Jump to content

Saint Augustin : UN vrai Algérien oublié par LES FAUX ALGERIENS.


Recommended Posts

Lorsque naît Augustin, la ville de Thagaste en Numidie (actuelle Souk Ahras, Algérie) existe depuis environ 300 ans6. Ce n'est pas une colonie mais un municipe d'Afrique romaine depuis environ deux siècles qui appartient à la province de Numidie7. La ville de Thagaste est située à un peu plus de 90 km de la Méditerranée et à 600 mètres d'altitude.

Augustin nait en 354 dans une famille de la petite bourgeoisie « en voie de prolétarisation »8dont l'espoir réside dans les études que peuvent faire les enfants pour devenir enseignant, avocat ou membre de l'administration impériale. Le père d'Augustin est un berbère romanisé citoyen romain païen du nom de Patricius, d'origine modeste qui n'a pas fait d'études8. Son épouse, Monique est une chrétienne berbèreN 1. Le couple connait une tension sous-jacente liée à la fois aux infidélités du mari et au fait que l'épouse le trouve "limité" 9. Malgré tout, elle réussit à le convertir au christianisme avant qu'il ne meure.

Il a un frère, Navigius, et une sœur voire deux10 dont l'une sera supérieure du monastère d'Hippone. Leur langue maternelle est le latin. Augustin se définit lui-même comme un écrivain punique. Mais il n'est pas certain qu'il ait connu les dialectes africains locauxN 2, sa culture étant foncièrement latine11 : élève doué mais indocile, il détestait l’école et craignait le châtiment de ses maîtres.

Le père d'Augustin amassa des économies pour que ses fils puissent bénéficier d'une éducation classique grâce à quoi Augustin étudie d’abord à partir de 15 ans à Madaure (actuelle M'daourouch, Algérie) là les études sont centrées sur l’éloquence et la mémoire, ce qu’il critiquera dans ses Confessions (livre I)N 3. Son père manquant d'argent, il dut revenir à la maison familiale alors qu'il avait seize ans. À cette époque, il commet de menus larcins avec des compagnons peu recommandables. Ainsi du célèbre vol des poires12 commis non par besoin, mais par plaisir de la transgression. Il se le reprochera plus tard et écrira dans son livre les Confessions N 4.

Dans le voisinage de nos vignes était un poirier chargé de fruits qui n’avaient aucun attrait de saveur ou de beauté. Nous allâmes, une troupe de jeunes vauriens, secouer et dépouiller cet arbre, vers le milieu de la nuit, ayant prolongé nos jeux jusqu’à cette heure, selon notre détestable habitude, et nous en rapportâmes de grandes charges, non pour en faire régal, si toutefois nous y goûtâmes, mais ne fût-ce que pour les jeter aux pourceaux : simple plaisir de faire ce qui était défendu. »

Link to post
Share on other sites
Lorsque naît Augustin, la ville de Thagaste en Numidie (actuelle Souk Ahras, Algérie) existe depuis environ 300 ans6. Ce n'est pas une colonie mais un municipe d'Afrique romaine depuis environ deux siècles qui appartient à la province de Numidie7. La ville de Thagaste est située à un peu plus de 90 km de la Méditerranée et à 600 mètres d'altitude.

Augustin nait en 354 dans une famille de la petite bourgeoisie « en voie de prolétarisation »8dont l'espoir réside dans les études que peuvent faire les enfants pour devenir enseignant, avocat ou membre de l'administration impériale. Le père d'Augustin est un berbère romanisé citoyen romain païen du nom de Patricius, d'origine modeste qui n'a pas fait d'études8. Son épouse, Monique est une chrétienne berbèreN 1. Le couple connait une tension sous-jacente liée à la fois aux infidélités du mari et au fait que l'épouse le trouve "limité" 9. Malgré tout, elle réussit à le convertir au christianisme avant qu'il ne meure.

Il a un frère, Navigius, et une sœur voire deux10 dont l'une sera supérieure du monastère d'Hippone. Leur langue maternelle est le latin. Augustin se définit lui-même comme un écrivain punique. Mais il n'est pas certain qu'il ait connu les dialectes africains locauxN 2, sa culture étant foncièrement latine11 : élève doué mais indocile, il détestait l’école et craignait le châtiment de ses maîtres.

Le père d'Augustin amassa des économies pour que ses fils puissent bénéficier d'une éducation classique grâce à quoi Augustin étudie d’abord à partir de 15 ans à Madaure (actuelle M'daourouch, Algérie) là les études sont centrées sur l’éloquence et la mémoire, ce qu’il critiquera dans ses Confessions (livre I)N 3. Son père manquant d'argent, il dut revenir à la maison familiale alors qu'il avait seize ans. À cette époque, il commet de menus larcins avec des compagnons peu recommandables. Ainsi du célèbre vol des poires12 commis non par besoin, mais par plaisir de la transgression. Il se le reprochera plus tard et écrira dans son livre les Confessions N 4.

Dans le voisinage de nos vignes était un poirier chargé de fruits qui n’avaient aucun attrait de saveur ou de beauté. Nous allâmes, une troupe de jeunes vauriens, secouer et dépouiller cet arbre, vers le milieu de la nuit, ayant prolongé nos jeux jusqu’à cette heure, selon notre détestable habitude, et nous en rapportâmes de grandes charges, non pour en faire régal, si toutefois nous y goûtâmes, mais ne fût-ce que pour les jeter aux pourceaux : simple plaisir de faire ce qui était défendu. »

nous les musulmans

nous disons qu'on à été juif puis chrétien

que nous y croyons

mais que nous ne pratiques pas

pourquoi

trop long à t'expliquer

mais pourtant c'est très simple à comprendre

dont par le premier blasphème

Jésus Dieu

La trinité etc..

On ne reni pas jésus en islam

 

si le christianisme était la bonne religion

dieu n'aurait pas fais descendre l'islam

en disant ces chose

JOSEPH

tu renis. les écritures totalement

et ce que dit l'Apocalypse

elle QUI annonçait la venu de l'islam

 

mais tu revendiqués comme inocement l'ont fait les anges

DEVANCIERS de LA même erreur

quand dieu les invitent à s'agenouyer. devant ADam

ET SATAN RAREMENT LUI REVENDIQUE

SA PUISSANCE

ET LES ANGES EUX AVAIT PAS LA RÉPONSE

MAIS AVAIT PEUR D'ÊTRE MOSQUÉES À L'ÉPREUVE PAR DIEU

MAIS NE BLASPHÈME PAS LES ANGES EUX

 

Et c'est la que dieu nous montre son intelligence

et ce qu'il cache à qui il veut

olympiques apprit les noms de toutes les animaux à Adam

puis vient vers les ANGES et leur dit

puisque. je vous dis que vous ne savez pas ce que moi je sais

mon savoir je le livre à qui je veux

alors apprenez moi les noms des animaux

et là ,les ANGES dirent à Dieu

pardon seigneur nous ne pouvons savoir que ce que tu nous à apprit

à ces mots

il dit à Adam. ,devant les ANGES

appellent les animaux poires qu'ils viennent à toi

et appelle les chacun par son nom

CHOSE QUE LES ANGES NE SAVAIENT PAS

Tu vois joseph

le coran est la parole de Dieu

et il nous enseigne et nous renseigne

sur ce que tu ne soupçonnes pas

Nous les musulmans

dieu nous dit

dit

je crois à Dieu

au anges

aix deux religions

aux livres

l'ancien testament

au nouveau testament

puis vient

oh vous. les mécréants.

Je n'adore pas ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateuros de ce que j'adore

Et moi je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore

Vous avez votre religion et moi la mienne!

 

Joseph tu te dis si intelligent

Peux tu comprendre cela?

EST CE QUE ÇÀ T'INSULTE ?

ÇÀ TE DEMANDE UN SALAIRE?

EST CE QUE ÇA T'OBLIGÉ?

Link to post
Share on other sites

Justement JOSEPH

 

explique nous alors

comment que Rome au nom de cet christianité

s'est permise aux crime et aux assasinats

 

au nom du cristianisme en envoyant des precheurs

 

 

comme marco polo et l'espagne Chritophe Colombe

christophe colombe qui assasinat les indiens venu souriant a lui pourtant

 

 

La france qui au nom du critianisme a colonisé aider par le Grand Jules Ferry

pour tuer assasiner detruire les mosqué et tout ce qui savait lire et ecrire

sur tout les territoires colonisés

 

qu'a fait le christianisme?

ou ROME

 

mmeme de nos jour que fait Rome pour les exaction etatique et le comportement des etats voyous

 

 

PS: PARDON JE NE VOULAIS PAS ARRIVER A CA

MAIS TON SUJET A AGRESSER MON ESPRIT

Link to post
Share on other sites
nous les musulmans

nous disons qu'on à été juif puis chrétien

que nous y croyons

mais que nous ne pratiques pas

pourquoi

trop long à t'expliquer

mais pourtant c'est très simple à comprendre

dont par le premier blasphème

Jésus Dieu

La trinité etc..

On ne reni pas jésus en islam

 

si le christianisme était la bonne religion

dieu n'aurait pas fais descendre l'islam

en disant ces chose

JOSEPH

tu renis. les écritures totalement

et ce que dit l'Apocalypse

elle QUI annonçait la venu de l'islam

 

mais tu revendiqués comme inocement l'ont fait les anges

DEVANCIERS de LA même erreur

quand dieu les invitent à s'agenouyer. devant ADam

ET SATAN RAREMENT LUI REVENDIQUE

SA PUISSANCE

ET LES ANGES EUX AVAIT PAS LA RÉPONSE

MAIS AVAIT PEUR D'ÊTRE MOSQUÉES À L'ÉPREUVE PAR DIEU

MAIS NE BLASPHÈME PAS LES ANGES EUX

 

Et c'est la que dieu nous montre son intelligence

et ce qu'il cache à qui il veut

olympiques apprit les noms de toutes les animaux à Adam

puis vient vers les ANGES et leur dit

puisque. je vous dis que vous ne savez pas ce que moi je sais

mon savoir je le livre à qui je veux

alors apprenez moi les noms des animaux

et là ,les ANGES dirent à Dieu

pardon seigneur nous ne pouvons savoir que ce que tu nous à apprit

à ces mots

il dit à Adam. ,devant les ANGES

appellent les animaux poires qu'ils viennent à toi

et appelle les chacun par son nom

CHOSE QUE LES ANGES NE SAVAIENT PAS

Tu vois joseph

le coran est la parole de Dieu

et il nous enseigne et nous renseigne

sur ce que tu ne soupçonnes pas

Nous les musulmans

dieu nous dit

dit

je crois à Dieu

au anges

aix deux religions

aux livres

l'ancien testament

au nouveau testament

puis vient

oh vous. les mécréants.

Je n'adore pas ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateuros de ce que j'adore

Et moi je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore

Vous avez votre religion et moi la mienne!

 

Joseph tu te dis si intelligent

Peux tu comprendre cela?

EST CE QUE ÇÀ T'INSULTE ?

ÇÀ TE DEMANDE UN SALAIRE?

EST CE QUE ÇA T'OBLIGÉ?

 

Toujours un plaisir de te lire pmat,

 

Le chrétien accepte l'ancien testament ainsi que le nouveau testament, mais il rejette le dernier testament [Le Saint Coran].

 

Un sentiment fort me pousse à partager avec toi ces nobles versets de cette puissante sourate de Al Imran

 

Allah dit : <<

18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

 

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

 

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant.

 

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

 

22. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

 

23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(9), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

 

24. C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n’y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu’elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

 

26. - Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

 

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compte. >>

Salem 3likom.

Link to post
Share on other sites

Faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout si on s'y connait autant en religion que moi en tricot, comment est ce que des chrétiens qui vivaient 3 siècles avant que l'Islam n'arrive auraient pu se soucier des musulmans qui n'existaient pas à l'époque. Quant à Saint Augustin à part être né dans l'actuelle Algérie il n'a aucun lien avec l'histoire algérienne.

Link to post
Share on other sites
Toujours un plaisir de te lire pmat,

 

Le chrétien accepte l'ancien testament ainsi que le nouveau testament, mais il rejette le dernier testament [Le Saint Coran].

 

Un sentiment fort me pousse à partager avec toi ces nobles versets de cette puissante sourate de Al Imran

 

Allah dit : <<

18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

 

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science(7). Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

 

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [ses] serviteurs est Clairvoyant.

 

21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

 

22. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

 

23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(9), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

 

24. C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent en religion.

 

25. Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n’y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu’elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.

 

26. - Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

 

27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compte. >>

Salem 3likom.

bonjour mon ami kakashi

Moi également heureux de te lire pour ta contribution

avec les nous jutes. vrais et parole sacrée. du seigneur de l'univers

oh ,je ne puis que te dire allah y barek fik

ce que tu amenes pour conforter la vérité

dieu et les anges ne peuvent que se réjouir

nous n'inventions rien

nous ne disons que la vérité

celle sur dire à fait descendre sur ses prophète et ses messagers

une très bonne Année. Kakashi

ce fut un bonheur de te lire

Link to post
Share on other sites
Faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout si on s'y connait autant en religion que moi en tricot, comment est ce que des chrétiens qui vivaient 3 siècles avant que l'Islam n'arrive auraient pu se soucier des musulmans qui n'existaient pas à l'époque. Quant à Saint Augustin à part être né dans l'actuelle Algérie il n'a aucun lien avec l'histoire algérienne.

Bonjour aynazpp

j'ai un plaisir à te lire

ce que tu dis est si vrais

 

une bonne Année

Link to post
Share on other sites
nous les musulmans

nous disons qu'on à été juif puis chrétien

que nous y croyons

mais que nous ne pratiques pas

pourquoi

trop long à t'expliquer

mais pourtant c'est très simple à comprendre

dont par le premier blasphème

Jésus Dieu

La trinité etc..

On ne reni pas jésus en islam

 

si le christianisme était la bonne religion

dieu n'aurait pas fais descendre l'islam

en disant ces chose

JOSEPH

tu renis. les écritures totalement

et ce que dit l'Apocalypse

elle QUI annonçait la venu de l'islam

 

mais tu revendiqués comme inocement l'ont fait les anges

DEVANCIERS de LA même erreur

quand dieu les invitent à s'agenouyer. devant ADam

ET SATAN RAREMENT LUI REVENDIQUE

SA PUISSANCE

ET LES ANGES EUX AVAIT PAS LA RÉPONSE

MAIS AVAIT PEUR D'ÊTRE MOSQUÉES À L'ÉPREUVE PAR DIEU

MAIS NE BLASPHÈME PAS LES ANGES EUX

 

Et c'est la que dieu nous montre son intelligence

et ce qu'il cache à qui il veut

olympiques apprit les noms de toutes les animaux à Adam

puis vient vers les ANGES et leur dit

puisque. je vous dis que vous ne savez pas ce que moi je sais

mon savoir je le livre à qui je veux

alors apprenez moi les noms des animaux

et là ,les ANGES dirent à Dieu

pardon seigneur nous ne pouvons savoir que ce que tu nous à apprit

à ces mots

il dit à Adam. ,devant les ANGES

appellent les animaux poires qu'ils viennent à toi

et appelle les chacun par son nom

CHOSE QUE LES ANGES NE SAVAIENT PAS

Tu vois joseph

le coran est la parole de Dieu

et il nous enseigne et nous renseigne

sur ce que tu ne soupçonnes pas

Nous les musulmans

dieu nous dit

dit

je crois à Dieu

au anges

aix deux religions

aux livres

l'ancien testament

au nouveau testament

puis vient

oh vous. les mécréants.

Je n'adore pas ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateuros de ce que j'adore

Et moi je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

Et vous n'êtes pas adorateur de ce que j'adore

Vous avez votre religion et moi la mienne!

 

Joseph tu te dis si intelligent

Peux tu comprendre cela?

EST CE QUE ÇÀ T'INSULTE ?

ÇÀ TE DEMANDE UN SALAIRE?

EST CE QUE ÇA T'OBLIGÉ?

 

La vie de Mohammed

Abd'allah épouse Amenah (Amina ou Aamina bint Wahb) fille de Wahb, chef du clan médinois des Banu Zahra. Elle accouche de Mohammed à La Mecque dans la maison de son oncle paternel Abou Taleb du clan des Bani Hachem, le premier lundi du mois de Rabi (avril). Son accoucheuse est Ach-chifa'Ommo'Abd Ar-rahmân ibn'awf.

Le septième jour après sa naissance, son grand père Abd'al Motalleb donne un nom à son petit-fils : Mohammed, ce qui signifie Loué. Oum Aymen Baraka Bentou Taleb, esclave de son père, s'occupe de lui avec sa première nourrice, une abyssinienne du nom de Baraka (ou Oum Ayman), esclave d'Abou Lahab, son oncle paternel.

Il n'a que deux mois quand son père Abd'allah meurt à Yathreb, qui depuis a pris le nom de Médine. Sa mère Amenah n'étant plus en état d'allaiter son fils, elle le confie d'abord à Thawiba, servante de son oncle, puis à Halima (fille d'Abou Dhou-ayb as-sa'diyya ou Abi Thouwayb) de la tribu des Saadites, qui emporte le nourrisson dans le désert, où son mari vit avec la tribu des Saadites (Banû Sa'd), séparée du reste des Arabes.

 

Un jour, Halima (Halîma bintl-llârith) et son mari Abou Kabcha retrouvent Mohammed étendu par terre, le corps couvert de sueur, la bouche écumante, les yeux égarés, ses vêtements déchirés. Ils pensent à une crise d'épilepsie, mais le jeune Mohammed leur explique que deux hommes grands et robustes sont venus et l'ont obligé de lutter contre eux ; que malgré la faiblesse de son âge, il avait longtemps combattu, mais qu'enfin ils l'avaient terrassé, lui avaient ouvert le ventre.

 

Halima se hâte de rendre Mohammed à sa mère Amenah qui meurt trois ans après ; il a à peine de six ans. Son grand-père paternel Motalleb (Abd El Mouttaleb) le prend alors dans sa maison. Deux ans après, Motalleb charge Abu-Taleb, l'aîné de ses enfants, frère utérin d'Abd'allah et père d'Ali, de prendre soin de Mohammed. Son oncle Abu-Taleb eut soin de l'élever dans le commerce.

ANALYSE SELON LA BIBLE .

Ange ou un démon

Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel. Lisez la Bible, et vous verrez que cette manière d'agir ne ressemble pas à celle des anges de Dieu. Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mohammed tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelle qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mohammed pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon (les poètes sont, disait-on alors, inspirés par les démons). N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8). Mais sa femme, après avoir consulté un devin, le rassura : " C'est l'ange Gabriel ! " Mohammed ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière. Michel Potay va quant à lui jusqu'à affirmer que le Messie lui aurait dicté un livre «La révélation d'Arès» qui selon ses déclarations ferait suite à la Bible et au Coran !?

Le parcours de Mohammed

Quand Mohammed a douze ans, son oncle Abu-Taleb l'emmène en Syrie. Arrivés à Bostra (El Basra), ils visitent un monastère. Ils sont accueillis par un moine nestorien, célèbre sous le nom de Sergius (Bahira). Ce moine prit par la suite part une part notable à la composition du Coran.

 

 

Jésus qui guérit un enfant épileptique.

 

La même scène de guérison d’un enfant épileptique est contenue dans les trois Evangiles synoptiques (Mathieu, Marc et Luc). Nous avons mis les trois textes en regard de telle sorte que la technique particulière dont chacun use pour traiter le sujet soit mise en évidence.

 

Afin de bien comprendre ces différences, il est nécessaire de savoir que l’exégèse moderne considère que Mathieu et Luc ont tous deux disposé de deux sources. L’une est le texte de Marc, l’autre une source aujourd’hui perdue, et nommée traditionnellement « Source Q ».

 

Une comparaison attentive permet donc de voir quels axes ont privilégié Mathieu et Luc. On remarquera qu’il n’y a pas d’éléments qui seraient absents chez Marc et présents chez les deux autres évangélistes, cela tendrait à signifier que la source Q a ignoré cet épisode ou qu’elle l’a traité de façon identique. Il est d’ailleurs peu fréquent qu’un texte de Marc soit plus long que ceux des autres évangélistes: ceux-ci ayant généralement procédé par synthèse des deux sources, ils sont généralement plus longs.

 

Matthieu 17:14-21 Marc 9:14-29 Luc 9:37-43

 

Analyse et fais un choix avec une toute liberté .

Link to post
Share on other sites
Justement JOSEPH

 

explique nous alors

comment que Rome au nom de cet christianité

s'est permise aux crime et aux assasinats

 

au nom du cristianisme en envoyant des precheurs

 

 

comme marco polo et l'espagne Chritophe Colombe

christophe colombe qui assasinat les indiens venu souriant a lui pourtant

 

 

La france qui au nom du critianisme a colonisé aider par le Grand Jules Ferry

pour tuer assasiner detruire les mosqué et tout ce qui savait lire et ecrire

sur tout les territoires colonisés

 

qu'a fait le christianisme?

ou ROME

 

mmeme de nos jour que fait Rome pour les exaction etatique et le comportement des etats voyous

 

 

PS: PARDON JE NE VOULAIS PAS ARRIVER A CA

MAIS TON SUJET A AGRESSER MON ESPRIT

 

Tes pensées et mes pensées sont comme deux lignes droites qui ne se rencontrent jamais ,explication:

Toi ,tu juges les chrétiens ( c'est a dire les êtres humains ) et non les écritures(l'évangile) ,alors c'est ton choix .

Moi ,je ne juge pas les musulmans puisque du moment que les écritures (coran) qui les forcent a pratiquer ces oeuvres violents( 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la violence) .

Link to post
Share on other sites
Tes pensées et mes pensées sont comme deux lignes droites qui ne se rencontrent jamais ,explication:

Toi ,tu juges les chrétiens ( c'est a dire les êtres humains ) et non les écritures(l'évangile) ,alors c'est ton choix .

Moi ,je ne juge pas les musulmans puisque du moment que les écritures (coran) qui les forcent a pratiquer ces oeuvres violents( 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la violence) .

 

Mais tu continus joseph

à nous la raconter à l'envers

mais alors quand jésus dit

ou est ce que Moïse vous à apporter

est ce qu'il jugent tout israël ,OUI

ET MOI ÉGALEMENT

QUE DIS JE?

JE DIS QUE JÉSUS DIT UNE CHOSE

ET VOUS LA TRADUISE PAR UNE AUTRE

EST CE QUE JE JUGE LES CHRÉTIENS?

COMMENT FAIRE AUTREMENT

PUISQUE JE TE RÉPOND PAR LES ÉCRITURES SACRÉES

EN FAIT

CE N'EST PAS MOI QUI VOUS JUGE MAIS DIEU LUI MÊME

PAS NOUS LES MUSULMANS

MAIS LE CORAN

ET TU TE DÉBATS

POUR RECONSTRUIRE LA VÉRITÉ

ALORS QUE NOUS

C'EST DANS LA TÊTE QUE LA PAROLE EST RENTRÉE

LES MALINS N'ONT QU'À ESSAYER DE RAJOUTER OU DE SOUSTRAIRE AU LIVRE

NOUS LE CORRIGERONS

OU LE DETRUIROS LE LIVRE FALSIFIER

CAR DIEU

NOUS À DONNER UNE OEUVRE QU'ON DOIT PROTÉGER ET CHERIR

ET LA GARDER FIDÈLE

BON VERBIAGE

MOI JE PARLE AVEC LES MOTS DE DIEU LUI MEME

Link to post
Share on other sites

JOSEPH

RELI. LA VIGNE

ET NE RESTE PAS QU'AVEC "LE SEMEUR"

SI ON EST PAS UN INITIÉ. OUI ON COMPREND TOUT À L'ENVERS

TDMA T'INVITÉ ALORS. À PAUL

VENU EN ESPAGNE VISITANT LES CHRÉTIENS

SUE DÉCOUVRE T IL?

ET QUE SE DIT IL?

JOSEPH

C'EST. ÇA LA RELIGION?

Link to post
Share on other sites
Mais tu continus joseph

à nous la raconter à l'envers

mais alors quand jésus dit

ou est ce que Moïse vous à apporter

est ce qu'il jugent tout israël ,OUI

ET MOI ÉGALEMENT

QUE DIS JE?

JE DIS QUE JÉSUS DIT UNE CHOSE

ET VOUS LA TRADUISE PAR UNE AUTRE

EST CE QUE JE JUGE LES CHRÉTIENS?

COMMENT FAIRE AUTREMENT

PUISQUE JE TE RÉPOND PAR LES ÉCRITURES SACRÉES

EN FAIT

CE N'EST PAS MOI QUI VOUS JUGE MAIS DIEU LUI MÊME

PAS NOUS LES MUSULMANS

MAIS LE CORAN

ET TU TE DÉBATS

POUR RECONSTRUIRE LA VÉRITÉ

ALORS QUE NOUS

C'EST DANS LA TÊTE QUE LA PAROLE EST RENTRÉE

LES MALINS N'ONT QU'À ESSAYER DE RAJOUTER OU DE SOUSTRAIRE AU LIVRE

NOUS LE CORRIGERONS

OU LE DETRUIROS LE LIVRE FALSIFIER

CAR DIEU

NOUS À DONNER UNE OEUVRE QU'ON DOIT PROTÉGER ET CHERIR

ET LA GARDER FIDÈLE

BON VERBIAGE

MOI JE PARLE AVEC LES MOTS DE DIEU LUI MEME

 

Je ne devrai pas jeter mes perles aux pourceaux .

Il faut appeler un traducteur pour qu'on comprend ce que tu racontes .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...