mackiavelik 230 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 L’émir du Qatar aujourd’hui à Alger : Signature d'accords de partenariat Au cours de cette visite, il sera procédé à "l'évaluation de la coopération bilatérale entre les deux pays, à l'examen des moyens de l'approfondir et de la diversifier dans plusieurs domaines, et à la signature d'accords de partenariat entre les deux pays frères relatifs à des projets de développement." Au cours de cette visite, il sera procédé à "l'évaluation de la coopération bilatérale entre les deux pays, l'examen des moyens de l'approfondir et de la diversifier dans plusieurs domaines, et à la signature d'accords de partenariat entre les deux pays frères relatifs à des projets de développement", précise la même source. Cette visite sera également "l'occasion d'approfondir la concertation et l'échange de points de vue sur les questions arabes, régionales et internationales d'intérêt commun", est-il précisé dans le communiqué de la présidence de la République. Ainsi, il est attendu que soient signés, lors de cette rencontre, sept accords de partenariat, notamment dans les domaines de l'énergie, des mines et de l'industrie, dont le montant global est estimé à quelque 5 milliards de dollars. Les Qataris, dont l’intérêt pour le marché algérien va crescendo, signeront un mémorandum d'entente pour la création d'un complexe sidérurgique dans la zone industrielle de Bellara à Jijel. Ce complexe sera d’une capacité de production de 10 millions de tonnes par an et contribuera également à la réduction de la facture d'importation d'acier de l'Algérie estimée à 10 milliards de dollars par an, soit 20% du total de ses importations. Cet accord a été ratifié lors de la réunion de la commission bilatérale algéro-qatarie, en présence des ministres de l'Industrie, de la PME et de l'Investissement, Cherif Rahmani, et des Finances, Karim Djoudi, ainsi que du ministre qatari de l'Économie et des Finances, M. Youcef Hussein Kamel. Dans l’une de ses récentes déclarations, Chérif Rahmani a indiqué que la réalisation du projet devrait démarrer en 2013, alors que l'entrée en production est prévue pour 2017. Le projet dont l'investissement produira 2 millions de tonnes d'acier par an à partir de 2017, avant d'atteindre près de 5 millions de tonnes dans sa phase finale, selon le ministre de l’Industrie. Le futur complexe de Bellara permettra, ainsi, la création de quelque 2.000 emplois directs. L'usine fabriquera, notamment, de l'acier plat et des aciers spéciaux qui serviront à développer, notamment, l'industrie du rail en Algérie. Les entreprises qataries procèderont à la signature des accords de l’exploitation de l’or avec l’entreprise algérienne ENOR. Un autre projet consistant en la fabrication des matières pétrochimiques en partenariat avec Sonatrach. Sont attendus aussi de «nombreux projets» d'investissement en Algérie, notamment en matière d'industrie automobile, comme l’a affirmé le ministre qatari de l'Économie et des Finances lors de visite à Alger en juillet dernier. Dans sa déclaration, il avait relevé que son pays «encouragera la société allemande Volkswagen, dans laquelle le Qatar possède des actions, à installer une usine de voitures en Algérie». M. Youcef Kamal avait également souligné qu’«au regard de notre expérience en matière d'investissement à l'étranger, nos frères algériens ont manifesté le désir de créer un fonds commun avec nous pour des projets d'investissement à l'extérieur du Qatar et de l'Algérie». Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Sûr que ça interessera Ladoz ! :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Pour 300 emplois, on a léché les mains de Hollande , daroulna cilima! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 7, 2013 Author Partager Posted January 7, 2013 Sûr que ça interessera Ladoz ! :D Je penserais pas.:D Pour Ladoz Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Pour 300 emplois, on a léché les mains de Hollande , daroulna cilima! Ya weddi k'lab. Douk etchouf ki y'dourou a3lih :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Je penserais pas.:D Il va nous expliquer comment le Qatar compte nous déstabiliser ,en investissant chez nous ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et l'ouverture des frontieres avec le maroc sous nos conditions c'est pour quand ? KALEK HEF ET3ICHE Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Ya weddi k'lab. Douk etchouf ki y'dourou a3lih :D Ghadi idaourouhaleh ghorba kach nhar el Jazeera taghlat m3ahoum : Wach khouna , kach ma khabbit 3andna ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Le gros émir fessu n'est pas le bienvenu. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et l'ouverture des frontieres avec le maroc sous nos conditions c'est pour quand ? KALEK HEF ET3ICHE Tu peux parler aux gens sans lever le doigt tu sais. Quand est-ce que j'ai dis que c'était formel ? Le sujet en discussion voilà ce que j'ai dis et tu peux vérifier. Je reste toujours sur la meme position. Ya weddi enta koul kaskrout kangourou w'sebb fi bouteflika. Hadak lach tesla7. Ennhar elli tetrabba fih, t'segued l'sanek, w'tet3allem tahdar n'3awed endeblokik. Foum khikhi :lol: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Et l'ouverture des frontieres avec le maroc sous nos conditions c'est pour quand ? KALEK HEF ET3ICHE C'est vrai que ça dure et ça devient très dur à la longue , à tel point que les cultivateurs de kif risquent de délocaliser leur activité de ce coté ci de la frontière ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Le gros émir fessu n'est pas le bienvenu. Loukane tchouf la poubelle ta3ah ya Zoubir khouya ...... :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Loukane tchouf la poubelle ta3ah ya Zoubir khouya ...... :D El gwar wach i taïchou, wach i taïchou!:drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 2 pays frères ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Tu peux parler aux gens sans lever le doigt tu sais. Quand est-ce que j'ai dis que c'était formel ? Le sujet en discussion voilà ce que j'ai dis et tu peux vérifier. Je reste toujours sur la meme position. Ya weddi enta koul kaskrout kangourou w'sebb fi bouteflika. Hadak lach tesla7. Ennhar elli tetrabba fih, t'segued l'sanek, w'tet3allem tahdar n'3awed endeblokik. Foum khikhi :lol: HOULALAAA !!!! ça t'a chatouillé hein? Ça doit surement être mon doigt levé:04: Allez mouches toi encore ne t'arrêtes surtout pas.:mdr: Tu étais formel OU RABI KBIR... tu es tellement COMBLIXI que tu es prêt a n'importe quelle conneries YAW ce n'est pas de ma faute si abdeka el mali est Tlemcenien Et aux prochains chatouillements essayes de ne pas parler comme des femmelettes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 HOULALAAA !!!! ça t'a chatouillé hein? Ça doit surement être mon doigt levé:04: Allez mouches toi encore ne t'arrêtes surtout pas.:mdr: Tu étais formel OU RABI KBIR... tu es tellement COMBLIXI que tu es prêt a n'importe quelle conneries YAW ce n'est pas de ma faute si abdeka el mali est Tlemcenien Et aux prochains chatouillements essayes de ne pas parler comme des femmelettes :mdr: Sa7a ma3lich bessa7 goul m'ya w'setta, ghi khatra. C'est un captcha pour vérifier que tu n'es pas un hoax marsupial :lol: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 C'est vrai que ça dure et ça devient très dur à la longue , à tel point que les cultivateurs de kif risquent de délocaliser leur activité de ce coté ci de la frontière ! :D Fermée ou ouverte EZATLA est partout même au fins fond de l'Algérie. Moi je répondais a un certain génie TA3 ZOUDJ DOUROU qui était formel en disant que Tlemcen a été choisi parce qu'on préparait l'ouverture des frontières et sous nos conditions:crazy: de la fiction a la sauce béarnaise qui a mal tourné ça provoque de la diarrhée. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Sa7a ma3lich bessa7 goul m'ya w'setta, ghi khatra. C'est un captcha pour vérifier que tu n'es pas un hoax marsupial :lol: Un marsupial ne chatouille pas, il griffe.. maintenant si tu aimes ça c'est une autre paire de manches:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Fermée ou ouverte EZATLA est partout même au fins fond de l'Algérie. Moi je répondais a un certain génie TA3 ZOUDJ DOUROU qui était formel en disant que Tlemcen a été choisi parce qu'on préparait l'ouverture des frontières et sous nos conditions:crazy: de la fiction a la sauce béarnaise qui a mal tourné ça provoque de la diarrhée. :mdr: Meskine, waqila 3addak Dingo. Hak echrob chouia w'rach rouhèk balak t'rou7lèk el khel3a :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Bessa7 ma goultlich m'ya w'setta :mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Sûr que ça interessera Ladoz ! :D Ladoz .... te parlera d'elephant .... je pense a une fable .... qui aurait pu etre ecrite .... par Jean de Lafontaine .... en voyant l'Emir de Qatar .... et le chef d'etat-major de l'ANP .... la fable ca serait "L'elephant et la grosse patate" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Laissez le prendre ses directives il a pas encore reçu d'instructions on est que lundi :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 c est un passage eclair pour que se soit seulement une question d affaire !! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Moi je suis tres contente de se partenariat :love: Citer Link to post Share on other sites
Ben. 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Je penserais pas.:D Pour Ladoz Ces vautours du Qatar qui ont exterminé nos outardes et nos gazelles et achètent des enfants de 9 à 15 ans pour les "adopter", tournent toujours autour des charognes, comme en Libye, au Soudan, au Yémen et en Syrie. Rabi yestour bledna oua ouledna car Bouteflika pratique une fuite en avant suicidaire juste pour passer quelques mois de plus dans son antre d'El Mouradia. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts