Smiley 15 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Un geste écolo avant de m'éteindre : Stop pollution :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 bonne nuit salli l'mach'haha :D merci tsarine bonne nuit à toi aussi, fais de beaux reves :41: sublime : oui c'est bon ça me revient :D smiley : rouh tele3eb :D bon moi aussi rgad, lol nice evening :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Un néon consomme plus à l'allumage !! donc si vous l'allumez laisser la lumière allumé dans les pièces souvent frequentés ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Un néon consomme plus à l'allumage !! donc si vous l'allumez laisser la lumière allumé dans les pièces souvent frequentés ;) Et plusieurs appareils électriques je crois. Au boulot, on nous demande de ne pas fermer le pc à midi, mais le mettre en veille, parcequ'il consomme plus quand on le rallume. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et plusieurs appareils électriques je crois. Au boulot, on nous demande de ne pas fermer le pc à midi, mais le mettre en veille, parcequ'il consomme plus quand on le rallume. et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused: C'est logique, pourquoi laisser un pc en mode de veille quand on l'utilise pas toute une nuit ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused: Oui ,la consommation des appareils en mode veille et de 5% en plus sur la facture :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 et ici il nous disent de ne jamais laissé les appareils en veille la nuit. :confused: .............................. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Oui ,la consommation des appareils en mode veille et de 5% en plus sur la facture :D Et ca tue les ours:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et ca tue les ours:D Peut être ;oui !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 J'aimerais bien qu'on essayera de faire un geste écologique correspondant à chacune de nos activités quotidiennes : faire les courses, aller au travail, laver la vaisselle.... Tant de petites choses anodines qu'on peut changer pour adopter une attitude positive ! Smiley :D rak dayer fiha hamla dat menfa3a 3amma :D je te soupçonne d’être un super cadre à SONELGAZ Merci pour le topic, c vraiment une bonne idée Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 8, 2013 Author Partager Posted January 8, 2013 @Kakshi, Fekkertni fi chakhsoun machbouh aw kayssoun machbouh, ittassilou :D Supçonne khouya supçonne, ma teddi welou men âandi, ni affirmation, ni réfutation lol Le saviez-vous? Un appareil en mode veille (le petit voyant rouge allumé) pendant 24h consomme autant d’énergie que pendant 3h de d'utilisation. Electricité : lors d'un achat électroménager, choisissez un appareil économe A, B ou C par l’étiquette. Utilisez un multiprise à interrupteur pour les appareils munis de bouton de veille. Éteignez lumières, télévision et chaîne hifi en quittant la pièce. Éteignez complètement l'écran de votre ordinateur et ne le laissez pas en veille (consommation allumé : 80 à 200 watts, consommation de veille : 60 watts). Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 @Kakshi, Fekkertni fi chakhsoun machbouh aw kayssoun machbouh, ittassilou :D Supçonne khouya supçonne, ma teddi welou men âandi, ni affirmation, ni réfutation lol :mdr: mdrrr wah fort hadik ta3 kayss mechbouh :D et moi qui me suis dit : << hada smiley kech ma ychoufelna post mlih wella >> :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Author Partager Posted January 9, 2013 :mdr: mdrrr wah fort hadik ta3 kayss mechbouh :D et moi qui me suis dit : << hada smiley kech ma ychoufelna poste mlih wella >> :D Kayen wahad Aiwa, mayakoulch triciti bezzef :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Kayen wahad Aiwa, mayakoulch triciti bezzef :D mdrrr j’abandonne :D rah darbek djen électricien Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 J'aimerais bien qu'on essayera de faire un geste écologique correspondant à chacune de nos activités quotidiennes : faire les courses, aller au travail, laver la vaisselle.... Tant de petites choses anodines qu'on peut changer pour adopter une attitude positive ! je viens de faire un boussa à la plante verte de mon bureau, c'est bon ça?? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Author Partager Posted January 9, 2013 je viens de faire un boussa à la plante verte de mon bureau, c'est bon ça?? Non, je l'ai fais moi il y a quelque jours, elle s'est déshabillée Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 je viens de faire un boussa à la plante verte de mon bureau, c'est bon ça?? il parrait que les plantes procure du bonheur! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 @Kakshi, Fekkertni fi chakhsoun machbouh aw kayssoun machbouh, ittassilou :D Supçonne khouya supçonne, ma teddi welou men âandi, ni affirmation, ni réfutation lol Le saviez-vous? Un appareil en mode veille (le petit voyant rouge allumé) pendant 24h consomme autant d’énergie que pendant 3h de d'utilisation. Electricité : lors d'un achat électroménager, choisissez un appareil économe A, B ou C par l’étiquette. Utilisez un multiprise à interrupteur pour les appareils munis de bouton de veille. Éteignez lumières, télévision et chaîne hifi en quittant la pièce. Éteignez complètement l'écran de votre ordinateur et ne le laissez pas en veille (consommation allumé : 80 à 200 watts, consommation de veille : 60 watts). :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 je viens de faire un boussa à la plante verte de mon bureau, c'est bon ça?? il faut se mettre à côté d'elle et faire le "hoooooooooooooom" tous les jours ... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 il faut se mettre à côté d'elle et faire le "hoooooooooooooom" tous les jours ... c'est quoi ça dru?!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Author Partager Posted January 9, 2013 :confused::confused: Oui ça parait étonnant, mais il y a des appareils en veille qui consomment presque le tiers ou le quart de l’Énergie étant allumés comme les téléviseurs LCD ou les Imprimantes ... Tableau comparatif Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Oui ça parait étonnant, mais il y a des appareils en veille qui consomment presque le tiers ou le quart de l’Énergie étant allumés comme les téléviseurs LCD ou les Imprimantes ... Tableau comparatif oui mais ca ne consomme pas enormement relativement au lave vaisselle si tu lances une machine tous les jours ou tous les 2 jours, pas besoin de t embeter a eteindre tous tes trucs :p bon, y a des trucs que j eteindrai parce que c est juste un pli a prendre, comme la tv mais l imprimante, s il faut aller l allumer toutes les fois que tu veux imprimer, surtout quand t as un pc portable, t es pas forcement a cote Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Author Partager Posted January 9, 2013 oui mais ca ne consomme pas enormement relativement au lave vaisselle si tu lances une machine tous les jours ou tous les 2 jours, pas besoin de t embeter a eteindre tous tes trucs :p bon, y a des trucs que j eteindrai parce que c est juste un pli a prendre, comme la tv mais l imprimante, s il faut aller l allumer toutes les fois que tu veux imprimer, surtout quand t as un pc portable, t es pas forcement a cote Non Moa, tu l'éteins pas quand c'est une fonction itérative dans la journée. Mais la nuit par exemple tu peux l'éteindre. Il y a des personnes qui laissent tout en veille même inutilisable pendant des jours. Disons que la recommandation sert d'un rappel :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Non Moa, tu l'éteins pas quand c'est une fonction itérative dans la journée. Mais la nuit par exemple tu peux l'éteindre. Il y a des personnes qui laissent tout en veille même inutilisable pendant des jours. Disons que ce topic sert d'un rappel :p ah bah oui! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts