Jump to content

Un artiste décrié pour avoir déposé la marque "Allah"

Recommended Posts

Un artiste néerlandais s'est attiré les foudres de certains Musulmans après s'être approprié le mot "Allah". Celui-ci l'a enregistré comme marque auprès de l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle.

Selon De Telegraaf, Teun Castelein, un artiste de 32 ans qui réside à Amsterdam aux Pays-Bas, a déboursé la somme de 250 euros pour que l'appellation "Allah" devienne sienne. "C'est un nom magnifique", confie-t-il. "Je suis surpris que personne ne l'ait fait avant moi". Teun Castelein ignore cependant encore ce que la marque "Allah" représentera. "Pas de vêtements ni de chaussures", indique-t-il déjà.

Il lui reste désormais un mois pour trouver une idée. En effet, la marque "Allah" sera officiellement lancée en février prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera dans la galerie de l'artiste.

La nouvelle a du mal a passé, cependant, auprès de nombreux Musulmans. Plusieurs organisations musulmanes ont appelé à agir contre cet achat qu'elles jugent irrespectueux. De son côté, Teun Castelein a tenu à les rassurer en affirmant que son concept serait utilisé dans le plus grand respect de l'islam. "Ce n'est pas une provocation mais une étude", répond-il à ses nombreux détracteurs sur son compte

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et il se demande comment il se fait que personne n y a pense avant lui :mdr:

quand un artiste a besoin d une astuce aussi grossiere, ca ne peut etre que pour pallier a un manque de talent, et ce n est donc surement pas un artiste

il compte sur les reactions des musulmans pour se faire connaitre,a defaut de produits interessants, et malheureusement, ca marche a tous les coups

quand les musulmans arreteront de faire de la pub gratuite a tous ceux qui sont en mal de renommee...

Un artiste néerlandais s'est attiré les foudres de certains Musulmans après s'être approprié le mot "Allah". Celui-ci l'a enregistré comme marque auprès de l'Office Benelux de la Propriété intellectuelle.

Selon De Telegraaf, Teun Castelein, un artiste de 32 ans qui réside à Amsterdam aux Pays-Bas, a déboursé la somme de 250 euros pour que l'appellation "Allah" devienne sienne. "C'est un nom magnifique", confie-t-il. "Je suis surpris que personne ne l'ait fait avant moi". Teun Castelein ignore cependant encore ce que la marque "Allah" représentera. "Pas de vêtements ni de chaussures", indique-t-il déjà.

Il lui reste désormais un mois pour trouver une idée. En effet, la marque "Allah" sera officiellement lancée en février prochain lors d'une cérémonie qui se déroulera dans la galerie de l'artiste.

La nouvelle a du mal a passé, cependant, auprès de nombreux Musulmans. Plusieurs organisations musulmanes ont appelé à agir contre cet achat qu'elles jugent irrespectueux. De son côté, Teun Castelein a tenu à les rassurer en affirmant que son concept serait utilisé dans le plus grand respect de l'islam. "Ce n'est pas une provocation mais une étude", répond-il à ses nombreux détracteurs sur son compte

Je suis hyper curieux de savoir comment auraient réagi l'opinion publique mondiale, celle des pétromonarchies du golge surtout (notamment seoud familia) si l'un d'eux ou de leurs citoyens avaient déposé cette marque (pour y faire du business, du commerce, de l'art ou je ne sais quoi)...no comment! :D

s'il auraient tous ouvert leur clapé de la même façon ou botté en touche telle une girouette schizophrénique, en disant d'une manière bien hypocrite "oh c'est magnifique...un signe, un frère, un vrai" :D:mdr::worthy:

toujours pareil vive le consensus! :nopity:

Moi je conseillerai à cet artiste de:

-se convertir à l'islam ou dire qu'il est muslim :D:D

Je suis hyper curieux de savoir comment auraient réagi l'opinion publique mondiale, celle des pétromonarchies du golge surtout (notamment seoud familia) si l'un d'eux ou de leurs citoyens avaient déposé cette marque (pour y faire du business, du commerce, de l'art ou je ne sais quoi)...no comment! :D:mdr::mdr:

s'il auraient tous ouvert leur clapé de la même façon ou botté en touche telle une girouette schizophrénique, en disant d'une manière bien hypocrite "oh c'est magnifique...un signe, un frère, un vrai" :D:mdr::worthy:

toujours pareil vive le consensus! :nopity:

Moi je conseillerai à cet artiste de:

-se convertir à l'islam ou dire qu'il est muslim

Non ! Interdiction ! Allah (sobhanou) est seul et unique, aucun individu du commun des mortels n'a le droit d'utiliser ce nom qui est celui de Dieu, muslim ou pas :mad:

Non ! Interdiction ! Allah (sobhanou) est seul et unique, aucun individu du commun des mortels n'a le droit d'utiliser ce nom qui est celui de Dieu, muslim ou pas :mad:

Oui ok...non mais tu m'apprends rien là je sais ça...

Ah oui et les fatwa à la mords moi le noeuds illogiques au qi de poussin dénutri, sorti tout droit de ces pays (ou cautionnés) et pondus tout les quart d'heure au nom d'Allah, selon ces grands émérites et extra ordinaires savants (toz oui!), c'est censé être interdits aussi ou non? :confused::mdr:

no comment...

Personne ne s'offusque jamais quand toutes les boutiques orientales vendent des pendentifs, des bijoux ou des tshirts avec "Allah" calligraphié en arabe, y a des indignations vraiment sélectives décidément ...

Après faut voir ce que cet artiste ou pseudo artiste en fera, il recevra sûrement une fatwa des saoud pour ajouter soubhanahou wa ta'ala et un petit % pour eux bien sûr :D

Guest syndromx

Petit exemple :

ta mère ne représente rien pour moi n’empêche que je vais pas utiliser son a des fins ridicules

Si tu veux un nom fait comme moi laisse tes oeuvres parler de toi

C'est un geste pitoyable pour attirer la foule

Personne ne s'offusque jamais quand toutes les boutiques orientales vendent des pendentifs, des bijoux ou des tshirts avec "Allah" calligraphié en arabe, y a des indignations vraiment sélectives décidément ...

Après faut voir ce que cet artiste ou pseudo artiste en fera, il recevra sûrement une fatwa des saoud pour ajouter soubhanahou wa ta'ala et un petit % pour eux bien sûr :D

oui les saouds avaient déposé le brevet bien avant ...pour une marque de cimeterre

flagge-saudi-arabien.gif

Apres je pense c est une question d ethique scrupule conscience et principe

Par exemple je connais le caractere sacré de ma religion , donc forcement je me dis que pour Les autres ils en accordent autant d importance pour la leur ainsi donc par bon sens et logique je n irai jamais penser a faire une marque en touchant à cela... J sais pas mais l evidence ne s explique pas pour ceux qui sont dotés de raison.