé, pragmatique, sympatique, rigolo d'entre nous, c une perte walah, admino communique moi stp son adresse par Mp. Que ceux qui sont sur ce forum pour foutre la pagaille qu'ils reflechissent a deux fois, nous devons donner l'exemple nous algeriens, wella meme sur des Forum lazm nwerou rouhna et on fait parler de nous!! b10 dz tu vas nous manquer grave. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 une autre "victime" des casseurs... Il m'a laissé son mail pour ceux qui sont intéressés (me contacter par MP). C'est quoi un casseur? il est si sensible que ça B10? Faut pas être sensible si tu fais des posts agressifs... tu auras toujours des gens qui te le rendrons du tac au tac. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted May 17, 2008 Author Partager Posted May 17, 2008 ça commence a bien faire avec c casseurs hipocrite et insolent pour ne pas dire autre chose de vulgaire, que chacun s'abstien de juger l'autre sur ce forum, y'a ni superieur ni inferieur, celui qui connait, donne son avis sans pour autant l'imposer, et celui qui ne connais pas, apprend en toute discretion ( comme je le fait moi meme ), nous ne somme pas la pour se mesurer, mais pour ne pas se prendre la tete et rigoler, notre vie de tout les jour nous donne assez de soucies comme ça pourquoi en rajouter ici, admino a cree a FA pour cela essayons de lui faire honeur comme meme. B10 dz etait le plus sencé, pragmatique, sympatique, rigolo d'entre nous, c une perte walah, admino communique moi stp son adresse par Mp. Que ceux qui sont sur ce forum pour foutre la pagaille qu'ils reflechissent a deux fois, nous devons donner l'exemple nous algeriens, wella meme sur des Forum lazm nwerou rouhna et on fait parler de nous!! b10 dz tu vas nous manquer grave. c bon admino, j eu son adresse par une autre personne etant donné que tu n'est pas la:) Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 ce n'est pas le sujet du topic mais pour toi la croyance donc doit être en mutation également en fonction de quoi? du lieu? de l"époque? de chaque être humain? par ce que les groupe que j'ai cité ont des erreur dans la croyance, et les moufassirine, reviennent aux dire des compagnons pour interprété les verset. sinon, pour les verset ambigue, ils acceptent celà comme étant une verité, sans altéré le sens, sans faire de comparaison, sans chercher a comprendre le comment et sans négation :salam: Tu vois Khouzeimah,pour te faire plaisir j'ai utilisé ta salutation préféré. Je tenais seulement á dire que B10 en partant a traité certains comportement de kabyle de pratiques de juifs. Par une seule phrase, il a fait preuve d'antisémitisme gratuit et il a insulté les kabyles, devrions nous nous taire pour faire plaisir? Sur un autre topic ou on parlait de Idjtihad et de Idjma3,je t'avais adressé un message pour connaitre ton avis, tu ne m'as pas répondu ou tu n'as pas lu et B10 a répondu á ta place et j'ai pas dutout été convaincu ni apprécié son geste. Voici les questions que je t'avais posées. El idjtihad est l'éffort de reflexion que devrait faire les musulmans pour s'adapter au monde moderne, pour trouver des réponses á des questionnement de l'époque où on vit. Certains sujet n'ont pas été traités par le coran ni par la Sunnah et certains autres sont á mon avis dépassés. Je m'explique, La polygamie était une solution á certains problèmes de l'époque, l'est elle actuellement? Ne faut il pas que les musulmans se penchent su la question et tranchent une législation adaptés á l'époque? La thórie de l'évolution qui est une évidence scientifique, ne devrait elle pas susciter une nouvelle reflexion? Le clonage qui est une réalité, est ce que l'islam en parle? Le don d'organe qui peut sauver des vies, est il licite en islam? La contraception qui est une réalité et un impératif pour la régulation démographique, est elle tranchée par le coran ou la sunnah? Le cas des mères celibataires qui est également une réalité, ne devrait elle pas réexaminée? L'éxision des filles dans certains pays musulmans , ne devrait elle pas etre tranché et explicitement réprouvée par les musulmans? L'esclavagisme dans certains pays musulmans, est il interdit vigoureusement par l'islam actuel alors qu'il se pratique encore. Ma question est : Est ce que l'idjtihad et el idjma3 ne devraient pas etre les moyens modernes et licites pour réformer certaines pratiques moyennageuses et qui ne sont plus adaptées á l'époque actuelle? Ne faut il pas libérer les musulmans des chaines des temps passés? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 J'ai pas tout suivi mais j'espère qu'il reviendra. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 17, 2008 Partager Posted May 17, 2008 :salam: Tu vois Khouzeimah,pour te faire plaisir j'ai utilisé ta salutation préféré. selem 'aleykoum le selem est ce qui conduit a l'amour entre les freres, c'est pour celà que j'y prète une attention importante, elle apporte même des hassanète akhi. Je m'explique, La polygamie était une solution á certains problèmes de l'époque, l'est elle actuellement? Ne faut il pas que les musulmans se penchent su la question et tranchent une législation adaptés á l'époque? concernant la polygamie, il y'a un topic très long là dessus et d'ailleur une belle fatwa de sheykh al albani. Il faut distingué deux chose: 1/ interdire ce qu'Allah a autorisé 2/ se cacher derriere un droit pour en profit sans en avoir réèllement le droit. ces 2 comportements sont blâmable. ce qu'il faut comprendre, c'est que beaucoup de savants avertisse sur le fait de prendre une deuxième femme en mettant l'accent sur les condition materiel etc...qui sont de plus en plus difficile a réunir a notre époque interdire ce qu'Allah a autorisé afin que les profiteurs ne ce servent pas de la religion comme couverture est absurde. crois tu qu'une personne qui ce cache derrière la religion pour légitimé son acte ne transgressera pas la loi forgé par l'homme qui interdirai de prendre une deuxième épouse? combien de personne non musulmane en france ont des maitresses? crois tu que ces personnes là ce priverai d'une 2ème femme si la loi française l'autoriserai? L'interdiction général n'est pas la solution pour freiné les abus. il faut que les gens comprennent celà. dans ce cas fermont toutes les mosqué, car il y'a dans quelque mosqué des terroristes qui endoctrine. celà parait bizzarre mais ces la même façon de pensé. La thórie de l'évolution qui est une évidence scientifique, ne devrait elle pas susciter une nouvelle reflexion? je n'ai aucune connaissance de cette théorie, elle est approuvé par certain et renié par d'autre. Le clonage qui est une réalité, est ce que l'islam en parle? akhi, le coran ne va pas ressassé toute ce qui va arrivé jusqu'a la fin des temps. le clonage comporte tout de même des limites. Le don d'organe qui peut sauver des vies, est il licite en islam? le don d'organe a été traité par les savants, certain l'on autorisé a la condition que le donneur ne soit pas en danger suite au don de son organe, le fait de recevoir un organe d'un mort est également autorisé. (sur ce sujet il y'a divergence donc a approfondir car d'autre l'interdise) La contraception qui est une réalité et un impératif pour la régulation démographique, est elle tranchée par le coran ou la sunnah? le fait de recourir a la contracéption par la pllule n'est pas autorisé, cependant certiain savant autorise le retrait (al 'azl) et c'est l'avis de l'imam malik dans el mouwatta et d'al albani dans le livre du mariage (pour al albani il est plus recommandé de ne pas faire celà mis celà est autorisé selon plusieur hadith) par contre la motivation ne doit pas être le fait d'avoir peur de la pauvreté. par contre il n'y a aucun doute que si la femme risque des complications au niveau de sa santé, celà est autorisé. Ecore une fois, le problème ne viens pas simplement de la démographie mais plus de la répartition de la richesse dans le monde. les outil et la richesse créé par les hommes est suffisante pour nourrir entièrement la planète mais la richesse est entre les mains de gens avare. Le cas des mères celibataires qui est également une réalité, ne devrait elle pas réexaminée? je ne vois pas ce que tu veux dire par là L'éxision des filles dans certains pays musulmans , ne devrait elle pas etre tranché et explicitement réprouvée par les musulmans? l'excision est permise en islam, mais ce n'est pas une obligation. il faut distingué les chose qui sont montré a la télé, des femme arrive et coupe le morceau sans anésthésie, avec des materiels rudiementaire et sans hygiène. ce n'est pas celà, de plus ce doit être une petite partie qui doit être enlevé et pas tout, et celà sans faire mal et effectué par une personne qui maitrise ce domaine; Mais akhi, la religion ne tourne pas autour de celà, n'est tu pas choqué par le nombre de musulman qui invoque des mort? qui égorge pour eux? L'esclavagisme dans certains pays musulmans, est il interdit vigoureusement par l'islam actuel alors qu'il se pratique encore. Voir le topic a ce sujet Ma question est : Est ce que l'idjtihad et el idjma3 ne devraient pas etre les moyens modernes et licites pour réformer certaines pratiques moyennageuses et qui ne sont plus adaptées á l'époque actuelle? Ne faut il pas libérer les musulmans des chaines des temps passés? je crois que je t'ai répondu a cette question lorsque tu me là posé. crois tu que tu as une connaissance suffisante pour être ton propre moujtahid? quant a l'ijma', celà est une chose incontournable. mais encore faut il savoir quel sont les savant qui en font partie Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 serieusement, est ce que quelqun peut m'expliquer la raison du depart de notre ami b10 dz? il a mit son projet a execution et je ne sais pas pourquoi! relis certaines intervention tu auras la réponse a ta question par toi meme question retorique Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 je trouve ça pire que tout, pire que d'invoquer un mort. Parce qu'il y'a une chose qui se passe entre le croyant et son Dieu et Dieu peut pardonner ça. Mais est ce que la petite va pardonner à ses parents l'acte de l'excision ? j'aime bien la façon que vous avez à vouloir me faire passer pour un monstre ou un fanatique mais je vais encore une fois montrer ton ignorance de la religion. Tu dis que faire souffrir qulqu'un est pire que faire du shirk. donc selon toi un grand péché est pire que du shirk? « Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. Sourate Ach-Chura ; verset 11. la partie en rouge a été commenté ainsi par les savants: Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. cette partie du verset indique que toutes personne ayant commis du shirk et est mort sans ce repentir est "sous la menace de l'enfer" ce qui veut dire que s'il meurent sans ce repentir, il entre oblgatoirement en enfer. eternellement pour la personne ayant commis le grand shirk et un temps déterminer pour celui ayant fait le petit shirk. A part cela, Il pardonne à qui Il veut cette partie du verset montre que celui qui commet un grand péché autre que le shirk est "sous la volonté d'Allah" ce qui veut dire que si la personne meurt sans ce repentir, Allah peut lui pardonné malgrés qu'il ne se soit pas repenti ou Allah peut le mettre en enfer un temps déterminé s'il n'a pas commis le grand shirk on voit donc que le shirk qu'il soit le grand ou le petit est plus grave que le grand péché et celà est prouvé par beaucoup de verset et hadith, notemment la parole de ibn mas'oud le savant parmis les compagnons qui a dit: "je préfère jurer par Allah et mentir que jurer par autre qu'Allah et dire la vérité" quant on sait que l'un des plus savant parmis les compagnons préfère faire un grand péché (mentir) plutôt qu'un petit shirk (jurer par autre qu'Allah), on comprend bien que le petit shirk est plus grave. PS évite de vouloir me diabolisé et aprend ta religion au lieu de dire des chose allant dans le sens contraire au commandement d'Allah, merci. PS 2 pour une pesonne musulmane, celà m'étonne de voir que tu t'insurge contre b10 par ce qu'il a fait un dérapage, mais tu es réster silencieux face a ceux qui ont insulter Allah et son messager Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Je critique la vision, pas toi. j'aurai préféré que tu cite et commente la partie du dessous, celà aurai été plus interréssant. les attaque personnel sur moi me gêne beaucoup moins que le fait de parler de la religion sans admettre ses erreurs Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Salem Aleykoum akhi'ine (au pluriel ! :04:) B10, tu nous manques :17: Regarde, c'est parti en queue de boudin sur l'excision !! :confused: Perso. je suis archi CONTRE évidemment !! Et mon mari m'a toujours mis que l'Islam aussi ! D'ailleurs, le Prophète (saws) parlait beaucoup du plaisir de la femme !! L'excision n'est qu'un antipode du désir et réduit définitivement l'acte sexuel à un simple outil de procréation ! La sexualité et le désir ont pourtant une grande place dans l'Islam... C'est pas tabou quand même ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Salem Aleykoum akhi'ine (au pluriel ! :04:) B10, tu nous manques :17: Regarde, c'est parti en queue de boudin sur l'excision !! :confused: Perso. je suis archi CONTRE évidemment !! Et mon mari m'a toujours mis que l'Islam aussi ! D'ailleurs, le Prophète (saws) parlait beaucoup du plaisir de la femme !! L'excision n'est qu'un antipode du désir et réduit définitivement l'acte sexuel à un simple outil de procréation ! La sexualité et le désir ont pourtant une grande place dans l'Islam... C'est pas tabou quand même ?! Les vraies tetes à claques, ce sont ces femmes qui la pratiquent! Comment en vouloir à l'islam ou à l'homme, lorsque l'on sait que ce mal pratiqué sur une fillette est fait par une femme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 Salem Aleykoum akhi'ine (au pluriel ! :04:) B10, tu nous manques :17: B10, je voulais te dire que, enfin, et finalement, j'ai récupéré le son sur l'ordi!!!;) Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 18, 2008 Partager Posted May 18, 2008 :salam: Alors des nouvelles de notre frere??? Qu'Allah le protege et le guide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts