Guest salli Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 je voudrai vos recettes que vous avez testé merci Citer Link to post Share on other sites
Fantôme 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 je voudrai vos recettes que vous avez testé merci pâte feuilleté à la banane: -une pâte feuilleté - des bananes coupés en rondelle - de l'ail - du gingembre - de la fleur d'eucalyptus - un rossignol fraîhement abattu Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 pâte feuilleté à la banane: -une pâte feuilleté - des bananes coupés en rondelle - de l'ail - du gingembre - de la fleur d'eucalyptus - un rossignol fraîhement abattu merci fantome pour cette recette originale seulement, je souhaiterai avoir la recette de la pâte elle meme et non la tarte :D ps : rossignol fraichement abattu m'a fait rire:D:D pss : je n'aime pas la banane, je remplacerai par les fraises ou oranges ou kaki...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 merci fantome pour cette recette originale seulement, je souhaiterai avoir la recette de la pâte elle meme et non la tarte :D ps : rossignol fraichement abattu m'a fait rire:D:D pss : je n'aime pas la banane, je remplacerai par les fraises ou oranges ou kaki...:D c'est la seule pâte que je ne fais pas ... trop long je trouve à faire...j'achète la pâte Marie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 c'est la seule pâte que je ne fais pas ... trop long je trouve à faire...j'achète la pâte Marie ... je sais que c'est difficile et lond à faire, d'ou je voudrai savoir comment les astucieux font (a part achter biensur!) je ne vsouhaite pas l'acheter pour des raisons que je n'ai pas envie d'evoquer Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Allez les filles ...je vous aide Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Allez les filles ...je vous aide l'as tu deja testé cette recette? j'en ai deja fait et j'ai constaté que la quantité de beurre qu'on donne est erroné, c'est trop Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 non non...je met rarement la main à la pâte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Allez les filles ...je vous aide merci ...mais vous avez vu, ça prend trop de temps ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 je savais que c'etait long et chiant...mais à ce point... je continuerais de l'acheter toute faite... moi pareil ...trop long ... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 Quel casse tête! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Mon beau père qui est chef dit que c'est la seule pâte qu'il ne fait pas lui-même à la maison (hors de sa cuisine pro). Trop long et chiant. Son astuce à lui pour les ménagères est de trouver une bonne pâtisserie qui vend des pâtes feuilleté fraîches :D Non mais sans déconner, c'est délicat, les cuisines pro ont des machines spéciales pour étaler la pâte car le secret de la réussite est d'étaler le plus finement possible chaque couche et avoir un tas de superpositions. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 marmiton offre des bonnes recettes parfois (plus souvent) voici leur recette, 2h seuelement, je vais la tester inchalllah Préparation de la recette : Préparation : 2 h Cuisson : 0 Ingrédients : - 500 g de farine - 250 g de beurre ou de margarine (il en existe de la spéciale feuilletage) - 30 cl d'eau tiède Suivant l'utilisation : - 1 cuillère à café de sel ou - 2 cuillères à soupe de sucre Préparation : Pétrir la farine avec l'eau salée ou sucrée. Laisser reposer au frais 30 mn. Sortir la matière grasse du réfrigérateur. Sur le plan de travail fariné étendre la pâte en rond. Couper la matière grasse en petits cubes et la mettre au centre de l'abaisse. Rabattre les 4 pans du rond comme une enveloppe. Laisser reposer 10 mn. Etendre en forme rectangulaire et plier en 3 . Mettre le dessus dessous et tourner d'1/4 de tour. Etaler de nouveau en rectangle. Plier en 3 . Laisser reposer 20 mn. Cela fait 2 tours et il en faut 6 donc recommencer encore 2 fois la même opération. La pâte est alors prête à l'emploi. Elle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur. Plus on attend pour l'utiliser, meilleur sera le feuilletage. Elle se congèle également très bien, donc ne pas avoir peur de la faire en plus grande quantité une fois que le coup de main sera pris. Remarques : Le repos de 20 mn est le temps minimum, mais s'il est plus long cela n'influera pas sur la réussite de la pâte. bloody, moi c'est la quantité de beurre qui me fait douté!lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 tu nous raconteras Salli ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Salli, mais tu savais pas que la pâte feuilleté c'est que du beurre? :D D'ailleurs pour une bonne pâte feuilleté la qualité de la farine et du beurre sont essentielles. C'est bien pour ça que la pâte feuilleté est l'anti-diète :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Ingrédients (pour 1 pâte) : - 240 g de petits suisses (4 x 60 g) - 240 g de farine - 120 g de beurre - 1 pincée de sel Préparation de la recette : Dans un saladier, versez les petits suisses, la farine et le beurre ramolli (mais surtout pas fondu). Pétrissez ensemble tous vos ingrédients pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une boule homogène. Et voilà c'est prêt. Une pâte feuilletée délicieuse qui se prête aussi bien aux recettes salées que sucrées! La cuisson est un peu plus longue qu'une pâte feuilletée traditionnelle, mais juste 5 ou 10 minutes de plus et le résultat est surprenant! Remarques : En fait le principe est très simple et modulable: mettre toujours le même poids de petits suisses que de farine, et la moitié de ce poids en beurre. elle est facile celle la ..mais je ne l ai pas testee marmitton Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 helena, elle a l'air sympa ta recette, j'irai voir les critique sur marmiton, merci en tout les cas kikie : il y a tout ce qu'il faut partout, lol bloody : j'avais oublié, mais je trouve que c'est bcp, je vais inventé la pate "super" dietetique (au poit de devenir pate brisé, lol) drucilla : pas de problème, je viendrai partager avec plaisir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 tu nous raconteras Salli ... pâte bientot prete , le resultat sera annoncé une fois cuite, mais la cuisson ce n'est pas pour ce soir... à suivre ps : recette completemnt modifiée! Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 bon, place aux aveux :D le resultat n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais, mon entourage a bien apprecié (comme d'habitude,lol) il ne reste plus rien d'ailleurs, mais moi je n'ai pas trop aimé donc pour la recette j'ai suivi les mesures de marmiton, à la place du sucre j'ai mis de la vanille, j'ai remplacé une partie de l'eau par un peu de yaourt nature (l'odeur etait très appetissante), j'ai mis du sel bien entendu! pour le garnissage, c'etait à base fruits (pommes, pruneaux et raisin sec sur un lit de nutella, ah la gourmandise), le gout de nutella était top voila Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 c est la pate feuillete que tu n as pas reussis a faire les patissiers utilisent du beurre special feuilletage ca se vend chez les grossistes le beurre des magasins contient trop d eau pour reussir une bonne pate Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 disant que l'essentiel de la tarte est la pate :D donc logique à suivre, je tenterai une autre jusqu'a satisfaction :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 disant que l'essentiel de la tarte est la pate :D donc logique à suivre, je tenterai une autre jusqu'a satisfaction :D ta ténacité est remarquable ... ... mais je pense que pour une bonne pâte feuilletée il faut beaucoup de beurre ... et la machine dont parlait Bloody ... j'essaie plus ...j'attendrais la suite de tes expériences avec plaisir et quand tu trouveras une bonne technique, je recopierai :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 ta ténacité est remarquable ... ... mais je pense que pour une bonne pâte feuilletée il faut beaucoup de beurre ... et la machine dont parlait Bloody ... j'essaie plus ...j'attendrais la suite de tes expériences avec plaisir et quand tu trouveras une bonne technique, je recopierai :D lol dru, je deposerai un brevet pour la bonne methode :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
sandidu122 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Il est difficile de traiter cette recette sans matière grasse toutefois j'ai essayé avec une pâte à tarte et c'est très bien. Pour les adeptes de la cuisine sans graisse, voici la recette: Ingrédients: 200g de farine 1 oeuf (entre 50 et 60g) de l’eau (de façon à ce que le poids de l’oeuf + de l’eau = 120g soit entre 6 et 7cl ) sel Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un grand saladier. Formez une boule puis étalez la pâte sur votre plan de travail fariné. Déposez-la dans votre moule à tarte. Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Garnissez et enfournez 30 à 35 minutes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts