Jump to content

foutaise de proverbe

Recommended Posts

"l'argent ne fait pas le bonheur"

qui a dit cette fadaise !?

je trouve ce proverbe dénué de sens

et qu'on vienne pas me dire que ça a du sens dans le contexte s'agissant d'une maladie incurable et mortelle car cela est susceptible de toucher des riches comme des pauvres. alors l'argument ne tient pas.

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

et qu'on vienne pas me dire que ça a du sens dans le contexte s'agissant d'une maladie incurable et mortelle car cela est susceptible de toucher des riches comme des pauvres. alors l'argument ne tient pas.

C'est un proverbe de riches :mdr::D

C'est un proverbe de riches :mdr::D

Le Site des ProVerbes ? L?argent ne fait pas le bonheur

d'après ce site c'est peut-être un certain Pierre Choderlos de Laclos qui en est l'auteur :mad:

Proverbes contraires tirés du même site :D

"L’amour fait beaucoup, mais l’argent fait tout" (Dictionnaire des proverbes françois)

"Beauté est puissance, argent est toute-puissance" (Alsacien)

"Celui qui n’a pas d’argent n’étreint ni n’embrasse" (Algérien ):mdr:

"S’il y a de l’argent, la route du paradis est toute tracée" (Éthiopien) ça ce comprend :(

Guest Soizik
la Aznavour a dit une demie bêtise :mdr:

oui ... y a plein de choses comme ça qu'on dit ...

aussi que la beauté ne se mange pas en salade ...

je crois que c'est pour consoler les moches qui vivent dans la misère sous le soleil ...:mdr:

oui ... y a plein de choses comme ça qu'on dit ...

aussi que la beauté ne se mange pas en salade ...

je crois que c'est pour consoler les moches qui vivent dans la misère sous le soleil ...:mdr:

ouais pour qu'ils se voilent la face :crazy:

"la beauté ne se mange pas en salade"

je connaissais pas :confused:

mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Guest Soizik
ouais pour qu'ils se voilent la face :crazy:

"la beauté ne se mange pas en salade"

je connaissais pas :confused:

mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?

ça veut dire que la beauté c'est accessoire, superflu ... que ça ne nourrit pas ... c'est une connerie entre d'autres que les gens peuvent dire ...:mdr:

ça veut dire que la beauté c'est accessoire, superflu ... que ça ne nourrit pas ... c'est une connerie entre d'autres que les gens peuvent dire ...:mdr:

c'est comme dire "l’essentiel c'est la beauté intérieure"

mon œil ! :mdr:

tout se bâtie sur le superflus et l'artifice

Guest Soizik
c'est comme dire "l’essentiel c'est la beauté intérieure"

mon œil ! :mdr:

tout se bâtie sur le superflus et l'artifice

je pense malgré tout que les qualités intérieures d'une personne se voient sur son extérieur ... la bonté rend les traits agréables ... la générosité, la capacité à aimer, à rire aussi... tandis que l'amertume, la méchanceté , la mesquinerie tirent les traits et rendent moches ...

:mdr:

T'es fauché(e) !?

je pense malgré tout que les qualités intérieures d'une personne se voient sur son extérieur ... la bonté rend les traits agréables ... la générosité, la capacité à aimer, à rire aussi... tandis que l'amertume, la méchanceté , la mesquinerie tirent les traits et rendent moches ...

le problème c'est les yeux à même de voir cette beauté qui se font rares surtout a cette époque et c'est la logique de la majorité qui s'applique et qui dit : t'es bon, t'es con, t'es un perdant

Guest Soizik
le problème c'est les yeux à même de voir cette beauté qui se font rares surtout a cette époque et c'est la logique de la majorité qui s'applique et qui dit : t'es bon, t'es con, t'es un perdant

je sais pas ... je ne crois pas ... :)

Exact ! très juste !

Guest Mirlou

C vrai nombreux sont attires parmoi non pa parma beaute mais mon fond meme si jai un caractere de merde jsuis trjrs bien entoure el hmd ... quand tu es bon on te le rend

C vrai nombreux sont attires parmoi non pa parma beaute mais mon fond meme si jai un caractere de merde jsuis trjrs bien entoure el hmd ... quand tu es bon on te le rend

beauté, est-tu prête a faire ta vie avec quelqu’un d'une grande bonté qui a toute les qualité intérieurs dont tu rêves mais qui est super moche :D

répond sérieusement

Guest Soizik
beauté, est-tu prête a faire ta vie avec quelqu’un d'une grande bonté qui a toute les qualité intérieurs dont tu rêves mais qui est super moche :D

répond sérieusement

axiome, si on trouve quelqu'un super moche, on va pas l'aimer ... mais on peut trouver quelqu'un beau et un autre va le trouver super moche ... c'est en référence à soi-même ... chacun voit avec ses propres yeux ... ta question est un peu "con" ...:mdr: