Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonne nuit salli l'mach'haha :D

merci tsarine :)

bonne nuit à toi aussi, fais de beaux reves :41:

sublime : oui c'est bon ça me revient :D

smiley : rouh tele3eb :D

bon moi aussi rgad, lol

nice evening :D

Un néon consomme plus à l'allumage !! donc si vous l'allumez laisser la lumière allumé dans les pièces souvent frequentés ;)

Et plusieurs appareils électriques je crois.

Au boulot, on nous demande de ne pas fermer le pc à midi, mais le mettre en veille, parcequ'il consomme plus quand on le rallume.

Guest Osiria
Et plusieurs appareils électriques je crois.

Au boulot, on nous demande de ne pas fermer le pc à midi, mais le mettre en veille, parcequ'il consomme plus quand on le rallume.

et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused:

Guest L'observateur
et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused:

Oui ,la consommation des appareils en mode veille et de 5% en plus sur la facture :D

J'aimerais bien qu'on essayera de faire un geste écologique correspondant à chacune de nos activités quotidiennes : faire les courses, aller au travail, laver la vaisselle....

Tant de petites choses anodines qu'on peut changer pour adopter une attitude positive !

Smiley :D rak dayer fiha hamla dat menfa3a 3amma :D je te soupçonne d’être un super cadre à SONELGAZ

Merci pour le topic, c vraiment une bonne idée

@Kakshi, Fekkertni fi chakhsoun machbouh aw kayssoun machbouh, ittassilou :D

Supçonne khouya supçonne, ma teddi welou men âandi, ni affirmation, ni réfutation lol

Le saviez-vous?

Un appareil en mode veille (le petit voyant rouge allumé) pendant 24h consomme autant d’énergie que pendant 3h de d'utilisation.

Electricité : lors d'un achat électroménager, choisissez un appareil économe A, B ou C par l’étiquette.

Utilisez un multiprise à interrupteur pour les appareils munis de bouton de veille.

Éteignez lumières, télévision et chaîne hifi en quittant la pièce.

Éteignez complètement l'écran de votre ordinateur et ne le laissez pas en veille (consommation allumé : 80 à 200 watts, consommation de veille : 60 watts).

Supçonne khouya supçonne, ma teddi welou men âandi, ni affirmation, ni réfutation lol

:mdr: mdrrr wah fort hadik ta3 kayss mechbouh

:D et moi qui me suis dit : << hada smiley kech ma ychoufelna post mlih wella >> :D

J'aimerais bien qu'on essayera de faire un geste écologique correspondant à chacune de nos activités quotidiennes : faire les courses, aller au travail, laver la vaisselle....

Tant de petites choses anodines qu'on peut changer pour adopter une attitude positive !

je viens de faire un boussa à la plante verte de mon bureau, c'est bon ça??

Le saviez-vous?

Un appareil en mode veille (le petit voyant rouge allumé) pendant 24h consomme autant d’énergie que pendant 3h de d'utilisation.

Electricité : lors d'un achat électroménager, choisissez un appareil économe A, B ou C par l’étiquette.

Utilisez un multiprise à interrupteur pour les appareils munis de bouton de veille.

Éteignez lumières, télévision et chaîne hifi en quittant la pièce.

Éteignez complètement l'écran de votre ordinateur et ne le laissez pas en veille (consommation allumé : 80 à 200 watts, consommation de veille : 60 watts).

:confused::confused:

Oui ça parait étonnant, mais il y a des appareils en veille qui consomment presque le tiers ou le quart de l’Énergie étant allumés comme les téléviseurs LCD ou les Imprimantes ... Tableau comparatif

oui mais ca ne consomme pas enormement relativement au lave vaisselle

si tu lances une machine tous les jours ou tous les 2 jours, pas besoin de t embeter a eteindre tous tes trucs :p

bon, y a des trucs que j eteindrai parce que c est juste un pli a prendre, comme la tv

mais l imprimante, s il faut aller l allumer toutes les fois que tu veux imprimer, surtout quand t as un pc portable, t es pas forcement a cote

oui mais ca ne consomme pas enormement relativement au lave vaisselle

si tu lances une machine tous les jours ou tous les 2 jours, pas besoin de t embeter a eteindre tous tes trucs :p

bon, y a des trucs que j eteindrai parce que c est juste un pli a prendre, comme la tv

mais l imprimante, s il faut aller l allumer toutes les fois que tu veux imprimer, surtout quand t as un pc portable, t es pas forcement a cote

Non Moa, tu l'éteins pas quand c'est une fonction itérative dans la journée.

Mais la nuit par exemple tu peux l'éteindre.

Il y a des personnes qui laissent tout en veille même inutilisable pendant des jours.

Disons que la recommandation sert d'un rappel :p

Non Moa, tu l'éteins pas quand c'est une fonction itérative dans la journée.

Mais la nuit par exemple tu peux l'éteindre.

Il y a des personnes qui laissent tout en veille même inutilisable pendant des jours.

Disons que ce topic sert d'un rappel :p

ah bah oui! :o